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 Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur

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pierre22



Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/10/2016

MessageSujet: Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur   Lun 17 Oct - 3:54

Salut à vous,

Je viens d'acheter un PT 2.2 CRD touring 150, 218.000km, bon grosse désillusion, je rachète de temps en temps des véhicules repris par des concessions via un membre de ma famille, c'est jamais cher forcément mais c'est sans aucune garantie...bon cette fois je crois que ça va piquer

Je m'explique, j'ai une montée de pression dans le circuit de refroidissement.

Ayant quelques notions, j'ai commencé par constater à quel moment et déjà la ça craint ^^ A froid comme à chaud le niveau monte lorsque l'on accélère; pas énormément mais en accélérant de façon constante le niveau monte petit à petit.

J'ai attendu de voir si le circuit en lui même fonctionnait bien, le calorstat s'ouvre, le LDR circule bien dans tout le radiateur, j'ai également de l'air chaud dans l'habitacle.

J'ai réessayé de le faire monter en température (donc départ moteur froid) en ne mettant le bouchon du vase d'expansion qu'au premier cran (= sans la pression dans le circuit, pression qui il me semble ne sert qu'à reculer le point d'ébullition du liquide hors mon problème n'étant pas la chauffe je me suis permis cette manip), pareil, au ralenti aucun problème, en charge le niveau monte, le LDR circule au bout d'un moment dans tout le circuit donc toujours le même problème.

Je constate une seconde chose: j'ai comme un bruit que certains qualifieraient "d'aspirateur", comme un trou dans une durit de turbo ou une durit mal mise. 

Et enfin dernière chose, j'ai demandé à ma compagne d'accélérer à mi-charge, véhicule à l’arrêt et je constate que la durit inférieure du radiateur devient dure quand elle accélère, alors pas un parpaing je peux toujours appuyer dessus un peu quand même mais rien à voir avec le ralenti ou je peux quasi la plier en deux

ça pue le joint de culasse non? Il y a des problèmes connus de pompe à eau sur ces modèles?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée Smile
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pierre22



Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/10/2016

MessageSujet: Re: Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur   Lun 17 Oct - 11:07

Je précise également qu'il n'y a pas de mayo et qu'il y a du liquide qui revient au vase d'expansion par les petites durits de retour, peut être beaucoup là je ne me rends pas compte (qu'elle est la normalité je ne sais pas )
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crapaud_de_compet

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Masculin Nombre de messages : 787
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Localisation : vimoutiers
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur   Lun 17 Oct - 12:32

Salut, 
Peut être qu'une bonne purge arrangerait les choses ?
Ou un essai sans le calorstat... 
Sinon ça sent le joint de culasse... 
Bon courage 
À+
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pas059

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MessageSujet: Re: Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur   Mar 18 Oct - 12:27

salut,
pour ta durite inférieure, tu parles de laquelle?


celle indiquée par la flèche verte (càd, sortie inférieure du radiateur) ou celle de droite qui est celle reliant le turbo à l'intercooler?
a+
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pierre22



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Date d'inscription : 17/10/2016

MessageSujet: Re: Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur   Mar 18 Oct - 12:45

Ah bah oui pas bête, il pleuvait j'étais par terre j'étais face au véhicule juste accroupi face à moi à droite derrière le pare choc ( donc à l'avant gauche du véhicule ) donc oui si cest Durit d'eau pas normal si cest de turbo bah forcément 😂 ( le con) je regarderai plus précisément
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pas059

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Masculin Nombre de messages : 954
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Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur   Mer 19 Oct - 0:38

c'est pas grave, je me suis fait avoir aussi Embarassed . Une fois je m'étais rendu chez un garagiste parce que je trouvais bizarre que cette durite, que je croyais être celle du radiateur, soit molle; ça les a bien fait rire Embarassed , mais je suis reparti moins bête Smile.
Pour voir la durite du radiateur, il faut démonter la plaque inférieure
bonne journée
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