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 Tester son Alternateur

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MessageSujet: Tester son Alternateur    Sam 14 Fév - 11:26

l n'y a rien a ouvrir sur une batterie au gel , c'est a vie



pour le test de l'alternateur c'est  très simple avec un testeur.  Tu le règles sur courant continu symbolisé  par  un  trait pointillé sur un  trait continue en général (en haut à gauche ) en tournant  le bouton bouton  pour obtenir 0.00.  après tu mes mais le fil rouge sur le jump rouge a l’intérieur du moteur  et le fil noir sur une bonne  masse  genre bloc moteur . et tu lis  
moteur a l'arret  11/12 volts
moteur tournant   13 volts environ voir plus
moteur tournant a  2500tr/m   14 au moins voir plus

Dans ce cas ca veut dire que  ton alternateur est ok et qu'il fait bien sont boulot
si  les volts  montent  pas moteur tournant, il sera défectueux



A noter  que les garages comme non initiés ou truands changent l'alternateur  pour une petite fortune qui n'est pas justifier  sachant que le problème est soit:  les charbons usés ou  le pont de diodes défectueux. Il est préférable de sortir  l'alternateur et de changer ces 2 pièces, voir 1 pour les 2... et ca fonctionnera,  ou le mieux trouver un  spécialiste  électrique accessoire Bosch qui fera le boulot encore mieux puisqu'il le démontera complètement et changera  les paliers usés et autres bricoles  puis il le testera tout ca pour un prix bien plus raisonnable  moitié  prix a minima je pense. et il sera comme neuf après.Smile
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titus39

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Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Dole Jura
Date d'inscription : 26/02/2016

MessageSujet: Re: Tester son Alternateur    Mer 9 Mar - 1:23

Bonjour,
La méthode du voltmètre est bonne.
Si vous n'avez pas d'appareil de mesure vous pouvez faire un test à l'oreille.
Véhicule démarré et un régime moteur stable, vous allumez phare, dégivrage...bref les gros consommateurs d'énergie (sièges chauffants aussi).
Et vous écoutez s'il y a changement de régime moteur à la baisse.
Vous faites plusieurs fois la manip au besoin.
A l'inverse quand vous arrêtez tout, le régime repart à la hausse.
C'est instantané ! N'attendez pas que la vitesse se mette en régulation.
Si le régime change c'est l'alternateur vient chercher une énergie mécanique au moteur, le faisant "forcer".
C'est qu'il fonctionne.
Cordialement.
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HotCruiser

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Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/09/2014

MessageSujet: Re: Tester son Alternateur    Jeu 10 Mar - 0:00

Invité a écrit:
......

moteur tournant a  2500tr/m   14V au moins voir plus

............

Je rectifie: ça ne doit pas dépasser les 14.8v environ, même a plein régime sous peine d’endommager les éléments électriques et électroniques !
Si la valeur relevé dépasse les 14.8v ou continue à monter en suivant le régime moteur, c'est que la cellule redresseuse appelé aussi régulateur de charge (qui doit maintenir le debit de l'alternateur dans une fourchette de débit) est peut-être hs !!
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alucard-16

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Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Tester son Alternateur    Jeu 10 Mar - 10:15

Sur les batteries mopar c'est 14.4v max (comme le port salut, c'est marqué dessus). Wink
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MessageSujet: Re: Tester son Alternateur    

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