FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ed-cruiser88

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Mer 12 Oct - 10:14

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes.
Il n'y aura pas fallu attendre longtemps pour avoir la 1ere fuite mais finalement la surprise n est pas agréable.
Voilà maintenant 2 mois que je suis en possession de mon pt cruiser et j'en suis plus que content.
Il y a 3 semaines, je remarque une odeur de gasoil dans l' habitacle en mettant le chauffage, je décide de retirer le cache moteur en plastique et constate un début de fuite d injecteur sur l' injecteur n 4. 
N étant pas confiant en moi pour effectuer la réparation je vais voir mon dieseliste la semaine suivante. Avant de m'y rendre (7 jours après la constatation de la 1ere fuite), je redémonte le cache pour vérifier si la fuite est importante ou non , et là, mauvaise surprise, injecteur n 3 qui commence à fuire également. 
Je me rends chez le dieseliste qui constate le problème en démontant le cache et me propose de changer les 4 joints, avec passage au bac à ultrasons des injecteurs, des tuyaux, remplacement également des vis de brides, des durites et des joints toriques. Bref un jolie devis d environ 350 euros que je m empresse d accepter car rien n'est trop cher pour ma cruiser. 
Le rendez-vous est prévu la semaine suivante soit exactement hier à 15h.
Avant d'amener le pt je contrôle une dernière fois, et là.......  (roulement de tambour....  ), injecteur n 2 qui fuit à son tour. Un de plus, un de moins c est plus vraiment trop grave étant donné que le dieseliste me refait tout. 
Véhicule déposé hier donc, et aujourd'hui 16h00 téléphone qui sonne, numéro du garage qui s affiche, je saute de joie en me disant que mon pt est prêt mais la célébration fue de courte durée dès la première phrase du dieseliste m annonçant un soucis. Les joints sont bien hs mais également les nez d injecteur, du coup si remplacement que du joint, l étanchéité ne se fait plus car les pointes étant abîmés , le joint a du jeu et c'est pourquoi il y a fuite. 
Le dieseliste qui connait bien les moteurs Mercedes m'explique que c'est un problème connu sur les moteurs diesel de 2002 à 2008, ils bouffent soit les nez d'injecteur soit les joints.

Conclusion, nouveau devis avec remise en état des injecteurs avec changement des 4 nez d'injecteur, plus tout ce que j'ai mentionné précédemment, pour la modique somme d'environ 980 euros. Sympa avant les fêtes de Noël. 
Du coup pensez à contrôler vos nez d'injecteur lorsque vous remplacez vos joints vous même.

Je vous tiendrai informé de la suite s'il y a du neuf et également du coût final si ça intéresse ceux qui comme moi n'osent pas se lancer pour faire la réparation tout seul.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ed-cruiser88

MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Jeu 20 Oct - 15:12

Ah voilà merci alucard
crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Jeu 20 Oct - 23:50

Salut, 
Pour un maçon,  c'est 10 cm de tolérance, donc tout est question de corps de métier  Laughing
(je fais de la programmation d'automates industriels, donc aucune tolérance à prendre en compte lol).
Du coup, je suis content pour toi que ton problème soit résolu. 
Bonne route avec ton pt.
louloumasqué

MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Ven 21 Oct - 0:13

Bonjour,
pour ma part effectivement ,il fallait remettre en état tes injecteurs.Merci pour avoir agrandi tes photo c'est bien plus parlant.Je pense que ton nez d'injecteur c'est détériorer par le fait qu'il ne devait pas être bien fixé correctement sur ta culasse et il a du se détériorer ainsi avec les frottements.Effectivement la rondelle qui te sert étanchéité ne dois pas pouvoir bouger sur le nez de l'injecteur.Est-ce qu'il a remplacer les vis de maintient des brides injecteurs ?
Enfin heureux que tu puisse retrouver ton joujou cheers

C'est bien la première fois que je vois cela comme quoi......
Ed-cruiser88

MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Ven 21 Oct - 3:21

Oui il a remis à neuf les injecteurs avec changement des écrous, des pointes, des aiguilles, des joints d injecteurs, des joints toriques, des vis de brides + tarage et remplacement des durites. Coût total 905,04 euros et un pt en pleine forme.
alucard-16

MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Ven 21 Oct - 4:21

@crapaud_de_compet a écrit:

(je fais de la programmation d'automates industriels, donc aucune tolérance à prendre en compte lol).
Raaaaah ben si, le nombre de bugs !
J'ai réussi à faire buger une allemande, un fois en 10 ans ! Et tu as l'extrême dans l'autre sens de tolérance : une italienne, un bug par heure !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
louloumasqué

MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Ven 21 Oct - 11:43

AHHHRRR la rigueur teutonne et les bricolages des ritals toutes une histoire....
crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Ven 21 Oct - 14:24

