FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Un petit nouveau - Travaux et photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LHDN92

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Un petit nouveau - Travaux et photos   Sam 1 Mar - 15:04

Hello !

Je suis nouveau dans le cercle des PT. Je viens d'acquérir le mien ce matin.
Je lance ce petit topic pour vous faire partager les travaux dessus, les photos de l'évolution, et mettre en commun nos compétences Smile

Mon PT 2.0 essence noir, version touring, année 2000, tel qu'acheté...

Extérieur BEG
Rayures légères, petits coups (graviers). Optiques ternies sur le haut, petit accro sur le PC arrière. Antenne rouillée, étriers de frein qui ont apparemment vécu et disques idem. Essuie glaces à remplacer. Vitrage avant fêlé.

Ouvertures Moyen
Les joints sont à laver, et pourront encore tenir pas mal de temps. Stop charnière fêlé côté conducteur. Vitre AD qui ne bouge pas. Vérins de coffre HS. Double de clef manquant.

Intérieur TBEG
Autoradio HS (cd lu en tapant sur le poste, FM qui ne sort rien). AB avant HS, certainement coupés via le fusible à cause d'un comodo défectueux. Tapis de sol manquants.

Moteur Inconnu
Il ronronne désormais bien, c'est à confirmer sur le long terme. Ce matin, quelques dizaines de kilomètres après avoir fait le plein, le moteur a eu des ratées, et l'aiguille du compte tours devenait folle. Voyant moteur quelques kilomètres plus tard. Reset de tous les codes erreurs. Forte odeur de liquide de refroidissement dans les premiers kilomètres (distrib faite il y a 3000, ça peut être normal). Aucune surchauffe moteur, aucune fumée étrange. Problème de jonction pot et silencieux, probablement collier à serrer. Le véhicule était très bien entretenu jusqu'à... mars 2013, depuis il n'a plus roulé. Il faut donc refaire tous les liquides (refroidissement, freins, huile moteur) et filtres (huile, air, habitacle).

Dernière édition par LHDN92 le Sam 1 Mar - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Sam 1 Mar - 15:14

Demain, ce sera les premiers vrais démontages.

- je vais déconnecter le silencieux et passer un bon coup de brosse métal dessus. Si le tube est en bon état, direction Autobacs pour de la Firegum et nouveau collier. Si HS, achat des pièces nécessaires et montage début de semaine
- dépose de toutes les roues pour vérifications des plaquettes, disques et durites.
- prise de mesure des filtres air et habitacle

... puis décrassage moteur dans la journée et en début de semaine

Une fois la contre visite faite (fuite au pot d'échappement, donc contrôle antipollution impossible), carte grise et remplacement des éléments suivants (par ordre de priorité) :
- remplacement d'éléments de freinage si besoin
- essuie glaces
- liquide de frein
- vidange (huile et filtre)
- double des clefs
- filtre air et habitacle
- liquide de refroidissement
- installation d'un autoradio bluetooth & usb
- nettoyage complet intérieur, extérieur et joints
- tapis de sol
- remplacement des vérins de coffre
- stop charnière
- vitre électrique AR D
- AB avant

Le jour où le pare brise se fera la malle, remplacement sous garantie.
Lorsque le véhicule sera "stabilisé", rectification des quelques impacts et pelliculage blanc brillant.

Concernant les coûts engagés :
- Achat du véhicule : 1900€
- Pâte de pot : 8€ chez Autobacs
- Silencieux, intermédiaire et colliers Walker : 150€ chez Yakarouler
- Nettoyant injecteurs : 30€ chez Autobacs
- contre visite : 25€ chez Contrôle Plus
- Auto Link AL319 : 50€ sur Ebay
- durite PCV, valve PCV et câbles d'allumage : 95€ sur PT Company
- ...
Soit 2235€

Dernière édition par LHDN92 le Ven 7 Mar - 12:00, édité 1 fois
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Sam 1 Mar - 15:32

Bouhhhhhh, je pense que j'ai fini le résumé !

Pour l'autoradio, je pense à celui-ci : JVC KD-X50BT
avec adaptateur dispo sur PT Company
Je me demande si les enceintes vont suivre. Mon but est simplement de pouvoir téléphoner au volant, balancer de la musique via usb ou téléphone, et la radio. La puissance sonore m'importe assez peu.
Cependant, ces connectiques seront-elles compatibles ? Qu'en pensez-vous ? à vérifier !

Pour l'huile moteur, j'ai lu qu'il fallait mettre de la 5w30. Et là, de nombreuses personnes sur les forums parlent de tout sauf de ce type d'huile. Je suis un peu paumé, étant donné que le manuel original n'est pas dans le véhicule.

