FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Mon PT DamienDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damiendr

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Mon PT DamienDR   Lun 14 Juil - 10:35

Comme promis je poste maintenant dans "mon PT cruiser"! (2,2CRD Olympia 2006 144500km)
La bête est entre mes mains depuis mercredi soir et je ne regrette pas! 400 km avec et voilà les premières impressions:
Le comportement routier est bluffant pour un véhicule de cette catégorie! Pas de roulis, moteur et boîte de vitesse en bon accord, souplesse de fonctionnement et insonorisation vraiment très correcte. Le chapitre dynamique est vraiment très plaisant, limite pousse au crime...  Twisted Evil 
Pour la vie à bord je suis un peu plus partagé. La sono boston est puissante mais la qualité du son est perfectible. Le réglage du son est délicat et ne me donne jamais entière satisfaction.
L'assise des sièges avant est vraiment curieuse! C'est très étroit et on est assis sur les bourrelets de maintien. C'est plutôt désagréable à la longue. Et j'ai un postérieur normal!  tongue La multitude de réglages ne règle pas ce désagrément.
L'équipement est complet pour un véhicule de cette génération et me satisfait amplement. J'ai le radar de recul et un toit ouvrant. Les comodos font cependant un peu cheap mais c'est une américaine donc je ne suis pas surpris. Bonne surprise pour le vieillissement du véhicule, pas de bruit, ni d'assemblage interne, ni dans le tableau de bord. (ma passat CC commençait à en avoir avec deux ans et 22000km de moins...)
La modularité est bonne et du point de vue de la vie à bord mon plus grand regret est le manque flagrant de rangements! (Je vous ai entendu au fond! non, je n'achèterai pas un scénic...)
Je pense que je n'avance rien de neuf mais ça va mieux en le disant!

Je ne ferai finalement pas de bi-ton mais un bon lustrage extérieur et un nettoyage en profondeur de l'intérieur. Je pense toujours à des jantes en 18 et un rabaissement du véhicule. Quelqu'un a des retours d'expériences à ce sujet?

Pour les photos il me faut le mode d'emploi pour en mettre ici!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lud

Masculin Nombre de messages : 1286

MessageSujet: Re: Mon PT DamienDR   Sam 18 Oct - 11:49

salut, toujours pas de photos ?
Damiendr

MessageSujet: Re: Mon PT DamienDR   Sam 18 Oct - 11:59

Ca ne va pas tarder! Elle sort du grand nettoyage/ lustrage/ détachage et pollissage des optiques. Elle est enfin présentable! Et la grande question est: on fait comment pour mettre des photos sur le fofo?... Shocked
lud

Masculin Nombre de messages : 1286

MessageSujet: Re: Mon PT DamienDR   Dim 19 Oct - 16:33

salut à toi,
pour poster des photos c'est simple, tu clique sur héberger une image ( icône d'un écran avec une disquette devant dans la barre d'outils quand tu écris ton message ), tu clique sur parcourir pour choisir ta photo, tu redimensionne ton image en 640px et envoyer, tu attend qu'elle se charge, tu as une fenêtre qui s'ouvre avec 3 propositions moi je pense que le mieux est en miniature après tu fais comme tu veux, pour cela, tu surligne le lien à côté, copier et coller dans ton message. dans ton message tu vas y voir que le lien, mais une fois ton message envoyé la photo prendra la place du lien.
on attends donc des photos alors
a+
Damiendr

MessageSujet: Re: Mon PT DamienDR   Dim 19 Oct - 20:31

Merci! Je m'y met cette semaine!
roger's25

Masculin Nombre de messages : 795

MessageSujet: Re: Mon PT DamienDR   Sam 25 Oct - 9:03

Bonjour Damiendr,
J'ai lu tes commentaires et je suis d'accord avec toi sauf un point important que tu ne soulèves pas c'est le braquage qui n'est pas top car il faut s'y prendre souvent à 2 fois (surtout dans les parkings souterrain)
Le mien que j'ai acquis en mai 2014 est de 2003 avec 119000 km et je trouve qu'il vieillit très bien (douceur, silence, confort,....) et en ce qui concerne les assises en fait on est dans un camion avec un gros volant mais j'adore.
J'en suis très satisfait et j'envisage d'acquérir plus tard un GT turbo (je commence à mettre de côté) et à préparer Madame . . . . . !
Damiendr

MessageSujet: Re: Mon PT DamienDR   Dim 26 Oct - 13:35

En fait le braquage ne me gêne pas car ma précédente voiture faisait 4m80... Alors de toute façon, dans les parkings je m'y reprenais à deux fois!  Shocked  mais c'est vrai que c'est un "défaut".

Dernière édition par Damiendr le Lun 3 Nov - 19:19, édité 2 fois
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 1774

MessageSujet: Re: Mon PT DamienDR   Dim 26 Oct - 15:39

Le siège sont baquet à l'envers, moi aussi je trouve ça bizarre.
Damiendr

MessageSujet: Re: Mon PT DamienDR   Lun 27 Oct - 13:04

Voilà l'engin!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon PT DamienDR   

Mon PT DamienDR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1