@louloumasqué a écrit:
AHHHRRR la rigueur teutonne et les bricolages des ritals toutes une histoire....
La rigueur teutonne ?
Ah, oui, quand il s'agit de respecter les horaires pour quitter le chantier, même si il reste quelques minutes pour finir et que le client,  teuton lui aussi, attend pour mettre en production. 
Je préfère travailler avec les ritals, ils sont plus "souples",  mais moins rigoureux.... 
Chacun ses qualités et ses défauts...
louloumasqué

MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Sam 22 Oct - 0:42

Comme tu le dis les qualité et les défauts.....
Pour la petite histoire, travaillant dans le milieu des injecteurs ,ceux-ci sont usiné sur des machines Allemandes,Suisse assemblé sur des machines Française (Eh oui il existe encore des entreprises Française qui créer des machines cheers cheers ) et testé sur des machines Italienne (très peu de société sont capable de tester les cycles d'injections des injecteurs (gestion de pression,débit et des impulsion de pilotage).
maillotketchup

MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Jeu 3 Nov - 15:13

Salut.
Désolé de faire remonter ce topic mais...j'ai rien compris ! Mais vraiment rien et encore moins avec les photos !
Je n'ai pas compris pourquoi un diamètre différent entre le haut et la base de l'injecteur pouvait faire fuir un joint ?
Le joint d'injecteur, quand on le met, on l'installe dans le logement de l'injecteur, avant de mettre l'injecteur...on est d'accord ?...Du coup, automatiquement, le joint est centré dans son logement. Ensuite, on enfile l'injecteur dans son logement, injecteur qui lui-même se retrouve centré par la force des choses. Donc...Le joint est centré dans son logement et centré aussi sur l'injecteur...Alors...Ou voulez-vous que ça fuit ? ça ne peut pas fuir sur l'intérieur du joint, c'est impossible, à moins d'avoir le joint complètement bouffé et brulé sur son bord intérieur.
Du coup, je suis affirmatif, un injecteur ne peut pas fuir, même si son diamètre vers la pointe est différent de 2 ou 3 dixièmes de millimètre puisque cela correspond avec la partie interne du joint. Et même de 2 millimètres, il ne fuirait pas à cet endroit !
J'en ai vu un paquet d'injecteurs et de joints d'injecteurs et jamais je n'ai eu une expérience comme ça.
Pour les moteurs mercedes avec ce type d'injecteurs, j'ai vu des fuites avec des joints neufs pour d'autres raisons :
- Brides mal serrées dû à de la merde dans le trou du vis, du coup, mauvais serrage.
- Foirage du pas de vis (sisisi...Le gars est venue et m'a dit "j'ai tout changé ça fuit quand même")
- mauvais nettoyage du puits d'injecteur
- Et puis, le plus fréquent, à l'intérieur du puits, là où le joint porte, sur les CRD ça se "pique'. On le voit bien en éclairant le fond du puits. Là, ma solution maison de dernier recours avec de la pâte à roder.
Après, une autre question...enfin deux...Il est fait allusion à un joint torique...Il est où ce joint torique ? J'en ai bien vu un, mais il faut désaccoupler le haut de l'injecteur pour le voir...et après, l'injecteur est en principe mort.
Et un "tarage" d'injecteur...? Des "tarages" d'injecteurs, j'en faisais quand j'étais apprenti dans les années 80 sur les 504...On fait encore des tarages injecteurs sur ces bêtes de précision ? ...Je ne dis pas que ça ne se fait pas, mais je me vois mal avec ma grosse machine et aller mettre des cales de réglages en démontant l'injecteur avec ma clé de 24 à pipe facom et mon cliquet plein de cambouis. Ou alors avec un énorme tournevis...mais idem, il n'y a pas de vis de réglage sur ces injecteurs. Ils sont réglés quasi dans un laboratoire aseptisé !...Alors, ils ont taré quoi ?...Apparemment, va vraiment falloir que je me documente...mais c'est pas clair cette histoire.
Fred.
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 759

MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Ven 4 Nov - 2:12

Merci fred, 
Je ne suis pas le seul à penser qu'il y a anguille sous roche... 
Les seuls joints à changer sur le moteur Mercedes sont ceux en cuivre logés au fond du puits d'injecteur.
Si l'injecteur est mort,  on le change, basta !
Les mécanos d'aujourd'hui ne s'amusent plus à rénover. trop de temps à passer !
Mais vu le montant de la facture,  ça sent le remplacement. 

