FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiseb

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Lun 24 Oct - 8:36

Je suis pas trop un habitué des forums et je m'excuse d'avance si je m'y prends mal ! Voila, Je pense avoir été contaminé par le virus "PT" ce qui me donne une furieuse envie de m'en procurer une !! Le problème c'est que je ne connait absolument pas cette voiture, version, motorisation, fiabilité etc ... Je viens donc chercher conseil auprès d'expert ! Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aglae88

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Lun 24 Oct - 10:56

Coucou bienvenue et en faisant le tour du forum je pense que tu vas trouver réponses à tes questions  Smile
tiseb

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Lun 24 Oct - 11:08

Merci  Smile . Beh en fait non .. je n'arrives pas à trouver !  lol!
Aglae88

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Lun 24 Oct - 11:23

Laughing 
Tu dois certainement avoir déjà une préférence de motorisations et selon l'usage que tu vas en avoir 😊 
Aglae88

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Lun 24 Oct - 11:26

Perso j'ai craqué sur un pt limited 2,2 crd en connaissant ses petites faiblesses, pour l'instant que du bonheur avec  Smile et je suis principalement adepte des moteurs essence en temps normal  Smile
tiseb

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Lun 24 Oct - 11:39

Je cherche un diesel déjà car j'ai un petit budget (2500 à 3000 €) donc pas mal de kilomètres et de 2003 - 2004 et je pense beaucoup rouler avec à moins que les essences sont aussi fiable que les diesel sur la durée .. Pour l'utilisation, ça va être ma voiture de boulot et je souhaite la sérigraphier car je bosse à mon compte dans la pub et marketing et il me faut une voiture qui passe pas inaperçu !!
Aglae88

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Lun 24 Oct - 12:07

Ça c'est sûr qu'elle va pas passer inaperçu !  J'aurais l'oeil la prochaine fois que je descend à Carcassonne 😁 après c'est pas facile j'ai mis longtemps pour trouver celui pour lequel j'avais le coup de foudre et bon rapport qualité prix  😁
roger's25

Masculin Nombre de messages : 838

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Lun 24 Oct - 12:31

Bonjour et bienvenue  cheers cheers cheers
Bonne chance dans ta recherche  ! ! !
tiseb

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Mar 25 Oct - 6:24

Merci pour l’accueil Smile . Y a t-il un sujet dont vous avez parlé des différences entre essence ou gazole ? Avantage et inconvénient ... J'ai cru comprendre que les essences sont gourmande de SP mais peut être moins chère d'entretien, mon coeur balance ! y a t-il une âme charitable pour m'aiguiller svp ?
Aglae88

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Mar 25 Oct - 9:32

Perso j'ai épluché la partie mécanique pour me donner une idée 😀
Vroum76

Masculin Nombre de messages : 2410

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Mar 25 Oct - 9:37

Bienvenue  cheers Vous trouverez surement votre réponse sur le forum  Exclamation Exclamation Exclamation
pascal 25

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Mer 26 Oct - 0:10

Bienvenue Tiseb,

Cela fait un an que je roule PT et je suis content, le mien est un essence qui "casse la croûte ", entre 
8 à 9 litre/ 100, il est de 2000 avec 185 000 kms (10 000 effectués), faut juste s'habituer aux "klings/ klongs" des barres stabilisatrices ar et du fait que les AB sont là pour la déco.

Quand je vois tous les soucis de vannes EGR, de turbos et autres butées d'embrayage que peuvent avoir les mazouts, je ne regrette pas mon choix, par contre le mazout est plus agréable à conduire car le couple du PT essence est un poil juste, ça fait 140 ch mais y'a du poids à tirer.
tiseb

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Mer 26 Oct - 6:32

Merci Pascal pour ton message 😉 . J'ai vue un PT en Allemagne pas trop mal , un 2.2l CRD dans mon budget ! J'ai envoyé un mail au vendeur du parc automobile, j'attends son retour .. Je pense que je vais m'orienter vers un diesel qui me reviendra moins cher sur la durée à mon avis et comme je pense lui faire faire pas mal de tour de compteur (300000 km) j'ai peur qu'un moteur essence soit trop fragile ... A moins qu'il y a des pros essence qui on les arguments pour me convaincre du contraire 😊
rico27

Masculin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Mer 26 Oct - 8:43

bonjour bienvenue cheers cheers
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2329

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Mer 26 Oct - 14:16

Vu le prix de la distribution et la préconisation, je préfère mon fioul !
Distribution chaine, galet tendeur de courroie accessoires et courroie pour 59 et 11 €.
Entretien annuel ou 20 000km :
Valise cloche filtre à huile 31 € (obligatoire pour le filtre)

Filtre à huile bosch 6.8€
Filtre à gazole 59 €
Joint corteo 1.2 €
Filtre à air purflux 12.80 €
Filtre d'habitacle valeo 14.20 €
Kit clim bardahl 12.47 €
5l Huile castrol A5 à 55.45 €
2l huile Elf (25 € ??)
186.92 € au total
alucard-16

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Mer 26 Oct - 14:41

AV disques et plaquettes "sport" (disques rainurés et plaquettes céramique/kelvar) : 85 + 81 €
AR disques rainurés plaquettes mintex traditionnelles : 110 €
Les roulements, coutent pas grand chose (65 si je me souviens, un billet de 100 montage compris).
Les gommars en 16" sont très abordable.
Avec le shunt électronique de la vanne EGR et un mazout additivé au c99 de mecarun, plus de fumées, conso sur routes de campagne à 7l, sur 2x2 à 110, moins de 6.5 ! Clim en marche, pratiquement tout le temps.
Et 220 000km embrayage d'origine ! Durite du turbo aussi.

Ya juste la pompe haute pression qui suinte du fioul, et les silents blocs (que je change au fur et a mesure pour des polyurethane).

Donc pas trop de soucis à se faire, prends en un avec un historique limpide, pas une rogne, car le peu de garage qui accepte de gratter dedans, t'assassine...
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 1114

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Jeu 27 Oct - 0:52

Salut et bienvenue. 
Je rejoins alucard sur l'assassinat des tarifs par les garages. 
Si tu veux rouler en Pt,  le mieux est d'en prendre un sur lequel tout l'entretien a déjà été fait correctement. 
Le crd a un bloc moteur fiable, mais le reste, c'est pareil que pour les essences. Silent blocs,  problèmes électriques et roulements, sont surtout les gros points faibles du pt, sans oublier le commodo d'antibrouillards et les joints d'injecteurs sur le diesel. 
Sinon,  c'est une belle auto qui t'emmenera loin si tu en prends soin. 
A+
tiseb

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Jeu 27 Oct - 2:34

Merci de vos réponses Smile , je suis entrain de suivre un PT sur Leboncoin depuis quelques jours et j'aimerais avoir votre avis sur la voiture ainsi que l'échange de mail que l'on a eu avec son proprio

Le PT est un 2.0l essence de 2002 avec 165000 km très jolie ! pfff c'est un essence mais il me fait craquer ... Laughing  Je vous met le lien pour pouvoir le voir. Beh non, apparemment je ne suis pas autorisé à vous mettre de lien ...  Et je n'arrive pas à mettre de photos  scratch

Voici l'échange de mail :

Moi:

Concernant votre PT Cruiser, combien a t-il eu de propriétaire avant vous ?
Y a t-il un carnet d'entretien ou un suivi avec facture depuis le début ? La
distribution a été faite ? Que dit le contrôle technique ?
Quel est l'usure des pneumatiques AV et AR en % ? Est-ce possible d'avoir
des photos supplémentaire ?

Lui:

Nous avons racheté ce PT à une de nos connaissance qui l'avait depuis 2011.
Il était le 2ème propriétaire.
Cette personne était un ancien garagiste à la retraite et a fait l'entretien
lui-même.
La distribution sera à faire à 180 000 km.
Les pneus avant ont une usure de 50%, ceux à l'arrière environ 30% mais la
neige arrivant, je viens de l'équiper en pneus neige (quasi neuf) que je
laisserai.
Pour le CT correction sans contre visite:
Anti brouillard avant anomalie de fonctionnement
Demi train avant mauvaise fixation
Pneumatique avant droit usure irrégulière
Moteur défaut d'étanchéité
Dispositif de diagnostic embarqué témoin allumé
Voilà je pense avoir répondu à vos questions.
Je prendrais des photos supplémentaires demain

Qu'en pensez vous ?  
pascal 25

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Jeu 27 Oct - 4:04

Salut Tiseb,

Quand j'ai pris le mien, c'était quasi pareil modèle 2000 (vitres sur-teintées, toit ouvrant) avec 175 mkms et absence d'historique d'entretien, j'ai refaire la distri chez nortoto pour un peu moins de 700 euros et une bonne vidange avec filtres et bougies et depuis c'est du bonheur, pour les AB, c'est normal, par contre le témoin de diagnostic, c'est à approfondir, essaye d'en savoir un peu plus.
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 1114

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Jeu 27 Oct - 8:19

Le témoin de diagnostic....... 
Faudrait en savoir plus !
Dommage que tu sois loin, j'aurais pu te prêter mon interface odb/ Bluetooth. 
Ça permet de lire les défauts remontés par le calculateur. 
Il y a aussi la manip de la clé de contact qui pourra te donner une indication. 
Il faut mettre le contact et le couper un certain nombre de fois pour que le ou les codes de défauts s'affichent à la place des kilometres sur le tableau de bord. 
Demande à ton vendeur de faire la manip. Quand il t'auras donné les codes de défauts,  fais une recherche sur le fofo. Tu en sauras plus. 
A+
tiseb

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Jeu 27 Oct - 14:06

Merci pour le tuyau Crapaud ! Je l'appele dès demain pour lui demander. Merci également Pascal, ça me rassure un peu Smile Pour le reste du contrôle technique la mauvaise fixation du train avant, se sont les silentbloc ? Mieux vaut les changés ? Les AB (qui fait partie des maladies récurrente apparemment) qu'elle est la manipulation pour les réparer et à quel prix ? Connaissez vous des membres du fofo ou d'ailleurs qui roule en essence et qui ont dépassé facilement (sans trop de frais) les 200 000 km ?
alucard-16

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Ven 28 Oct - 23:07

Les silent bloc avec rotules (mog K7147), ou triangles complet, + parallélisme, avec la MO c'est un billet de 200 !
Le comodo, si réparable, ça fait pas cher, mais si neuf, il faudra prévoir une modification du faisceau ! (Pour le sauvegarder).

Le voyant, ça peut être tout et rien, donc cher en réparation ou "gratuit".
tiseb

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Sam 5 Nov - 5:19

Bonjour amis PT !

Bon pour ma part je suis toujours entrain de chercher ma perle ... qui dans mon budget se fait rare !! Mais pas impossible Smile . J'ai abandonné les deux voitures que je suivais jusqu'à présent car j'ai peut être trouvé chaussure à mon pied bounce ! Un 2.2l CRD Limited de 2002 avec toit ouvrant et vitre teintée, 152000km, tout a l'air nickel (du moins sur les photos), suite à ma demande, la personne m'a envoyé par photo du contrôle technique : Quasi vierge ! Seul défaut à corriger sans contre visite : 8.3.3.1.1 Silencieux d'échappement : détérioration importante . Vous trouvez ça normal qu'il y ait que cela sur le contrôle pour une voiture de 2002 avec 152000 km ? Même pas un petit défaut d’étanchéité moteur ou autres ...  La personne que j'ai eu au tel à un très fort accent des pays de l'est (en même temps il du 54 mais bon) ... Je n'ai rien contre cela mais la discutions n'est pas facile . Il me garanti que la voiture est française . C'est une annonce du bon coin, ça fait environs 2 semaines qu'il la mise en ligne. Au début il l'avait mise à 2990 € non négociable et la elle est à 2700 €. Etant de Carcassonne, je veux prendre aucun risque avant d'aller en Alsace (plus de 10h de train ..) !! Qu'en pensez vous cher amis ??
alucard-16

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Sam 5 Nov - 5:26

Il doit avoir un trou, ce qui n'est pas rare.
Si le reste est ok, pourquoi pas !
tiseb

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   Sam 5 Nov - 5:29

Et si c'est qu'un trou, tu peux rouler sans soucis d’abîmer quoi que se soit ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"   

Bonjour à toutes et tous ! Nouveau membre amoureusement "PT"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant