FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

c'est quoi vos pneus??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joshkalis

MessageSujet: c'est quoi vos pneus??   Mar 22 Juil - 9:08

Rappel du premier message :

salut a tous je voulais savoir quels sont pour vous les pneus qui vont le mieux au pt cruiser? (tenue de route, comportement, usure....)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cruiser57

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Jeu 23 Avr - 17:19

pneus hiver j'ai des hankook et j'en suis très satisfait ca fait maintenant 2 hivers que je les ai et ils sont encore bons. En ce qu concerne les pneus été j'ai du 225/40/18, alors là c'est autre chose, j'avais des kuhmo et je le déconseille fortement, ils tiennenet pas sous la pluie et ils font beaucop de bruits quand ils sont usés,mais bon à 100€ je vais pas me plaindre, maintenant j'ai acheté des michelins à 345€ les 2 au lieu de 460€ grace à un copain qui travaille chez michelin et la différence est très nette surtout que j'ai fait reprogrammé le calculateur et avec 185ch il faut des pneus qui collent à la route
Klocis

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Ven 24 Avr - 3:44

Juste pour rebondir sur la remarque de cruiser 57 :

Tu crois qu'on pourrait arriver à obtenir la même remise de Michelin grâce à ton copain, via la Club ?
Et c'est quoi ton PT'i avec 185 cv ? (je croyais (naïvement ?) que les PT'is faisaient max 150 cv).
cruiser57

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Sam 25 Avr - 5:25

désolé klocis mais cette remise sur les michelins il me l'a fait parce que je le connais depuis 25ans mais il m'a dit qu'il le faisait que pour les personnes qu'il connaissait très bien. En ce qui concerne mon PT c'est un 2l2 CRD de 2006 avec la reprogammation du calculateur et une admission directe j'ai obtenu 184ch, si tu veux je peux te montrer la feuille du passage au banc de puissance
PS: admission directe environ 280€
reprogammation calculateur 450€
PT COUNTRY

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Sam 25 Avr - 6:18

hi!
tu avais au depart 150 ch?tu as gagné 34 ch!
ca ete fait par chrysler?
freddy2nimes

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Sam 25 Avr - 7:28

reprogrammation+ passage au banc, 450€ c'est pas cher!!
cruiser57

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Dim 26 Avr - 7:07

non ca a été fait dans un petit garage en alsace, celui qui me l'a fait est un ancien ingénieur de chez mercedes mais il le fait pour toutes les voitures. il m'a dit que pour un turbo diesel on gagne entre 20 et 50ch mais là je trouve que ça fait un peu trop, en plus le couple a aussi augmenté et même avec les roues de 18 pouces quand j'appuie à fond en seconde l'anti-patinage n'arrive pas à suivre (il m'a dit qu'il y a environ 25% de couple en plus, ce qui ramène le PT a environ 38m/kg ou à peu près 380Nm)
cruiser57

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Dim 26 Avr - 7:09

en fait avec la reprog j'ai gagné 30ch parce que quand il a passé le PT au banc avant j'avais 154ch
cruiser57

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Dim 26 Avr - 7:13

et pour en revenir au message précédent pour les pneus je tiens à dire à klocis que même si j'arrive à te faire la remise tu gagnerai rien parce qu'il faudrait que je te les envoient et que tu les fasse monter toi même, même via le club les frais de port de chez moi jusqu'à Lyon c'est pas donné pour un colis de cette taille
Klocis

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Mar 28 Avr - 2:22

Tout d'abord merci pour toutes ces remarques cruiser57 (y compris la technique sur le surcroit de puissance).

Alors pour les pneus : en fait l'objet de ma demande visait un élargissement de la remise chez tous les revendeurs (agréés ?) Michelin aux membres du Club.
Je reconnais que "monter" à Lyon pour acheter une paire, voire deux, de pneus, je te rejoins, ça vaut franchement pas le coup.

Pour ce qui est du gain de puissance : merci beaucoup pour avoir éclairé ma lanterne technique. Mais la facture est un peu "chaude" donc nous verrons lorsque les dispo financières seront au beau fixe (c'est pas le cas pour l'instant) Crying or Very sad . Dernière petite question à ce sujet : et la conso ? (supérieure, égale ?).

