|
|
| Auteur | Message |
|---|
pt charlieu 42

Nombre de messages: 160 Age: 44 Localisation: charlieu Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: roulement avant Mar 22 Juin - 20:57 | |
| salut est ce que quelqu'un a déjà changé un roulement avant sur nos (très) chères PT , car il me semble qu'il faut une presse pour extraire le roulement ou le remettre  si quelqu'un a l'info ou la déjà fait merci pour l'info bonne soirée a tous  |
|
 | |
Klocis

Nombre de messages: 876 Localisation: Près de Clermont l'Hérault (34) Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: roulement avant Mer 23 Juin - 9:44 | |
| Bonjour à toi, Doc technique sur la suspension avant sur ton mail dès à présent (par contre, pour ma part, aucun retour d'expérience...). L'apéro va te coûter cher |
|
 | |
pt charlieu 42

Nombre de messages: 160 Age: 44 Localisation: charlieu Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: roulement avant Mer 23 Juin - 17:01 | |
| salut merci KLOCIS pour l'apéro tu connais l'adresse  |
|
 | |
Concordcruiser

Nombre de messages: 10 Age: 48 Localisation: LOIRE Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: roulement avant Mer 23 Juin - 19:58 | |
| Bonjour Voisin ,
je suis un peu curieux; Combien as tu de km sur ton PT pour changer un roulement avant ? Si tu veuts j'ai la doc technique US sur les PT , mais elle ne couvre que les modèles essence. Cependant je pense que pour nos CRD , c'est les mêmes montages de train avant; Pour ma part 117000 km depuis hier et pas encore de soucis de roulement. J'ai fais : une durite de Turbo ( classique à vers 80000 km ) et payée par Chrysler; des silents blocs avant + une butée hydraulique d'embrayage à environ 106000 km ( classique aussi ) et pièces payées encore par Chrysler A par cela RAS . TOut est COOOOOL en PT Merci à Chrysler American Way à St Etienne. Des gens hyper compétents. ' i l est vrai le tarif horaire est un peu élevé, mais finalement c'est pas pire que pour une Renault!!! de toute façon , en presque 120000 km , je ne peut pas me plaindre. J'ai eu beaucoup d'autres autos qui m'ont couté bien plus cher.Ne parlons même pas des DCI renault . ARghhhh! N'héistes pas à me contacter si tu veuts un scan du doc technique US pour tes roulements. ( hey , j'ai pas d'action chez American Way, mais c'est simpelemnt des gens biens!) |
|
 | |
pt charlieu 42

| Sujet: Re: roulement avant Jeu 24 Juin - 5:03 | |
| salut dit donc on est voisin sinon pour mon PT j'ai toutes les docs aussi mais l'expérience ne les remplaceront pas, j'ai 115000 Kms et j'ai changé les triangles, les silents-bloc avant et arrière de la barre stab et la semaine dernière deux injecteurs chez Chryler Roanne ( 1200€) et c'est la qu'ils m'ont dis que j'avais un roulement avant a changer d'ailleurs quant tu dis pris en charge par chrysler, tu as fait comment pour y arriver car les 1200€ ont encore du mal a passer au plaisir de te croiser sur les routes de Loire |
|
 | |
Josl1

Nombre de messages: 350 Age: 41 Localisation: Chantraine (88 - Vosges) Date d'inscription: 27/01/2010
 | Sujet: Re: roulement avant Jeu 24 Juin - 6:36 | |
| J'ai changé les roulements Av sur mon 2.0L vers 100.000km. Enfin, c'est le garagiste qui s'en est occupé.... |
|
 | |
Concordcruiser

Nombre de messages: 10 Age: 48 Localisation: LOIRE Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: roulement avant Jeu 24 Juin - 18:01 | |
| Bonjour les amis, Pour faire prendre en charge par Chrysler, un petit courrier de doléances remis au moment de la présentation de la facture: j'avais parcouru quelques forum et je savais que nos Pt ont différents petits soucis :silentblocs AV, durite de turbo qui se perce, butée hydraulique d'embrayage. J'ai invoqué que le problème est connu par Chrysler et répétitif sur tous les PT entre 75000 et 100000 km. Ces pièces ne sont pas censées tenir aussi peu de temps, surtout lorsque comme mois on fait essentiellement de l'autoroute. Donc, American Way a fait remonter le courrier à Chrysler France et ils ont mis mes factures en attente. Chrysler France a répondu environ sous 15 jours et American Way m'a confirmé la prise en charge des pièces. Pour les silentsblocs + butée Hydro, je n'ai payé que la main d'oeuvre.( c'est déjà pas mal) . Donc en résumé les amis, si votre PT n'a pas encore trop de km, il faut faire remonter à Chrysler France. Les clients sont assez rares de nos jours pour eux, la gamme se raccourcissant à vu d'oeil en France! Alors il vaut mieux pour eux préserver des clients de voitures US...il s vendent aussi des Dodge, des JEEP .... et moi j'iame bien les Jeep , et puis la 300 C .... ( Dream ....... Dream ....... )
Salut les amis , j'espère que ce partage vous servira à votre tour . A par cela , le PT c'est de la bombe!!!! je ne m'en lasserait jamais. |
|
 | |
mastar04

Nombre de messages: 6 Age: 36 Localisation: alpes de haute provence Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: roulement avant Mer 11 Aoû - 17:36 | |
| salut a tous..re question faut il la presse pour changer les roulements avant?? merci |
|
 | |
Greg

Nombre de messages: 310 Age: 34 Localisation: Vosges, dans la montagne Date d'inscription: 22/08/2009
 | Sujet: Re: roulement avant Mer 11 Aoû - 19:34 | |
| |
|
 | |
mastar04

Nombre de messages: 6 Age: 36 Localisation: alpes de haute provence Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: roulement avant Mer 11 Aoû - 20:46 | |
| |
|
 | |
sanchoPT

Nombre de messages: 532 Age: 38 Localisation: Poussan (34) Date d'inscription: 30/12/2009
 | Sujet: Re: roulement avant Mer 26 Jan - 21:56 | |
| |
|
 | |
lelupin42

Nombre de messages: 7 Age: 40 Localisation: Luriecq 42380 Date d'inscription: 18/09/2009
 | Sujet: Re: roulement avant Lun 31 Jan - 5:04 | |
| Salut les mecs, j'ai le même problème de roulement avant gauche, mon Pt " que j'adore  " a 150000km et j'allais demander la même question pour la presse, j'ai eu la réponse, merci. Mais j'ai un autre problème, là c'est avec la clef de démarrage, je peu l'enlever quand le moteur tourne sans l'éteindre, je n'es plus besoin d'appuyer sur le bouton pour l'enlever. J'ai poser la question a Chrysler de saint étienne et il m'on dit que celà vennait peut-être de la clef car celle-ci n'était pas de bonne qualité, est ce normal ? |
|
 | |
sanchoPT

Nombre de messages: 532 Age: 38 Localisation: Poussan (34) Date d'inscription: 30/12/2009
 | Sujet: Re: roulement avant Mar 1 Fév - 20:31 | |
| non, c pas normal ! Est-ce la clé d'origine ? As-tu essayé avec le double ? Ca peut être la clé, comme le neimam, voire les deux ! |
|
 | |
lelupin42

Nombre de messages: 7 Age: 40 Localisation: Luriecq 42380 Date d'inscription: 18/09/2009
 | Sujet: Re: roulement avant Mer 2 Fév - 5:24 | |
| Salut, oui j'ai testé avec le double et celà fait la même chose, pour un system anti car-jacking c'est nul . Celà m'étonnerai que chrysler me le change gratos |
|
 | |
Buckdanny
Nombre de messages: 9 Localisation: 78000 Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: roulement avant Sam 5 Fév - 19:33 | |
| Pour information, j'ai effectué le changement des 4 roulements et moyeus qui necessite une presse pour l'avant (sur 2,2 CRD de 2004 121CV) mais pas pour l'arrière à cause de jeux excessifs à l'avant et de bruits à l'AR. je pense que je me suis un peu trop préciper pour les changer, vérifier d'abord le serrage des écrous de moyeus à l'avant car il parait qu'il le faut après plusieurs KM. sinon à L'ar les roulements sont vendus montés sur les moyeux. les roulements avant ou AR peuvenet être achetés sur plusieurs sites 'http://www.rockauto.com/, http://www.yakarouler.com, http://www.piecesvoitures.com,http://www.oscaro.com http://www.ptcompany.co.uk/index.shtml très facile à faire à l'AR
un peu chiant à l'AV et avoir les outils adéquates ( clés dynamo par exemple) avec un peu d'expérience en mécanique sinon vaut mieux les faire faire par le garage. Il vaut mieux également changer les moyeux à l'avant car le découpe de la cage du roulement restant sur le moyeu après l'extraction de celui ci est délicate sans faire de marque . Il faut toujours après une entaille avec une dremel sur la cage, finir par casser celle ci à l'aide d'un marteau et burin. En effet la cage est en acier dure donc très cassante. |
|
 | |
|