FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gil62

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Mar 5 Juil - 12:23

Rappel du premier message :

Bonjour les pitistes,
Je suis tout nouveau sur le forum mais amoureux du PT depuis sa sortie,
C'est donc normal qu'il y en ai un maintenant dans ma cour mais un peu tard quand même faut bien le dire.
Le problème de ce PT est qu'il n' y a pas d'accélérateur, malheureusement ça ne provient pas du capteur d'accélérateur. Elle tourne comme une horloge au ralenti.
Il y a au tableau de bord les défauts suivants:
Alternateur
La T° avec l'aiguille qui monte et descends environ toutes les 30 secondes sans pour autant etre régulier,
et le defaut moteur
Les codes maintenant,
P0190
P0235
P2125
P1608

Pensez vous que le problème peut venir d'un des codes ou d'un fil électrique, j'ai vraiment besoin d'aide….merci a tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Jeu 28 Juil - 13:34

Le nom de l'appli, c'est "torque (lite)", mais il y en a plein d'autres et bien plus complet sur le play store android. Le problème, c'est que les meilleurs sont payants (et souvent très chers).
J'ai aussi installé "ScanMaster", "DashCommand", "Piston" et "ODBLink".
Certains fonctionnent bien, certains ne reconnaissent même pas mon interface.
A+
alucard-16

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Jeu 28 Juil - 21:13

Scanmaster, eobd facile et torque, c'est plus ou moins efficace.
Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Jeu 28 Juil - 23:57

Quel est le meilleur dans tout ça ?
J 'ai utilisé Scan-master et EODB facile et effectivement y a pas grand chose. Je n'ai pas le Chrysler PT dans les logiciels.

Cet apres midi je rebrancherai le PC sur la voiture et prendrai une autre photo avec pression tubulure etc.... peut etre que le problème est ailleurs, sécurité moteur ou autre
crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Ven 29 Juil - 5:01

@Gil62 a écrit:
Quel est le meilleur dans tout ça ?
J 'ai utilisé Scan-master et EODB facile et effectivement y a pas grand chose. Je n'ai pas le Chrysler PT dans les logiciels.

Cet apres midi je rebrancherai le PC sur la voiture et prendrai une autre photo avec pression tubulure etc.... peut etre que le problème est ailleurs, sécurité moteur ou autre

N’oublies pas d'appuyer sur la pédale,   lol! lol! lol!
Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Ven 29 Juil - 6:28

Hihihi  Smile
Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Lun 1 Aoû - 14:51

Bon ça y est, j'ai eu mon autre PT. 2.2 CRD de 2006 limited , 150CV et 182000Km, un vrai bonheur, il roule a merveille celui la avec une conso sur national de 6L...je suis heureux.

Maintenant pour en revenir à l'autre PT, si j' essaie la pédale qui en principe ne va pas sur le PT de 150CV, est ce que ça ne va pas causer un problème sur le 150CV, il n'y aura pas de reprog a faire?
Je n'ose pas essayer !!
Quelqu'un sait ?
alucard-16

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Mar 2 Aoû - 11:29

Est ce que c'est les mêmes ?
Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Mar 2 Aoû - 12:03

Ca y ressemble comme deux gouttes d'eau, même nombre de fils et au même endroit.
Il n'y a pas de référence.
Si je prends celui du 150cv et le met sur l'autre il y aura peut être moins de danger, non?
alucard-16

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Mar 2 Aoû - 13:36

Oui.
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Mer 3 Aoû - 4:49

normalement, il n'y a pas "d'intelligence" dans la pédale, du moins il me semble, donc tu dois pouvoir les échanger sans aucun problème et sans reprogrammation. ça te permettra de voir si ton problème vient bien de là car si la pédale "en panne" fonctionne sur le 150 cv, alors la vérité est ailleurs Wink
bon courage
Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Jeu 4 Aoû - 3:57

Merci pour vos réponses.
Voila, j'ai interverti les deux pédales, elles fonctionnent sur le 150 CV mais rien sur l'autre, donc le problème est ailleurs, mais ou ?? c'est une autre histoire, mais me voila fixé enfin sur cette pédale.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Par contre, maintenant sur le 150cv j'ai le diag d'allumé, je pense du au débranchement de la pédale.
J 'espère qu'il va s'éteindre après plusieurs démarrage ou à moins qu'il existe peut être une manip a faire sans débranchement de la batterie.
crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Jeu 4 Aoû - 4:55