Mais maintenant que j'y pense, ed-cruiser88, ça fait seulement 2 mois que tu as ton pt ???
Ça sent le remplacement des joints en cuivre mal fait par le précédent proprio, sans changement des vis des brides.  du coup, injecteurs mal serrés,  jeu, et usure / détérioration de toute l'extrémité de l'injecteur. 
Étant donné le montant de ta facture,  tu devrais l'appeler pour en savoir plus. 
Ça s'apparente à du vice caché, et si tu as moyen de le prouver, ce qui devrait être le cas puisque tu es passé par un professionnel, tu peux demander à une prise en charge partielle voir complète des frais par le précédent propriétaire. 
Je sais que je vois le mal partout, mais quand on s'est fait avoir une ou deux fois,  on devient très méfiant. 
A+
Crapaud_de_compet en mode grincheux  Evil or Very Mad
maillotketchup

Masculin Nombre de messages : 284

MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Ven 4 Nov - 2:45

Coucou...crapaud en mode grincheux...déjà que la gueule d'un crapaud, à l'origine, ça prête pas à sourire, j'aimerai pas voir ta tronche quand tu fais la gueule ! Laughing
Si j'ai bien compris, le nez des injecteurs a été changé...Donc, les injecteurs ont été mis en pièce et remontés ?
Fred.
crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Ven 4 Nov - 6:27

@maillotketchup a écrit:
Coucou...crapaud en mode grincheux...déjà que la gueule d'un crapaud, à l'origine, ça prête pas à sourire, j'aimerai pas voir ta tronche quand tu fais la gueule ! Laughing
Si j'ai bien compris, le nez des injecteurs a été changé...Donc, les injecteurs ont été mis en pièce et remontés ?
Fred.

Tu n'imagines même pas ma tête quand je grogne lol!

Pour répondre à ta question, il semblerait que les injecteurs aient été désossés par le diéséliste, mais seul Ed-cruiser88 pourrait répondre précisément.

En relisant les messages, et surtout celui d'origine, j'ai bien l'impression que notre ami soit tombé sur un vendeur peu scrupuleux. Du moins c'est fort probable, vu le délai d'apparition des problèmes (2 mois) et leur rapidité à se propager d'un injecteur à l'autre.
A sa place, j’appellerais le vendeur pour lui demander des explications et je ferais probablement jouer la protection juridique. On parle de presque 1000 € que Ed-cruiser88 a dû racker pour que son PT retrouve un fonctionnement normal; ça représente beaucoup quand on voit la cote actuelle d'un PT.
ça ressemble à ce qui est communément appelé "vice caché".
Petite définition wikipédia:

Un vice caché est un défaut ou une imperfection dans un article, découvert après l'achat et que l'acheteur n'aurait pas pu découvrir par un examen superficiel. Ces défauts ne sont pas découverts par un examen ou des tests de routine puisqu'ils n'apparaissent qu'après utilisation de l'objet, après utilisation de l'objet d'une façon spécifique, après un certain temps, après un changement des conditions environnementales ou dans d'autres circonstances qui permettent de découvrir le défaut.
Généralement, il est du devoir du vendeur de réparer le bien, de le rembourser ou de lui trouver un bien de remplacement exempt de défaut ; cela entre en effet dans la garantie implicite de qualité que tout vendeur doit à son acheteur1.
La définition du vice caché, de l'obligation du vendeur et des conséquences sont codifiés par les articles 1641 à 1646 du code civil.

Et un petit lien qui en dit plus sur le sujet.
http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/vices-caches-definition-sanctions-1169.htm#.WBx9dCTSaVg

A+
maillotketchup

Masculin Nombre de messages : 284

MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Ven 4 Nov - 13:42

Oui...Je sais pour être du métier, que quiconque vend sa voiture est responsable de ce qu'il vend. Même une voiture sans garantie dispose d'une...garantie.
Par contre, là, les travaux on été fait. Soit l'ancien vendeur est quelqu'un de sympa et honnête et il peut faire un geste ou alors...c'est comme ça. Une fois les réparations effectués, va prouver quoique ce soit !
En fait, je ne dis pas que le diéséliste n'a pas bien fait son job, c'est juste que je ne comprends pas. Je n'ai jamais changé de "pointes d'injecteurs". Mais c'est peut-être tout simplement parce que je suis ignorant du truc.
Et pour le tarage...ça se fait au banc. Avec un matos que je ne pourrait jamais me payer.
Lui est diéséliste. Je ne pense pas qu'il s'amuse à dire des conneries...surtout aussi grosses.
Et puis...On reste toujours assez solidaire entre mécanos. Je ne dis jamais de mal de mes comparses. Le métier est tellement galère !
Mais, promis, je vais me renseigner...sur les pointes d'injecteurs.
Moi, j'ai une autre demande en mécanique, du coup, je vais faire un autre sujet qui doit déjà surement exister. On verra.
Bye.
crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Ven 4 Nov - 14:42

Quand tu auras des infos, je suis preneur, pour me coucher moins c.n... 
A+
louloumasqué

Masculin Nombre de messages : 1288

MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Sam 5 Nov - 11:25

bonjour, je pense que la vraie histoire est là dans les propos de crapaud de compet

Mais maintenant que j'y pense, ed-cruiser88, ça fait seulement 2 mois que tu as ton pt ???
Ça sent le remplacement des joints en cuivre mal fait par le précédent proprio, sans changement des vis des brides. du coup, injecteurs mal serrés, jeu, et usure / détérioration de toute l'extrémité de l'injecteur.

aprés il devrait être tranquille maintenant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    

Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2