FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

pneu neige dimension pour un pt 2.2 crd 150 ch

AuteurMessage
thalie

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: pneu neige dimension pour un pt 2.2 crd 150 ch   Sam 15 Fév - 10:38

cc tous le monde je suis nouvelle sur le forum, je suis de normandie coiffeuse , j ai un pt de 2008 crd 150 ch superbe voiture je l adore. voila j ai des pneus ete dimensions 205/50 /17 93  W  je voudrais mettre des pneus neige dimensions 195/65/15 91H possible ou pas, j ai deja les jantes toles merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT

Masculin Nombre de messages : 1629

MessageSujet: Re: pneu neige dimension pour un pt 2.2 crd 150 ch   Sam 15 Fév - 11:34

bonsoir thalie bienvenu sur le forum

j ai trouvé un site qui peut rentre ce service pour les conversions pneumatiques http://calculis.net/pneu Cet outil calcule le diamètre des pneus et compare leur circonférence afin de déterminer les tailles correspondantes ou équivalentes. En cas de nouvelle monte la tolérance est calculée par rapport au diamètre de la monture d'origine auquel on ajoute ou soustrait 3% de la hauteur de boudin ou de flanc du pneu d'origine.
Le montage des pneus est possible ,après un essai voici la réponse
Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 205/50/17 636.8 mm 2000.57 mm ±6.15 mm
nouveau pneu 195/65/15 634.5 mm 1993.34 mm -2.3 mm OK

Le diamètre de la nouvelle monte est théoriquement conforme à l'originale. Il faut encore vérifier l'indice de charge et de vitesse et si le constructeur a homologué cette monte pour votre véhicule.

La vitesse "réelle" sera de 99.64km/h pour une vitesse affichée de 100km/h. La vitesse affichée du véhicule sera encore plus optimiste par rapport à l'étalonnage du constructeur avec la monture d'origine. @+ western pt

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bobo

Féminin Nombre de messages : 1008

MessageSujet: Re: pneu neige dimension pour un pt 2.2 crd 150 ch   Sam 15 Fév - 11:54

bienvenue
Vroum76

Masculin Nombre de messages : 2410

MessageSujet: Re: pneu neige dimension pour un pt 2.2 crd 150 ch   Sam 15 Fév - 14:08

Bienvenue et bonne route  cheers 
StreetCab

Masculin Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: pneu neige dimension pour un pt 2.2 crd 150 ch   Sam 15 Fév - 14:16

Bienvenue chez les fous,

Voici ce que tu peux mettre sur un Pt :

195 X 65 15 - 91H
205 X 55 16 - 91H
205 X 50 17 - 93W
monster cruiseur

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: pneu neige dimension pour un pt 2.2 crd 150 ch   Dim 16 Fév - 1:06

heu je sais pas si le 15 pouces passsera sur le pt
car deja le 16 passe juste alors le 15 j'ai un doute surtout les phases2
a voir

et bienvenu sur le forum
StreetCab

Masculin Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: pneu neige dimension pour un pt 2.2 crd 150 ch   Dim 16 Fév - 3:40

@monster cruiseur a écrit:
heu je sais pas si le 15 pouces passsera sur le pt
car deja le 16 passe juste alors le 15 j'ai un doute surtout les phases2
a voir

et bienvenu sur le forum

Biensur que si Monster, de diamètre total de la roue ne change pas car il est compensé par l'augmentation (ou la diminution) du pourcentage des flancs :

L 195 X 65% 15" --> origine sur le Pt Classic jantes toles 15"
L 205 X 55% 16" --> origine sur Pt Touring et Limited jantes 16" alu
L 205 X 50% 17" --> origine sur Pt GT et route 66 jantes 17" alu

Le phase II est identique au phase I, les seuls changements sont esthétiques (si on peut appeler cela comme ça)
Rossi

Masculin Nombre de messages : 8166

MessageSujet: Re: pneu neige dimension pour un pt 2.2 crd 150 ch   Dim 16 Fév - 12:23

Bienvenue chez nous, par contre les questions dans la rubrique appropriée, merci  Wink 
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
pascal 74

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: pneu neige dimension pour un pt 2.2 crd 150 ch   Lun 17 Fév - 2:46

Bonjour et bienvenue chez les fous !!
thalie

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: pneu neige dimension pour un pt 2.2 crd 150 ch   Lun 17 Fév - 4:54

bonjour a tous merci, pour les renseignements pneus commander en 15 .pour rossi je debut donc pas o top merci de votre comprehension .biz
Rossi

Masculin Nombre de messages : 8166

MessageSujet: Re: pneu neige dimension pour un pt 2.2 crd 150 ch   Lun 17 Fév - 5:38

Ok mais passe par la case présentation et tu seras pardonnée  Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
thierry35

Masculin Nombre de messages : 1283

MessageSujet: Re: pneu neige dimension pour un pt 2.2 crd 150 ch   Mar 18 Fév - 23:28

salut et bienvenue
sanchoPT

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: pneu neige dimension pour un pt 2.2 crd 150 ch   Jeu 7 Déc - 11:31

À quoi correspond l'indice de charge ? Résistance du pneu ? Pourquoi passe-t-on de 91 à 93 en 17 ? Est-il possible de monter du 89 ? J'ai des jantes en 17 du route 66 et je dois changer mes pneus
paddy83v

Masculin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: pneu neige dimension pour un pt 2.2 crd 150 ch   Ven 8 Déc - 0:45

Faire aussi une différence entre les pneus HIVER et NEIGE.
-HIVER les pneus à lamelles appelés CONTACT restent dans la même dimension: largeur 205, hauteur de la bande de roulement 55 et 16 pouces pour les jantes Alu. Ils seront les plus utilisés sur le mouillé frais conditions hivernales, neige fondue et aussi en tous temps !
-NEIGE là ils seront spécifiquement utilisés sur sol enneigé et boueux, donc sur certaines périodes, on les choisi moins larges donc en général en 195 pour les jantes Alu.
-15, 16 et même 17" pouces tout dépendra du type de jantes. Les tôles en 15" sont bien indiquées avec des pneus de 65 plus malléables et confortables sur la vraie neige, éventuellement et de préférence en dessous de 195 de largeur....
-Il faut rester proche de l'indice de charge entre 91 & 94 souvent ici mais monter un peu au-dessus n'est pas trop important par contre l’indice de vitesse ne doit pas descendre de plus d'un degré pour un HIVER ex. pour un CRD en T prendre du S pour être en règle avec la maréchaussée. Pour un vrai NEIGE utilisé comme tel, il vaut mieux descendre beaucoup en indice de vitesse. Voir les tableaux sur Google ça doit exister sans problème. Plus l'indice est bas plus le pneu est tendre et adhérera sur sol glissant! mais s'usera.... 
Perso j’achèterais du pneu sur un site Discount avec proposition de montage pour du NEIGE et même HIVER en arrêtant de penser que les asiatiques ne font que des copies merdiques. Chinois, Coréens etc. savent faire à présent et du sérieux, bien moins onéreux !
À l'instant sur Google sans publicité pour le site mais pour les indications CHARGE & VITESSES:
https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/indice-charge-vitesse-pneus-auto
rendeer santa
MANTAO

Masculin Nombre de messages : 240

MessageSujet: Re: pneu neige dimension pour un pt 2.2 crd 150 ch   Ven 8 Déc - 11:47

BIENVENUE !!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pneu neige dimension pour un pt 2.2 crd 150 ch   

pneu neige dimension pour un pt 2.2 crd 150 ch
Page 1 sur 1