FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

différences 2.2l crd 121/150ch ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
freddy2nimes

Masculin Nombre de messages : 230

MessageSujet: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Mar 11 Nov - 3:15

Rappel du premier message :

Salut les pitistes!
quelqu'un sait, s'il y a, hormis la puissance, d'autres différences sur ces deux versions 121 et 150chx du 2.2l crd?
si l'embrayage à été renforçé sur le 150chx? ou d'autres pièces mécaniques?
Merci à vous!
Freddy.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mich79

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Sam 30 Juin - 0:41

Victoire ça démarre mais ça dure que le temps de consommer le nettoyant frein. => aucun bruit moteur suspect ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Sam 30 Juin - 0:49

Pas de problème du côté du volant bimasse : c'est le seul truc que j'ai pas démonté Wink
J'avais démonté le capteur pour bloquer le volant, le temps de démonter la poulie damper. Le capteur était très très sale. Je l'ai nettoyé et remonté.
Pas de bruit moteur suspect non plus quand ça part...

Pas d'oscillo, c'est pas le truc qu'on utilise tous les jours. Je vais essayer de vérifier le capteur avec la méthode que tu proposes... Ça coute 20€ je crois que je vais passer à la caisse en espérant que ce soit la dernière dépense :p
Mich79

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Sam 30 Juin - 0:57

mais je n'y crois trop pas car tu n'as pas le code erreur quand tu tentes sans startpilot...
Mich79

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Sam 30 Juin - 1:03

alors c'est plus une demande d'info pour ma pomme, car je ne m'y connais pas assez,
mais le fait que tu n'ai pas démonté le bi-masse, mais que tu ai démonté le moteur, ça ne peux pas "désynchroniser" les éléments donc que le point mort haut ne soit plus au même moment ?
(je vois les garagistes bloquer les chaines de distrib pour que tous restes bien synchro)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Sam 30 Juin - 1:18

Le volant bi-masse est fixé au moteur côté gauche et la poulie damper côté droit. Il y a un repère sur la poulie damper (indirectement lien avec le volant moteur). Sur les arbres à cames, il y a un repère pour les aligner et un trou sur des couronnes pour bloquer dans la position afin d'aligner l'arbre à came, la chaine de distribution, la référence sur la poulie damper et donc sur le volant moteur.
Lorsque j'ai démonté la poulie damper, j'ai bloqué le volant moteur. Pour la dépose du carter de distribution, j'ai bloqué la chaine de distribution le temps d'enlever le tendeur de chaine pour changer le carter. L'alignement arbre à came et volant moteur est donc toujours ok. Si c'était pas le cas, ça tournerait pas au startpilot (enfin je pense Smile)

Pour le code d'erreur, je pense que le défaut n'apparaît pas de suite car la résistance interne semble bonne mais il n'arrive pas à capter le pmh donc l'ecu ne commande pas l'injection...
Là c'est une supposition... Je ne sais pas trop dans quel ordre le tes est réalisé Sad
Mich79

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Sam 30 Juin - 1:27

merci pour ces infos que je me note (je sais qu'un jour j'y passerai) !
J'ai eu un souci de captation du pmh, le code erreur P340 apparaissait direct, dès que le démarreur à fait faire des tours au moteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Mer 4 Juil - 11:44

Les ennuis continuent...
J'ai reçu mon capteur PMH. Ça ne démarre toujours pas. Pas de code défaut.
Essaie au startpilot, ça part quelques secondes...
Le défaut à l'odb est toujours P0025 et je n'ai plus le P0340.
Je suis perdu !
Mich79

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Mer 4 Juil - 11:56

j'ai trouvé ceci : P0025 Position d'arbre à cames d'échappement, ligne 2 - calage excessivement retardé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Mer 4 Juil - 14:49

Ah la la... Le défaut P0340 ou P0025 est bien un défaut capteur AAC et pas PMH. J'ai changé le PMH (Mercedes 003153 2828) Sad
Yapluka commandé un capteur AAC (Mercedes 003153 9728) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Mar 17 Juil - 11:49

Me revoilà, après une semaine de vacances bien méritée !

J'ai enfin mon reçu mon capteur arbres à cames mais toujours pareil Sad
J'ai vérifié un peu tout et à force je ne sais plus par où tout recommencer : les capteurs AAC et PMH sont neufs. Pas de problème au niveau des relais et fusibles, j'ai vérifié l'état du faisceau et en particulier l'alimentation des bougies de préchauffages. Le capteur de température d'admission indique une valeur cohérente. N'ayant pas d'appareil pour vérifier la pression du gazole dans la rampe, j'ai essayé de démonter l'un après l'autre le capteur de pression de carburant et le régulateur de pression : j'obtiens les défauts correspondants donc je pense qu'ils ne sont pas en cause non plus.