Les clefs sont apparemment codées. Il faut faire les doubles chez Chrysler à priori. J'ai peur que ça me coûte un bras.

Le stop charnière est introuvable en pièce détachée. Je vais devoir démonter la garniture de porte pour voir si c'est facilement changeable, et essayer de trouver cette pièce d'occasion.

Les tapis de sol d'origine, je n'en trouve pas (conduite à droite sur PT Company). Je vais écumer ebay et leboncoin Smile

Je vous mettrai des photos au fil de l'évolution des travaux, pour guider ceux qui rencontreraient les mêmes soucis.
thierry35

Masculin Nombre de messages : 1279

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Dim 2 Mar - 0:05

eh bien!!! il y'a du travail en perspective!!!!!!!!!! bonne chance
Rossi

Masculin Nombre de messages : 8166

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Dim 2 Mar - 1:05

Bon courage l'ami  Smile 
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Doc

Masculin Nombre de messages : 1012

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Dim 2 Mar - 2:37

...Si cela peut t'aider :

Huile moteur = 5W40  ( la 5W30 est préconisée pour le moteur diesel )

Pour l'entretient :

Pour la recherche des pièces, leboncoin regorge de PT à vendre en morceaux....

Bonne chasse !
coubiac

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Dim 2 Mar - 3:19

pour le double des clefs trouve un serrurier il font une copie direct avec leur appareil moi j'ai payer 80 euros (sauf que la clef ne ressemble plus a celle d'origine pour ma part)
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Dim 2 Mar - 4:11

Démontage de ce matin :
- rouille un peu partout sur le tuyau du pot
- silencieux à moitié explosé
- rupture du tuyau du pot à l'entrée du siliencieux

Je dois passer le CT (contre visite) vendredi, je suis donc pris par le temps. Idéalement, il faut remplacer le tuyau d'échappement et le silencieux. Cependant, je ne suis pas certain qu'en démontant le tuyau d'échappement le catalyseur ne fasse pas la même gueule. J'ai plusieurs choix, et je ne sais pas lequel prendre :
- changer tuyau d'échappement et silencieux (150€)
- changer silencieux (100€) et ajouter un raccord (prix inconnu, et pièce inconnue) ou soude un morceau d'échappement (à qui demander ?)
- Tout confier à Speedy, pour environ 250/300€

Je penche pour la première solution, mais j'ai du mal à passer au dessous de la voiture, n'ayant pas de pont de levage. Je vais donc tenter de démonter le tuyau d'échappement cet après-midi, et si j'y accède, je pourrais voir pour effectuer une réparation temporaire pour rouler avec. Le temps que les pièces arrivent via oscaro Wink

Vous connaissez des méthodes pour corriger mon problème ? Par exemple, un tube qui viendrait joindre tuyau et silencieux avec deux colliers ?
Ou des personnes capables de rectifier un tuyau d'échappement ?
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Dim 2 Mar - 4:17

Merci pour vos encouragements  Wink 
Doc, t'es un AMOUR ! Je cherche cette doc depuis trois plombes !
coubiac, il n'y a pas un code lié à la clef ? Dans les docs sur le net, ça parle de programmation de clef, et d'anti-démarrage codé Question À moins que ce ne soit pour les PT dès 2005.

Dernière édition par LHDN92 le Dim 2 Mar - 10:03, édité 1 fois
pierrot33350

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Dim 2 Mar - 4:48

salut LHDN 92...

Bienvenue à toi et surtout bon courage pour la remise en état de ton pt.

d'une part, en ce qui concerne ton échappement...pourquoi ne va tu pas voir un soudeur (garage agricole ou carrossier) qu'il te fasse les éléments dit "tubes" en inox direct...pour certainement le même prix, tu auras une ligne quasi complète increvable.....ensuite il existe des raccords souples type "maille" pour palier à ce genre de soucis et moins chers que l'échappement d'origine.

Tant que tu y es, changes les bougies d'allumage (va voir sur mister-auto.com, à ce jour, je n'ai jamais eu de soucis de pièces avec eux et certaines pièces sont moins chères que sur d'autre sites...tu peux aussi demander aux modos s'ils ne connaissent pas un site travaillant avec le fofo)
pour ton silencieux, regardes sur "ebay allemagne"...aucune comparaison avec le site français...j'ai fait ainsi pour la voiture de ma fille et j'ai économisé des roros....

