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 Etrier frein avant bloqué

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Leomar49

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Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2015

MessageSujet: Etrier frein avant bloqué   Ven 5 Fév - 9:55

Bonjour,
Je viens de découvrir, hier soir que l’étrier de ma roue avant gauche doit rester de temps en temps bloqué ( PT de 2004).
Hier soir, après plusieurs dizaines de kilomètres, mon disque était rouge écarlate !!
Cet après midi, j'ai démonté la roue, j'arrive a tourner la roue, rien vu de spécial !
Quelle pourrait être la cause de ce blocage?

Si je rachète des étriers,il faut prendre la mème marque que ceux montés actuellement?

La marque est la mème pour l'avant et l’arrière?

Sur l'avant , sur l"étrier, il y a un sigle 'SET':vous connaissez?
Sur l’arrière il y a l’étoile Chrysler, mais sur le moyeu c'est du TRW, on peut donc mettre des étriers TRW?

Merci de votre aide
Anthony
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pippov



Masculin Nombre de messages : 441
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MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Ven 5 Fév - 15:29

Bonsoir

ça doit venir du piston
Change le piston plutôt que tout l'étrier

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LandoZoor

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MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Sam 6 Fév - 0:52

Comment son-il fait ces étriers ?

Un piston de chaque coté du disque, ou un seul piston et étrier qui coulisse pour se centrer ?
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alucard-16

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MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Sam 6 Fév - 3:05

Un qui pousse d'un côté :


Alors demonte les plaquettes et regarde les. J'ai eu mes plaquettes de gripper dans l'étrier. Donc regarde si c'est pas le cas.

Il y a des petites plaques en inox qui servent à faire coulisser les plaquettes.
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LandoZoor

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MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Sam 6 Fév - 7:31

alucard-16 a écrit:
Un qui pousse d'un côté :

Ok.

Alors le problème peut venir des coulisses qui grippent aussi.
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alucard-16

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MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Sam 6 Fév - 10:53

LandoZoor a écrit:
alucard-16 a écrit:
Un qui pousse d'un côté :

Ok.

Alors le problème peut venir des coulisses qui grippent aussi.
Au démontage ça se controle facilement, et si c'est bien prévue, existe en pièces détachées.
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Labrioche2

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MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Sam 6 Fév - 19:34

Coucou pour moi quand les plaquette sont trop usées les pistons se mettent de travers donc comme le dit Alucard
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Leomar49

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MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Lun 8 Fév - 1:04

Merci pour toutes vos réponses
Comme il n'y a pas longtemps que j'ai le véhicule ( Novembre 2015), j'ai repris les factures de l'ancien proprio et il avait changé les disques et plaquettes il y a 15000 kms, donc pas si vieux que cela.
merci
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alucard-16

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MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Lun 8 Fév - 11:24

Les pièces d'usures sont neuves, l'étrier lui non.
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Leomar49

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MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Mer 17 Fév - 22:22

Salut,
J'ai fait changer Etriers et Flexibles a l'avant !
On repart sur du neuf !
Par contre, la pédale est super molle, et s'enfonce beaucoup : problème de purge?
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alucard-16

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MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Mer 17 Fév - 23:03

Sûrement. Passer chez une pro ?
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Leomar49

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MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Mer 17 Fév - 23:15

OUI !
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crapaud_de_compet

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MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Jeu 18 Fév - 1:29

Retourne le voir !
Et gratos cette fois !
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alucard-16

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MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Jeu 18 Fév - 10:03

Retourne le voir.
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Haga Cruiser

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MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Mer 9 Mar - 12:11

J ai eu le même soucis... Roue AVG brûlante, forte vibrations... et cela en partant en vacances.
Avant de vous ruiner a changer a répétition disques, plaquettes, kit d'étriers et plaquettes ++
Remplacer les flexibles de freins ! Profitez en pour faire une bonne purge.
Cela provient d'une mauvaise opération de maintenance, qui provoque "une pinçure" dans le flexible.
La pression de poussé en freinage sort le piston, et "la pinçure" empêche (ou réduit) la rentrée du piston en dépression.
Les flexibles doivent être méticuleusement monté, le pire étant de vriller le flexible au remontage !
Vous pouvez utiliser une petite sangle a crochet (technique de grand père) pour suspendre l'étrier a l'amortisseur le temps de l'opération.
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crapaud_de_compet

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Masculin Nombre de messages : 838
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Localisation : vimoutiers
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MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Jeu 10 Mar - 5:14

Haga Cruiser a écrit:
J ai eu le même soucis... Roue AVG brûlante, forte vibrations... et cela en partant en vacances.
Avant de vous ruiner a changer a répétition disques, plaquettes, kit d'étriers et plaquettes ++
Remplacer les flexibles de freins ! Profitez en pour faire une bonne purge.
Cela provient d'une mauvaise opération de maintenance, qui provoque "une pinçure" dans le flexible.
La pression de poussé en freinage sort le piston, et "la pinçure" empêche (ou réduit) la rentrée du piston en dépression.
Les flexibles doivent être méticuleusement monté, le pire étant de vriller le flexible au remontage !
Vous pouvez utiliser une petite sangle a crochet (technique de grand père) pour suspendre l'étrier a l'amortisseur le temps de l'opération.

Faut quand même y aller fort pour "pincer" un flexible, ou même pour le vriller.
En fait, faut être un bourrin !!! Et dans ce cas, il vaut mieux s'abstenir de toucher quoi que ce soit !
Si c'est un pro qui a fait les réparations mentionnées plus tôt par notre ami Leomar49, je ne pense pas que le problème soit au niveau du flexible, ou alors c'est un mécano à fuir absolument comme la peste !!!
Une mauvaise purge est probablement la source du problème. Ou peut-être que ça re-fonctionne correctement, tout simplement !
Ne pas oublier qu'un des étriers était bloqué, donc la course ne se faisait que sur l'étrier restant, d'où une pédale plus dure avant et moins dure maintenant.
A+
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Yannick85

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MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Jeu 10 Mar - 6:14

+ 1 pour " Faut quand même y aller fort pour "pincer" un flexible, ou même pour le vriller " il doit falloir y mettre de la bonne volonté !
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alucard-16

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MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Jeu 10 Mar - 10:14

Ouais ....
Bon un dysfonctionnement du flexible est toujours possible.
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harley

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Date d'inscription : 27/01/2011

MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Mar 15 Mar - 13:19

il y a une sorte de joint autour du piston . s'il n'est plus trop "étanche" la flotte arrive à s'infiltrer , humidité + ferraille = rouille et au final ça grippe le piston . la solution , avec un repousse piston , le faire travailler , un coup de dégrippant du style WD-40 et ça repart . c'est du vécu et plus de souci de ce coté là depuis 2 ans
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liothi



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Localisation : Exincourt
Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Mer 16 Mar - 15:55

Si vous repoussez un piston rouillé dans la pince de frein, il y a toujours le risque d’abîmer voir de couper la coupelle de frein (le joint autour du piston), et là, fuite à venir. les pinces sans système de frein à main comme c'est le cas sur le PT ne sont pas très compliquées à démonter, il faut juste de l'air comprimé pour sortir le piston et une cale en bois en face de celui-ci pour ne pas qu'il tape contre le métal, ensuite il faut juger de l'état visuel du cylindre et du piston. J'ai refais il y a 6 ans les 2 avants de mon Patrol qui en avait 19(ans), j'ai simplement poncé les pistons au papier 1200 avec de l'huile(circulairement autour du piston et pas dans le sens de la longueur), remplacé la coupelle et le soufflet qui était déchiré ce qui avait occasionné la rouille du piston. Il y a un an, je change les plaquettes ar, soufflet en bon état je ne démonte pas plus loin, 6 mois après , je rentre avec une roue ar qui fumait, je démonte à nouveau, sort le piston et je m’aperçois que la gorge du soufflet , malgré un soufflet en état, est percée sur plus d'un tiers. J'enlève un maximum de rouille, bourre de graisse cuivrée et remonte le tout. La roue tourne, mais une légère pression résiduelle fait que le disque est toujours tiède, de plus , si je dois faire un freinage d'urgence, je risque d'écraser la gorge et de bloquer le piston dans la pince et là, tout est fichu, je le sais parce que ça m'était arrivé il y a un vingtaine d'années sur une Ford mustang, j'avais du sortir la pince avec le disque. A l'époque, j'avais pu faire réaléser la pince et monter un piston plus gros, mais maintenant, plus personne ne veut faire ça, on préfère vendre un étrier à 3 ou 400 euros, sous prétexte de sécurité. J'ai donc changé le piston, la coupelle et le soufflet à l'ard, je vais faire également l'arg qui n'en a pas vraiment besoin, et si un jour j'ai un problème à l'avant, je remplacerai les 2 av. Ouf... Tout ça pour vous dire qu'il faut souvent démonter pour ce rendre compte, et que toutes les pannes mêmes similaires peuvent avoir des causes différentes...
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