Pour la pédale, c'est peut être un problème de mauvais contact dans le faisceau électrique (connecteurs du calculateur ???).
pour le voyant diag du 150 cv, tu dois pouvoir effacer les défauts avec ton soft, sinon, c'est débranchement de la batterie.
Essaies de faire la manip de la clé pour avoir les défauts. ça pourrait être intéressant.
mais je ne vois pas trop comment le fait d'intervertir les pédales pourrait allumer ce voyant, sauf si tu as fais l'inversion avec le contact mis !
A+
Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Jeu 4 Aoû - 5:03

Non, pas de contact.
Je vais faire la manip pour le défaut, par contre sur un 2006, il faut appuyer sur le bouton de droite ou de gauche ?
J'ai testé le cable de la prise de la pédale a la prise du calculateur, tout va bien, donc, pas ça non plus.

J'ai le ventilateur de refroidissement qui tourne quasi sans arret, pas normal non plus ça.

Bonne journée
crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Jeu 4 Aoû - 14:45

Sur un 2006 je sais pas quel bouton il faut appuyer car je me suis arrêté à un 2003, désolé. 
Pour ton ventilo qui tourne tout le temps, essaie de couper la climatisation. 
Chrysler a eu la bonne idée de mettre automatiquement la clim en fonction dès que tu choisis d'envoyer l'air vers le pare-brise. Il faut donc tourner le bouton pour envoyer l'air vers les pieds et ton ventilo devrait s'arrêter. 
A+
Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Sam 6 Aoû - 14:58

Apres 15 Km, le voyant c'est éteint tout seul.
Pour l'autre, je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder.
Merci pour l'info crapaud de compet, je vais regarder à la position du bouton.

Je ne sais pas ce que vaut le 121cv ( par ce qu'au ralenti on ne peut pas dire que ça pousse Smile Smile ), mais le 150 ça tourne vraiment bien, avec une conso de 6.1 sur parcours mixte ville et RN c'est nickel.
@+
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 1919

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Sam 6 Aoû - 16:39

Avec tes codes en 1ere pages, ça ressemble à des soucis d'alimentation.
Normalement 4 fils, 1 pour la masse, 1 pour le 5v (ou 12 v c'est le calculateur qui le fourni), 1 + 1 pour les 2 pistes du capteur.
Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Lun 8 Aoû - 1:57

Salut Alucard-16.
J 'ai 6 fils au capteur, dont 2 avec du 5V, moteur tournant.
Une petite question, pour l'accélération, ou vont les fils après le calculateur, directement aux injecteurs ?

Je vais recontrôler si les deux pistes fonctionnent correctement par acquis de conscience.
A+
alucard-16

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Lun 8 Aoû - 10:03

Contrôle si les pistes sont ok et si entre le fil de masse et la masse général il n'y a pas de tension ou ùne bonne continuité.
Idem pour la masse calculateur.
Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Lun 8 Aoû - 14:25

Ok, je regarde ça demain matin et te donnerais les résultats, mais avant pour etre sur, pour contrôler les pistes tu mets bien le contact et appuie sur l'accélérateur pour voir si ça bouge sur le testeur? Dois je avoir le même sur les 2 pistes ou les valeurs peuvent elles être différentes?
pour la masse, je contrôle par rapport au châssis je pense?
alucard-16

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Lun 8 Aoû - 23:14

Exactement tu te mets sur une masse chassis (et batterie) puis sur la masse capteur, déjà pour voir si il n'y a pas de problème avec le faisceau.
Tu peux tester les pistes avec leurs resistances sans contact (débranché du faisceau pour éviter de mauvaise mesures).

Comme tu as eu des codes sur plusieurs capteurs, et qu'il est rare que plusieurs capteurs tombent tous en panne d'un coup (sauf surtension sur l'alimentation de ces capteurs), je tablerais sur un defaut faisceau (une masse ou un des fils retour au calculateur), et au pire un calculateur en vrac...
alucard-16

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Lun 8 Aoû - 23:20

Si tu as le schema électrique qui donne le nº de pin du calculateur pour les 2 entrée pédale, ça serait bien de vérifier directement sur le calculateur.
Je regarderais sur mon logiciel pc si on voit les capteurs de pédale, ce soir. Je sais que sur ma Cus, ça marche.
Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Ven 12 Aoû - 8:35

Bonjour Alucard-16 et merci pour tes infos.
Désolé de répondre si tard mais j'ai du couper ma haie, poser le lino chez mon beau frère.
le lendemain on a eu de la pluie et la voiture est dehors donc.... et déménagement ce week end de ma fille. Que de boulot pendant les congés !!

