FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Nouveau du sud, pas encore en Pt, mais ça ne saurait tarder

AuteurMessage
SoXanavel

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Nouveau du sud, pas encore en Pt, mais ça ne saurait tarder   Lun 10 Oct - 6:35

Bonjour, Xavier 46 ans, j'habite dans l'hérault. Je suis motard et me déplace tous les jours en deux roues. je ne suis pas un grand utilisateur de "boites à roues". j'ai eu 2 voitures dans ma vie, une Renault 5 alpine, et une Mazda Mx5....
Vous allez me dire "ben pourquoi t'es là ??
en fait bien que vieillissant, je suis jeune papa ou plutôt papa de jeunes. j'ai 2 garçons, 2 ans et demi et 1 mois.
Ma femme possède une 207, c'est un peu juste ... et avoir une seule voiture, ce n'est pas hyper pratique.
En "bon père de famille", je me suis mis en quête d'un véhicule. Au départ un break diesel (beurk les monospace), puis (vu l'utilisation qui va être faite de ce véhicule) un break essence. sauf que ça ne court pas les rues.
par dépit j'ai commencé à regarder les 'ludo spaces", mais ... non, non et non. je ne peux pas me voir la dedans. De plus, je ne veux pas y mettre plus de 5000 € donc ça limite les choix.
Et puis, je me suis rappelé qu'en 2000, mon boss de l'époque avait acheté un des premier Pt livrés à Montpellier. et j'avais plutôt un bon souvenir de cette voiture. il y avait de la place dedans, le comportement routier était correct et elle avait un look extra. Voila ma future 3 eme voiture, je me vois bien dedans avec les mômes.
Donc me voila en train de rechercher un PT. 
cela fait donc trois semaines que je suis sur lbc et sur le net pour comprendre cette voiture. (les defauts, les versions, etc).
Je commence à être au point.
mon choix va se porter sur un essence, idéalement un 2.4 atmo de 2005 ou après pour un budget de 3000. si j'arrive à en trouver un d'un autre couleur que gris c'est mieux. au pire un 2.0 fera l'affaire. alimenté a l'éthanol, ça devrait rester correcte en cout d'utilisation.

Apres cette présentation (qui n'en fini pas), j'espère pouvoir échanger avec vous sur ce sujet qui nous passionne tous.

A bientot.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
roger's25

Masculin Nombre de messages : 838

MessageSujet: Re: Nouveau du sud, pas encore en Pt, mais ça ne saurait tarder   Lun 10 Oct - 9:04

Bonjour et bienvenue  cheers cheers
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2328

MessageSujet: Re: Nouveau du sud, pas encore en Pt, mais ça ne saurait tarder   Lun 10 Oct - 11:36

Salut !
Ayant une drôlesse de presque l'âge des tiens (3ans en janvier), le petit est encore trop petit ! Équipé du latch system, qui est l'isofix américain (et compatible), ça c'est bien.
Par contre, quelle gueule et ça roule bien ! Faut juste savoir bricoler, sinon c'est le coup de bambou à chaque visite chez le mecano !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 1114

MessageSujet: Re: Nouveau du sud, pas encore en Pt, mais ça ne saurait tarder   Lun 10 Oct - 12:58

Salut et bienvenue. 
Le 2,4 est un très bon choix si tu ne comptes pas faire trop de km par an. 
Bonne recherche
SoXanavel

MessageSujet: Re: Nouveau du sud, pas encore en Pt, mais ça ne saurait tarder   Lun 10 Oct - 13:24

Si je fais 10000 par ans ça sera le maximum. je fais mes trajets en moto par tout temps. Il me faut une voiture pour les jours de gel, parce qu'en 2 roues c'est un peu limite et pour trimbaler les enfants quand ma femme est partie avec sa voiture.
Pour la partie macanique, je peux me débrouiller pour pal mal de choses.
Guillogui

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Nouveau du sud, pas encore en Pt, mais ça ne saurait tarder   Mar 11 Oct - 8:19