Pas un seul défaut moteur, ça tourne mais ça démarre pas... 
Pourtant un mazout, ça pète assez facilement... A part la commande des injecteurs donc ECM, je ne vois pas ce qui pourrait être en cause.  Faudrait que je trouve un DRB III. Est-ce que quelqu'un aurait ça chez lui et pourrait me le prêter le temps de faire le test ? ou une autre solution ? ou une idée ?

Merci

PS: pour Mich79 si tu veux j'ai un capteur PMH qui doit être en bon état de marche Wink
ptnoir

Masculin Nombre de messages : 1857

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Mar 17 Juil - 12:23

As-tu simplement regardé si tu n'avais pas une prise d'air au niveau du filtre à gazoil. Déjà vu sur un autre diesel mais sait-on jamais
Voir le profil de l'utilisateur http://ptnoir.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Mar 17 Juil - 12:55

Lorsque je dévisse l'arrivée sur chacun des injecteurs pour purger, j'ai bien le gazole qui gicle quand je faus tourner le démarreur. Même si j'avais une prise d'air, le moteur devrait tousser un peu, non ?
ptnoir

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Mar 17 Juil - 13:19

Sur un HDI seule possibilité de démarrer c'était au start pilot, prise d'air sur filtre à gazoil. En dehors de ça fonctionnement normal et galérer pour trouver la "panne" car rien ne l'indiqué réellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Mar 17 Juil - 13:28

Quand je mets du starpilot, ça s'emballe le temps de consommer le startpilot puis j'ai un défaut sur le capteur arbre à came et puis plus rien : comme si le gazole n'était pas injecté ou n'arrivait pas...
ptnoir

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Mar 17 Juil - 13:51

contacte Hervé Henry de ma part sur facebook, il pourra t'aider ou alors donnes moi tes coordonnées en mp je ferais suivre
Tintin

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Mar 17 Juil - 17:02

Le  CRD étant équipé d’une pompe de gavage, une prise d’air est impossible. 
Si le circuit n’etait pas étanche, c’est du mazout qui sort et pas de l’air qui entre. 

Ce qui n’est pas le cas sur certains HDI qui n’ont pas de pompe de gavage. 
Là effectivement une prise d’air est possible
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 1132

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Mer 18 Juil - 3:43

Combien de km le moteur ?
Compressions ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Mer 18 Juil - 15:19

Le moteur a déjà 263000km. Les compressions  : pas vérfiées mais avant le changement du carter de distribution tout était ok.

J'ai contacté Hervé Henry et lui raconté mes malheurs. Merci à lui pour sa dispo et à PTnoir pour la mise en relation Wink Pour lui, le fait d'avoir détendu la chaine de distribution, pour changer le carter, a du dérégler le calage de la distribution.
Je vais essayer de vérifier le calage ce weekend : faut que je redémonte les injecteurs et le cache culbuteurs pour vérifier les repères. Opération de la dernière chance Sad

L'idéal aurait été d'avoir un DRB3 pour vérifier les signaux des capteurs AAC et PMH et donc le calage du moteur.
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 1132

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Mer 18 Juil - 22:23

Il y a un club chrysler en région parisienne qui a tout le matériel, et notamment un drb3. 
Je me rappelle plus du nom exact mais en faisant une recherche sur gogol,  tu devrais trouver . Peut-être qu'ils peuvent t'aider .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Jeu 19 Juil - 12:01

Finalement, j'avais un peu de temps... J'ai redémonter le cache-culbuteur, les injecteurs, le tendeur de chaîne, vérifier le calage qui est bon Smile  et mon problème est toujours là ! ça tourne, ça démarre pas ! Si je mets du starpilot : ça tousse puis ça s'arrête !
Je suis persuadé que l'injection ne se fait pas. Comment vérifier ça sans DRB iii ?
Les sondes de températures sont ok, les capteurs PMH et AAC sont neufs, la calage est bon. 
Le gazole arrive bien aux injecteurs. Pas d'air apparent mais avec la pompe de gavage ça devrait plutôt pisser le gazole que de prendre de l'air...