Bonne journée.
pitis savoyards

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Mar 28 Avr - 3:02

Sincèrement, l'élargissement des jantes, je te le déconseil ! je l'ai fait sur le PT de mon mari, non seulement, tu perds du rayon de braquage, mais en plus, tu auras une usure prématurée des triangles (pas prouvé que ça vienne des jantes ! mais a éviter quand meme !)
Celà dit, c'ets vrai que c'est beaucoup plus joli avec des jantes plus larges (ref : pt country)
Voir le profil de l'utilisateur http://ptsavoyards.skyrock.com/
cruiser57

Masculin Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Mar 28 Avr - 8:05

salut klocis, pour répondre à ta question sur la conso je peux tout de suite te dire que beaucoup de gens me disent la même chose: ouais tu as gagné en puissance mais maintenant tu dois consommé beaucoup plus! Et bien non en fait je consomme environ 1 litre de moins et en se qui concerne les pneus je peux avoir cette remise que en Allemagne parce que mon ami travaille chez michelin en Allemagne, désolé
Klocis

Masculin Nombre de messages : 892

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Mar 28 Avr - 9:33

Je comprends mieux maintenant (pour les pneus). Ce que sont les avantages des frontaliers...

Par contre, pour le regain de puissance, mathématiquement parlant (OK, je suis une bille en règle de trois), si tu peux appuyer plus sur le champignon, tu consommes donc plus, non ?
Ou alors on parle de comparaison à vitesse équivalente ?
Auquel cas, je comprendrais que tu consommes moins mais je me connais, si j'ai plus de puissance, je vais rouler plus vite et/ou plus "fort" ; par conséquent je vais consommer plus, et donc, je vais me faire suspendre mon permis plus rapidement (remarque, là je vais faire de vraies économies de carburant...).
cruiser57

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Mar 28 Avr - 9:46

si tu es toujours à fond c'est clair tu va consommer plus mais en conduite "normale" tu consommera moins puisque tu appuie moins longtemps sur l'accélérateur pour arriver à la vitesse que tu veux. Mais je te donne quand même un exemple, pour moi avant je consommais environ 7.5l-8l et maintenant je suis à 6.5l-7l et je roule pas économe, pour preuve mes pneus avant tiennent max 15000kms
Klocis

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Mer 29 Avr - 4:16

D'accord, merci (encore une fois) pour ces précisions.

C'est vrai que je ne roule pas vraiment à l'économie mais je suis loin d'être à fond tout le temps (en fait jamais).
Par conséquent je vais garder dans un coin du cerveau le fait qu'on peut obtenir un regain de puissance... quand les finances iront mieux.

Je finis mes remarques dans ce post pour reboucler sur le sujet initial : les pneus.
C'est quand même fou qu'un groupe Français pratique des meilleurs prix à l'étranger (ou que l'on obtienne des meilleurs rabais, peu importe, c'est la question du principe). Je conviens que c'est souvent la même chose, les voitures neuves pour ne citer qu'elles.
Merci encore pour les précisions techniques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Ven 8 Mai - 11:54

bonsoir,

mettez vous tjs les 4 pneus identiques sur le piti ? ou bien avez vous une marque différente pour l'avant et l'arrière ? et cela est t'il génant ?

a+
cruiser57

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Ven 8 Mai - 14:49

la marque des pneus avant peut etre différente de celle de l'arrière, ce qui compte c'est d'avoir les mêmes pneus sur le même essieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Mer 13 Mai - 7:08

bonjour,

c'est ce que j'ai souvent fait sur des petits véhicules , mais là vu la dimension des pneus et le fait que le poids du piti est "tout sur l'avant" je me suis posé la question ,
merci .
a+
chtipt

Masculin Nombre de messages : 3606

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Mer 13 Mai - 13:16

pour moi ce sont des michelin ,tres satisfait du comportement routier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Mer 24 Juin - 10:27

bonsoir,

comme mon piti a été sage aujourd'hui je suis aller le chausser :

- pneu 2055516 dynaxer hp2 de chez kléber ( 2 pour le prix de 4 soit 132 €90 ht pièce) .
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Mer 24 Juin - 13:06

Regarde les promos chez norauto en michelin, mon pt en en 4 !!!!! :elvis2:
Riccardo
cruiser57

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Mer 24 Juin - 15:25

132€ le pneu en kléber!!!!!!! c'est vachement cher!!! comme le dit riccardo au norauto le michelin est à 90€
pt crazy frog

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Mer 24 Juin - 16:14

pour ma part comme je le dis dans un autre post (celui de presentation de p'ti bleu) (y a les photos) je suis chaussé en YOKOHAMA 225/45/17 depuis le debut avril et ma foi je suis pas trop déçu mise a part que l 'acceleration ne vient pas trop vite par rapport a la monte d'origine(c'est qu'il faut les tirés ces bestiaux là Exclamation Exclamation )
Klocis

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Jeu 25 Juin - 4:22

Bonjour,

Effectivement, 132 € HT le Kléber, ça fait cher ; mais je ne sais pas ce qu'ils valent (en qualité), je n'en ai jamais monté sur aucune voiture.

Par contre, cruiser57 a raison, le Michelin est en promo à 90 € TTC.
Moi je les ai fait monter par Leclerc il y a quelques mois (cf mon post dans ce sujet) à 99 € tout compris ! et ils ont le même défaut que tous les Michelin que j'ai pu avoir, pas top sur le mouillé (encore que les pire aient été les MXT sur la R19, des vraies savonettes, surout avec une traction avant ; avec une propulsion, c'eut été plus sympa).

Par contre, j'hésite à changer (€€) ceux à l'arrière qui sont fendillés et qui ont un "pêt" sur le côté. Vu la marque (Eagle) j'en suis à supposer que c'est la monte d'origine. Et puis vu où ils sont fabriqués (Slovénie), je crois que je dirais à mon frangin de m'en ramener une paire de là-bas (sa femme est Slovène).
cruiser57

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Jeu 25 Juin - 15:08

ceux d'origine se sont des GOODYEAR, eagle c'est le modèle du pneu, comme les energie chez michelin
kleber appartient à michelin, donc c'est la même chose mais en théorie moins cher par contre si tu cherches des bons pneus je te conseille les BFGoodrich j'en avais mis 2 à l'avant sur mon premier PT et j'étais très satisfait

PS: le cabriolet est mon 3ème PT
DREAM PT

Masculin Nombre de messages : 497

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Jeu 25 Juin - 15:25

chausser en Bridgestone 205 /55/16 85€ le pneus chez norauto en promo l'année derniere..
ptnoir

Masculin Nombre de messages : 1620

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Ven 26 Juin - 5:20

"Par contre, j'hésite à changer (€€) ceux à l'arrière qui sont fendillés et qui ont un "pêt" sur le côté"

Attention car fendillé sur le coté veux dire Caoutchouc sec et agé du coup tu te retrouve avec ta seule liaison au sol : les pneus hors état..... En prime une hernie peut te causer à l'usure un éclatement car en virage par exemple ton pneu travaille sur le flanc. Question sécurité je t'inviterais à changer tes pneus. En plus s=c'est l'arrière qui travaille pour diriger la tuture...............
Voir le profil de l'utilisateur http://ptnoir.spaces.live.com/
Klocis

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Ven 26 Juin - 5:31

OK, OK... j'entends bien !
Mais tant mon garagiste qu'Euromaster m'ont dit qu'il ne semblait pas y avoir pour l'instant de problème, c'est simplement qu'ils commencent à dater (y'a pas de hernie, c'est "juste" un morceau arraché).
Je veux bien que tu m'invites à changer les pneus, c'est sympa de ta part... rire1
ptnoir

Masculin Nombre de messages : 1620

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Ven 26 Juin - 5:36

Ben j'essaye de faire marcher le commerce. Voila maintenant c'est toi qui est désagréable lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://ptnoir.spaces.live.com/
Klocis

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Ven 26 Juin - 5:37

Bon, d'accord, je suis persuadé que dans l'esprit les gars de Michelin seraient avec toi mais moi, pas pour l'instant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Ven 26 Juin - 10:49

bonsoir,

scouise me ...!!!....en fait j'ai oublié de diviser j'ai payé les 4 : 265€80 ht soit le pneu 66 €45 ( 132€90 plein pot le pneu ).

A+
Klocis

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Lun 29 Juin - 3:49

Là, ça devient une bonne affaire !
Reste à voir comment ils vont resister au poids de la bêête et à l'usure...
je suis sûr que tu nous tiendras au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Lun 29 Juin - 9:23

bonsoir,

oui effectivement c'est l'inconnu......j'ai déjà roulé en kléber mais sur un autre type de véhicule , par contre la twingo de mon épouse est équipé de kléber ( auparavant michelin ) et ça à l'air de bien se présenter .
a+
Klocis

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Lun 29 Juin - 9:27

Attention parce que si l'on considère le poids à l'essieu de la Twingo et celui des PT, on peut le diviser par 2.

Néanmoins, c'est vrai qu'ils ont plutôt bonne réputation de tenue de route, on verra pour l'usure (mon "record" est de 8 000 km avec des Uniroyal avec une autre voiture (j'ai un peu honte de le dire... un R6, ma prem's).
cruiser57

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   Lun 29 Juin - 11:03

tu parles là d'une petit record ou d'un grand?
en tout cas je peux te dire qu'un copain à fait 2000km avec des vrederstein (à vos souhaits) sur une R4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   

c'est quoi vos pneus??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant