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 comment un rêve a fini par tourner au cauchemar ... à l'aide

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ellenbeg

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MessageSujet: comment un rêve a fini par tourner au cauchemar ... à l'aide   Jeu 21 Juil - 7:08

Bonjour 
Je rêvais d'un PT cruiser, j'en ai acheté un la semaine dernière 2,2 CRD limited, 1ère mise en circulation 2 janvier 2003, très beau... mais depuis c'est le cauchemar. 
Je pars en vacances avec et il commence à montrer des signes de faiblesse au démarrage. 
Comme il est sous garantie, j'appelle mon vendeur (à Perpignan) et il me dit de regarder la batterie. 
OK, elle n'est pas assez puissante. Après avoir bataillé (!) je parviens à obtenir qu'il me la change contre une correcte ; je descends donc d'Auvergne à Perpignan; sur l'autoroute avant d'arriver, je cale dans un bouchon : plus moyen de redémarrer. Dépannage, on l'amène chez le revendeur (3 blaireaux bodybuildés avec des coupes de footballeurs, je vous les conseille) ; alors que j'avais RV à 16 h, ils n'étaient pas encore allé chercher une batterie neuve... je poireaute pendant qu'ils le font et enfin je repars avec ce qu'il faut. 
Le lendemain je repars en Auvergne. La voiture démarre bien, tout va bien. Après 300 bornes, je m'arrête pour faire de l'essence, la voiture ne veut plus démarrer. Nouveau dépannage. Actuellement elle est dans un garage en qui j'ai confiance, mais j'apprends qu'il faut changer le neiman et que Chrysler les vend 300 euros HT et qu'en outre, il n'y pas de délai ... ça peut arriver dans une semaine ou un mois. 
Pour la 2e panne, les voyants s'allument et il ne se passe rien (en débrayant à fond bien sûr). Le garagiste a vérifié, ce n'est pas le démarreur ni la batterie. 
J'ai vu des neiman d'occase ou sur des sites allemands, je pense en commander un mais quelqu'un a-t-il un conseil à me donner? je suis déprimée....Sad
ellenbeganne
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alucard-16

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MessageSujet: Re: comment un rêve a fini par tourner au cauchemar ... à l'aide   Jeu 21 Juil - 8:27

Le neiman c'est pas rare, regarde chez pt compagny.
http://www.ptcompany.co.uk/catalogue/maintenance7.htm#ign1
Bon pas dispo mais c'est apparemment les même que les jeep WJ :
http://www.jeep-stock.com/1670-verrou-de-colonne-entraineur-neiman-jeep-cherokee-kj-xj-wrangler-tj-grand-cherokee-wj-chrysler-dodge-ap1000.html

Ps une petite présentation, ça serait bien.
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alucard-16

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MessageSujet: Re: comment un rêve a fini par tourner au cauchemar ... à l'aide   Jeu 21 Juil - 8:29

Attention les batteries sont spéciales, j'espère qu'ils t'ont données LA bonne batterie (qui coute un bras).
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ellenbeg

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MessageSujet: Re: comment un rêve a fini par tourner au cauchemar ... à l'aide   Jeu 21 Juil - 8:37

Merci pour ces réponses!!! La batterie cest elle qu'on trouve sur pas mal de sites, 760 a, 70 aH, 12 v, 180 euros... La PT démarrait bien ensuite... 
Merci pour le tuyau ; oui, en cherchant sur le forum, j'avais vu le site PT Company, mais aussi constaté que la pièce qui correspondait le mieux à ma panne était manquante... Effectivement ça a l'air d'être la même. Je vais le montrer à mon garagiste. Sinon, c'est quoi une petite présentation? je mettrais bien une photo mais elle est au garage.... pas eu trop le temps de profiter de ma belle bleue!
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alucard-16

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MessageSujet: Re: comment un rêve a fini par tourner au cauchemar ... à l'aide   Jeu 21 Juil - 9:04

Une optima redtop RTC 4.2 ? C'est 50Ah 1000A, sinon les origines mopar sont des 50Ah 800A.

Pas besoin de photos
Pour le perso j'ai fais ça :
http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/t5026-bonjour-de-charente
Pour le PT, j'ai fais ça :
http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/t5032-le-pt-d-alucard-16
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ellenbeg

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MessageSujet: Re: comment un rêve a fini par tourner au cauchemar ... à l'aide   Jeu 21 Juil - 9:29

Oui la, c'est du latin pour moi ... je vérifierai la batterie quand je reverrai la voiture. Au pire, celle que j'ai maintenant n'est pas assez puissante non plus? 
Compris pour la présentation. Je vais m'en occuper dès que possible. Il faut comprendre le fonctionnement du forum, je n'ai pas trop l'habitude, mais ça vient peu à peu...
En tout ça encore merci!
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alucard-16