Pour ta clé: pour ma 300c, il me manque une clé; je suis allé voir à AUCHAN près de chez moi, un petit cordonnier me l'a fait pour 72€, avec programmation via mon obd.....contre les 380€ chez chrysler et donc, obligatoirement une panne de mon véhicule lorsqu'il sortira de chez eux!!!

Si ton véhicule n'a pas bougé d'une année, alors oui, changes les disques et plaquettes., et les fluides. Vérifies bien des pneumatiques (présence de craquelure sur le flanc du pneu au niveau de la bande de roulement).

je te souhaite encore bon courage....et vivement des photos de ton bolide remis en état!!

@ pluche
Pierrot

ralphael03200

Masculin Nombre de messages : 3994

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Dim 2 Mar - 5:00

bienvenue salut
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Dim 2 Mar - 10:14

pierrot33350 a écrit:
d'une part, en ce qui concerne ton échappement...pourquoi ne va tu pas voir un soudeur (garage agricole ou carrossier) qu'il te fasse les éléments dit "tubes" en inox direct...pour certainement le même prix, tu auras une ligne quasi complète increvable.....ensuite il existe des raccords souples type "maille" pour palier à ce genre de soucis et moins chers que l'échappement d'origine.
J'ai pris ma décision en voyant l'état du pot d'échappement plus en détail. Silencieux et intermédiaire. Le tout, c'est que le vendeur m'envoie RAPIDEMENT les pièces Wink
Un voisin me prête sa fosse, j'espère qu'il n'y a pas trop d’araignées Razz

pierrot33350 a écrit:
Tant que tu y es, changes les bougies d'allumage
Pourquoi ?

pierrot33350 a écrit:
je suis allé voir à AUCHAN près de chez moi, un petit cordonnier me l'a fait pour 72€, avec programmation via mon obd
Donc il faut une clef spéciale pour le cordonnier ? Je vais me renseigner Wink

pierrot33350 a écrit:
Si ton véhicule n'a pas bougé d'une année, alors oui, changes les disques et plaquettes., et les fluides. Vérifies bien des pneumatiques (présence de craquelure sur le flanc du pneu au niveau de la bande de roulement).
Disques et plaquettes arrière sont HS, y compris les mâchoires parking. L'avant c'est ok.
Pneumatiques ok, aucune craquelure, elles sont neuves (5000km)
pierrot33350

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Lun 3 Mar - 1:53

Salut

Pour les bougies, tu repartiras tranquille. de plus, tu as dit qu'il broutai par moment.

Quelques solutions, bougies à remplacer voire le filtre à essence qui a du se remplir et des dépôts ont pu se former gênant l'arrivée de l'essence.

Pour le changement de tes bougies, au moins tu seras tranquille puisque tu changes pas mal de chose. Après, c'est toi qui voit.....
Pour ton soucis de stop-charnière, c'est de quel coté déjà? J'ai un casseur à coté de chez moi qui a un pt crd, phase 1 HS. Je peux voir pour te le faire dessouder et te l'envoyer.

@ plus.
Pierrot
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Lun 3 Mar - 2:06

pierrot33350 a écrit:
Pour les bougies, tu repartiras tranquille. de plus, tu as dit qu'il broutai par moment.
Depuis qu'elle est passée chez Speedy, elle ne broute plus. Je pense qu'elle s'est bouffée de l'eau, et maintenant c'est passé. Maintenant, au prix des bougies, pourquoi pas le changer Wink

pierrot33350 a écrit:
voire le filtre à essence qui a du se remplir et des dépôts ont pu se former gênant l'arrivée de l'essence.
Sur le moteur essence, il parait qu'il est situé dans le réservoir. Y'a un tuto là-dessus ? C'est facilement atteignable ?

pierrot33350 a écrit:
Pour ton soucis de stop-charnière, c'est de quel coté déjà? J'ai un casseur à coté de chez moi qui a un pt crd, phase 1 HS. Je peux voir pour te le faire dessouder et te l'envoyer.
C'est la porte conducteur. Mais, c'est soudé à la portière ??? Dans c'est là, il vaut peut être mieux que je récupère une porte entière ?
En tout cas, merci Smile

EDIT : il s'agit de la petite tige entre N°5 et 8 sur ce plan : http://www.moparpartsoverstock.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=957286&ukey_make=1094&ukey_model=15963&modelYear=2001&ukey_category=22691
pierrot33350

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Lun 3 Mar - 3:05

donc, la pièce n°07.;; écoutes, je vais voir si on peut récupérer l'ensemble.
Mais je crois que le pt a tapé coté gauche et la porte n'est pas trop belle mais je te tiens au courant.....j'irai faire un tour demain.

Pour le filtre à essence, tu dois avoir raison, je n'en trouve pas sur le net. Il doit s'agir de la crépine dans le réservoir, voir ça avec les pros du 2.0 litres....i doit certainement y avoir un tuto.

Bonne continuation.
@ plus.
Pierrot
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Lun 3 Mar - 4:18

pierrot33350 a écrit:
donc, la pièce n°07
Ça ressemble pas trop sur la vue éclatée. En fait, il s'agit de la petite tige qui rentre à l'intérieur de la porte une fois fermée, et qui est fixée au châssis par une patte. La fixation au châssis est fêlée.

pierrot33350 a écrit:
écoutes, je vais voir si on peut récupérer l'ensemble.
Mais je crois que le pt a tapé coté gauche et la porte n'est pas trop belle mais je te tiens au courant.....j'irai faire un tour demain.
Avant d'investir des roros là dedans, contacte-moi Wink Je suis prêt à mettre jusqu'à 20€ dedans + fdp
Merci à toi pour ce que tu fais Wink

pierrot33350 a écrit:
Pour le filtre à essence, tu dois avoir raison, je n'en trouve pas sur le net. Il doit s'agir de la crépine dans le réservoir, voir ça avec les pros du 2.0 litres....i doit certainement y avoir un tuto.
Yep, il s'agit d'une crépine dans le réservoir. Je suis pas motivé pour la démonter là tout de suite ^^
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Lun 3 Mar - 5:11

Après de lonnnnngues recherches, j'ai enfin pu trouver un site qui me livrera intermédiaire et silencieux jeudi. Il faudra les récupérer dans le 94, en retrait direct, mais ce sera toujours mieux que de les avoir après la CV  clown 

Heureux ! J’espère juste qu'il n'y aura aucun retard...
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Lun 3 Mar - 5:39

Quelques photos

pierrot33350

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Lun 3 Mar - 6:00

sur la dernière photo, on voit bien que le disque est attaqué mais pas trop encore.....
En changeant le tout, il est vrai que tu seras tranquille un long moment......

LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Lun 3 Mar - 6:29

pierrot33350 a écrit:
sur la dernière photo, on voit bien que le disque est attaqué mais pas trop encore.....
En changeant le tout, il est vrai que tu seras tranquille un long moment......
En fait, il y a une partie du frein qui frotte sur le rouillé. Et comme ce n'est pas juste superficiel mais bien attaqué, c'est inégal. Le CT a d'ailleurs mis en évidence une différence de puissance de freinage.
À noter également : les plaquettes de frein de parking sont fêlées, donc à changer.
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Mar 4 Mar - 7:09

Ça y est ! L’échappement est dispo chez le vendeur, reste plus qu'à le monter. Ce sera demain soir, mon voisin me prêtant gentiment sa fosse (j'espère qu'il n'y aura pas [trop] d'araignées...).
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Mar 4 Mar - 14:26

Tube et pot Walker
D'après les avis sur le net, c'est loin d'être le meilleur. M'enfin, on verra combien de temps il tient Wink

Montage demain. Additif acheté, je le mets demain dedans et je la fais rouler un max d'ici jeudi. Par contre, mauvaise surprise ce soir : la batterie est à plat ce soir. Même pas possible d'ouvrir les portes, plus aucune lumière dans la voiture. Quand j'ai été l'essayer, il a du utiliser un booster pour la démarrer. Avant de la récupérer, il a chargé la batterie. Et là, je ne sais pas trop s'il s'agit de la batterie, du régulateur ou de l'alternateur. Elle démarrera aux câbles demain, et je ferai les tests pour diagnostiquer d'où peut venir ce problème.

Pour le reste, j'attends le retour de la CV du CT pour poursuivre les changements. J'ai beaucoup dépensé ces jours-ci.
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Mer 5 Mar - 5:32

Le boulet....

La voiture est restée en "accessoire" et non "lock" depuis dimanche. Pas étonnant qu'elle soit déchargée le mardi !
Rossi

Masculin Nombre de messages : 8166

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Mer 5 Mar - 6:38

Laughing 
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Mer 5 Mar - 7:03

Rossi a écrit:
Laughing 
Mais quand tu n'es pas habitué à ce bouton à la con, tu ne fais pas gaffe. Tu fais comme pour les autres voitures, tu fermes à fond  clown 

Bref... no comment !
On verra dans les jours prochains en LOCK si ça tient le coup Wink J'aimerai bien, ça ferait toujours ça en moins à tester et remplacer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   

Un petit nouveau - Travaux et photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant