FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

VENTE DE MON PT CRUISER CABRIOLET 2004..échange PT 4p à voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
musclecar

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: VENTE DE MON PT CRUISER CABRIOLET 2004..échange PT 4p à voir   Mer 23 Avr - 17:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous...après avoir eu un PT essence de 2001, un CRD de 2003 et enfin un modèle Cabriolet de 2004 en 2L4, soit 3 PT en 6 ans...je suis contraint aujourd'hui de vendre mon cabriolet pour effectuer des travaux d'aménagement dans mon pavillons....maintenant, abandonner les PT...??? et bien non...même pas en rêve...lol... car le but de l'opération est simple....tirer le maximum de la vente de mon PT et réinvestir la moitié dans un modèle 4 portes en essence...car de toutes façons il me faut une seconde voiture...aussi, lorsque l'on a en gros 3000 euros devant soit, honnêtement, quelle auto peut on trouver qui ait à la fois de la gueule, un côté atypique, qui baigne dans le néorétro, qui soit bien optionnée et confortable, qui accueille sans broncher 4 à 5 personnes avec un coffre suffisamment grand pour leurs bagages et qui fasse encore tourner les têtes des passants...(si si lol) même après 14 ans d'existence pour les premiers modèle tout en donnant à son conducteur et ses passager un réel plaisir partagé ???

C'est comme cela que je vois les choses...seul le PT à cette magie en lui et permet pour un budget carrément faible de trouver dans ce choix tout cela....et bien merde...après tout j'aime toujours autant cette auto et finalement je ne vend pas mon PT Cabriolet par gaité de cœur....J'ai mis mon annonce sur le bon coin mais il me paraissait important de vous la mettre ici dans la mesure ou il est aussi possible qu'un échange se fasse...sait on jamais !!!!

VOICI L'ANNONCE :
http://www.leboncoin.fr/voitures/651972125.htm?ca=19_s

Bonjour à tous, je vends mon véhicule CHRYSLER PT CRUISER Cabriolet 2.4 L, 143 cv din, modèle toutes options LIMITED, mise en circulation le 30 avril 2004, 10cv, la carte grise sera donc à moitié prix.

Ce cabriolet est un modèle familiale par excellence : un coffre immense, le plus grand de tous les cabriolets, de la place devant les jambes et 4 places confortable pour adultes (espace identique que la version berline mais en 4 places)

Ce modèle possède les options suivantes :

- Climatisation, contrôle automatique de la température.
- ABS, Anti-patinage.
- Reglage de la hauteur des feux electrique.
- Régulateur de vitesse.
- Volant en Cuir, réglable manuellement.
- Direction assistée.
- Radio CD.
- Intérieur cuir 2 tons.
- Siège conducteur électrique.
- Sièges chauffants.
- Vitres avant & arrières électriques, teintées.
- Rétroviseurs électriques dégivrant.
- Lunette arrière en verre et dégivrante (plutôt rare pour un cabriolet !).
- 4 freins à disques.
- Airbags conducteur & passager.
- Airbags latéraux avant.
- Projecteurs antibrouillard.
- Fermeture centralisée à distance + Alarme.
- Banquette arrière fractionnable & rabattable.
- Capote électrique (10s seconde pour décapoter ou recapoter) + dévérouillage manuel possible.
- Peinture bleu nuit patriot métallisée.
- Jantes Chromées 16''.

J'ai acheté ce PT Cruiser il y a 2 ans sur un gros coup de coeur et j'aime toujours autant cette auto très attachante et inclassable...mais je suis contraint de la vendre pour faire des travaux d'aménagement dans mon pavillon (aménagement des combles); juste après mon achat, j'avais effectué un gros entretien sur ce véhicule puisque je souhaitais le garder très longtemps et je n'ai pas hésité à remettre à neuf plusieurs choses (détails ci dessous) :

