Nombre de messages: 3 Localisation: 33680 Date d'inscription: 30/08/2011
Sujet: bruit dans la direction assistée Mar 30 Aoû - 18:26
bonjour a tous, je viens d acquerir un pt 2.2 crd touring de 2004 et j ai un bruit dans la da on ma dit de tenter de rajouter du liquide dans le vase et que le liquide et rouge mais je ne trouve pas de vase avec un liquide rouge pourriez vous me renseigner pour ceux qui ont deja eu ce probleme merci par avance
Nombre de messages: 643 Localisation: raon l'étape 88 vosges Date d'inscription: 14/08/2010
Sujet: Re: bruit dans la direction assistée Mar 30 Aoû - 18:46
il ne suffit pas de remettre du liquide de da dans le bocal il faut faire une purge purement et simplement du circuit ce que personne ne fait en sachant de liquide de da et comme le liquide de frein a la longue il se deteriore et regarder aussi au niveau des durites qui sont reliers a la pompe de da si elles sont bien serrées
Nombre de messages: 1303 Age: 42 Localisation: 26 - SMLV - Date d'inscription: 16/06/2011
Sujet: Re: bruit dans la direction assistée Mar 30 Aoû - 21:05
monster cruiseur a écrit:
il ne suffit pas de remettre du liquidede da dans le bocal il faut faire AUSSI une purge purement et simplement du circuit ce que personne ne fait en sachant de liquide de da et comme le liquide de frein a la longue il se deteriore et regarder aussi au niveau des durites qui sont reliers a la pompe de da si elles sont bien serrées
Relis bien, fais le complément si il en manque et ensuite tu devras purger le circuit complet comme le dit Monster cruiseur .................
Nombre de messages: 643 Localisation: raon l'étape 88 vosges Date d'inscription: 14/08/2010
Sujet: Re: bruit dans la direction assistée Mer 31 Aoû - 17:13
regarder bien la notice du liquide de da il est preconiser de le changer tout les 2 ans en moyennes ça coute 12 euro le litre donc ce n'est pas une fortune et en plus ça evite de foutre en l'air la pompe de da
Sujet: Re: bruit dans la direction assistée Jeu 8 Sep - 16:19
ce que j'ai fait pour purger j'ai pris une seringue de mecano et j'ai aspirer le vieux liquide apres j'ai remis du neuf et j'ai fais ça 4 fois pour bien purger le systeme a chaque fois que j'ai aspirer le liquide j'ai tourner le volant une disene de fois de gauche a droite apres chaque aspiration et depuis plus de soucci ça c'est la facon demerde pour ceux qui n'ont pas de matos addequoite
Sujet: Re: bruit dans la direction assistée Ven 9 Sep - 16:24
je sais pas pour la visse de purge car je ne peux plus mettre de cric sous la voiture j'ai bien le pont chez lz pote mais il a pas mal de taf quand j'ai commencer a avoir ce bruit donc j'ai fait le systeme d comme je sais faire et oui je l'ai fait moteur tournant et j'ai utiliser 2 litres de liquide en gros atf4
Nombre de messages: 130 Localisation: Grâces Date d'inscription: 08/05/2009
Sujet: Re: bruit dans la direction assistée Dim 11 Sep - 21:40
Donc si j'ai bien compris Monster Cruiser: Tu as allumé ton moteur et purger l'ancien liquide de DA avec ta seringue. Une fois le liquide entièrement sortie tu as mis ton liquide de DA neuf.
Nombre de messages: 130 Localisation: Grâces Date d'inscription: 08/05/2009
Sujet: Re: bruit dans la direction assistée Jeu 15 Sep - 9:39
Monster Cruiser
Je me suis renseigné hier et tout le monde me dit que si tu purge le liquide de DA moteur tournant tu peut peter ta pompe car elle n'aura plus d'huile. On m'a préconisé de faire cela après avoir fait tourner le PT mais moteur éteint. Peut-tu confimer stp.
Sujet: Re: bruit dans la direction assistée Jeu 15 Sep - 20:43
en 1er j'ai aspirer le vieux liquide moteur non tournant j'ai remis du neuf moteur toujours eteint j'ai mis le moteur en route et la j'ai tourner le volant de butée en butée plusieur fois la le liquide va redevenir noir a nouveau j'ai arreter le moteur aspirer le liquide dans le bocal et remis du neuf remis le moteur en route et retourner le volant plusieur fois arreter le moteur aspirer le liquide et ce 4 fois de suite pour etre tranquille sur la qualitée de la purge du systeme voila j'ai fais comme ça car je ne peux pas aller par en dessus quand j'ai pas de pont