FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Touring 2.2 CRD sur région Aubagne - Provence

AuteurMessage
Gorf

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Touring 2.2 CRD sur région Aubagne - Provence    Mer 19 Oct - 8:41

Bonjour à toutes et tous !!

Jean-Marc, fan d'esprit US, de Rock et bien sûr de ZZ Top, le PT Cruiser m'avait fait rêvé dès sa sortie. Acheté avant hier, ce Touring 2.2 CRD en Patriot Blue me donne le sourire.  Smile

Les véhicules "à caractère" m'attirent et, dans un tout autre style, j'ai encore une Austin Mini (la 3è). Hélas avec d'assez gros travaux à faire et trop petite pour mon activité professionnelle (électronicien, réparateur de matériel de musique et lutherie) La Mini est "un peu petite" pour transporter un gros Marshall 3 corps Laughing
Ayant un peu fait mes "armes" en mécanique sur Mini, je ne connais rien en "mazout" mais j'aime apprendre. J'oserai donc venir donc vous casser les pieds par moment  Shocked

Pour 2100€, ce PT me semblait la solution idéale entre transport, plaisir et look. Bon, j'avoue déjà qq "gags" juste après avoir payé et rempli les papier :
- Je m'aperçois que le contrôle technique presque vierge avait un an et demi (je n'avais pas regardé la date Embarassed )
- Le PT refuse de démarrer avec l'ancien propriétaire, plus assez de charge sur la batterie : obligé de le pousser en pleine circulation à Marseille  Evil or Very Mad (après test ici, elle est pourtant stable à 13V)

Depuis et après un rapide tour :
- NoFuse indiqué sur le tableau de bord (tous ceux à l'intérieur son bon, sauf le N° non présent mais ça semble normal sur les modèle export) ceux extérieur sont bien sous la grosse durite d'air ?
- Commande des rétroviseurs ne fonctionne pas
- Pas d'éclairage intérieur : ni plafonnier, ni coffre, ni veilleuses de lecture alors que le fusible N°13 est bon et quelque soit la position de réglage sur le comodo de gauche
- Contacteur de fermeture du haillon ne fonctionne pas (éclairage voyant au tableau de bord) Après démontage, il était d'une part mal monté mais en plus le haillon ne se ferme pas au 2è cran (alors qu'il est portant bien fermé) J'ai réglé la butée à fond vers l'avant mais ça ne semble pas suffisant...

A vue de nez, je présume que ces pb sont liés. Si vous avez une idée génial avant que je me plonge dans les manuels...  Wink

C'est une 3è main et, bonne nouvelle :
- 2è propriétaire ne l'a eu qu'un an (changement butée récepteur d'embrayage et silents blocs moteur)
- 1e propriétaire a fait tous les entretiens nécessaires chez Chrysler et Mercedes
Je ne devrai donc logiquement pas avoir de grosses surprises

Merci de m'avoir lu et à très bientôt !!

(Les photos me sont pour le moment pas autorisées, je posterai d'ici 7 jours, donc)
Revenir en haut Aller en bas
roger's25

Masculin Nombre de messages : 838

MessageSujet: Re: Touring 2.2 CRD sur région Aubagne - Provence    Mer 19 Oct - 10:03

Bonjour et bienvenue  cheers cheers
Ton PT à la même couleur que le mien et en ce qui concerne la batterie j'ai eu le même problème la semaine dernière, un matin impossible de démarrer et pourtant 13 V en sortie mais plus d'ampères.
Gorf

MessageSujet: Re: Touring 2.2 CRD sur région Aubagne - Provence    Mer 19 Oct - 11:42

Merci Roger :D
J'avais déjà vu la photo de ton PT en feuilletant ce forum Wink Avec la grille chrome, ça le change pas mal et le rends à mon sens nettement plus beau, plus cohérent !!
Batterie qui ne tiens plus la charge ? Bien possible mais il faut déjà que je commence à ... dépanner mon chargeur, un comble !!
Vroum76

Masculin Nombre de messages : 2410

MessageSujet: Re: Touring 2.2 CRD sur région Aubagne - Provence    Ven 21 Oct - 6:48

Bienvenue et bonne route  cheers
Aglae88

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Touring 2.2 CRD sur région Aubagne - Provence    Dim 23 Oct - 10:09

bienvenu et courage avec PT  Smile
rico27

Masculin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: Touring 2.2 CRD sur région Aubagne - Provence    Mer 26 Oct - 8:49

bonjour bienvenue cheers cheers
Romu Lapin

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Touring 2.2 CRD sur région Aubagne - Provence    Mer 26 Oct - 10:10

cheers Bienvenue à toi et à ton Touring 2.2 CRD, Patriot Blue (comme le mien  Smile )
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 1114

MessageSujet: Re: Touring 2.2 CRD sur région Aubagne - Provence    Jeu 27 Oct - 0:40

Salut et bienvenue à toi et ton pt. 
Les problèmes électriques et électroniques sont fréquents sur le PT,  malheureusement. 
Bien souvent le commodo de gauche lâche à cause des antibrouillards car pas relayés et toute la puissance passe dedans donc ça chauffe et ça fond. Ce commodo gère aussi la liseuse,  donc j'essayerai de regarder par là... 
Étant donné que tu es électronicien (comme moi de formation),  tu devrais t'en sortir. 
N'hésite pas à poser des questions sur le forum,  il y a des gens plein de bonnes volontés qui te répondront. 
Bonne route. 
A +
Gorf

MessageSujet: Re: Touring 2.2 CRD sur région Aubagne - Provence    Sam 29 Oct - 11:01

Merci à toutes et tous pour vos messages de bienvenue, sympa !! Wink

@Romu Lapin : Clair !! mais le tiens semble briller beaucoup plus que le miens Shocked Ce sera polish prochainement

@Crapaud_de_compet : Je viens de trouver aujourd'hui en démontant le support fusibles intérieur. L'ancien proprio avait coupé le fil d'éclairage intérieur (F13) et ressouder un qui cours je ne sais pas trop où au milieu de tableau de bord (peut être pour la boussole... à voir plus tard) après avoir ressoudé le fil (mais avec un switch en série au cas où..) ça fonctionne. Je présume qu'il a fait ça car le fil du contacteur de coffre est à priori sectionné vers la gaine de passage entre le haillon et la caisse et occasionne des faux-contact (notamment haillon fermé). Il ne fait plus assez clair pour le moment, je verrai donc la suite demain.

Sinon, merci à votre forum, j'ai trouvé plein d'info utiles. Je viens entre autre de resserrer le frein à main, nickel !!
Il reste encore un problème de démarrage à chaud (je l'ai seulement mis en évidence hier, le même donc que le jour de l'achat) Le démarreur tourne mais il n'y a pas d'explosion.
La suite demain, donc Wink
Gorf

MessageSujet: Re: Touring 2.2 CRD sur région Aubagne - Provence    Mar 10 Jan - 7:55

Oupsss je n'avais pas donné suite. Au cas où d'autre aient le même pb sur le contacteur de coffre :

En fait, le pb venait d'un fil dont l'isolant s'est usé en frottant sur une tole à l'intérieur de la caisse, à qq cm après l'entrée de la gaine (on la sent aux doigts). Le contact se mettait donc à la masse, comme si le haillon était ouvert . Évidement, impossible de réparer le fil à cet endroit là. J'ai glisser une feuille de plastique enroulée autour des fils à l'interieur de la caisse. Plus aucun pb

Si certain en ont besoin, j'en ferai des photos si plus clair...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Touring 2.2 CRD sur région Aubagne - Provence    

Touring 2.2 CRD sur région Aubagne - Provence
Page 1 sur 1