FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Un nouveau Fou dans la famille des PT... Présentation...

AuteurMessage
bg943551

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Un nouveau Fou dans la famille des PT... Présentation...   Lun 26 Sep - 15:50

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je traîne sur votre Forum afin d'avoir le plus d'infos pour faire le meilleur choix pour l'achat du PT de Madame...
Madame ne faisant que 4000Kms/an, mon choix initial s'était porté sur un 2.0 ou 2.4 essence, étant moi même fervent défenseur de l'essence (ou de l'Ethanol pour ma voiture actuelle...) et surtout anti mazout...

Hélas, après moult calculs , il devenait presque évident que le crazout s'imposait à nous afin d'éviter la conso gargantuesque du moteur essence en ville et surtout pour commencer à limiter le kilométrage annuel de ma grosse suédoise que je compte garder le plus longtemps possible...(achetée il y a 3 ans avec 100000Kms et actuellement 200000Kms...à ce ryhtme là, malgré une mécanique indestructible, le début des gros frais allait se rapprocher trop vite à mon gout...)
Donc, ma recherche s'est donc ré orientée vers un modèle diesel, ce qui nous permettra d'alterner les week end et vacances entre ma Saab et le PT de Madame...
Au vus des quelques problèmes propres au 2.2 crd dans sa déclinaison 121cv jusqu'à 2006, je me suis mis en quête d'une phase 2 de 150cv(bon, lui aussi a quelques problèmes, mais que je pense moindre par rapport à son petit frère...Les injecteurs par exemple...).
Il y a donc 15 jours, je suis allé voir un magnifique PT Bleu/violet/gris (je n'arrive pas vraiment à définir la couleur...) de Septembre 2007, donc 2.2 crd 150cv, en finition Olympia, avec 139000Kms, dans le 95, à 30 kms de chez moi...
Il démarre au quart de tours, tourne très rond. La carrosserie n'est pas nickelle, mais plus que convenable pour une voiture de cet âge là. Gros avantage, l'ancien proprio étant totalement novice en mécanique, le moindre bruit, le moindre problème a donné lieu à une visite en concession... Batterie changée il y a 6 mois, courroie accessoire+alternateur+pompe à eau changés à 119000Kms, triangle suspension changés il y a 1 an...Bref, tous les potentiels gros frais ont été fait il y a peu... Parfait!!!
Le prix demandé était de 6200€, que je trouvais en soit très correct, mais peut être un poil élevé par rapport aux autres annonces vues...
Je n'ai donc pas pris de décision sur le coup et j'ai profité de mon week end pour aller en voir un autre en Normandie, au dessus de rouen... Un magnifique Rouge, finition Box Edition de Avril 2008 avec 145000Kms, affiché à 5500€...Donc, me voilà parti (176kms Aller et la même chose au retour...tout de même)... Le vendeur m'avait envoyé de bien belles photos par mail la veille... Et quel fut mon effroi lorsque je suis arrivé sur place!!!!!Une ruine! Une poubelle!!! Des chocs partout, des griffes partout, des pneus lisses et à plat et clou du spectacle, un moteur qui tourne sur 3 pattes avec le voyant de préchauffage qui reste allumé... De nature très calme(l'eau qui dort...), je n'ai pas souvenir d'avoir insulter une personne comme je l'ai fait ce jour là...J'ai tout de même tenté de lui proposer 2000€ pour sa poubelle, au cas où...Mais bon, 350 bornes et une demie journée perdue pour ça...J'ai compris après, le mec est photographe professionnel, d'où les photos hyper flatteuses et certainement bien retouchées sur Photoshop...

Bref, bien dégoûté par cette visite, j'ai pris 2 jours pour réfléchir et j'ai recontacté le proprio du premier que j'avais vu, le bleu violet, afin de prendre la température...Il n'avait pas eu de nouvelle touche et était donc prêt à descendre son prix à 5500€...mais erreur de sa part, ce jour là, il m'annonce que sa nouvelle voiture est commandée et arrive la semaine suivante...Désolé, mais des occasions pareilles, je ne peux pas laisser passer...Je l'ai donc laissé mariner encore 2-3 jours et suis revenu à la charge avec une proposition à 4500€...Qui ne tente rien n'a rien... Presque Bingo, nous nous sommes mis d'accord sur 4750€...Et nous voilà donc propriétaire d'un superbe PT Cruiser...

Question mécanique, un seul petit souci repéré lors de l'essai, le moteur ne monte pas en température, j'en ai déduis que le calorstat devait sûrement être grippé en position ouverte. Je viens de passer commande chez Oscaro, pour 78€ et je suis à la recherche du fameux liquide refroidissement HOAT MOPAR, préconisé pour  ces moteurs...J'ai trouvé un site allemand, ato24.de qui vend ce fameux LDR pour 26.5€ les 3.78L...

La suite sera un décalaminage à l'hydrogène la semaine prochaine chez Bosch, suivi d'une reprogrammation moteur à 180cv et 380Nm (à peu près...Passage au banc avant et après)chez BR Performances avec en bonus, neutralisation de la vanne EGR pour un total de 450€
Vous allez me dire "Pourquoi une reprog?" et bien je vous répondrai, que malgré ses 150cv et 300Nm, ça se traîne sévère je trouve...Surtout que j'ai l'habitude, jusqu'à présent, de partir en week end ou vacances avec ma suédoise de 260cv et 410NM...

Voilou, pour le reste, tout est nickel, madame est plus que ravie, ça lui change de son Scénic, dont il faut maintenant que je m'occupe de vendre...

Au plaisir de vous lire ou de discuter avec vous,

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Gustave

Masculin Nombre de messages : 440

MessageSujet: Re: Un nouveau Fou dans la famille des PT... Présentation...   Lun 26 Sep - 16:18

Bonjour et bienvenue chez les fous. Jolie présentation.
Il est vrai que les 150 cv paraissent un peu poussif sur le PT.
J'espère que tu nous feras un retour sur ton décalaminage à l,hydrogène.
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: Un nouveau Fou dans la famille des PT... Présentation...   Mar 27 Sep - 4:56

Salut et bienvenu.
Enfin une vraie présentation, ça faisait longtemps qu'on en avait vu des aussi complètes.
Bravo et bonne route avec ce PT d'une très jolie couleur.
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2053

MessageSujet: Re: Un nouveau Fou dans la famille des PT... Présentation...   Mar 27 Sep - 7:58

Il est sympa ! Et la présentation est sympa aussi !
Romu Lapin

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Un nouveau Fou dans la famille des PT... Présentation...   Mer 28 Sep - 12:28

Bienvenue cheers
roger's25

Masculin Nombre de messages : 838

MessageSujet: Re: Un nouveau Fou dans la famille des PT... Présentation...   Jeu 29 Sep - 6:38

Bonjour et bienvenue . . . . et quelle épopée pour trouver ton PT .
Bonne route en PT  cheers
Vroum76

Masculin Nombre de messages : 2410

MessageSujet: Re: Un nouveau Fou dans la famille des PT... Présentation...   Ven 30 Sep - 9:40

Bienvenue, bonne route et tout se finit très bien  cheers
Ed-cruiser88

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Un nouveau Fou dans la famille des PT... Présentation...   Ven 30 Sep - 11:11

Bonjour et bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau Fou dans la famille des PT... Présentation...   

Un nouveau Fou dans la famille des PT... Présentation...
Page 1 sur 1