FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toyabb314

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Jeu 27 Mar - 14:03

Rappel du premier message :

Suite à l'intervention sur mon PT qui ne revenait au ralenti qu'après environ 3 sec après avoir relâché la pédale, je me suis dis que j'allais voir l'état du régulateur (ou valve de ralenti ou encore actuateur de ralenti)...

Donc pour procéder, l'outillage :

- clé de 8 ou tournevis plat pour démonter le conduit d'air entre la boite à air et le boitier papillon
- clé de 10 pour démonter le papillon + clé de 13 pour la vis en dessous du papillon
- clé torx T20 pour démonter ce régulateur
- brosse métallique pour le nettoyage
- j'ai pris du WD40 pour aider au nettoyage et lubrifier tout ça...

Etapes :

1 : Déposer le dessus de la boite à air, enlever le filtre à air pour éviter de le salir. Pour ce faire, desserrer les colliers du conduit d'air côté boite à air et côté papillon. Déposer ensuite le conduit (je l'ai posé en dessous du pare brise pour éviter de débrancher la prise du capteur qui se trouve sur le conduit)

2 : Enlever la vis de 8 (clé de 13) (entouré en vert) de fixation du papillon qui se situe en dessous des 3 vis de 6 (clé de 10) (entouré en vert), situé autour de l'entré du papillon, qu'il faudra déposé ensuite.

3 : Débrancher les prises du capteur de position du papillon et celle du régulateur de ralenti (entouré en vert) ainsi que la durite au dessus du boitier papillon (entouré en rouge) => tirez dessus.

4 : Tourner le papillon vers soit pour accéder plus facilement aux vis torx qui maintiennent le régulateur, puis déposer ces 2 vis.

5 : Sortir le régulateur. Attention au joint, ne pas l’abîmer.

ça ressemble à ça :

6 : J'avais pas mal de calamine de collé sur l'axe. Je l'ai donc nettoyé avec une brosse métallique et ai passé du WD40 pour enlevé le reste de merde avec un chiffon et par la même occasion lubrifier l'axe.

Attention de ne pas appuyer dessus car il rentrerai et vous pourriez l'abîmer...

Ensuite, remontage de l'ensemble dans le sens inverse...

Perso cela m'a pris 15 min à tout cassé pour faire ça...

Dernière édition par toyabb314 le Sam 29 Mar - 12:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Dim 30 Mar - 10:14

j'ai compléter le message du dessus. Si tu ne trouves pas, je te ferai des photos. Il est sur le dessus du différentiel et plutôt chiant à attraper. On le voit bien juste sous les commandes de boite. un cylindre noir avec des fils quine partent.
Rossi

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Dim 30 Mar - 10:59

Ok merci, ça fait chier de passer en dessous pas de place..................
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Dim 30 Mar - 14:17

C'est bien pour cela que j'ai creusé une fosse, 10 jours de burineur dans la roche... Crying or Very sad 

Mais c'est bien pratique maintenant qu'elle est là.

Pour le capteur, si tu trouve quelqu'un qui a une fosse, en 10 minutes maxi tu la récupères, si je me souviens bien (j'ai refait l'embrayage à Noël...).
Rossi

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Dim 30 Mar - 14:55

Je viens de virer le support de batterie mais je ne vois toujours rien  Mad 
Rossi

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Dim 30 Mar - 15:56

Faudra que je passe dessous  Twisted Evil 
Rossi

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Dim 30 Mar - 15:57

Fin du pourrissage de post si besoin on continue par Mp  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Dim 23 Nov - 20:52

Merci pour ce TUTO je n'ai pas encore de souci mais je regarderais son état en préventif.

inxis

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Sam 10 Jan - 12:34

bonjour
j'ai acheté ce régulateur aux US...hier bien reçu..

tout de suits j'ai partie le remonter..et grand déception..c'est pire...3000 tours au démarrage,dans 2-3 sec 1500 et puis 1500-2000,1500-2000,1500- 2000 en boucle...
ou est la probleme???

vois régulateur
inxis

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Dim 11 Jan - 16:28

tout est stabilisée...juste faite tourner votre moteur sans rien toucher pendant qq minutes!

lud

Masculin Nombre de messages : 1286

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Dim 11 Jan - 17:17

salut inxis
c'est ce que j'allais dire, il faut le laisser se régler tout seul, j'ai changé le mien aussi il y a pas très longtemps et ça m'avait fait pareil et au bout de quelques minutes sans rien toucher il s'est calé comme il faut.
a+
inxis

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Dim 11 Jan - 17:43

lud a écrit:
salut inxis
c'est ce que j'allais dire, il faut le laisser se régler tout seul, j'ai changé le mien aussi il y a pas très longtemps et ça m'avait fait pareil et au bout de quelques minutes sans rien toucher il s'est calé comme il faut.
a+

merci

oui...mais j’étais en panique premier fois..ça hurlé grave sur tout la parking de chez moi..mes voisins affraid

c'est que dans 3-4 jours j'ai décidé de recommencer..et cette fois tout passée sans douleur..
julien76

Masculin Nombre de messages : 2949

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Dim 11 Jan - 18:27

Salut a tous

merci pour le retour de la manip a faire lorsque l'on change cette piece Wink , par contre il y a des personnes qui se débrouille mieux en mecanique quand Français lol!
lud

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Dim 11 Jan - 19:48

lol!
lud

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Dim 11 Jan - 21:36

Qu'en français julien... lol
Rodetvale

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Dim 1 Mar - 20:58

J'ai voulu faire le nettoyage sur le mien, mais apparemment sur les phases 2, le régulateur est fait différent, du coup j'ai tout remonté. Tant pis.
ptjm

Masculin Nombre de messages : 454

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Sam 14 Mar - 15:16

salut, j'ai lu que quand ont change cette piece quelque soit la voiture pour évité justement de faire "hurler" le moteur il fallait actionner plusieurs fois(3 ?) la clef de contact sans démarrer afin qu'i se cale ,vrais ou faut ?
merci
jm
lud

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Dim 15 Mar - 10:45

j'avoue, j'ai pas essayé, moi j'ai changé, démarré et oui, le moteur a hurler lol!
ptjm

Masculin Nombre de messages : 454

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Dim 15 Mar - 15:02

ben oui c'est que je doit changer celui de la megane de ma cherie et je ne voudrais pas faire de boulette, autrement j'ai également lu qu'il fallait débranché et rebranché la batterie ?
jm
lud

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   Dim 15 Mar - 18:04

oui, j'ai débranché la batterie avant d'intervenir, en premier temps, j'avais juste nettoyé le corps papillon et le régulateur de ralenti, et puis j'ai fini par redémonter et changer carrément le régulateur par un neuf.
c'est vrai que je commencer à baliser quand j'ai tout remonté, et démarré mon pt car il a hurlé puis a fini par avoir un ralenti plus que bas à la limite de caler, puis en donnant des coups d'accélérateur pour rétablir le ralenti il a fini par ce stabiliser.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   

(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2