FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Haga Cruiser

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Sam 9 Juil - 12:39

Rappel du premier message :

Bonjour,

Sa y est... J'ai mon pt cruiser.
Maintenant, j'ai besoin des avis des connaisseurs pour quelques pt problèmes...

J'ai 1 fil de cramé sous le boitier 12v du moteur et un autre bien abimé.... avant de réparer sa proprement au fer à souder et à la gaine thermo.... j'aimerais bien savoir à quoi servent ces fils car tout à l'air de fonctionner...??
Et qu'est ce qui à pu faire sa..??

Par avance, merci de vos indiquations (photo ci joint si j'arrive à la poster...scratch)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
panhardiste

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Ven 12 Déc - 13:08

impossible le temps pour chauffer le moteur au moins 15mn et pendant tous ce temps je sens la chaleur dans les fils
louloumasqué

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Sam 13 Déc - 12:23

je sais pas si cela peut t'aider scratch

la suite
panhardiste

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Sam 13 Déc - 13:08

merçi pour ces schèmas je vais essayèr de voir cela demain
panhardiste

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Dim 14 Déc - 7:55

bonjour a tous utilisateurs de pt cruiser ce matin j'ai dèposè le filtre a air complet et effectivement au niveau de la vanne egr ily a une durite eau et reliè a cette durite un boitier avec 3 bougies de rechauffage du circuit de refroidissement immaginez vous la tension que cela engendre l'ensemble est sous tension des le moteur en marche et s'arrette de fonctionner des que l' aiguille de tempèrature est au milieu du cadran c'est d' ailleurs a ce moment que les fils s'arrettent de chauffer et que le moteur augmente légèrement son allure vu que l'alternateur est moins sollicitè inutile de vous dire que si le thermostat ne fonctionne pas normalement et que la tempèrature ne monte pas correctement ces bougies chauffe continuellement donc je crois fermement que le problème des fils et du boitier de raccordement qui chauffe a n o r m a l ement vient de ce système de rechauffage dans un premier temps s'assurer aucune des 3 bougies sont en cause puis vèrifier les diverses connections il doit forcèment y avoir un relai que je n'ai pas encore trouvè( tres dur pour moi je travaille avec une loupe car je suis atteint de la d m l a ) quand a la grosse broche noire je n'ai pas réussis a l'ouvrir mais je suis persuadè que d'autre expliquerons comment procèdè
alucard-16

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Dim 14 Déc - 14:14

Regarde les schemas au dessus.
Relais nº1 et 2, fusible nº9 et fil fusible...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pas059

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Lun 15 Déc - 11:39

Salut
va falloir jouer les explorateurs car ils n'en parlent pas dans le manuel d'atelier. scratch
A+
panhardiste

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Ven 19 Déc - 6:22

bonjours a tous au sujet des fils qui brulent au niveau du jumpstart et de la grosse prise en plastic noire j'ai telephonè au garage midas de nieppe des gens tres professionnels et surtout tres polis et serviables chose tres rare de nos jours mr philippe leken ancien de chez Chrysler m' a indiquè que si le faisceau electrique allant dans l' habitacle n'avait pas subit de dégâts il suffisait simplement de supprimer la grosse prise en plastic noir cause de mauvais contacts donc couper les fils souder a l'etain des cosses plates les relier couleur avec les couleurs par des vis et écrous en intercallant entredeux une rondelles eventail pur un meilleur contact et bien isoler fil par fil en espèrant remédier a vos soucis et surtout eviter le feu............bonne journèe et bon travail
ligerien37

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Lun 5 Jan - 11:06

bonsoir à tous et merci Smile Smile surtout à Panhardiste qui je pense s'approche de la solution.Mais peut-on m'exliquer pourquoi rien ne change depuis que j'ai débrnché ces cables(21.11.2014)?Mon PT demarre et roule normalement (enfin pour le moment).Avant d'aller voir un électricien auto j'aimerai bien savoir d'ou vient le probleme.(pour éviter les surprises)
merci pour vos réponses, bonne soirée amis PTistes
eddy89

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Mer 9 Mar - 7:51

Salut à tous,
J ai le même probleme que vous... Vous avez trouvé d ou venait le problème ?
nico64

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Ven 11 Mar - 2:20

Salut.
J'ai le même soucis. Après changement du faisceau partie compartiment moteur (complet), une centaine de kms, ça recrame, Pour
éviter les 2 semaines
d'immobilisation, je décide de faire
couper cette broche noire et de la
remplacer par de simples
cosses.
Dernièrement, une des cosses est
partie en poussière tellement elle était
brûlée.
Actuellement, j'ai tout débranché, isolé
les fils un à un et tout l'équipement du
pt fonctionne quand même. C'est à
s'arracher les cheveux...
Je ne sais pas à quoi servent ces 3 fils... mais si ça fonctionne, je ne vais pas me prendre la tête....
En tout cas, ça m'a coùté un faisceau + mise en place (750€) et une manip pour mettre les cosses (75€). Petite dédicace: en..lé d'espèce de garagiste
verreux!!
nico64

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Ven 11 Mar - 3:00

Salut

ge13 a eu une réponse pas mal sur mon précédent post.

http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/t6432-mega-probleme-electrique
cramouel

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Lun 28 Nov - 14:30

Salut les PT je viens de tomber sur se message j'ai eu ce problème cet été en allant sur bordeaux ne sachant pas d’où ça pouvait provenir   j'ai contacté el doctor (jean paul bourdin ) qui ma dépanné haut la main en lui envoyant des photos il a remarqué qu'il y avais de la calamine sur le boulon qui regroupe l’ensemble des fils se qui provoquait un faux contact et provoquait la surchauffe de cette pièce  . En desserrant  l'écrou sans débrancher les câbles et perdre le code autoradio ,avec une brosse nettoyez le tout mettre un peut de dégrippant en spray et resserrer  a blocs ça fait 4 mois que cette aventure m’est arrivé et depuis plus de problème
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   

Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3