FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Un petit nouveau - Travaux et photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LHDN92

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Un petit nouveau - Travaux et photos   Sam 1 Mar - 15:04

Rappel du premier message :

Hello !

Je suis nouveau dans le cercle des PT. Je viens d'acquérir le mien ce matin.
Je lance ce petit topic pour vous faire partager les travaux dessus, les photos de l'évolution, et mettre en commun nos compétences Smile

Mon PT 2.0 essence noir, version touring, année 2000, tel qu'acheté...

Extérieur BEG
Rayures légères, petits coups (graviers). Optiques ternies sur le haut, petit accro sur le PC arrière. Antenne rouillée, étriers de frein qui ont apparemment vécu et disques idem. Essuie glaces à remplacer. Vitrage avant fêlé.

Ouvertures Moyen
Les joints sont à laver, et pourront encore tenir pas mal de temps. Stop charnière fêlé côté conducteur. Vitre AD qui ne bouge pas. Vérins de coffre HS. Double de clef manquant.

Intérieur TBEG
Autoradio HS (cd lu en tapant sur le poste, FM qui ne sort rien). AB avant HS, certainement coupés via le fusible à cause d'un comodo défectueux. Tapis de sol manquants.

Moteur Inconnu
Il ronronne désormais bien, c'est à confirmer sur le long terme. Ce matin, quelques dizaines de kilomètres après avoir fait le plein, le moteur a eu des ratées, et l'aiguille du compte tours devenait folle. Voyant moteur quelques kilomètres plus tard. Reset de tous les codes erreurs. Forte odeur de liquide de refroidissement dans les premiers kilomètres (distrib faite il y a 3000, ça peut être normal). Aucune surchauffe moteur, aucune fumée étrange. Problème de jonction pot et silencieux, probablement collier à serrer. Le véhicule était très bien entretenu jusqu'à... mars 2013, depuis il n'a plus roulé. Il faut donc refaire tous les liquides (refroidissement, freins, huile moteur) et filtres (huile, air, habitacle).

Dernière édition par LHDN92 le Sam 1 Mar - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Lun 3 Mar - 5:11

Après de lonnnnngues recherches, j'ai enfin pu trouver un site qui me livrera intermédiaire et silencieux jeudi. Il faudra les récupérer dans le 94, en retrait direct, mais ce sera toujours mieux que de les avoir après la CV  clown 

Heureux ! J’espère juste qu'il n'y aura aucun retard...
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Lun 3 Mar - 5:39

Quelques photos

pierrot33350

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Lun 3 Mar - 6:00

sur la dernière photo, on voit bien que le disque est attaqué mais pas trop encore.....
En changeant le tout, il est vrai que tu seras tranquille un long moment......

LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Lun 3 Mar - 6:29

@pierrot33350 a écrit:
sur la dernière photo, on voit bien que le disque est attaqué mais pas trop encore.....
En changeant le tout, il est vrai que tu seras tranquille un long moment......
En fait, il y a une partie du frein qui frotte sur le rouillé. Et comme ce n'est pas juste superficiel mais bien attaqué, c'est inégal. Le CT a d'ailleurs mis en évidence une différence de puissance de freinage.
À noter également : les plaquettes de frein de parking sont fêlées, donc à changer.
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Mar 4 Mar - 7:09

Ça y est ! L’échappement est dispo chez le vendeur, reste plus qu'à le monter. Ce sera demain soir, mon voisin me prêtant gentiment sa fosse (j'espère qu'il n'y aura pas [trop] d'araignées...).
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Mar 4 Mar - 14:26

Tube et pot Walker
D'après les avis sur le net, c'est loin d'être le meilleur. M'enfin, on verra combien de temps il tient Wink

Montage demain. Additif acheté, je le mets demain dedans et je la fais rouler un max d'ici jeudi. Par contre, mauvaise surprise ce soir : la batterie est à plat ce soir. Même pas possible d'ouvrir les portes, plus aucune lumière dans la voiture. Quand j'ai été l'essayer, il a du utiliser un booster pour la démarrer. Avant de la récupérer, il a chargé la batterie. Et là, je ne sais pas trop s'il s'agit de la batterie, du régulateur ou de l'alternateur. Elle démarrera aux câbles demain, et je ferai les tests pour diagnostiquer d'où peut venir ce problème.

Pour le reste, j'attends le retour de la CV du CT pour poursuivre les changements. J'ai beaucoup dépensé ces jours-ci.
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Mer 5 Mar - 5:32

Le boulet....

La voiture est restée en "accessoire" et non "lock" depuis dimanche. Pas étonnant qu'elle soit déchargée le mardi !
Rossi

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Mer 5 Mar - 6:38

Laughing 
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Mer 5 Mar - 7:03

@Rossi a écrit:
Laughing 
Mais quand tu n'es pas habitué à ce bouton à la con, tu ne fais pas gaffe. Tu fais comme pour les autres voitures, tu fermes à fond  clown 

Bref... no comment !
On verra dans les jours prochains en LOCK si ça tient le coup Wink J'aimerai bien, ça ferait toujours ça en moins à tester et remplacer.
Rossi

Masculin Nombre de messages : 8166

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Mer 5 Mar - 7:49

C'est arrivé a beaucoup sur le forum  Twisted Evil 
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Mer 5 Mar - 8:22

@Rossi a écrit:
C'est arrivé a beaucoup sur le forum  Twisted Evil 
Tant que ça ? C'est le fonctionnement habituel des américaines ? Ou ça existe aussi en france ce genre de Neiman ?

Parce-que pour avoir conduit un Chrysler 200 / Dodge Avenger cet été aux US, je ne me rappelle pas avoir eu ce problème :/
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Mer 5 Mar - 13:30

Bon, en attendant les photos et le CR complet : ce soir, lors d'un essai sur route, le voyant moteur s'est de nouveau allumé.

Petits codes erreur (inquiétants ?). Dans l'ordre, l'afficheur me donne :
P1684 => Driver 5 Line 4 => Batterie à plat, logique
P0351 => Ignition Coil 1 Control Circuit => bobine ? câbles d'allumage ? bougie ?
P1390 => P1390 Wheel Speed Sensor 1 - G - Sensor Circuit => là ça m'inquiète plus, sur internet on me parle de distribution qui aurait sauté. Elle a été changée il y a 3000km, et le moteur n'a plus de ratée depuis samedi.

Avez-vous des avis là-dessus ?
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Mer 5 Mar - 14:52

Bon, à priori, il y aurait des repères sur la distribution. Donc demain soir, je démonte le cache et je vérifie la distribution. Si ça a bougé, je recale ce WE, sinon... bah.... j'en sais rien :D

Pour le P0351, que faire ? Je pense reseter les codes (en achetant un lecteur ODB ?) et voir si cela revient après changement des bougies.

Alors, pour résumer : j'ai commencer le boulot à 18h15, pour le terminer à 20h. Le démontage de l'intermédiaire était assez compliqué, collier grippé par le temps, et une fois celui-ci sauté par la meuleuse, l'intermédiaire ne bougeait pas beaucoup. Un coup de WD-40, mouvements de gauche à droite, et zou ! On avance la voiture pour accéder au caoutchouc arrière depuis la fosse. Tout est démonté.
On pose le nouvel intermédiaire...et un rivet fait chier son monde ! Le nouvel intermédiaire en attend un, mais à 180° de là. Du coup, un coup de meule et c'est réglé. Joint et collier de serrage, on peut passer au silencieux. On retourne donc la voiture dans le garage.
Silencieux fixé sur caoutchouc, pâte sur le raccord, collier, c'est fait en deux coups de cuillère à pot !
On passe à la phase d'essai. Après un énième redémarrage aux câbles, 7km à 110, retour à la maison. On coupe en espérant que la batterie ait eu le temps d'en prendre dans les niflettes. On vide l'additif (glou glou glou), et on tente le démarrage. Elle part sans câbles !

On part pour la faire rouler quelques dizaines de kilomètres. 25km plus tard, voyant moteur qui s'allume. On fait donc le retour, 50km en tout, sans brouter ni montrer un seul signe de faiblesse. À part ce putain de voyant moteur Smile

Demain soir, la voiture va avoir le droit à la contre visite pour le pot (au CT, fuite au pot donc mesure impossible de la pollution). La voiture ne fume pas, espérons que ce soit bon signe Smile

À noter : cette visite sous la voiture a mis en évidence la gaîne de frein à main qui est attaquée. par la carosserie. Mais aussi de la rouille, assez importante au niveau des supports de ressort du train arrière (côté droit en majorité). Cette pièce là :

Quelques photos :

LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Jeu 6 Mar - 10:52

Des news du jour : le contrôleur a diagnostiqué que le catalyseur a été disqué et vidé, on est à 0,59 en pollution, la norme étant 0,30.

Donc, demain on repasse le CT pour pouvoir rouler deux mois encore avec le véhicule et faire un état des lieux complet du véhicule dans un centre indépendant (il bossera pour moi, et non pour le vendeur). Une fois ce CT complet fait, je le compare avec celui précédemment émis et je demande une réduction du prix en fonction des pièces HS depuis le CT précédent. C'est aussi le nombre de réparations à faire qui déterminera si je rend le véhicule ou non, contre son prix d'achat + les pièces remplacées dessus.

Si le CT ne mentionne que le catalyseur en CV, je le commande et le fais remplacer rapidement.

Je suis un peu deg' et énervé  Smile 
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Jeu 6 Mar - 16:08

En ouvrant le cache moteur ce soir, je viens de réaliser que j'étais passé à côté de quelque-chose : la durite antipollution est fendue, poreuse, et n'a plus de collier. Je pense que c'est par là que l'huile arrose le moteur, et pourquoi pas ceci qui provoque la pollution en sortie d'échappement. J'ai toujours du mal à comprendre comment une personne âgée (ancien propriétaire) aurait pu demander à ouvrir le catalyseur, le vider et le remonter... Est-ce possible qu'il s'agisse de cette petit durite qui puisse planter le contrôle antipollution ?
EDIT : sur ptcompany, ils sont assez clair :
PT Company a écrit:
Ce tuyau anti-pollution est connecté à partir de la soupape régulatrice de pression de la tubulure d'admission. Un tuyau fendu ou bloquée peut conduire à des échecs de test d'émissions et les problèmes de performance.
Je vais passer voir chez Autobacs s'ils n'ont pas un bout de durite pour passer la contre visite en attendant l'original.

Une photo :

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a une autre petite fuite sur cet élément, mais je ne sais pas encore ce que c'est.

Enfin, j'ai sorti le stop porte. Voilà à quoi ça ressemble. J'attends des nouvelles des membres, savoir s'ils ont ou non cet élément dans leur coin, sinon j'en ai trouvé qui traîne sur ebay à l'international. Dites-mois Wink
pierrot33350

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Ven 7 Mar - 11:35

salut l'ami.

Après vérifications auprès du casseur, la porte gauche est bien HS et ton bidule, en photo ci-dessus, et bien, il n'existe plus dans cet état...... désolé pour toi.

Par contre, tu as un sacré boulot sur ton pt.......tu l'as payé combien???????????
Car là, il faut pas abuser...tu vas de mauvaise rencontre en mauvaise rencontre.
Pour le prix de ton pt et des pièces déjà achetées, je pense que tu aurais déjà eu un pt en meilleur état.

Bon courage à toi en tout cas......
Pierrot
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Ven 7 Mar - 11:49

Merci tout de même Wink
J'ai trouvé une casse à côté de chez moi qui dispose de 2 PT, je vais aller démonter ça Wink

Le PT, je l'ai acheté 1900€. Je vais de surprises en surprises, mais ça reste encore assez light je trouve. Les travaux que je n'avais pas prévu sont :
- silencieux (100€)
- intermédiaire (50€)
- durite PCV, pas vu à l'achat, erreur de ma part (25€)
- valve PCV, pas vu à l'achat, erreur de ma part (15€)
- contrôle technique supplémentaire (68€)

Si la pollution n'est pas résolue après mes changements, il y aura un catalyseur à acheter (400€) + contre visite (25€). Et là je demanderai une participation de 50% au vendeur sur tous les frais engagés (325€) ou qu'il reprenne son véhicule en me remboursant le véhicule et les frais engagés jusqu'à présent pour sa remise en état.

Mais bon, pour lui comme pour moi, il est mieux que je garde PT Smile
Et j’espère bien qu'après tous ces changements, le véhicule pourra passer l'antipollution haut la main !
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Sam 8 Mar - 4:38

Après un tour d'horizon complet aujourd'hui :
- la vitre arrière droite est réparée
- les joints extérieurs de la voiture sont à changer
- le joint du triangle droit est HS
- mes injecteurs vont bien et ne fuient pas
- aucune autre durite n'est HS dans le moteur
- je n'ai pas réussi à ouvrir le couvercle de protection de la distribution, il faut apparemment soulever le moteur et enlever les supports moteur pour l'accès => ce ne sera pas fait maintenant, et je vais attendre que le voyant revienne

Bonus :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Sam 8 Mar - 12:25

Coucou
prends un cataliseur a la casse pour le CT et remets le vide après Smile
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Dim 9 Mar - 3:22

Labrioche17 a écrit:
Coucou
prends un cataliseur  a la casse pour  le CT  et  remets le vide après  Smile
Mais je m'en fiche qu'il soit vide ou plein Wink Si un catalyseur à la casse passe, je le laisse. Je n'ai jamais voulu d'un catalyseur trafiqué ^^
cruiser57

Masculin Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Lun 10 Mar - 10:22

salut, désolé pour tes pb, pour les silent-blocs de triangle c'est la maladie des PT, pour être tranquille un bon bout de temps je te conseille de mettre des silentblocs en ployuréthane, plus dur ils tiendront plus longtemps, surtout si les routes chez toi sont en mauvais état

http://www.ptcompany.co.uk/catalogue/performance.htm

Bon courage et bonne route avec ton PT
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Lun 10 Mar - 10:32

@cruiser57 a écrit:
salut, désolé pour tes pb, pour les silent-blocs de triangle c'est la maladie des PT, pour être tranquille un bon bout de temps je te conseille de mettre des silentblocs en ployuréthane, plus dur ils tiendront plus longtemps, surtout si les routes chez toi sont en mauvais état

http://www.ptcompany.co.uk/catalogue/performance.htm

Bon courage et bonne route avec ton PT

Merci pour ton retour Wink

J'ai vu sur internet les différentes pièces pour réparer ça, et effectivement, autant le faire en polyuréthane que de remettre ces pièces d'origine qui lâche trop facilement.
Je me posais une question cependant : faut-il un matériel spécial pour les monter ? J'ai lu ici et là que ça parlait de presse.
J'ai également vu ce pack http://www.energysuspensionparts.com/proddetail.asp?prod=5.3129
Ai-je tous les éléments dedans pour réparer mes silent block ?

À vrai dire, n'ayant pas vu la pièce démontée j'ai du mal à voir ce qui est nécessaire pour la remplacer.

Merci Smile
cruiser57

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Lun 10 Mar - 10:35

il faut effectivement une presse pour les monter
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Lun 10 Mar - 10:43

@cruiser57 a écrit:
Arf la ch**** !  clown 

Ça se loue ? Ça ressemble à quoi ?
Je n'ai pas trouvé de tuto pour ça :/

EDIT : en fait, si je ne dis pas de connerie, un étau suffit. Ça tombe bien, j'en ai un !
cruiser57

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Lun 10 Mar - 10:52

j'en sais pas plus désolé, j'ai fait monté les miens par un garage
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Mar 11 Mar - 12:36

Tiens tiens...

En attendant les pièces par la poste, je me suis dit "et si je lavais un peu le moteur de la saleté qui traîne ici et là ?". J'ai donc démonté la boite à air, enlevé la batterie, commencé à frotter un peu la saleté... et là... il y a une bonne fuite de durite. Je me demande un peu ce que c'est, et à priori, c'est la durite métallique qui passe devant le moteur, la durite de liquide de refroidissement.

J'ai trouvé cette pièce, et il faut compter 150€, sans prendre en compte le changement du liquide.
Joie !
simon-44

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Mar 11 Mar - 16:04

@cruiser57 a écrit:

non,non..............

regarde par la:
http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/t4160-tutode-triangles-de-suspension-changer-les-silent-blocs-
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Mar 11 Mar - 16:18

@simon-44 a écrit:
@cruiser57 a écrit:

non,non..............

regarde par la:
http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/t4160-tutode-triangles-de-suspension-changer-les-silent-blocs-

Merci Wink C'est effectivement assez simple à faire.

Je vais temporiser un peu et vraiment me concentrer sur l'essentiel sur la voiture, car les frais commencent à augmenter considérablement.
J'attends ma commande qui compte :
- bougies
- câbles d'allumage
- durite et valve PCV
- plaquettes arrières (stockage en attendant de commander les disques)

Une fois ça monté, démontage de la calandre avant et lavage en profondeur des éléments du moteur pour dégager tout liquide qui aurait pu s'y déposer (afin de repérer plus facilement s'il y a d'autres fuites).
Puis un petit CT histoire d'avoir plus de visu sur les travaux à faire pour le passer.

Et après ça, je contacte mon gentil vendeur pour que l'on trouve un arrangement.
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Mer 12 Mar - 11:55

Petit truc aussi, les deux joints entre boite et levier de vitesse. Ils sont HS, voir disparus Smile
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Jeu 13 Mar - 12:56

C'est parfait !

Mon premier jour de congés, j'ai aujourd'hui reçu les pièces de Yakarouler et PT Company pour faire tourner le bolide :
- bougies
- câbles d'allumage
- durite PCV
- valve PCV
- clef à bougies
- plaquettes arrière

Demain on monte les pièces moteur, on démarre l'engin et on diagnostique les codes erreur. Puis une petite commande avec selon le cas :
- sondes
- durite métal
Mais de base :
- joint des sélecteurs de vitesse
- silent block des triangles

Samedi, CT et suite à celui-ci, commande ou non d'un catalyseur.
thierry35

Masculin Nombre de messages : 1279

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Ven 14 Mar - 0:09

Que fais-tu pour les vacances !!!! lalala pouét pouét je remets en forme mon pt lilili !!! tagada!!
bon courage l'ami !!!!!!!!!!!!
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Ven 14 Mar - 16:04

Compte-rendu de CT.

Le contrôleur de mon vendeur auto a "oublié" de mentionner :
- jeu anormal train avant (silent bloc)
- résistance anormale à la rotaion roue avD
- catalyseur HS (disqué et vidé)
- corosion des soubassements, importante aux supports hauts de ressorts arrière.
- silent bloc moteur HS

Soit le contrôleur de mon vendeur n'a pas été impartial, soit il est incompétent. En tout cas, là il y aura un arrangement ou Tribunal.

Ha oui, mon véhicule est bloqué sur place, les étriers avant sont grippés à priori. Et le voyant moteur est revenu : ignition coil 2 ( bougies pourtant changées, bobine HS ?), associé au "un ou plusieurs crans de la courroie sautés ( ce sera vérifié lundi.

Bref, joie !
LHDN92

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Sam 15 Mar - 13:46

Ce matin, récupération du véhicule et réparation des freins. À priori, les coulisses de plaquettes avaient trop de calamine dessus, et bloquaient donc la translation des plaquettes. Peut-être même étaient-elles coincées en biais.

Bref, un peu de graisse collante sur les coulisses, un peu sur la jonction piston/plaquette, et zou. 40 km d'une traite sans aucun soucis. Et 15 de plus dans l'après-midi sans problème particulier. Même pas un voyant moteur allumé ! Et à l'arrivée, aucune résistance sur les roues.

J'ai donc passé l'après-midi à bosser sur PT. Nettoyage de tous les étriers, rénovation des joints de porte, remontage des garnitures, et aspiration du caisson sous le PB.

Voici quelques photos :

Sinon, j'ai contacté le vendeur ce matin. Je dois passer lui montrer le véhicule lundi, il ne comprend pas, il veut voir de lui-même.
chtipt

Masculin Nombre de messages : 3609

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   Sam 15 Mar - 14:29

fait gaffe il va te le racheté  geek 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Travaux et photos   

Un petit nouveau - Travaux et photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant