FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Déjouer une arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piti bonnie

Féminin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Déjouer une arnaque   Mar 31 Jan - 5:40

Bonjour,
Je ne savais pas trop où poser ma question alors j'espère que je suis au bon endroit;

Voilà mon problème : J'ai acheté un PT à un particulier mais comment être sûre que ce n'est pas un véhicule volé ou une arnaque. Les plaques sont françaises et correspondent à la carte grise et au nom du vendeur mais le carnet d'entretien a été rempli en allemagne et il n'y a aucune facture de pièces changées a part les pneus. Le vendeur ne semble pas l'avoir depuis longtemps et l'a très peu utilisée.

Si le numéro de série de la carte grise correspond bien à celui du véhicule est ce que ça prouve que le véhicule est réglo où y a t'il d'autres points à regarder ?

Je rêve depuis tellement longtemps de m'offrir cette voiture que je ne voudrai pas être victime d'une arnaque, les filles sont une cible facile.

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déjouer une arnaque   Mar 31 Jan - 6:14

Bonjour,

Beaucoup de Pt revendus par des importateurs viennent d'Allemagne.

Généralement les papiers ne suivent pas et tu te retrouves avec une documentation dans un langage diffèrent (quand tu as la documentation).

Un revendeur de ce type et présent dans ta région (91) c'est : AIMAV.

Ils ont des connaissances génériques, mais rarement sur les Pt, leurs buts, faire rapidement du fric.

Malgré ça, le Pt et une excellente voiture assez robuste, regarde les silents blocks bloc au niveau des rotules de direction s'ils te paraissent en bon état (ni craquelés ni écrasés), et si tu n'entends pas de claquement ou de bruit suspect lorsque tu roules.

Enfin si visuellement elle te semble bien entretenu alors je pense que tu pourras respirer, par précaution offre lui une révision complète (vidange avec changement du filtre a huile et vérification des niveaux) comme tu auras l'avis d'un mecano.

Car généralement les propriétaires de Pt en prennent grand soin.

Bienvenue chez les fous et bonne route en Pt cheers

Les amis n'hésitez pas à continuer ce post et rectifier si vous pensez que j'ai dit des conneries,
piti bonnie

MessageSujet: Re: Déjouer une arnaque   Mar 31 Jan - 7:08

Non je ne suis pas passée par AIMAV car je voulais pouvoir l'essayer avant.

Le moteur tourne comme une horloge, j'ai été attentive à tous les bruits à différents régimes ainsi qu'a la fumée de l'échappementet j'ai taté les durites dans le moteur mais pour voir les silent blocks il faudrait se rouler sous la voiture.

Merci de tes conseils, je tenterai de vérifier ça en allant la chercher.

Pour la révision j'y avais pensé mais si le mécano trouve qqchose je n'aurais malheureusement aucun recours Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déjouer une arnaque   Mar 31 Jan - 7:18

Tention sans faire de trop de paranoïa

Sais-tu pourquoi la personne le revend ? --> Ca C bizare scratch

Sais-tu où il a acheté le PT ?

Quel modèle de PT ?
piti bonnie

MessageSujet: Re: Déjouer une arnaque   Mar 31 Jan - 7:39

C'est un modèle 2.2 CRD Touring de 2005.

Il m'a dit qu'il le revendait car il a perdu son boulot et ne peut pas garder 2 véhicules alors il vend celle là car c'était sa voiture de week end.

Mais je ne sais pas où il l'a acheté car apparemment l'ancien propriétaire était en Allemagne. Peut être par un mandataire ?

Je lui ai demandé une copie de la carte grise pour mon assureur comme ça je verrais depuis combien de temps il l'a, d'après lui ça fait 6 mois mais il n'y a rien fait dessus, tous les papiers qu'il m'a montré ont des tampons allemands.

Ou se trouve le numéro de série sur la voiture ? Histoire que j'y aille direct dessus avant de lui donner le paiement.

J'avoue que je suis un peu parano, il est peut être très honnête cet homme, j'ose espérer qu'il n'y a pas que des arnaqueurs dans les petites annonces Smile mais vu la rareté du produit, je me méfie quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déjouer une arnaque   Mar 31 Jan - 7:49

Le numero de serie se trouve sur le tableau de bord a l'AVG visible depuis l'exterieur.

Pour ses diesels --> moteur Mercedes du tout bon Laughing
Klocis

Masculin Nombre de messages : 892

MessageSujet: Re: Déjouer une arnaque   Mar 31 Jan - 8:49

Pour le peu que j'en sais, attention car tout véhicule venant d'Allemagne doit avoir un certificat de conformité pour rouler (ce qui fait des roros en +).

Le + simple en fait pour te rassurer afin de savoir s'il n'est pas volé est de faire ton grand numéro de charme à des poulets (ceux avec une voiture équipée de gyrophares, pas les bestiaux) et leur demander de faire la vérif. Y'a pas de raison qu'ils ne le fassent pas sauf... s'ils n'ont pas envie !
piti bonnie

MessageSujet: Re: Déjouer une arnaque   Mar 31 Jan - 9:38

La carte grise est française et le CT a été fait fin décembre alors j'imagine qu'elle est conforme pour circuler en france, sinon il n'aurait pas pu la faire immatriculer (me trompe-je ? )

Rooh il faut que j'arrête ma parano sinon cette voiture va rester dans le garage et je n'oserais pas m'en servir.

Merci de tous vos conseils, je suis quand même un peu rassurée Wink
26tof

Masculin Nombre de messages : 2774

MessageSujet: Re: Déjouer une arnaque   Mar 31 Jan - 11:21

Et bien elle est en règle donc si le ct est fait et la cg aussi no problem, cela se fait de plus en plus maintenant il faut avoir le trois volet, un certificat de conformité mais cela le vendeur l'a déjà fait.

Le seul bémol c'est que tu n'as aucune trace de l'entretien du véhicule mais bon, en faisant une révision complète par un collègue ou un garagiste style vidange huile moteur au moins (comme cela tu repars nickel, vas chez un centre auto) et pourquoi pas encore un ct pour double confirmation mais bon.

Mon Pt n'avait rien au niveau traces écrites car le fils de la propriètaire avait un garage donc il faisait l'entretien lui même ce n'est pas pour cela que celui ne marche pas Smile

Sinon tu peux arriver à trouver des personnes sur le 91 et les contacter pour te rassurer aussi..............

Bonne suite Laughing cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://cvcomposite.skynetblogs.be/
pt deep purple

Masculin Nombre de messages : 1124

MessageSujet: Re: Déjouer une arnaque   Mar 31 Jan - 13:02

ben si il est voler ton assurance refusera de l'assuré car ils ont un acces nationnale avec le n° de carte grise il vont te retrouver l'ancien proprio le pt que c'est et la plaque d'immat donc no souci

pour le reste mecanique comme dit toff direction le garage vite fait et une revision et si l truc est pourrit ben tu le refourgue au gars pour vice caché
Vroum76

Masculin Nombre de messages : 2400

MessageSujet: Re: Déjouer une arnaque   Mar 31 Jan - 15:07

Bonsoir piti bonnie;
Il faut demander au vendeur le numéro de série de véhicule, l'année de la première mise en circulation, le model , la date du changement de carte grise, le non du titulaire de la carte grise(dites que c'est pour l'assurance) et aller en préfecture pour que vous demandiez un certificat de non gage; qui vous informera:
1/si le véhicule n'est pas volé!
2/n'appartient pas à une banque ou organisme de crédit!
3/si le véhicule n'appartient pas à l'état; vu que le propriétaire n'aurait pas payer ses amandes!!!
piti bonnie

MessageSujet: Re: Déjouer une arnaque   Mer 1 Fév - 14:26

J'ai reçu la carte grise ce matin et j'ai vérifié sur le site de la préfecture, apparemment tout à l'air réglo.
Je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée alors j'espère que je pourrais quand même la faire immatriculer Embarassed

Merci de tous vos conseils, je prendrai un RDV rapidement pour une révision et tant pis pour les frais (que je n'avais pas réellement prévus à la base)
26tof

Masculin Nombre de messages : 2774

MessageSujet: Re: Déjouer une arnaque   Jeu 2 Fév - 22:25

Bien pour ta CI, prends un passeport ou peut être ton permis suffira ..........bon courage pour la préfecture !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://cvcomposite.skynetblogs.be/
unPTdu31

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Déjouer une arnaque   Ven 10 Fév - 8:04

Si mes souvenirs sont bons, une CNI périmée empêche toute sortie du territoire mais elle reste valable en France et puis pour le reste il y'a les explications légales :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/carte-nationale-d-identite

@++
Nikko
piti bonnie

MessageSujet: Re: Déjouer une arnaque   Ven 10 Fév - 13:42

Et bien oui, on m'a accepté ma carte qui est périmée depuis 2 ans et pas à la bonne adresse.
De plus il y avait une erreur sur le certificat de cession mais tout a été accepté et j'ai eu ma carte grise cheers
piti bonnie

MessageSujet: Re: Déjouer une arnaque   Ven 10 Fév - 13:44

Et bien oui, on m'a accepté ma carte d'identité qui est périmée depuis 2 ans et pas à la bonne adresse.
De plus il y avait une erreur sur le certificat de cession mais tout a été accepté et j'ai eu ma carte grise cheers
PetitTchang

Masculin Nombre de messages : 1235

MessageSujet: Re: Déjouer une arnaque   Sam 11 Fév - 3:25

Bravo, félicitations, et bonne route en PT ! Smile
coco4273

Féminin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Déjouer une arnaque   Sam 11 Fév - 5:43

PetitTchang a écrit:
Bravo, félicitations, et bonne route en PT ! Smile

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déjouer une arnaque   Dim 12 Fév - 5:10

bonjour,

comme quoi il y a encore des "êtres humains" compréhensibles et qui compatissent à certains petits désagrèmments engendrés par nos vies de folie......

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déjouer une arnaque   

Déjouer une arnaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1