- La courroie de distribution et son galet tendeur.
- Les 2 Joints spi des arbres à cames côté distribution ainsi que le joint Spi du vilebrequin (rarement changés par les garagistes lors du changement de la courroie de distribution).
- La pompe à eau et le liquide de refroidissement.
- La courroie d'accessoires et son galet tendeur.
- La sonde de température d'eau moteur, et la sonde de températeure du radiateur (thermostat)
- Le calorstat de chauffage.
- La sonde Lambda
- La batterie.
- Les 4 pneus.
- Les Disques avant et les 4 plaquettes de frein.
- La vidange de la boite de vitesse en 5w30 huile recommandée pour ce modèle car beaucoup se trompe et mettent de l'huile de transmission classique 80w90 !.
- La vidange du moteur avec son filtre à huile.
- Les 4 bougies d'allumage et le faisceau d'allumage des bougies.
- Le filtre à air.
- Les 4 injecteurs avec leur joints (un joint avait une fuite légère et je ne le trouvais pas vendu seul en France....on me proposait l'injecteur au complet voir même les 4....étant habitué à commander aux USA, j'ai une chevrolet de collection datant de 1966...j'ai donc commandé les 4 injecteurs neufs fournis avec leurs joints pour moins cher que le prix en France pour un seul injecteur !!!)

TOUT CELA à été effectué il y a 3300 KMS (voir même moins pour certaines de ces pièces) et sur une durée de 2 ans (Je suis parti avec le PT en vacances une fois en vendée, mais le reste de l'année je ne le sortais pas l'hiver...utilisation juste pour le plaisir lors des beaux jours !)

Accessoires Ajoutés :

- Chromes de creux de poignée de portes et de coffre.
- Trappe à essence chromée.
- Chrome de la base d'antenne radio sur l'aile avant droite.
- Chromes de pare choc avant et arrière (donne un très bel effet rétro à la ligne du PT)
- Paupières de phares avant chromées.
- Fausses prises d'air sur les côtés du capot moteur, (3 de chaque côté !)

La plupart des factures sont disponibles, (celles de l'ancien propriétaire aussi avec un suivi du kilométrage), et j'ai même tout un dossier photos des travaux effectués présentant chaque étapes détaillées.

Ce PT Cruiser affiche 116500 kms, l'état de présentation général est très correct, et même si la peinture d'origine présente quelques imperfections, (exemple petits eclats de gravillons sur le capot, elle à tout de même 10 ans), l'auto reste belle à regarder et plaît beaucoup car cette couleur bleue fait vraiment ressortir les chromes et l'intérieur bi ton Crème.

L'intérieur est en très bon état pour ses 10 ans, (pas de déchirures), les moquettes ne sont ni usées ni tachées, les sièges arrière n'ont quasiment pas servi et la capote en alpaga présente bien.

Le Contrôle technique est OK (pas de contre visite), et tout est fonctionnel si ce n'est la climatisation que je n'ai jamais utilisée car une durite est à changer car elle est percée, (commande aux usa possible à voir ensemble)

Je vous propose ce Cabriolet PT Cruiser pour 6000 euros à débattre raisonnablement, (pour infos, le coût du changement de la courroie de distribution à lui seul, en concession, avoisine généralement plus de 1000 euros car son remplacement n'est pas des plus simple d'accès...à méditer !)

Conso moyenne 10 litres, (Éthanol possible), sa conduite est agréable, ses 143 cvs lui permettent de doubler facilement si nécessaire

N 'hésitez pas à me contracter si vous souhaitez me poser d'autres questions ....

Je souhaite me racheter un PT Cruiser essence pour un budget de 3500 euros maximum, (Echange possible sur base du PT Cruiser GT), à étudier

....AUTRES échanges insensées, propositions farfelues, marchand de tapis, rêveurs, escrocs en tous genres comme ceux de la côte d'ivoire...passez votre chemin....merci d'avance.

Le véhicule est visible à 50 kms au nord ouest de paris, axe National 1 direction beauvais, à dieudonne (60530).

Téléphone portable: 06.64.38.49.15 (Fabrice)
Téléphone domicile: 03.44.27.87.05 (Fabrice)

Merci d'avoir lu cette longue annonce...bonnes poignées de mains à tous les fous du Pt cruiser dont je fais toujours partis car même si j'ai une vraie voiture américaine dans le garage du sous sol, (une chevelle 66 pour ceux qui me connaissent), il n'en reste pas moins que le PT fait partie de nos vies et que ce soit pour moi, ma femme ou mon fils, il n'est pas question de ne plus en avoir un à conduire...c'est DIT !!!  lol! 

Dernière édition par musclecar le Sam 10 Mai - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
panhardiste

MessageSujet: Re: VENTE DE MON PT CRUISER CABRIOLET 2004..échange PT 4p à voir   Mer 2 Juil - 13:37

pourrai tu me dire si les flans blanc rapportes non pas tendance à user les flans des pneus merçi
StreetCab

MessageSujet: Re: VENTE DE MON PT CRUISER CABRIOLET 2004..échange PT 4p à voir   Mer 2 Juil - 21:18

panhardiste a écrit:
pourrai tu me dire si les flans blanc rapportes non pas tendance à user les flans des pneus  merçi

Salut

Les Flancs blanc bouffe effectivement un peu le flanc des pneus.

Ceci dit, il faut relativiser ils ne détruiront jamais tes pneus l'écriture présente sur les flancs se trouvera juste légèrement effacée.

J'ai des pneus US sur mon Pt (Général Tir) ils n'ont absolument rien c'est même les flancs blancs rapportés qui s'usent.

Tention les pneus US sur nos routes ce n'est pas top quand il pleut
musclecar

MessageSujet: Re: VENTE DE MON PT CRUISER CABRIOLET 2004..échange PT 4p à voir   Jeu 3 Juil - 10:16

Slt à tous...moi qui scrute les annonces du bon coin toutes les 3 ou 4 heures, figurez vous qu' hier, à 16h je n'avais pas vérifié les nouvelles annonces....et v'la ti pas que ce PT Gt arrive sur le bon coin ...je ne m'en suis rendu compte qu'à 19h30 et 7 personnes avaient déjà appelé :

Je vous mets l'annonce avec le lien mais aussi la copie d'écran si cette annonce disparait par la suite...bien que...lol :

http://www.leboncoin.fr/voitures/679085377.htm?ca=19_s

CHRYSLER PT CRUISER 2.4 GT TURBO 223 CV

14/01/2004 100600 KM
BLEU METAL CUIR NOIR
JANTES ALU
BARRE DE TOIT
TOIT OUVRANT VITRE ELECTRIQUE
SYSTEME AUDIO CD
GPS
SIEGES CHAUFFANTS
REGULATEUR DE VITESSE
4 VITRES ELECTRIQUES
RETRO ELECTRIQUES ET DEGIVRANT
SIEGE CONDUCTEUR REGLABLE HAUTEUR ELECTRIQUEMENT

DISTRIBUTION RECENTE
CARNET D'ENTRETIEN A JOUR

Bon lorsque vous voyez cette annonce j'imagine que vous dites tout de suite...P'tain...ca y est ...le guss a enfin trouvé le PT qu'il lui fallait....bah oui...tout y est....une couleur de fou...(un bleu assez rare à trouver pour le gt en france...un peu moins en allemagne d'ailleurs !)...mise en circulation Janvier 2004..moitié prix pour la cg....la distribution faite avec plein de factures....les anciens proprios résidaient dans le 92....leur garagistes leur avait même facturé une crémaillère toute neuve à 2000 euros...la distribution venait d'être faite...un paquet de factures d'1 cm....un carnet d'entretien à jours...le GPS et 100 000 kms d'origine....whaou...

ET TOUT CELA Négocié à 5000 euros !

Regardez bien les photos chers amateurs car je viens de faire presque 4h de routes pour de la merde...et même si j'aurais certainement regretté de ne pas aller le voir...et bien maintenant que j'ai bouffé 200 bornes avec des bouchons autours de paris...et cela juste avant d'aller au taf ce soir jusqu'à 2h du mat....franchement la rage !

Plus sérieusement, il n'y avait pas un seul endroit de carrosserie non touché, si ce n'est peut-être le coffre arrière...plus de 20 retouches au stylo avec genre sur les portes comme des griffes de chien, des petits coups ou éclats à gauche à droite, un cuir avachi, un tapis de sol troué.....et la liste est longue...bref une auto qui a très mal vieilli ou tout du moins qui n'a pas été respectée...sans doute régulièrement réparée mécaniquement parlant...(bien qu'il fallait faire les triangles ainsi que changer des joints de caches culbuteurs (selon le vendeur !) mais qui extérieurement parlant et voir même intérieurement, présentait une poubelle....c'est vraiment décevant !

J'ai fait le tour avec le vendeur qui pourtant m'avait dit au téléphone que l'auto était très propre pour ses 10 ans...p'tain faut pas déconner....les mecs sont de beaux enc....de faire déplacer les gens pour des autos  qui sont aux antipodes de la description faite en texte ou au téléphone...voila pourquoi je fais des annonces longues mais précises pour respecter les éventuels acquéreurs qui se déplacent !

J'ai appelé le vendeur sur place en lui montrant mon VW Sharan 1.8 turbo essence 20 soupapes datant de 1999 et ayant 171000 kms....j'ai 2 égratignures sur le pare choc arrière et quasiment rien d'autre...ce n'est pas parce que l'on a un véhicule de 10 à 15 ans qu'il doit ressembler à une poubelle...franchement je suis vert !

Enfin ce n'est pas grave je vais prendre mon mal en patience et continuer à chercher...imaginez que je n'ai même pas voulu l'essayer tellement j'étais ecoeuré de voir son état...moi qui n'a pas encore testé ce moteur....nous sommes reparti mon père et moi vite fait bien fait pour éviter tous les bouchons de l'après midi et du soir !

Allez bonne journée à tous et surtout, si l'envie vous prend d'aller voir cette auto, ne perdez pas votre temps et passez votre chemin, sauf si vous l'achetez 3000 euros...et encore.... Rolling Eyes 
StreetCab

MessageSujet: Re: VENTE DE MON PT CRUISER CABRIOLET 2004..échange PT 4p à voir   Jeu 3 Juil - 13:49

Ro tu as vendu de cab pour acheter un wagon Gt t'as pris un grellon sur la tête  affraid 
musclecar

MessageSujet: Re: VENTE DE MON PT CRUISER CABRIOLET 2004..échange PT 4p à voir   Jeu 3 Juil - 17:19

Oui car je pense que ma région ne se prête pas assez à son utilisation dédiée et j'aime aussi la ligne du wagon...et puis 4 places au lieu de 5, un coffre un peu plus petit...tout dépend l'utilisation mais c'est vrai que perso j'aurais bien aimé que chrysler sorte un pt coupé 2 portes 5 places avec un bon 2.4 turbo sous le capot ! Smile
louloumasqué

MessageSujet: Re: VENTE DE MON PT CRUISER CABRIOLET 2004..échange PT 4p à voir   Ven 4 Juil - 0:06

C'est vrai sur ce genre de véhicule,comme tu le dis il faut faire attention car il y a beaucoup de "petit bricolo" qui croient se faire un max de gratte(voir les mésaventures de elmosquito,qui soit dit en passant j'avais prévenu, la face avant ne me paraisait pas clair avec un phare enfoncé).Comme c'est une voiture qui n'est pas courante et du fait attire les passionner de la marque ou bien de sa forme et bien il y a beaucoup d'arnaque qui cours sur le net, et puis les vendeurs......ben ils sont la pour vendre et on toujours des arguments chocs pour nous faire passer la couleuvre.
C'est bien de faire comme tu le fais de garder un œil critique pour ne pas tomber dans le panneau cela d'aidera dans ton choix et se sera un bon choix.Il faut juste être patient et rester a l'affut de la bonne occasion.
Courage tu vas bien trouver ton bonheur  Wink
StreetCab

MessageSujet: Re: VENTE DE MON PT CRUISER CABRIOLET 2004..échange PT 4p à voir   Ven 4 Juil - 1:09

Pas de chance, mais garde quand même le moral et ton courage tu vas trouver.

As-tu essayé sur La Centrale ?

Tension si tu vas sur ce site évite la sté AIMA ou Monsieur Marc Grison c'est un courtier de la région parisienne il n'a pas de stock et ne vend que sur photos, tu dois bien sûr faire un chèque pour bloquer une voiture que plusieurs courtiers essaient de vendre en même temps.

Cette société propose beaucoup en provenance d'Italie.
musclecar

MessageSujet: Re: VENTE DE MON PT CRUISER CABRIOLET 2004..échange PT 4p à voir   Sam 5 Juil - 8:49

Merci pour vos conseils et vos encouragements, il est clair que je ne vais pas tomber dans le panneau si facilement même si toutes personnes même expérimentée peut à tout moment se faire avoir....

Il y a un vendeur de voiture à 15 kms de chez moi qui propose un gt gris de 2004...devines le véhicule est en bas de la France puisqu'ils ont 3 sociétés....le mec me dit pas de problème nous pouvons le faire venir...on l'a déja fait....Oouuaip....mais faut l'acheter avant.....heu....sans l'essayer ? sans le voir avant ???   trop fort !!! voila encore un bon exemple !

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23956088.html
musclecar

MessageSujet: Re: VENTE DE MON PT CRUISER CABRIOLET 2004..échange PT 4p à voir   Lun 7 Juil - 10:50

tenez les copains juste pour le plaisir des yeux car je n'ai quasiment jamais vu cela surtout en France....
Bon 8900 euros quand même mais bon c'est vrai que c'est une modif vraiment pro....

Rossi

Masculin Nombre de messages : 8166

MessageSujet: Re: VENTE DE MON PT CRUISER CABRIOLET 2004..échange PT 4p à voir   Lun 7 Juil - 11:19

Smile 
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
StreetCab

Masculin Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: VENTE DE MON PT CRUISER CABRIOLET 2004..échange PT 4p à voir   Dim 13 Juil - 2:48

La première version du GT n'a pas traversé l'atlantique industriellement parlant.

Il y en a quelque un en Europe mais a ma connaissance aucun en France.

Par contre si tu as la chance de t'en procurer un surtout n'hésite car il existe un petit kit uniquement pour eux qui permet de les passer a 350 Hp (un comme la 206 Turbo a l'époque).

musclecar

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: VENTE DE MON PT CRUISER CABRIOLET 2004..échange PT 4p à voir   Dim 13 Juil - 9:26

Il consiste en quoi ce kit qui ne pourrait monter sur la seconde version ?
StreetCab

Masculin Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: VENTE DE MON PT CRUISER CABRIOLET 2004..échange PT 4p à voir   Lun 14 Juil - 2:26

musclecar a écrit:
Il consiste en quoi ce kit qui ne pourrait monter sur la seconde version ?

Remplacement du collecteur d'admission, du turbo et du calculateur (ca coute dans les 2000$) uniquement pour le 200 HP.

Pour le GT rien a faire a cause de le gestion des arbres differente.

Mon avis perso à moi :

- 1 le GT annonce 233 CV franchement je ne sais pas ou il vont chercher ce chiffre, un atmo avec un minimun de prepraration lui collera au cul comme un morbac au demarage et le grillera 500 mètre plus loin voire moins)

- 2 si tu veux vraiment que ça pousse fort au demarage sans non plus passer par la phase "superCharger" au US chez Jims Performance ils vendent des Kits de conversion Atmo --> turbo
http://www.jimsperformance.com/ptkitt.jpg

Tention c'est juste mon avis le GT c'est pas mal mais guère evolutif sans gros moyen

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VENTE DE MON PT CRUISER CABRIOLET 2004..échange PT 4p à voir   

VENTE DE MON PT CRUISER CABRIOLET 2004..échange PT 4p à voir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4