Bonjour, 
Je te déconseille de rouler à l’éthanol. 
Pour ma part, j'ai retiré le kit éthanol qui était présent quand je l'ai acheté. Il y a avait trop de pb lié à l'arrivée d''essence. Le PT n'avait pas de reprise et le voyant d'essence clignotait de temps en temps. D'après ce que l'on m'a expliqué l’éthanol ronge les joints en caoutchouc. Ce que tu gagnes à la pompe, tu risques de le perdre en réparation...Logiquement la voiture doit être préparé pour rouler à l'éthanol (Des injecteur adaptés, des joints plus solides...personne le fait car c'est plus cher)
Si ton budget est de 3000 €, je te conseil d'acheter un véhicule à 2000 / 2500 €, cela te permettra d'avoir un budget suffisant pour faire les entretiens tout de suite :
1) faire une purge de liquide de refroidissement en changeant le thermostat et le bouchon de radiateur. si tu n'as pas la preuve d'un changement récent par l'ancien propriétaire. Ça évite une surchauffe et donc une potentiel attaque du joint de culasse). 
environ 60 € (si tu mets du liquide MOPAR prévoir un peu plus)  
2)Une purge de frein 50 € (sauf si tu le fais toi même)
3) La valve PCV (environ 40 €) : en général elle sont en mauvaise état 
4) la vidange 
une bonne huile de préférence, une nouvelle vis de purge, un filtre à huile 
60 à 70 €. 
5) Facultatif : une bouteilles d'additifs dans l'essence pour nettoyer les injecteurs et une bouteille d'additif dans l'huile de vidange pour décrasser le moteur). Lors de la vidange du circuit de refroidissement un produit de nettoyage avant et pourquoi pas un produit anti fuite. 
Compter 50 à 70 € pour l'ensemble de ses produits.
6) changement du filtre à air (ou idéalement virer la boite à air et la remplacer par un filtre de type K&N : Bruit plus sympa, meilleur couple, moins de consommation et le moteur refroidit mieux car plus de vide dans le compartiment moteur)
30 à 40 € 
7) câbles et bougies (voir aussi la bobine mais c'est plus cher)
70 € 

il y en a déjà pour plus de 350 €, mais je pense qu'il faut pas hésiter à le faire si tu veux éviter quelques galères.(Je l'ai appris à mes dépends....) Tout dépend du propriétaire précédent. 
Pour ma part, j'ai acheté un PT à 1000 €, le propriétaire n'avait pas roulé avec depuis plus d'un an, il était mal en point...mais au final j'aurais certainement du faire la même chose sur un PT avec un historique moins lourd.  

Le reste du budget peut servir à remplacer un éventuel commodo, remplacer d'éventuel capteurs (Map, ABS, sonde Lamda....),faire une géométrie, changer des ampoules.....

Rien d'alarmant, toute occasion nécessite des frais au départ, mais sur le PT, Il vaut mieux que les entretiens soient fait dans les règles de l'art.

La seule chose dont tu dois te méfier en achetant un PT, c'est que ta femme ne te laisse pas la 207...  

Bonne chance dans tes recherches
SoXanavel

MessageSujet: Re: Nouveau du sud, pas encore en Pt, mais ça ne saurait tarder   Mar 11 Oct - 9:58

Merci beaucoup Guillogui pour toutes ces informations qui vont m'être bien utiles.
Vroum76

Masculin Nombre de messages : 2410

MessageSujet: Re: Nouveau du sud, pas encore en Pt, mais ça ne saurait tarder   Sam 15 Oct - 10:02

Bienvenue et bonnes recherches  cheers
SoXanavel

MessageSujet: Re: Nouveau du sud, pas encore en Pt, mais ça ne saurait tarder   Dim 29 Jan - 18:21

Bonsoir, après plusieurs mois de recherchers, après avoir vu quelques pt trop chers vu leur etat, apres avoir raté quelques bonnes affaires par manque de dispo, j'ai, normalement, un pt dans mon garage mercredi soir.
C'est touring gris crd de 2005 (apres avoir essayé un essence et un mazout, j'ai finalement preferé le mazout), avec 253000 kms. Je le touche 1300€. Il y a quelques trucs a faire dessus (triangles, amortisseurs arriere, phares a polir, recharge de clim), mais il est plutot propre, tout les accessoires fonctionnent, le moteur tourne rond. Et puis a ce prix je ne prends pas un gros risque.
Affaire a suivre dans les jours a venir.
rico27

Masculin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: Nouveau du sud, pas encore en Pt, mais ça ne saurait tarder   Mer 1 Fév - 12:11

bienvenue chez les geek de pt
SoXanavel

MessageSujet: Re: Nouveau du sud, pas encore en Pt, mais ça ne saurait tarder   Sam 4 Fév - 16:34

Merci Rico. Aujourd'hui, gros nettoyage de l'habitacle. il sentait le chien et la cigarette. maintenant c'est propre et ça sent bon. j'ai des-opacifié les phares (cause de contre visite au CT). 3 minutes par phare avec de la pâte à polir.
Maintenant il va falloir que je commande les pièces nécessaires a la remise en état des suspensions. (silent bloc, amortisseurs arrières, rotules de direction).
SoXanavel

MessageSujet: Re: Nouveau du sud, pas encore en Pt, mais ça ne saurait tarder   Sam 4 Fév - 16:47

et le voila
rico27

Masculin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: Nouveau du sud, pas encore en Pt, mais ça ne saurait tarder   Lun 6 Fév - 9:42

bon courage pour la suite
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2328

MessageSujet: Re: Nouveau du sud, pas encore en Pt, mais ça ne saurait tarder   Lun 6 Fév - 11:24

Un gris, les plus beaux !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau du sud, pas encore en Pt, mais ça ne saurait tarder   

Nouveau du sud, pas encore en Pt, mais ça ne saurait tarder
Page 1 sur 1