FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Demande conseils divers points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juju10

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Demande conseils divers points   Mer 5 Aoû - 15:57

Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes sur mon PT 2.2 CRD 150ch Limited de 2007 qui totalise aujourd'hui 127 000 kms.

1) Claquements à l'essieu avant : je pense triangles inférieurs complets à remplacer (silents blocs HS)

2) Claquements à l'essieu arrière : je pense remplacer le bras oscillant et triangles arrières, mais faut-il changer les silents blocs des triangles arrières et/ou silent bloc de barre stab arrière ?

3) Plus de clim : j'ai déjà fait recharger la clim, mais plus rien 1 semaine après, donc fuite... Recherche avec recharge avec traceur (fluorescent), mais à priori rien côté moteur, on m'a dit plutôt problème côté habitacle ! De quoi ça peut venir ?

4) Perte puissance occasionnelle : depuis début juin, ça me l'a fait une petite dizaine de fois, plus de puissance du temps, la voiture accélère quand même mais moins fort qu'une Twingo de 93, que j'ai en 2ème voiture, perte de puissance, impossible de dépasser 3 000 trs/min et surtout aucun voyant allumé au tableau de bord !!! Passage à la valise mais aucun défaut moteur détecté... Donc quand ça me le fait, je m'arrête, coupe le moteur et redémarre. Parfois le problème disparaît, parfois, il reste. J'ai vu plusieurs post sur ce sujet qui dit vanne EGR/débimètre/durite turbo...mais systématiquement voyant moteur allumé ce qui n'est pas mon cas. J'ai vu un commentaire de yoyoPT77 qui dit qu'un garagiste, via une valise, peut supprimer le voyant, mais je pense que ça ne résolve pas le problème de perte de puissance si vanne EGR non shintée.

Voilà mes plus gros soucis.
Merci à vous tous pour vos réponses fiables et je compte sur vous pour votre connaissance de cette magnifique voiture et votre expérience.
Les pièces étant devenues chères depuis la crise financière qui a engendré la "faillite" de Chrysler du groupe GM, je cherche par tous le moyens à réparer moi-même (et via des connaissances et famille de la mécanique).

@+
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 1718

MessageSujet: Re: Demande conseils divers points   Mer 5 Aoû - 20:11

1) oui, pourquoi pas.

2) SB barre stab ou SB barre watt ou plaquettes arrière :
http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/t5884-claquement-a-l-arriere-du-pt

3) évaporateur à vérifier :
http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/t3068p30-climatisation-hs

4) il fume noir ? Le filtre à GO est récent ? Les injecteurs ne fuient pas ? Pas de trace d'huile sur l'avant du moteur ?
Juju10

MessageSujet: Re: Demande conseils divers points   Jeu 6 Aoû - 10:25

@alucard-16 a écrit:
1) oui, pourquoi pas.

2) SB barre stab ou SB barre watt ou plaquettes arrière :
http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/t5884-claquement-a-l-arriere-du-pt

3) évaporateur à vérifier :
http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/t3068p30-climatisation-hs

4) il fume noir ? Le filtre à GO est récent ? Les injecteurs ne fuient pas ? Pas de trace d'huile sur l'avant du moteur ?

Merci.
Pour le 3, un garagiste m'a dit que c'est souvent le radiateur de clim qui a pu se percer.
Pour le 4, rien de tout ça, le moteur est très propre, pas une tâche d'huile nul part, filtre à GO changé y'a 1 mois 1/2 et ça ne fume pas noir ! C'est un bon cas d'école que même les garages ne savent pas trop de quoi ça peut venir !
pas059

Masculin Nombre de messages : 948

MessageSujet: Re: Demande conseils divers points   Jeu 6 Aoû - 12:38

salut,

1 +les biellettes de barre stabilisatrice

4 +durite de turbo, elle peut être hs sans que le voyant moteur soit allumé systématiquement ou en permanence

bon courage
Juju10

MessageSujet: Re: Demande conseils divers points   Jeu 6 Aoû - 15:49

@pas059 a écrit:
salut,

4 +durite de turbo, elle peut être hs sans que le voyant moteur soit allumé systématiquement ou en permanence

bon courage

Merci, oui j'ai vu pas mal de posts ou de liens sur recherche net comme quoi ça peut venir de la durite du turbo.
Mais le problème a l'air si complexe à résoudre, que je ne sais par où commencer pour éviter de changer plusieurs pièces avant de tomber sur la bonne...
Je vais regarder durite turbo et vanne EGR dès que j'ai un peu de temps, donc bientôt puisque je sus en CP fi semaine prochaine
Juju10

MessageSujet: Re: Demande conseils divers points   Sam 8 Aoû - 11:38

Bon, j'ai essayé de démonter cette fichue vanne EGR, sans succès même en tapant dessus (pas trop fort) pour la décoller, elle ne bouge pas !!!
Mais peut-être que le fait de lui avoir cogné dessus l'a réparé par miracle car après avoir fait un PT tour, j'ai eu la nette impression qu'elle avait plus de pêche qu'à la normal.
Affaire à suivre, en espérant que ça soit solutionné, car comme j'ai pu le dire, tous les des différents posts (perte de puissance, maxi 3000 trs/min, mais pas de voyant allumé ni de fumée noire !).
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 1718

MessageSujet: Re: Demande conseils divers points   Dim 9 Aoû - 1:14

Pour nettoyer la vanne sans démonter, j'utilise du C99 en permanence, et j'ai mis 1 fois de l'eco 10 000 pour décrasser.
Avec une petite condamnation électronique en plus, comme ça plus de problème !
Vendredi sur autoroute, mes relances en 5 de 90-130 étaient canons malgré les 121cv, sans fumées ! Les audis A6 et A4, mazada 6, espace, C8, déposées et eux ça cracher des épais nuages.

En lui tapant dessus, tu as pu la débloquer.
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 759

MessageSujet: Re: Demande conseils divers points   Lun 10 Aoû - 2:38

@Juju10 a écrit:
@pas059 a écrit:
salut,

bon courage

Merci, oui j'ai vu pas mal de posts ou de liens sur recherche net comme quoi ça peut venir de la durite du turbo.
Mais le problème a l'air si complexe à résoudre, que je ne sais par où commencer pour éviter de changer plusieurs pièces avant de tomber sur la bonne...
Je vais regarder durite turbo et vanne EGR dès que j'ai un peu de temps, donc bientôt puisque je sus en CP fi semaine prochaine

Salut
Si c'était la durite de turbo, la perte de puissance serait permanente.
Par contre, la vanne EGR peut se bloquer de temps à autre, mais ça devrait fumer super noir.
Pour info, l'ancien propriétaire de mon pt avait eu un problème similaire. Ça venait du faisceau électrique qui a été refait totalement.
Si ça peut t'aider.
A+
major54

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Demande conseils divers points   Dim 13 Sep - 13:42

bonsoir, pour les bruits à l'avant pense aussi aux rotules de directions ,perso j'ai fait les silents-blocs des triangles, de la barre stabilisatrices et ses biellettes j'ai méme changé les deux supports moteur droit, et j'avais toujours un bruit de claquement et l'impression que le moteur bougeait quand je passait une vitesse ou que je reprenais de l'accélération et depuis le changement des rotules plus de bruit bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande conseils divers points   

Demande conseils divers points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1