FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lud

Masculin Nombre de messages : 1286

MessageSujet: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mar 15 Sep - 11:31

Rappel du premier message :

salut à tous, aujourd'hui, rebelotte, de nouveau de la flotte sur moquette de mon crd et pas qu'un peu !!!
j'ai relevé mes manches et tout démonté, et visiblement, rien, rien de rien.... je ne sais pas d'où vient cette flotte dans le coffre et un peu sous le siège passager, je sais plus quoi faire...

quelqu'un peut t'il me dire si a vu d'oeil le plancher à été refait ou pas ? car est-ce qu'une infiltration par le sol peut être possible ? je dis ça mais en fait j'en sais rien du tout.....

Dernière édition par lud le Mer 11 Nov - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mar 15 Sep - 13:31

A ok j'ai profité du temps que j'avais pour egalement demonter les caches de passage de roues pour en retirer une pelle de merde sable feuilles terre ect... une piste par ici du coup ?
alucard-16

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mar 15 Sep - 13:34

Oui.

Sinon pour voir l'efficacité du système à fumée :
http://www.dailymotion.com/video/x2lk101
A 34m50s.
lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mar 15 Sep - 13:36

Ok merci alucard je vais regarder.
lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mar 15 Sep - 13:37

Ok merci alucard je vais regarder.
lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mar 15 Sep - 13:57

Salut Yannick je m'en suis rendu compte pt a l'arrêt. De l'eau dans le coffre fuite a l'avant ? As tu déjà eu ce problème ? Ca me paraît bizarre
Yannick85

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mar 15 Sep - 15:21

Salut, j'imagine difficilement une fuite à l'avant qui remonterait jusqu'au coffre, sauf inondation complète à l'avant.
Non, je n'ai pas eu ce problème, sauf celle due au joint de l'essuie glace arrière. Sinon j'ai aussi une petite infiltration sur l'intérieur du pare brise, elle est due à un défaut du collage dixit mon carrossier. La solution serait de changer le pare brise, mais je ne franchis pas le pas ( assurance ).
paddy83v

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mer 16 Sep - 1:46

Pour les petites infiltrations aux pare-brises, vous pouvez essayer avec ce produit anglais à commander sur le Net ou dispo chez des Ship, distributeurs de caravanes (Narbonne Accessoires) etc. Il est très efficace et facile à utiliser. Super pour les micros infiltrations aussi.
http://www.captaintolley.com/lang/fran.html
lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mer 16 Sep - 4:23

effectivement alucard, ça peut être intéressant la machine à fumée, mais il faudrait que ce soit fait à l’abri pour voir la fumée s'échapper, sauf que moi, pas possible....
lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mer 16 Sep - 4:25

salut paddy83v

merci pour ton aide, oui ça a l'air d'être pas mal comme produit pour le pare brise, à voir.
lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mer 16 Sep - 4:26

de toute façon, aujourd'hui il pleut comme vache qui pisse, ça peut avoir du bon pour moi, ça va peut être me permettre de voir d'ou vient cette pu***n de fuite !!!!
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 837

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mer 16 Sep - 5:17

Hello,

Axe d'essuie glace arrière ?
Joint(s) poreux au niveau du haillon ?
Étanchéité au niveau des vitres de custode ?
Saleté accumulé dans la partie haute du haillon avec débordement de la gouttière ?
J'ai eu la même chose sur mon cherokee (je sais c'est un peu hors sujet) et s'était le joint de vitre arrière. Si ça peut aider.
Bon courage
lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mer 16 Sep - 10:16

salut crapaud_de_compet,
le joint essuie- glace arrière, remplacé la semaine dernière justement ( il était cuit ).
le hayon est clean RAS de ce côté.
dommage, ça aurai été tellement simple lol!
merci quand même des idées Wink
lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mer 16 Sep - 10:39

plein de flotte à l'avant jusqu'aux places arrières avec la pluie qui est tombée aujourd'hui voilà l'endroit où la flotte s'invite :

en revanche, rien de rien à l'arrière, plancher tout sec, les custodes aussi et autour du hayon également scratch scratch scratch

lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mer 16 Sep - 10:41

paddy83v a écrit:
Pour les petites infiltrations aux pare-brises, vous pouvez essayer avec ce produit anglais à commander sur le Net ou dispo chez des Ship, distributeurs de caravanes (Narbonne Accessoires) etc. Il est très efficace et facile à utiliser. Super pour les micros infiltrations aussi.
http://www.captaintolley.com/lang/fran.html

peut-être que je vais me laisser tenter pour le pare-brise, ça a l'air pas mal, non ?
Yannick85

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mer 16 Sep - 11:07

Ce serait donc cette puxxxn de colle pare brise qui fuite ! mais tu n'as pas de trace de coulée sur le pare brise ? La flotte passe par où ?

