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 problèmes récurrents de nos PT

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pascal 25

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Masculin Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 14/12/2015

MessageSujet: problèmes récurrents de nos PT   Jeu 25 Fév - 10:30

Sur une idée de Crapaud_de_compet, qui propose de lister tous nos petits soucis

j'ouvre ce post qui permettra de recenser les défauts.

proprio depuis seulement 2 mois d'un 2.0 essence, j'ai la chance de ne pas top avoir de problèmes,

mes seuls soucis, sont :

- défaillance des anti brouillards

- bruit des barres de watt ar

- antenne cassée

à vous de rallonger la liste !
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alucard-16

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Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 35
Localisation : Charente (Chassenon)
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: problèmes récurrents de nos PT   Jeu 25 Fév - 10:46

Récurent, c'est qui gratte le fondement ?
Razz
Les silents bloc de barre stab avant (et un berceau à changer...)
Les rotules des triangles
Les silents blocs des triangle avant (à faire)
Les 2 roulements avant.
Les plaquettes avant qui ont cuite
Fuite pompe injection (encore en cours)
Le FAM (un peu lâche je trouve)

4 pneus hivers nokian en 16"
220 000km, et sinon ça marche bien.


Dernière édition par alucard-16 le Jeu 25 Fév - 13:05, édité 1 fois
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crapaud_de_compet

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Masculin Nombre de messages : 838
Age : 44
Localisation : vimoutiers
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: problèmes récurrents de nos PT   Jeu 25 Fév - 11:33

Par l'ancien proprio:
Antibrouillards AV (comodo changé)
Pompe à eau
Vanne EGR
Réfection du circuit électrique car pertes de puissance occasionnelles (fait chez Mercedes).

Par moi:
Durite de turbo + 1 tuyau d'injecteur (car un injecteur changé).
Fuites injecteurs (petits joints à 2 balles qui pourrissent tout le haut moteur).
Silents blocs AV/AR, barre stab, etc.
Grippage étrier de frein => plaquettes et disques à remplacer
Antidémarrage (dernièrement) => remplacement calculateur + neiman + clé +skim
Roulement(s) AVG (2 fois en 1 an mais mis de l'occase donc...tant pis pour moi).
Ampoule HS au tableau de bord = on ne voit plus le compte tour la nuit.
Jante alu poreuse (réparée).
Triangles complets (faits dernièrement, mais déjà fait par un des anciens proprios).
Et je ne parle pas des pneus avants qui sont descendus à toute vitesse à cause des triangles HS...
De temps en temps, l'autoradio qui perd le code. ça remarche aussitôt mais c'est chiant !

Je soupçonne que le siège conducteur ait été changé car, bien que la teinte soit identique, le dos n'a pas la même forme que celui du passager, et le "hi"/"lo" de la partie chauffante me semble inversée. Ou alors, c'est mon derrière qui ne réagit pas normalement !

En tout, pas loin de 1800 € de frais en 2 ans pour ma pomme, répartis comme suit: 800 de pannes pures et 1000 € "d'entretien" liés à l'usure (triangles, pneus, freins, antidémarrage... encore que pour les freins, c'est à cause de l'étrier grippé).
Pour info, mon PT à 213 000 km, et est de 2003, donc pas tant roulé que ça !
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Yannick85

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Masculin Nombre de messages : 530
Age : 61
Localisation : La RocheSur Yon
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: problèmes récurrents de nos PT   Jeu 25 Fév - 12:43

J'hésite un peu à participer à ce post. . . . Pour ma part, j'ai procédé ou fait procéder à quelques réparations liées à de l'usure "normale" dû soit à l'âge, soit au kilométrage. Ainsi, triangles AV complets because pas plus cher que de faire changer seulement les silent-bloc. Les amortos, à 150000 km c'est normal. A venir mais sans urgence, les silent-bloc de barre stab AR.
En pas normal, je retiens :
- le comodo cligno / anti brouillard changé à 78000 et re HS à 150000. Cette fois je ne le change pas, fusible A.B retiré.
- Réfection des supports de frein à main à l'arriere. Une "flasque" HS patte support du câble cassée changée et l'autre réparée + garnitures + flexible.
- planche de bord complètement "cuite" plastique cassé. Changée par une occase.

c'est tout pour le moment cheers
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Avalon



Masculin Nombre de messages : 219
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Date d'inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: problèmes récurrents de nos PT   Ven 26 Fév - 1:15

Ce fameux put... de airbag pour ceux qui connaissent le problème et ou les solutions ne manquent pas quand elles marchent. 1 an que j'entends cette belle mélodie du bonheur en voiture, à force je ne l'entend même plus Wink
Ensuite y'a tous ces claquements ou tu dois chercher des journées entières si tu veux pas claquer 90€ de l'heure chez chrysler.
Après c'est cité au dessus pour la plupart des sushi rencontrés sur les pt
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paddy83v

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Masculin Nombre de messages : 132
Age : 71
Localisation : 06150 & 83520
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: Re: problèmes récurrents de nos PT   Ven 26 Fév - 1:23

Le mien a 160000km et presque que RAS. Je fais tout moi-même par passion... Wink
-1 seule réelle panne: fuite au boitier de direction/raccord haute pression, un peu de travail et 2 joints cuivre payés 2€
-changé les silentblocs de barre stabilisatrices Av & Ar, mais je repousse encore ceux des triangles que j'ai depuis 2/3ans. Par contre je dois vérifier les rotules de direction pour cause de gloc-glocs
-à 140000km disques de freins avant presque pour le plaisir, entretien.
-changé les 2 tirants Droits du moteur, j'ai le gros central à faire dès un peu de courage pour cause de résonances énervantes(?) à l'accélération  Je regarderai les rotules en même temps.
-Je viens de remplacer la courroie d'accessoires et tendeur/galets
-Ah Oui j'ai mal fait la modification commodo et les AB ne s'allument plus mais je m'en moque
-sinon rien que de l'entretien tous les 15000km avec huile 10w40 (pas de synthèse!), j'ai encore la batterie d'origine, vive l'Optima et cette auto en général !
Je cherche une protection sous moteur en bon état dans mon coin, la mienne est défoncée par les chemins forestiers... que je ne devrais pas prendre !
Pas l'envie de la remplacer, je l'apprécie trop et je devrais dépenser beaucoup pour me faire plaisir !!!
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lud

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Date d'inscription : 12/08/2014

MessageSujet: Re: problèmes récurrents de nos PT   Ven 26 Fév - 3:42

Pour ma part ,

silent-bloc câble de vitesse ( marche arrière )pour boite manuelle
joint essuie glaces arrière
platines des feux de plaque qui fondent
neiman
câble ouverture capot
triangles
silent-bloc barre stab + biellettes
sondes lambda
calorstat
valve I.A.C.
collecteur d'admission supérieur fendu
plastique tableau de bord déformé et cassé comme Yannick
course du frein à main
silencieux
pneus avant qui se bouffent rapidement
jante alu poreuse


et j'en passe sans doute...
voilà pour moi, après il y a aussi l'usure de certaines pièces.
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