J'ai un peu de temps libre aujourd'hui.
J'avais donc contrôlé le faisceau du capteur au calculateur et il était en bon état.
Le plan que j'ai ne correspond pas du tout à la voiture, bizarre car je croyais qu'il n'y avais qu'un modèle. Si tu en a un je suis preneur  Smile
Je vais contrôler tout de suite si la masse est bonne au calculateur et faire un petit schéma pour faire voir ou le courant passe.
Je sais que j'ai bien 5V sur 2 fils.
Dois je retrouver les mêmes valeurs sur les 2 pistes ?
Que dis ton logiciel et lequel est ce ?
Si le calculateur est HS, y a t'il une reprog après changement?

Que de questions !! Laughing
Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Ven 12 Aoû - 10:25

Voila les valeurs que je trouve.
Le coté droit apparemment ne fonctionne pas. Le fil noir et vert est a 5V uniquement lorsque j'accelere a fond.
Les 2 fils vert fonce et clair /rose sont toujours à 5V.
Ce qui est bizarre c'est le la masse  fil bleu n'est pas à 0 lorsque je mesure la masse.
Si je débranche les 3 fils de droite ça pourrait fonctionner ?
alucard-16

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Ven 12 Aoû - 13:17

J'ai regardé, donc ça doit être bridé par le calculateur, impossible de voir le % de la pédale....
alucard-16

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Ven 12 Aoû - 13:37

Tu as le fichier 2005-FR-PT-Diesel-Powertrain.pdf ?
Page 224 ils expliquent comment faire avec la valise constructeur. C'est chiadé comme truc.
Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Ven 12 Aoû - 13:46

Oui, je l'ai mais je n'ai pas de valise constructeur, et effectivement ce n'est pas de la tarte, j'avais regardé vite fait.
Ton logiciel ne va pas non plus donc, je ne suis pas sorti de l'auberge.
Tu pense qu'il faut changer le calculateur ? si oui, va t'il falloir le reprogrammer ?

Sur une seule piste ça peut fonctionner?  demain je vais essayer de débrancher les 3 fils de droites, je verrais bien ce que ça fait.
Encore merci et bonne soirée
alucard-16

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Ven 12 Aoû - 14:04

Ben d'après ce que je comprends les 2 pistes n'ont pas les mêmes valeurs, et le calculateur surveille les 2 pistes.
Fonctionner avec une n'est pas possible.

Mais vu que la pedale du 150 ne marche pas sur le 121, c'est pas la pédale, c'est derrière.
Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Ven 12 Aoû - 14:06

Donc tu penses plus au calculateur ?
Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Ven 12 Aoû - 14:11

Il y a 3 niveaux de securité, est ce possible que le niveau maxi bloque l'accélérateur,
Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Ven 12 Aoû - 14:14

Le capteur de la pédale est relié au calculateur, ensuite c'est du calculateur aux injecteurs directement je pense, mais comment est géré l'arrivée d'air ?
alucard-16

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Ven 12 Aoû - 15:07

Bonne question, vu que c'est gèré electroniquement.
crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Dim 14 Aoû - 23:15

Salut, 
Attention si tu changes le calculateur, ça ne démarrera plus. 
Il faut impérativement le reprogrammer pour l'appairer avec le "skim" qui permet de reconnaître les clés... 
Ou alors tu récupère l'ensemble neiman +clés +skim +calculateur sur un Pt qui fonctionnait bien. 
A+
Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Lun 15 Aoû - 0:50

Ok Crapaud de compet, merci pour l'info, je ne le savais pas.
Il n'y a pas une reprog quand meme pour identifier les injecteurs ?
pas059

Masculin Nombre de messages : 988

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Lun 15 Aoû - 4:43

salut,

j'ai pas tout suivi, mais d'après le schéma en page 303 du fichier 2005-FR-PT-Diesel-Powertrain.pdf (§10.1), le capteur de position de pédale d'accélérateur est relié au débitmètre (MAF). Peut-être une piste.
bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   

Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant