FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
benboo

Masculin Nombre de messages : 431

MessageSujet: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Jeu 1 Sep - 2:23

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous, j'ai remarqué que certains Pt, comme tous les véhicules pouvaient faire du bruit. Ces bruits n'étant pas "normaux" ils peuvent être source d'inquiétude et à terme de réparations couteuses.

Ce topic a pour objectif de lister les différents claquements et bruits en tout genre afin de donner aux autres des pistes de recherche pour l'origine de leur claquement. Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir. Merci de préciser le type de bruit, dans quelle situation vous l'entendez, la localisation de celui-ci, la cause (une fois trouvée) et la solution, ainsi qu'un complément d'information si vous en avez.

bruit: claquements semblant provenir de la carrosserie à répétition s'estompant petit à petit
situation: audible lorsque le véhicule roule et passe sur des chaussées déformées
cause: j'ai d'abord cru à des mouvements du krick, je l'ai donc entouré d'un chiffon, mais cela a continué, il s'agit en fait d'un problème de fixation (manque une pièce?) du feux arrière droit qui ne tient que par la vis en bas, le haut tape légèrement la carrosserie lorsque l'on roule sur des bosses ou des nids de poules
solution: changer, fixer ou bloquer le feu en question
info complémentaire: problème qui peut subvenir à gauche également.

Dernière édition par benboo le Lun 5 Sep - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bensfamily

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Dim 1 Jan - 14:12

Bonne année à tous! alien

Les premiers passages à la pompe nous ont fait peur au début pale , on ne faisait que de la ville et il faisait chaud cet été. Depuis on est parti en vacances, on a eu comme pratiquement tout le monde 1 été pourri Sad donc j'ai tiré quelques conclusions:
Dès que que nos 141 Chevaux Essence commencent à tirer la langue, ils ont une tendance à boire comme des trous. Les 4 voies à 110, ça va, pour les autoroutes où on peut mettre le régulateur à environ 135, j'ai entendu ma carte VISA Crying or Very sad pleurer. En ville le poids du carrosse se ressent aussi. Dans les 2 cas, je considère que j'avoisine les 12 litres. La cerise sur le MacDo, c'est quand on ajoute la clim par là-dessus, il faut compter 2 litres de +!!!
Donc maintenant, je fais comme les dégraisseurs de mammouths, je fais comme s'il n'y avait pas de réchauffement climatique, autant que faire ce peut. Et puis vous savez, même si on met un peu plus de temps, c'est vachement sympa de visiter en passant par les départementales.

Pour revenir aux bruits divers et variés, pour ma part, j'ai depuis le début un bruit à l'arrière. J'ai pensé comme lu ici, que c'était les trucs comme le cric, la plage arrière ou la roue de secours desserrée, mais après vérification, c'était pas ça. Ce doit donc être le cancer évoqué plus haut, mais est ce grave docteur? A part un certain inconfort acoustique, je n'ai rien ressenti au niveau du comportement.

Et bien, encore meilleurs vœux, et puis surtout la santé...
cheers
BEN
Klocis

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Lun 2 Jan - 7:53

@ bensfamily : Pour rebondir sur tes remarques concernant la consommation, je pense que tu devrais faire réviser ton PT. Le nôtre fait une moyenne de 7,5 / 8,5 l/100 km sur trajet mixte avec ou sans clim (et dire que ma dame, qui trouve que le PT consomme beaucoup trop (sa golf fait du 5,5 l/100). Donc 12 l, c'est à mon avis beaucoup trop.

Et pour revenir aux bruits, tu devrais vérifier aussi les silent blocks arrière, voire baisser les sièges arrière, te placer dans la malle pendant que tu fais conduire quelqu'un d'autre, histoire de situer exactement d'où provient le bruit.
26tof

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Lun 2 Jan - 8:10

Passe un coup de wd 40 sur les ressorts et ce bruit, c'est comment ??
Un couinement, un grincement sec ou affraid ????? parce que suivant ta description le bruit ne vient pas du même endroit.
Ii y a aussi la plage arrière qui couine un peu pale !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://cvcomposite.skynetblogs.be/
bensfamily

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Lun 2 Jan - 11:06

C'est plutôt un cloc cloc dès que ça secoue un peu, comme si la roue de secours n'avait pas bien été remontée dans sa nacelle. Pour la conso, excusez la bleuzaille, je n'étais pas allé plus loin que la première page du sujet, et les conversations autour des consos des modèles essences qui tournaient autour de ce que j'avais remarqué sauf que vue la saison, la clim ne doit être incluse dans ces analyses. De plus depuis toujours, tous les essais de PT ""essence que j'ai lu, parlait de son appétit "américain". Dis moi Klocis, c'est un CRD que tu as? La conversation à la quelle je pensais me mêler parlait de conso "essence". Sorry
Klocis

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Mar 3 Jan - 4:24

Pour ce qui est des bruits, je vous conseillerai de vous référer à l'excellent site PT do it yourself (en anglais).

Et pour clore le débat de la conso (effectivement hors sujet), et pour bensfamily : désolé, là c'est moi qui me suis fourvoyé, c'est bien un CRD qui est en notre possession.
bensfamily

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Mar 3 Jan - 13:40

Bonsoir,

YAPADMAL, et puis il fallait le deviner que je commentais un post de 2 pages plus tôt où on comparait la conso du PT essence avec celle d'une Mi16! Au niveau du fourvoyage, je tiens le ponpon, pour les inventions de mots je suis pas mal non plus, juste en dessous de Ségo et sa bravitude. Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je me concentre pour affronter le site anglais!

A bientôt,

BEN
pitivore25

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Jeu 5 Jan - 6:16

@benboo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, j'ai remarqué que certains Pt, comme tous les véhicules pouvaient faire du bruit. Ces bruits n'étant pas "normaux" ils peuvent être source d'inquiétude et à terme de réparations couteuses.

Ce topic a pour objectif de lister les différents claquements et bruits en tout genre afin de donner aux autres des pistes de recherche pour l'origine de leur claquement. Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir. Merci de préciser le type de bruit, dans quelle situation vous l'entendez, la localisation de celui-ci, la cause (une fois trouvée) et la solution, ainsi qu'un complément d'information si vous en avez.

bruit: claquements semblant provenir de la carrosserie à répétition s'estompant petit à petit
situation: audible lorsque le véhicule roule et passe sur des chaussées déformées
cause: j'ai d'abord cru à des mouvements du krick, je l'ai donc entouré d'un chiffon, mais cela a continué, il s'agit en fait d'un problème de fixation (manque une pièce?) du feux arrière droit qui ne tient que par la vis en bas, le haut tape légèrement la carrosserie lorsque l'on roule sur des bosses ou des nids de poules
solution: changer, fixer ou bloquer le feu en question
info complémentaire: problème qui peut subvenir à gauche également.

Très bonne idée ce topic. Il est en effet souvent difficile d'identifier l'origine d'un bruit anormal, et c'est rageant. C'est bien pour ceux qui ont pu mener l'enquête jusqu'à son terme puisse faire part de leur trouvaille.

Concernant la fixation de feu j'ai le même problème sur le PT que je viens d'acheter. Pas de bruit pour l'instant, mais il y a un léger jeu du phare qui bouge dans son logement, alors que le feu arrière gauche est parfaitement fixe (problème récurrent des PT?)

Ayant pu essayer différents PT d'occasion dernièrement lors de mon projet d'achat, j'ai constaté différents bruits. Par exp en essayant un 2.2 CRD de 2005 touring, j'entendais un bruit sourd, un peu grondant, et permanent à l'avant du style "VROUUUUU", ca ma semblé être un roulement de roue. Ce que le CT du vendeur a confirmé : " roulement de roue avant gauche défectueux".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Jeu 5 Jan - 6:43

à propos de bruit...
quand je passe les rapports, notamment vs le haut; ex de 3eme à 4eme, les nombres de tour moteur augument au lieu de baisser. ce qui rend encore plus bruyant le pt.
c'est vrai que l'insonorisation des pt essence n'est pas parfaite... mais ça ce n'est pas un probleme, c'est plutot sympa je trouve... geek
peut etre c'est normal... je ne sais pas c'est ma premiere voiture americaine (comme dit ma fille de trois ans Razz )
bensfamily

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Jeu 5 Jan - 14:15

Bonsoir cheers ,

J'ai aussi remarqué ce surrégime au changement de vitesse, comme si on avait des problèmes de synchronisation des pieds et qu'on continuait à accélérer un peu en débrayant, sur le compte tour, ça fait bien grimper l'aiguille d'une bonne centaine de tours. Je pensais à un problème d'injection. Encore une question qu'un Pitiste confirmé pourrais peut-être éclaircir sunny . Ça peut peut-être expliquer en partie la gloutonnerie en ville où les changements de rapports sont légions. Au fait, s'agit-il d'un PT essence comme moi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Ven 6 Jan - 6:18

@bensfamily a écrit:
Bonsoir cheers ,

J'ai aussi remarqué ce surrégime au changement de vitesse, comme si on avait des problèmes de synchronisation des pieds et qu'on continuait à accélérer un peu en débrayant, sur le compte tour, ça fait bien grimper l'aiguille d'une bonne centaine de tours. Je pensais à un problème d'injection. Encore une question qu'un Pitiste confirmé pourrais peut-être éclaircir sunny . Ça peut peut-être expliquer en partie la gloutonnerie en ville où les changements de rapports sont légions. Au fait, s'agit-il d'un PT essence comme moi?

@ bens... si c'est un pt essence 2.0

je ne sais pas pour la conso moi je suis sur une moyenne de 9l/100km en mixte, je trouve que c'est correcte pour une "bete" comme le pt.
sinon il y a un forum style "conso pt" ou similaire si tu veux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Ven 17 Fév - 10:33

pour revenir au bruit et claquement...

pour quelqu'un pas trop "fort" en mecanique, comment reconnaitres les bruits vraiment "mechants"?

par exemple: ce bruit là... correspond à...
thetwoofus

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Ven 24 Fév - 12:18

Petit Hors Sujet:
En lisant ce topic dans son ensemble, je peux pas m’empêcher de penser que c'est dommage...
Ce topic devait recenser les différents bruits qui pouvaient survenir avec les solutions trouvées. Or, c'est devenu un topic de plus sur les questions des uns et des autres.

Ca serait pas génial, un topic "encyclopédique" des maux du PT??? Wink
dafthink

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Ven 3 Aoû - 16:31

pour le bruit de claquement vers l'essieu arrière, ça peut être la biellette de suspension arrière . le silent bloc au centre de cette pièce peut se déchirer et du coup la biellette cogne sur la tôle sous les sièges arrière .
pour les bruit de sifflement ca peut être une durite d'abimée voir démanchée; une pompe de direction assistée peut siffler en fonction du régime moteur.
ralphael03200

Masculin Nombre de messages : 3994

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Ven 3 Aoû - 16:44

Moi ca venais des plaquettes de freins arriere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Dim 5 Aoû - 3:13

Ca s'est les silendblock qui grande teyer avec le Wd pour le couinements et envisager les changement pour les cloc cloc quand ca secous voir aussi les fixation déchapement si usé le glander pour voir si si cloc cloc aussi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Dim 5 Aoû - 5:36

Oup! mes doigts ont fouchés graves
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Lun 6 Aoû - 14:58

bonjour a tous,
nouvel utilisateur de PT depuis Juin, apres 6000 km parcourus, je remarque egalement un clac clac sur l'essieu arriere coté conducteur, le CT me signale un defaut de fixation de la barre stab, j'envisage donc de remedier a cela avec un changement par la meme occasion des silenbloc de celle ci, mais apres avoir ete chez mon detaillant de piece auto, les seuls silenblocs dispo ne sont que pour celle de l'avant...
savez vous si il sont identiques ou pourriez vous m'indiquer un fournisseur ?
merci d'avance
Rossi

Masculin Nombre de messages : 8166

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Lun 6 Aoû - 23:21

Salut va faire un tour sur le site ptcompany, il y a tout ce qu'il faut et l'envoi est rapide.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Mar 7 Aoû - 15:44

oui, certe mais le seul probleme est que c'est tout en anglais Wink
Rossi

Masculin Nombre de messages : 8166

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Mar 7 Aoû - 23:23

Fait une traduction automatique avec ton navigateur, moi c'est ce que je fais.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
sanchoPT

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Mer 8 Aoû - 8:10

Salut,

Alors je vous fait part d'un bruit, celui qui trouve est un BOSS :

bruit: Un CLOC dans la caisse du PT.
situations:
- audible lorsque je roule à plus de 160 sur l'autoroute (je sais c pas bien mais c vraiment pas souvent) et que je relache l'accélérateur, lorsque je remet les gaz CLOC. Je relache, je remet CLOC.
- Autre situation : je démarre au péage, il pleut. Les roues AV patinent. Lorsque le goudron est de meilleure qualité, les roues AV accrochent, CLOC (exactement le même).
- Autre situation : une fois, j'étais sur une petite route de montagne, qui montait en épingles, je tirait les rapports au max, et à un moment donné, je relache l'accélérateur et en pleine décelération : cloclocloclocloclocloc. Le même bruit moins fort mais répétitif.
localisation: semble provenir de l'arrière ? Du dessous en tout cas.
cause: Je cherche toujours. J'ai ma petite idée, mais pas validée.
solution: chaque chose en son temps ! Razz
info complémentaire: un Mars au gagnant ! cheers
Vroum76

Masculin Nombre de messages : 2410

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Mer 8 Aoû - 11:02

Bonsoir;
Moi je ne cherche pas pour un mars; car j'aurai brûlé toutes les calories de celui ci, avant de trouver jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Mer 8 Aoû - 13:42

Cardans jeu train avant transmission
sanchoPT

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Jeu 9 Aoû - 2:01

Vroum : justement, un mars et ca repart !

Labrioche : merci. Théories intérressantes. J'espère que c'est pas tout ca à la fois ! Cependant, les cardans et le jeu du train avant, le cloc se ferai sentir aussi aux accélerations à basse vitesse, non ? Je vais réessayer.
Transmission ? Mais encore ?
chtipt

Masculin Nombre de messages : 3635

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Jeu 9 Aoû - 6:30

scratch pour moi,google me le traduit directement
WESTERN PT

Masculin Nombre de messages : 1629

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Jeu 9 Aoû - 11:47

bonsoir

regarde les silenblocs moteur bv et les fameux recurant silenbloc des triangles @+ western pt

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
WESTERN PT

Masculin Nombre de messages : 1629

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Jeu 9 Aoû - 11:50

w
@WESTERN PT a écrit:
bonsoir

regarde les silenblocs moteur bv et les fameux recurant silenbloc triangles @+ western pt

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Jeu 9 Aoû - 13:56

Pour voir si c'est les silenbolocs moteur ou l'amortisseur anti recul du moteur il suffit d'etre deux un qui mes des coups d'accélérateurs et un autre la tete dans le capot . ca permet de juger la longueur du déplacement du haut du moteur. ca c'est poutr l'amortisseur du haut moteur .
C'est loin d'etre con cette idée car ca c'est déjà vu l'amortisseur moteur est peut etre mort tout simplement ce qui occasionne des mouvements du moteur vers le devant ou le derriere et cloc .
Pour les silenblocs moteur d'en bas c'est vrai que un des deux pose soucis car il se décolle et si je ne me trompe pas c'est pas de la tarte pour le changer.

Bien vu Western PT
sanchoPT

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Ven 10 Aoû - 7:20

Chrysler Mtp m'ont vérifié les silents blocs moteur, et ils m'avaient dit qu'ils étaient OK…
sanchoPT

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Ven 10 Aoû - 7:22

Les triangles et donc les silents blocs ont été changés à 80000km par un petit garagiste qui m'a monté des MOOG. Le bruit est apparu vers les 100 000…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Ven 10 Aoû - 15:34

HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!

Vi bin bon, moi je sais qu'un bon controle technique c'est aussi la vérification des trains roulants, en les surelevement légerement, en y passant une barre sous la roue et en les Glandant avec force pour faire apparaitre les jeux cachés . Donc pourquoi pas voir un mécano spécialisé.

juste histoire de faire avancer le chimilimilimilimilibic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Dim 12 Aoû - 3:37

bonjour,
toujours en recherche de réduction de ce claquement,
je vais dors et deja m'occuper de l'avant.
y aurait il quelqu'un qui aurait commender là,
http://cgi.ebay.fr/Chrysler-PT-Cruiser-1999-2008-Bras-Biellette-Suspension-Stabilisatrice-Rotule-/110927288569?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item19d3c818f9#ht_2796wt_1176

afin de connaitre la qualiter ce ces pièces .
car l'ensemble semble avantageux et cela permettrait de remettre toutt l'avant deja en ligne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Dim 12 Aoû - 15:51

Moi je trouve ca pas cher mais pourquoi pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   Dim 12 Aoû - 15:57

oui justement le prix semble interressant, mais reste a savoir la qualité des pieces
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT   

CLAC BRUIT ET CLAQUEMENT DES PT
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant