FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flaydeer

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage    Sam 22 Oct - 9:42

Bonjour,

J'ai un pt cruiser de 2001 et jai commander le cylindre emetteur  et recepteur embrayage mais impossible de trouver la partie intermediaire.

Nous avons monté l'ancienne piece mais impossible de purgé, ou on ne sais pas comment faire.

On appui sur la pédale mais le récepteur reste tendu, il ne revinds pas.

Avez vous une solutions pour moi  ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage    Jeu 2 Nov - 5:27

Bonjour,
ce post arrive sans doute un peu tard. Mais en cherchant moi aussi, j'ai trouvé. Sur le 2.2 CRD, la vis de purge se trouve à l'avant de la boite, un peu en dessous, face au radiateur. On la voit bien en se glissant sous la voiture. Cette vis se cache derrière un couvercle rond, en plastique noir, d'environ 5cm de diamètre.

Pardon pour la qualité ...

Avec cette clé, c'est plus commode pour faire la purge :

Comme décrit dans ma présentation, ce PT a 236 000 km et a besoin d'une sérieuse révision. J'ai décidé de commencer par les filtres et les fluides.
Pour se faire une idée, voici l'allure du liquide d'embrayage :

panhardiste

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage    Mer 8 Nov - 9:37

bonjour a tous je viens de purger tout le système de freinage pour remplacer le liquide qui de par sa nature se charge d' eau c'est la 2 eme fois sur 4 ans mais j'aurai voulu faire de meme pour l' embrayage mais pas de purgeur j' ai bien enlevè la trappe en plastic noir mais pas de purgeur j'ai enlevè le boitier du filtre a air pour suivre le tuyau qui alimente la butèe hydaulique et au niveau de la boite de vitesse le tuyau est fixè sur un raccord plastic qui comporte un tèton en forme de purgeur avec un capuchon en caoutchouc ce tèton est rond pas d' empreinte pour le devisser avec une clè donc pas de purge possible le modèle 2.2 crd limited de 2005 origine Allemagne sur ce modèle le reservoir de liquide est commun avec l' embrayage ce qui est moins grave puisque la prise de liquide est a la moitiè du reservoir et quand on sait que l' eau etant plus lourde que le lookheed elle se depose toujours au plus bas si quelqu 'un a une idèe elle est bienvenue    merci  panhardiste
paddy83v

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage    Mer 22 Nov - 3:40

Je n'ai pas encore eu à purger ou changer la commande d'embrayage et n'y ai pas encore mis le nez mais en maintenant enfoncer la pédale durant une nuit (ou plus si nécessaire), la purge doit s'effectuer naturellement !
Marc5681

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage    Mer 22 Nov - 3:45

C'est une bonne idée pour purger.
Mais quand on parle de purge, on sous-entend souvent vidanger pour remplacer le liquide usagé. Dans le cas présent, il est difficile de penser que vidanger ne soit possible qu'en démontant le récepteur.
paddy83v

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage    Mer 22 Nov - 8:35

Euh, je viens de lire par ailleurs mais sur le site qu'il y avait une vis de purge sur le récepteur, sauf s'il a été déjà changé éventuellement par une pièce adaptable.... Je pense que tu as déjà déboîté le tube plastique venant de l'émetteur pour déjà vidanger cette partie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage    

comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1