FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rossi

Masculin Nombre de messages : 8166

MessageSujet: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Mer 2 Oct - 10:55

Rappel du premier message :

Lien free pour le télécharger  Arrow   Le tuto

Dernière édition par Rossi le Jeu 19 Déc - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/

AuteurMessage
LHDN92

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Sam 10 Mai - 10:15

@Rossi a écrit:
Je ne me rappelle plus trop, mais il me semble que c'est normal.

Bon, après analyse plus poussée, la fuite de graisse provient de l'axe, la suspension a du appuyer sur le caoutchouc et provoquer la fuite. La rotule bouge, mais pas du tout de façon fluide. C'est grippé à certains endroits. J'ai du mal à me décider : remonter tel quel après nettoyage, remonter après nettoyage avec nouvelle graisse via une pompe à graisse ou changement pur et simple des rotules

Vous en pensez quoi vous ?
pas059

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Sam 10 Mai - 10:35

salut,

même sur des triangles neufs, elles ne bougent pas facilement.
Je ne sais pas l'état des tes rotules, mais si tu veux les changer, il y en a aussi ici:
http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-chrysler-pt-cruiser-2-2-crd-121cv-2462-7982-1810-gt
http://www.mister-auto.com/rotule-de-suspension/chrysler-pt-cruiser-pt-2-2-crd-121ch_v16581_g2462.html
Je pense qu'il faut une presse pour les changer.
Maintenant que tes triangles sont démontés, et sachant que c'est encore plus "rigolo" de les remonter, ce serait peut-être judicieux de changer aussi les rotules; mais tu vas arriver au coût d'un triangle neuf...
à toi de voir...
bon courage
Rossi

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Sam 10 Mai - 10:37

@pas059 a écrit:
salut,

même sur des triangles neufs, elles ne bougent pas facilement.
Je ne sais pas l'état des tes rotules, mais si tu veux les changer, il y en a aussi ici:
http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-chrysler-pt-cruiser-2-2-crd-121cv-2462-7982-1810-gt
http://www.mister-auto.com/rotule-de-suspension/chrysler-pt-cruiser-pt-2-2-crd-121ch_v16581_g2462.html
Je pense qu'il faut une presse pour les changer.
Maintenant que tes triangles sont démontés, et sachant que c'est encore plus "rigolo" de les remonter, ce serait peut-être judicieux de changer aussi les rotules; mais tu vas arriver au coût d'un triangle neuf...
à toi de voir...
bon courage

Pas mieux  Smile 
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
LHDN92

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Sam 10 Mai - 11:09

Ce sera mieux qu'un triangle neuf, j'ai acheté le master bush kit de chez "Energy Suspension". Juste que change les rotules de suspension, ça me coûtera 90€ + je suppose la pompe à graisse et la presse.

J'ai un étau pour remonter mes silent bloc de triangle, mais pas certain que ce soit suffisant pour les rotules de suspension.
davidt16

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Jeu 14 Aoû - 8:20

Petite question ,je viens de regarder sur pt company le prix des silent bloc et le prix des triangles équipés des silent bloc c'est moins chers et pas de souci de démontage et remontage.
C'est normal docteur ou j'ai pas bien lu????
LHDN92

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Jeu 14 Aoû - 8:40

Tu n'as vrmt de gros soucis de démontage du côté des Silent Bloc. Donc c'est selon ton choix après Wink
The bargeots

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Mar 26 Aoû - 14:29

@calimero_15 a écrit:
A 90€ les deux triangles, avec en plus la rotule neuve, moi je changerai pas les silentbloc:

GAUCHE:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290648777924&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

DROIT:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360419805945&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

J'ai déjà acheté chez ce fournisseur pour mon précédent PT, aucun pb.
D'ailleurs j'ai les miens à faire, je vais les prendre là.
Mais j’attends pour ma lancer d'avoir les cotes pour découper le plancher au cas où, histoire de ne pas me trouver con.....

Heu pourquoi... bah parceque ceux vendu sur Ebay on des silent bloc de merde....
Je pense que sur PT company c'est la même chose, c'est du caoutchouc low cost.
J'en ai acheté une paire avec le même état d'esprit que toi, pourquoi pour le prix ne pas tout changer... 6 mois après lors du contrôle technique: silent bloc de tirant HS, après vérification... c'est vrai Shocked Evil or Very Mad
bref dès que j'ai l’occasion je vais déposer mes tirants et poser des silent bloc en polyurethane Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pirate4x4.fr
w.alex

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Sam 17 Déc - 6:28

Une question toute bête.

Les silents blocs de chez oscar sont bon non ?? Pourquoi acheter chez ptcompagny

https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-chrysler-pt-cruiser-2-2-crd-121cv-251-7982-2705-gt#1810
pas059

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Sam 17 Déc - 8:37

pour ça, aucune raison d'aller chez pt company
w.alex

Masculin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Dim 18 Déc - 2:19

@pas059 a écrit:
pour ça, aucune raison d'aller chez pt company

Ce sont bien les bonnes pièces pour réparer un triangle ??

Comme le montre le TUTO de Rossi ?

Merci de ta réponse.
Pascal17

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Mer 8 Mar - 16:07

Salut tout le monde,

je me suis lancé dans le changement des silent bloc pour la 2eme fois..
La 1ere il y a 6 ans, j'ai pris des triangles complets sur ebay. Et là ça recommence "clac clac clac..".

J'ai reçu les polyuréthanes de chez PT company.
J'ai récupéré les axes métal et viré les caoutchoucs pourris, non sans difficulté..
Et là surprise, j'ai une des Rotules du triangle HS, plus de graisses et elle a 1 cm de jeu dans son logement.
GRR.. Donc 1 rotule chez "Oscar" à 32€, que je recevrai demain.

Par curiosité j'ai appelé un fournisseur auto: 72€ la rotule.
chez chrysler ils vendent tout le triangle: 300€ ... héhé.. ils sont mignons..

Ent ous cas merci pour le tuto!
Celticblood

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Mar 4 Avr - 12:11

@Pascal17 a écrit:
Salut tout le monde,

je me suis lancé dans le changement des silent bloc pour la 2eme fois..
La 1ere il y a 6 ans, j'ai pris des triangles complets sur ebay. Et là ça recommence "clac clac clac..".

J'ai reçu les polyuréthanes de chez PT company.
J'ai récupéré les axes métal et viré les caoutchoucs pourris, non sans difficulté..
Et là surprise, j'ai une des Rotules du triangle HS, plus de graisses et elle a 1 cm de jeu dans son logement.
GRR.. Donc 1 rotule chez "Oscar" à 32€, que je recevrai demain.

Par curiosité j'ai appelé un fournisseur auto: 72€ la rotule.
chez chrysler ils vendent tout le triangle: 300€ ... héhé.. ils sont mignons..

Ent ous cas merci pour le tuto!
juste en parenthèse ( VOUS CONNAISSEZ DES REVENDEURS CHRYSLER AUJOURD HUI ENCORE ?????.... UN GARAGE CHRYSLER ????????) scratch scratch scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monptcruiser.fr
rasmik

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Dim 23 Avr - 14:35

Salut a tous,
Je pense que j ai le meme probleme que tous, apres avoir lu en détail le forum,le bruit a l avant correspond tout a fait au silent morts! Vu que je suis pas tres bon mécano, et que j ai envie de tout changer d un coup,j opte pour le triangle complet. Je crois l avoir trouvé sur pt company mais j aimerais confirmation avant de commander.
C est bien le "lower control arm" ref lca1 et lca2 a 57,50£?
Comme je comprend l article,il y aurait bien les 2 silentblocs et la rotule mais j ai quand meme un doute!
Merci
sanchoPT

Masculin Nombre de messages : 890

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Mer 15 Nov - 0:20

Je vais y passer bientot, car ils sont fatigués. 11 ans et 175000 km, les silent blocs sur les phase 2 ont l'air bien plus résistants que sur les phase 1. Par contre, je sais pas encore si je mets Des Silent blocs cahoutchouc, ou polyuréthane, ou triangle complets... Et ou les trouver au meilleur rapport qualité prix... Des conseils ?
Daddy *G*

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Mar 12 Déc - 22:54

petit renseignement :

je voudrai remettre a neuf tout le train avant car fatigué chez moi .

est ce que dans ce pack , il y a tout ?  sinon il manque quoi ?  

merci .

pas059

Masculin Nombre de messages : 988

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Mer 13 Déc - 12:32

salut,
il te manque juste les roulements, les freins, les suspensions et les roues Smile
sinon + sérieusement, il semble y avoir les principales pièces qui causent souvent des claquement sur PT lorsqu'elles sont usées. Les rotules internes ne sont pas marrantes à changer
bon courage
paddy83v

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Jeu 14 Déc - 0:56

Perso j'ai commandé les polyuréthanes rouges Av et Ar il y a au moins 4 ans mais n'ai changé que les Ar plus aisés à réaliser..., et j''en suis heureux car la plupart des bruits ont disparu ! En hiver les c/c étant plus durs j'entends des petits claquements à l'Av surtout à Droite, sinon ça passe et la direction est précise. Tant que c'est convenable  je rebute à me taper l'Av, pas d'usure anormale de pneus. J'oubliais, j'ai remplacé les petits des barres stabilisatrices Av (tirants) qui claquaient....
Par contre je pense que les c/c noirs genre origines sont aussi bien que les polyuréthanes si vous ne faites pas de compétitions, tout comme les triangles complets. Trop rigidité engendre des bruits selon moi.
Daddy *G*

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Jeu 14 Déc - 1:06

humm , il me manque les soufflets de direction que je ne trouve pas . bizarre on dirait les memes que ceux du voyager ? 
quelqu'un aurait des dimensions car je sais pas ou les trouver du coup ? 
merci .

pour les polyuréthanes , c'est l'amortisseur qui doit faire son travail ...
j'en ai monté sur une autre voiture , sans regret .
Daddy *G*

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   Jeu 14 Déc - 1:18

me faudrait ces dimensions . a b c ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension   

(TUTO) Changer les silent-blocs de triangles de suspension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3