J'ai regardé sur Paris c'est Chrysler Passion qui a une valise mais c'est sur les rassemblements ou sur rendez-vous (compliqué en ce moment et pas de plateau pour aller à Paris) et là je reviens à la question du début : est-ce raisonnable de vouloir la réparer ???
pas059

Masculin Nombre de messages : 1050

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Ven 20 Juil - 0:57

salut,
je crois que tu as déjà fait le plus dur, et ça semblait pas gagné; ton moteur marchant avant ton histoire de carter, je suppose que tu as déjà tout vérifié 100 fois, mais il doit y avoir quelque chose qui est mal remonté, branché ou modifié. Courage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Ven 20 Juil - 4:56

Merci pour les encouragement. Oui Pascal, monté et démonté 100 fois :p J'en ai pas dormi de la nuit : "l'aventure" a commencé il y a 2 mois. J'ai vraiment besoin de la voiture, je vais devoir prendre une décision. Tout le film est repassé dans ma tête... Là je me suis rappelé que lorsque que j'avais mis la chèvre, la chaîne avait touché le moteur et avais provoqué des étincelles Sad 
Sur le coup, j'ai débranché la batterie ce que j'aurais du faire avant. Peut-être que quelque chose à griller malgré tout. Rebelote ce matin et recontrôle du faisceau jusqu'à l'ECM (injecteur, capteur, ...). Tout semble ok
Les fils du capteur de pression de gazole sont un peu abîmés : réparation de fortune au cas où et vérification (sur le capteur de pression (3 fils) un 0 Volts /un 5 volts / et une mesure qui est à 0.5 V avec le contact et passe entre 1.1 à 1.3 V avec le démarreur). Donc tout semble ok de ce côté.

Reste plus qu'à trouver un moyen pour vérifier la commande d'ouverture des injecteurs et m'assurer ainsi que c'est pas l'ECM qui aurait pu griller ? Mais là, je ne sais pas comment faire sans valise  Question
Aiglon1815

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Ven 20 Juil - 10:53

Veux-tu ,si tu ne l'a pas déjà fait que je fasse un "appel" sur des groupes face B***  Mopar et PT ? On ne sait jamais .... Cela serait franchement dommage après tout le travail réalisé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Dim 22 Juil - 3:09

Merci Aiglon, pourquoi pas...
j'essaye de tester la commande des injecteurs : 
Pour la commande et n'ayant pas d’oscilloscope, il faut que je fasse un montage volant avec un lampe ou diode en 12 Volts et une aiguille afin de percer l'isolant du fil. Puis Brancher l'autre partie sur le + batterie. La commande fonctionnant par intermittence devrait faire clignoter ma lampe lorsque le moteur tourne... Cependant, il faudrait que je vérifie avant la tension de l'entraîneur commun.

Pour l’entraîneur commun, il suffit de tester la tension entre la la borne 2 du connecteur et le - batterie contact mis. Théoriquement, je devrais avoir 12 Volts sauf que là j'ai 1 Volt (ECM serait HS ?!) ! 
N'étant pas sûr de la tension de référence de 12 Volts, est-ce que quelqu'un pour vérifier cette valeur ?
Merci
pas059

Masculin Nombre de messages : 1050

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Lun 23 Juil - 0:57

salut,
c'est peut-être normal que tu aies ~1V sur le commun, si c'est, comme c'est probable, un retour (-) commun.
A mon avis, tu ne verras rien avec une lampe qui en plus court-circuitera l'injecteur; à 1000tr/min, ça te donne un signal à 1000/60/2, soit ~8HZ. Avec une led +résistance, tu observeras un clignotement rapide ou une variation de luminosité avec les changements de régime moteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Mar 24 Juil - 9:27

Effectivement, c'est peut-être normal. Ce qui est important, c'est un ampérage élevé mais sans doute une tension faible sur le commun. J'essaye d'analyser ça sur une documentation de MAQUETTE PEDAGOGIQUE : MOTEUR DIESEL COMMON RAIL presque une centaine de page mais super intéressant : Notice de la maquette pédagogique fonctionnement très proche de nos PT Smile

Mais pour l'instant, j'ai toujours pas trouvé quelque chose qui cloche ni sur le moteur, ni sur la partie électrique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Lun 30 Juil - 13:53

Décision difficile mais c'est décidé : sans possibilité de faire un diag avec la valise, j'abandonne. La voiture va donc partir à la casse Sad
Pour ceux qui sont intéressés, je vais la garder quelques temps pour vendre quelques pièces. Avis aux amateurs.

C'est avec beaucoup regret mais la passion laisse la place à la raison.

Bon courage et continuez cet esprit d'entraide, très important pour tous.
Je repasserai sans doute par nostalgie sur le forum, je ne vous dit pas adieux mais peut-être à bientôt Smile
Mich79

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   Ven 3 Aoû - 13:00

NONNNN !!!!! fquillerier,
j'avais perdu de vue ton post pendant mes vacances..!!
mais je te comprends après tous ce que tu as fait et toujours pas de résultat....
t'arrives à vendre tes pièces ??

et à très vite alors
bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: différences 2.2l crd 121/150ch ?   

différences 2.2l crd 121/150ch ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3