FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rodetvale

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Mer 25 Fév - 12:55

Rappel du premier message :

Bonjour,

Il y a 2 jours, j'ai pris mon PT 2.4 cabriolet de 08/2006 donc phase 2,, hier en roulant, un 1er voyant (la ceinture) a clignoté, ensuite tous les autres!!! panique j'étais à 500 m de chez moi, et du coup le moteur s'est coupé !!! je l'ai redémarré, il est repartit sans problème, je l'ai rentré dans mon au garage. je l'ai démarré 1 heure après il y a eu un léger clignotement de plusieurs voyants, mais le moteur tournait. depuis ma femme n'ose plus roulant avec !! il est rester au garage !!!
J'ai regardé sur le net, apparemment sur les ph2, il y aurait des soucis au niveau du contacteur du neiman, savez vous où je pourrais le commander? j'ai lu plus que quelqu'un l'avait acheté à part.
J'ai eu le garage FIAT (Chrysler) cette pièce ne se vendrait pas seule ! seulement la colonne de direction complète !!!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lud

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Lun 2 Mar - 12:27

salut,
merde, j'ai eu la même surprise quand j'ai changé le mien....
fais-nous une pitite photo de ton neiman qu'on essaie de t'aider, à moins qu'un autre pitiste ai la réponse.
Rodetvale

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Lun 2 Mar - 13:44

Salut,
Toi c'est un phase 2? i tu as fait quoi?
Fais ch.... Ça sent le passage au garage !!! Grrrrrrrr !!
lud

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Lun 2 Mar - 15:04

non non phase 1 pour moi.
j'ai exactement suivi à la lettre la vidéo dans les tutos pour démonter et remplacer.
je sais pas comment est fait celui d'un phase 2, c'est pour ça que je te disais de nous faire une pitite photo quand tu pourra.
après si tu arrive à démonter, pour la pièce centrale dont la tige est cassée, moi j'ai réussi à en trouver 1 en casse pour 10 roros mais c'est au pti bonheur la chance, tu démonte sans savoir si la pièce est bonne.
bon courage
ludo
lud

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Mar 3 Mar - 6:43

salut,
il faudrait demander conseil à PIRAE, ça lui est arrivé il y a peu de temps, son pt est de 2006 également il me semble, peut être qu'il pourra t'aider. sait-on jamais....
Rodetvale

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Mar 3 Mar - 14:30

J'ai réussi à réparer la petite tige en plastique qui était cassée en 2 !! Un morceau de gaine thermorétractable entre le 2 morceaux + une goutte de glue. Nickel cela ne bouge pas. Par contre j'ai galère à trouver le cran et à remettre en place le contacteur du neiman.
Après avoir tout remonter et quelques essais de démarrage, impeccable, je viens de remarquer que quand j'ouvre la porte, j''ai le buzz qui sonne et le tableau de bord qui me signale que la clé est engagée (alors que la clé est retirée). Je pense que le fait de réparé la petite tige, cela là peut être rallongee un poil et que le bilame du contacteur de neiman reste donc tout Ie temps collé. Du moment que le reste fonctionne normalement, cela n'est pas bien grave, je regarde cela ce weekend.
Rodetvale

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Ven 6 Mar - 12:24

C'est y est, le PT est réparé ! 😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
Effectivement la tige était un poil longue, donc une fois la clé retirée, la contacteur de Neiman devait détecté encore la clef !!!
Génial.
Rodetvale

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Ven 6 Mar - 12:25

Effectivement la tige était un poil longue, donc une fois la clé retirée, la contacteur de Neiman devait détecté encore la clef !!!
Génial.
Rodetvale

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Ven 6 Mar - 12:25

Génial.
Rodetvale

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Ven 6 Mar - 12:26

Génial.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sam 7 Mar - 1:40

bonjour,

ah ! la petite tige ......je l'avais signalé dans un post , une fois sur deux elle est aussi cassée , c'est un défault de fabrication récurrent .........ok , pour ta réparation , mais attention quand même !!!

a+
Rodetvale

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sam 7 Mar - 6:48

Pour info, quelle est l'utilité de cette petite tige??
Je déduit qu'apres des essais, J'ai un essai avec et sans le petite tige avec le contacteur de neiman neuf, est bien tout fonctionne, sauf le blocage de la direction, je pense que vu que la petite tige n'ecarte plus le bi lame qui est en bout, celui croit qu'il y a encore encore la clé dans le neiman, donc pas de verrouillage de la direction.
sanchoPT

Masculin Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Mar 31 Mai - 13:52

J'ai eu trois épisodes "sapin de noel" aujourd'hui… Je les collectionne en ce moment; :-(
Je peux rouler malgré ce problème ? Comment ça évolue ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    

Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2