Une autre solution serait peut être que ton pare brise soit malencontreusement cassé en croisant un camion et que tu sois obligé de le changer , , , ,
lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mer 16 Sep - 11:52

la fuite sur le pare-brise si on regarde bien la photo que j'ai postée il y a de la colle pare-brise qui dépasse un peu l'eau s'écoule par ici et tombe droit sur le plancher maintenant qu'il n'y a plus de garniture ni ciel de toit. pour l'arrière je suis en train de me demander si le fautif n'était pas le joint d'essuie glace quand même et que l'eau que j'ai retrouvé provenait peut être encore de la moquette qui s'était imbibée, bref j’attends encore un peu avant de tout remonter voir si je retrouve de l'eau à l'arrière ou pas.
lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mer 16 Sep - 12:00

j'ai commandé le produit cité plus haut j'essaierai sur le pare brise voir si c'est efficace ou non.
Yannick85

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mer 16 Sep - 12:16

la moquette et surtout l'espèce de feutre qui est dessous sont très très long à sécher. Je ma souviens que je l'avais laisser plus d'une semaine dans mon abri de jardin ( en tole ) qui fait four quand le soleil donne dessus.
lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Jeu 17 Sep - 3:39

oui tu m'avais dit que ça mettait du temps à sécher, alors là j'ai tout mis à sécher comme il faut même si ça doit prendre plusieurs jours, pas grave, l'important c'est qu'elle soit sèche bien comme il faut. en attendant ça va me laisser le temps de bien déterminer la ou les fuites, d'y remédier et de tout nettoyer comme il faut l’intérieur du pt Wink
lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Ven 18 Sep - 10:04

bon toujours pas une goutte d'eau à l'arrière du pt, yes !! pour devant, j'ai très très bien vu où c'était, j’attends plus que de recevoir la colle pour voir
ptnoir

Masculin Nombre de messages : 1664

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Ven 18 Sep - 10:06

cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://ptnoir.spaces.live.com/ En ligne
lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Ven 18 Sep - 10:11

une fois la fuite colmatée, bah y'a plus qu'à tout remonter lol!

en attendant j'en profite pour nettoyer les sièges, c'est plus facile une fois qu'ils sont retirés Wink
Yannick85

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Ven 18 Sep - 10:29

Attendons la colle Anatole ! ! ! Wink
lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Ven 18 Sep - 10:35

bounce
lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Dim 20 Sep - 10:38

colle reçu hier, utilisé aujourd'hui, à voir une fois sec c que ça vaut et surtout si ça colmate la fuite, en plus comme la colle est très liquide et blanche ça a bien confirmé l'endroit exact Smile

lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Dim 20 Sep - 10:41

à l'arrière, nickel chrome, rien du tout !!!
tout est sec, moquette aussi alors tout remonté ! il me reste plus que les montants des portes à remettre mais ça sera une fois sûre qu'il n'y est plus de fuite au pare-brise pour enfin pouvoir m'attaquer au ciel de toit....
Yannick85

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Dim 20 Sep - 11:23

C'est en bonne voie ! ! !
lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Dim 20 Sep - 12:29

ça progresse, oui.
une question hors sujet sans doute, mais quand j'ai retiré la batterie, le tuyau pour évacuer les gaz d'hydrogène n'était pas branché, normal il n'y a rien pour le connecter dessus, normal ou non ???
lud

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mer 11 Nov - 13:15

je reviens pour vous dire ce qu'il en été de la fuite, la colle n'a pas tenue, donc pare-brise remplacé et plus de fuite. il manquait pas mal de colle à pare-brise à certains endroits, il avait été remplacé par des charlots visiblement... maintenant nickel !!!
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 1850

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mer 11 Nov - 13:45

Roooooo, en coup de scotch marron tout le tour du parebrise et roulez jeunesse Wink ça donne un petit genre.
Yannick85

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    Mer 11 Nov - 14:49

lud a écrit:
je reviens pour vous dire ce qu'il en été de la fuite, la colle n'a pas tenue, donc pare-brise remplacé et plus de fuite. il manquait pas mal de colle à pare-brise à certains endroits, il avait été remplacé par des charlots visiblement... maintenant nickel !!!

Content pour toi, problème résolu !

Même avec un pare brise d'origine, il manque de la colle ou elle est de mauvaise qualité et vieilli mal, j'ai aussi une très petite infiltration, minime pour l'instant, mais je surveille. . . .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    

toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2