FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Résonnace moteur, tirants moteurs remplacés ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paddy83v

Masculin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Résonnace moteur, tirants moteurs remplacés ?   Dim 22 Nov - 5:04

Rappel du premier message :

Salut les Pitistes,
À l'accélération un peu appuyée, j'ai depuis 1à2ans une résonance à Droite au-dessous du compartiment moteur que je n'arrive pas à déceler. J'ai remplacé récemment les 2 supports (tirants) moteurs classiques et revu le point de réglage de celui du haut. Je n'ai pas encore remplacé les silentblocs de triangles, d'origines mais qui ne font pas trop de bruit par contre j'ai fait ceux de la barre stabilo. J'ai l'impression que ce bruit de résonance se fait et se propage sur l'échappement, j'ai beau regarder-vérifier je ne trouve pas et cela m'exaspère car je suis très content de mon auto en dehors de ce truc. Je vais bientôt remplacer la courroie d'accessoires mais je ne pense pas qu'elle puisse être en cause, un pièce me pose question, il semblerait qu'il y est un silentbloc entre les deux autres supports-tirants qui à l'air chiant à changer et dont je n'ai vu personne en parler sur le forum?
Bin Dimanche et merci si l'un de vous à eu le souci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thierry.grasse

MessageSujet: Re: Résonnace moteur, tirants moteurs remplacés ?   Ven 25 Déc - 11:41

Bonjour ,
je viens moi aussi de changer cette courroie d'accessoire car elle était craquelée , mais pas les galets qui ne font pas de bruit .
j'ai remarqué que le silenbloc moteur du bas est bien affaissé vers l'arrière , en haut il est carrément déchiré , impossible de voir le silenbloc central.
enfin je ne vois pas de possibilités de réglage

cdtl
Thierry
paddy83v

MessageSujet: Re: Résonnace moteur, tirants moteurs remplacés ?   Sam 26 Déc - 2:27

Salut Thierry, pour moi aussi celui du haut était le plus abîmé, mais j'avais changé celui du bas encore bien potable en priorité, si tu le veux je te le file je l'ai gardé, certains le renforce avec une injection caoutchouteuse que tu trouveras sur ce site, neuf c'est ~100 euros chez Lancia. Pareillement pour le réglage par excentrique de celui du haut (clé ou douille de 18, ça va aussi avec 19 en 6-pans). Je ne sais comment t'envoyer le schéma, cherche il est indiqué 119mn.... Voilà le lien et va à l'envoi explicatif de "pippov", je l'ai en français si tu m’envoies en "mp" ton mail, je ne sais pas faire ici...
http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/t5964-changement-support-moteur-haut
Euh je voudrais souligner en être encore avec un clé de 18 à chercher le bon endroit au millimètre, n'ayant pas totalement résolu la résonance; Je vais devoir passer par le silentbloc central...
paddy83v

MessageSujet: Re: Résonnace moteur, tirants moteurs remplacés ?   Sam 26 Déc - 3:33

Thierry, Madame vient de me dire que les manuels techniques pour le Pt Cruiser font trop de poids pour envoyer, tu trouveras sur ce lien ce qu'il faut pour bien connaître ton engin et tu pourras les télécharger et conserver...!
http://badiuth.free.fr/html/index.php?static3/telechargements-1
thierry.grasse

MessageSujet: Re: Résonnace moteur, tirants moteurs remplacés ?   Sam 26 Déc - 10:44

Merci paddy83v , je l'ai téléchargée .
paddy83v

MessageSujet: Re: Résonnace moteur, tirants moteurs remplacés ?   Jeu 28 Jan - 1:14

@paddy83v a écrit:
Salut Thierry, pour moi aussi celui du haut était le plus abîmé, mais j'avais changé celui du bas encore bien potable en priorité, si tu le veux je te le file je l'ai gardé, certains le renforce avec une injection caoutchouteuse que tu trouveras sur ce site, neuf c'est ~100 euros chez Lancia. Pareillement pour le réglage par excentrique de celui du haut (clé ou douille de 18, ça va aussi avec 19 en 6-pans). Je ne sais comment t'envoyer le schéma, cherche il est indiqué 119mn.... Voilà le lien et va à l'envoi explicatif de "pippov", je l'ai en français si tu m’envoies en "mp" ton mail, je ne sais pas faire ici...
http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/t5964-changement-support-moteur-haut
Euh je voudrais souligner en être encore avec un clé de 18 à chercher le bon endroit au millimètre, n'ayant pas totalement résolu la résonance; Je vais devoir passer par le silentbloc central...
J'en suis tjrs avec cette résonance énervante malgré plusieurs tentatives de réglage en bougeant le fameux boulon de 18 à excentrique! Je vais donc voir autrement en remplaçant cette fois le silentbloc central situé entre les supports-tirants à Droite. Je viens de le commander neuf par LBC en France à un garage Corrézien pour un tarif correct de 45+8 de port. Il me faudra redémonter le support du haut, enlever la roue droite pour accéder au capuchon rond à ôter afin d'atteindre l'écrou Torque de 50 ou 55 (je n'ai pas en tête) vissé fortement... dans le bloc moteur, puis enlever par l'intérieur les 4 écrous de 13/14(?) avec une clé à oeil. Au départ surtout penser à mettre à cric sous le moteur afin de le supporter.
Je décris un peu ici car je n'ai trouvé aucun post sur le sujet
fredleft30

MessageSujet: Re: Résonnace moteur, tirants moteurs remplacés ?   Jeu 22 Mar - 2:43

bonjour
je pense avoir le même problème,après avoir fait changer le support du haut et celui du bas ,une résonance a l’accélération franche  très présente comme si le moteur touchait le châssis.
mon meccano l'a tourné sous toutes les coutures, il a appelé les meccanos de Chrysler d’après eux :il semblerait que c'est le support du milieu qui s'affaisse.ce qui est bizarre c'est que lorsque on enlève le boulon de fixation du support d'en haut plus de bruit..
le changement de ce support a l'air d’être un vrai galère,je suivrai donc avec intérêt ton expérience en te remerciant d'avance pour tes commentaires
paddy83v

MessageSujet: Re: Résonnace moteur, tirants moteurs remplacés ?   Jeu 22 Mar - 3:00

J'ai réussi à baisser la résonance en jouant avec patience sur le support du haut qui est un peu réglable.
En fait si je me souviens bien, j'ai débloqué l'écrou sur le support (de 18) sans le desserrer complètement et roulé normalement qqs kms ainsi en passant surtout sur une mauvaise chaussée afin que le moteur prenne place..., puis rebloqué. Je n'ai pas touché au silentbloc de BV qui est d'origine.
Je garde sous le coude le fameux gros silentbloc central si un jour, je peux accéder  !!!
Tente de faire avec le silentbloc du haut relaché comme ci-dessus, c'est pas impec mais déjà beaucoup moins énervant à entendre, ça passe....
fredleft30

MessageSujet: Re: Résonnace moteur, tirants moteurs remplacés ?   Jeu 22 Mar - 14:10

intéressant, je vais essayer et on verra en tout cas si il faut sortir le moteur:le support continuera à faire du bruit,merci du renseignement.
affaire à suivre
Yannick85

MessageSujet: Re: Résonnace moteur, tirants moteurs remplacés ?   Jeu 22 Mar - 17:19

Normalement, selon le manuel technique, il faut déposer le moteur pour changer le support du milieu. Mon concess à réussit à le changer le refaisant la distrib lorsque tout à été démonté, et moteur réhaussé.
Marc5681

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Résonnace moteur, tirants moteurs remplacés ?   Ven 23 Mar - 2:30

@Yannick85 a écrit:
Normalement, selon le manuel technique, il faut déposer le moteur pour changer le support du milieu. Mon concess à réussit à le changer le refaisant la distrib lorsque tout à été démonté, et moteur réhaussé.
Bonjour,
Je ne comprends pas. S'il faut sortir le moteur pour démonter ce support, comment peut-on sortir le moteur avant d'avoir démonté ce même support ?
ça n'est pas logique ...
paddy83v

MessageSujet: Re: Résonnace moteur, tirants moteurs remplacés ?   Ven 23 Mar - 2:55

Si je me souviens c'est seulement un question d'espace, d’encombrement, qui ne permet pas de le sortir
Marc5681

MessageSujet: Re: Résonnace moteur, tirants moteurs remplacés ?   Ven 23 Mar - 4:09

Je comprends. Tu veux dire par là, qu'on a la place de le dévisser pour libérer le moteur, mais pas de le sortir une fois désolidarisé.
Dans ce cas, ne peut-on pas dévisser les autres supports afin de pousser le moteur un peu plus sur la droite, vue face au moteur, pour libérer un peu d'espace ?
fredleft30

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Résonnace moteur, tirants moteurs remplacés ?   Ven 23 Mar - 5:12

d’après ce que m'a dit mon mécano il faudrait défaire les cardans et pas mal de choses pour arriver a pousser le moteur vers le coté conducteur  et arriver à sortir le support tout en mettant un cric pour le supporter.
Marc5681

MessageSujet: Re: Résonnace moteur, tirants moteurs remplacés ?   Ven 23 Mar - 5:31

Oui, effectivement, ça parait logique.
Ma voiture à passé les 242 000 km, et je pense que l'opération me pend au nez, même si pour l'instant, il n'y a pas de signes précurseurs, à part quelques bruits qui semblent devenus habituels sur les PT qui ont des km.
J'espère que cette opération est réalisable en gagnant quelques cm. Mais impossible de trouver des infos sur le net concernant le remplacement de ce support.
paddy83v

MessageSujet: Re: Résonnace moteur, tirants moteurs remplacés ?   Sam 24 Mar - 2:20

À moins d'un problème moteur, perso ayant toujours l'embrayage d'origine qui de plus ne donne aucun signe de faiblesse, je ferai peut être ce silentbloc le jour où il faudra sortir la BV. Mais avouons qu'en dehors de cette résonance, à présent atténuée pour moi, l'emmerde de changer ce silentbloc n'en vaut pas la chandelle. Je rapporterai si qq-chose change.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résonnace moteur, tirants moteurs remplacés ?   

Résonnace moteur, tirants moteurs remplacés ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2