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 Faibles compressions sur un 2.0L 16V...

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Dan_3554

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MessageSujet: Faibles compressions sur un 2.0L 16V...   Jeu 1 Oct - 6:21

Bonjour à tous ! sunny

Après des mois d'absence je reviens vers vous tous car je viens de remettre la main dans la moteur de mon PT Cruiser 2.0L 16V Touring de 2001.

Ce véhicule n'a officiellement que 112.000 kms au compteur.

J'ai inspecté longuement l'auto de partout et l'usure (ou le peu d'usure) qu'elle affiche correspond bien à ce kilométrage : volant comme neuf, pédales et moquettes impeccables, moteur et boite très propres, pas de fuites, structure impeccable, etc...

Malgré le fait qu'elle a peu roulé, la mécanique tourne pas très bien (soucis de démarrage et de calage intempestifs).

Au vu de ces problèmes, j'ai décidé de faire un test de compression.

Voilà le résultat obtenu sur les 4 cylindres : 75 PSI - 65 PSI - 65 PSI - 85 PSI

J'ai fait ce test 3 fois de suite avec et sans l'admission montée...

J'en déduis donc qu'une partie de ce moteur est à revoir (ou tout du moins la culasse, car il n'y a aucune surconsommation d'huile ni de fumée suspecte).

Qu'en pensez-vous ? Ca sent le démontage complet à venir ça, hein ?

Merci ! Smile


Dernière édition par Dan_3554 le Mar 17 Nov - 9:08, édité 1 fois
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twinrider

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MessageSujet: Re: Faibles compressions sur un 2.0L 16V...   Jeu 1 Oct - 14:29

t'as essayé de mettre de l'huile dans chaque cylindre, et refaire le test ?
s'il n'a pas tourné de longtemps, des segments coincés dans les gorges
donnent ce genre de truc ....
en moto, on les décoince après en mettant un peu de loocked et faisant tourner ...
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Dan_3554

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MessageSujet: Re: Faibles compressions sur un 2.0L 16V...   Sam 10 Oct - 11:57

En fait, lorsque j'ai acheté l'auto (pour pas cher), la vendeuse m'a dit qu'il y avait eu une surchauffe suite à un problème de fuite au radiateur.

Le radiateur a été changé, mais personne n'a été voir plus loin si il y avait eu d'autres dégâts.

J'ai déjà refait pas mal de choses sur ce PT (qui au demeurant est un véhicule propre) mais là je touche le fond du problème.

Si quelqu'un a déjà eu un soucis identique avec son PT essence (problème de culasse ayant chauffée) et souhaite partager son expérience, je suis preneur !

Ce qui est marrant, c'est que l'auto ne fume pas, ne consomme rien (ni eau, ni huile),...

Merci !


Dernière édition par Dan_3554 le Mar 17 Nov - 9:03, édité 1 fois
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Dan_3554

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MessageSujet: Re: Faibles compressions sur un 2.0L 16V...   Ven 6 Nov - 4:56

Salut à tous !  Smile

Après démontage de ma culasse, vérification et décalaminage complet du haut des pistons et des chambres de soupapes, remontage avec joint de culasse performance, nouveau calage de la distribution, etc... j'ai refait tourner mon PT : il a un peu plus de patate, ne claque plus, mais démarre toujours aussi mal et cale parfois au ralenti.

J'ai découvert sur un forum BMW que les capteurs PMH défectueux donnaient des symptômes identiques aux miens.

Du coup, j'ai démonté mon capteur PMH, je l'ai nettoyé et testé à l'ohmmètre : plus rien !
Quelles que soient les bornes que je teste, il n'y a rien : l'infini !  Crying or Very sad

J'en ai commandé un neuf sur Oscaro et je vais voir ce que cela donnera d'ici 3 jours.

Par contre, ce qui est marrant c'est que sans mon capteur je n'arrive plus du tout à démarrer.

J'espère que c'est bien cette pièce qui est malade. Mes soucis seraient enfin terminés et je pourrais profiter de la bête !

En attendant, et tant qu'il est sur le pont, je vais en profiter pour lui refaire ses freins avants, comme ça il sera parfait.


Dernière édition par Dan_3554 le Mar 17 Nov - 9:09, édité 1 fois
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Dan_3554

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MessageSujet: Re: Faibles compressions sur un 2.0L 16V...   Ven 13 Nov - 7:26

Est-ce que quelqu'un a ce type de capteur de vilebrequin sur son PT ?



Ce modèle était monté jusqu'à fin 2002.

Pourriez-vous me donner les impédances mesurées à l'ohmmètre sur un modèle 100% fonctionnel ?

Le mien ne me donne aucune valeur nulle part (l'infini quelles que soient les bornes testées).
Mais si je le débranche de mon PT, alors celui-ci ne démarre plus du tout (et il démarre très mal avec...).

Merci !
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PiTi-K

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MessageSujet: Re: Faibles compressions sur un 2.0L 16V...   Ven 13 Nov - 10:43

Je ne peux pas t'aider désolé voisin
Mais bon courage
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pollux26



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MessageSujet: Re: Faibles compressions sur un 2.0L 16V...   Ven 20 Nov - 11:46

un capteur pmh si il est mort il ne demarre pas et c capteur ne sont pas des inductif donc la resistance ne donne rien plusque il y a un circuit electronique a l interieur c un hall

et lhistoire des compression a 6 bar ca n enpeche pas de demarrer parcontre avez vous changer vos bougies et controler la pression essence et le debit de retour

et aussi il faut savoir qu une resistance peux etre bonne sur un capteur et deconner quand méme

tennez nous au courant
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Dan_3554

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MessageSujet: Re: Faibles compressions sur un 2.0L 16V...   Sam 21 Nov - 2:12

Bonjour,

Pour avoir essayer mon compressiomètre directement en sortie de mon compresseur (réglé à 7 bars), je me suis tout de suite rendu compte qu'il déconnait : la pression lue est quasiment la moitié de la réalité !

Pour mes capteurs, après plusieurs vérifications, ceux-ci sont OK.

Pour la pression d'essence, comment savoir si tout est OK ?

Ma pompe à essence est neuve et mes bougies aussi (changées 2 fois de suite).

Merci ! Wink
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Dan_3554

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MessageSujet: Re: Faibles compressions sur un 2.0L 16V...   Sam 21 Nov - 2:14

Y'a-t'il un régulateur de pression de carburant quelque part qui pourrait déconner ?

Ou y a-'il un filtre à carburant qui pourrait se boucher ?

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lud

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MessageSujet: Re: Faibles compressions sur un 2.0L 16V...   Sam 21 Nov - 11:21

salut,
plusieurs choses à voir :
- corps papillon, si pas trop encrassé et s'ouvre bien
- capteur ralenti si pas encrassé non plus
- durite pcv si pas fendue
- regardes aussi le capteur dans la durite air

a+
Ludo

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Dan_3554

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MessageSujet: Re: Faibles compressions sur un 2.0L 16V...   Dim 22 Nov - 2:01

Bonjour,

Le corps de papillon est super propre.

L'actuateur de ralenti est neuf (commandé chez Rockauto), le ralenti est stable.

La valve PCV est neuve aussi, ainsi que sa durite.

Le débimètre est super propre aussi.

Bon dimanche !
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Dan_3554

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MessageSujet: Re: Faibles compressions sur un 2.0L 16V...   Dim 22 Nov - 3:50

Si certains peuvent m'aiguiller sur une possibilité de soucis de pression de carburant.

Je n'avais pas étudié cette possibilité mais c'est une piste qui m'intéresse.

Est-ce normal que ma pompe à carburant fasse un bruit de "glouglous", comme si elle aspirait de l'air alors que le réservoir est plein (il s'agit d'une pompe neuve) ?

Merci !
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