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MessageSujet: Re: comment un rêve a fini par tourner au cauchemar ... à l'aide   Jeu 21 Juil - 10:01

Elle peut être mise en position couché au moins ? C'est la varta ? Il y a une sonde de température à mettre entre les enroulements et un tuyau d'évacuation des gaz, donc le mieux c'est les optima.
Si ça démarre mieux et donc qu'elle fourni assez, ça ira.
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Labrioche2

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MessageSujet: Re: comment un rêve a fini par tourner au cauchemar ... à l'aide   Ven 22 Juil - 8:19

Allez  mon  histoire similaire j'arete mon  moteur et il ne  redémarre pas  après  des recherches  je trouve un relais pour le démarreur dans le capot moteur rectangle noir marqué start dessus  je le remplace  pas celui d'à coté  marqué  horn ( klaxon) et  hop démarrage  Smile  voilà   ca ce passe dans la boite à fusibles  qui est sous la durite d'arrivé d'air après le filtre à air on arrive a sortir le capot  de la boite sans démonté  mais c'est pas simple  ouvre la boite  et change le relais .  je  précise que  quand  c'est un  prob de batterie on entend le clac du solénoïde qui va collé   mais dans ce cas en tournant la clé il n' y a  aucun bruit rien ,  allez récupère ta voiture et inverse le relais  horn à la place de start et tu verras bien  par contre bien  évidemment tu n'auras plus de klaxon. allez  bonne route.
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ellenbeg

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MessageSujet: Re: comment un rêve a fini par tourner au cauchemar ... à l'aide   Ven 22 Juil - 9:06

merci pour  tuyau (enfin le relais)! pour l'instant je ne peux rien récupérer, les pièces sont commandées (cylindre neiman + le machin en dessous sur PT company) ... si ça ne marche pas je transmettrai au garage et j'aurai des pièces d'avance en cas de panne.....santa
J'ai bien compris avec ce que disait Alucard qu'il va falloir que j'apprenne un peu de mécanique...
Merci à tous
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Labrioche2

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MessageSujet: Re: comment un rêve a fini par tourner au cauchemar ... à l'aide   Ven 22 Juil - 9:27

Oui mais assiste au changement de relais et dit leur rien  sinon ils diront que ca n'est pas lui le coupable  et te collerons le neiman qui est bien plus chère   tu en trouve  d'ocass  ici  pour 2 francs  six sous et pense a passer par là avant .  Moi je ne suis pas souvent là   mais il y a  du  monde ici qui  peut t'aider  mais c'est vrai qu'il  faut avoir eu  le prob  pour pouvoir l'expliquer  à tous alors un  silence  veut dire: bin on sait pas encore Smile de toutes façon  les pièces commandées tu  les gardes....  tout arrive avec les pt   mais rien t’empêche  d'aller au  garage d'essayer et d'annuler la commande je pense !
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ellenbeg

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MessageSujet: Re: comment un rêve a fini par tourner au cauchemar ... à l'aide   Mer 27 Juil - 11:35

Pour tout dire, j'ai eu tellement ma dose de stress et d'emmerdes (2 dépannages dont un sur l'autoroute en trois jours, et l'autre avec ma mère, 82 ans...) que j'ai laissé faire le garagiste, en qui j'ai confiance ; j'avais juste envie qu'il me dise, ça y est, vous avez une voiture qui roule (ce qui n'était pas arrivé depuis l'achat). J'ai commandé les pièces à PT Company le vendredi, lundi le garage était livré... Merci du tuyau Alucard... Et pour le relais je surveille cyclops Je saurai la prochaine fois ! Merci à tous.
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lud

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MessageSujet: Re: comment un rêve a fini par tourner au cauchemar ... à l'aide   Jeu 28 Juil - 18:20

a oui, ce fameux relais labrioche haha Smile
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JGM



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MessageSujet: Re: comment un rêve a fini par tourner au cauchemar ... à l'aide   Lun 1 Aoû - 13:25

Bonjour à tous...

je possède également un PT Cruiser CRD limited de 2003 et jais également connu ce désagrément.
le véhicule qui ne démarre plus puis il redémarre, on change la batterie puis il redémarre et quelque jours plus tard il ne démarre plus!
ce problème est bien connu chez les véhicule d'aujourd'hui.
un petit test très simple à faire l'lorsque le véhicule ne démarre plus, prenez des câbles de démarrage et faite une masse entre le moteur et la carrosserie ou châssis. si le moteur démarre c'est un problème de masse bien connu.
sur le PT il y a un câble de masse entre chaque amortisseur avant et le châssis, un autre entre le moteur et la tête d'amortisseur avant droit et enfin un autre le silencieux d'échappement et le longeron à l'arrière du véhicule. Il suffit qu'une seule masse soit défectueuse et BINGO les pannes de démarrage surviennent, simplement parce que les câbles des différentes masses cité ont des sections trop faible!!!
Patience et bon courage
JGM
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