FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HD PT

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Sam 29 Oct - 4:59

Rappel du premier message :

salut a tous j ai un soucis sur mon 2l essence
en dessous de 2000 tours la voiture fait des accous
au ralentis le moteur a des ratés
j ai changé bougies , fil de bougies , bobine alumage
et ca continus !!! la voiture est au garage et le mecano galere il m a demandé si la distri avait ete faite car il se demande si cela viendrait pas d un mauvais calage??
HELP HELP !!!! si on peut me conseiller ???
JE COMMENCE A FLIPPER
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HD PT

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Jeu 3 Nov - 13:21

merci fred je vous tiendrai au courant je dois recevoir le capteur samedi ou lundi
crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Jeu 3 Nov - 13:43

Attention au code de l'autoradio...
HD PT

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Lun 7 Nov - 10:06

bon c est la misere capteur MAP changé et c est toujours pareil !!!!! je sui degouté plus qu a prendre rendez vous en concession
maillotketchup

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Lun 7 Nov - 13:06

Dsl pour toi. Va chez Mercos. Ils trouveront rapidement. Et tiens nous au courant.
Bye
Fred
HD PT

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Mar 15 Nov - 2:52

salut a tous bon j ai amené le pt a la concession resultat  il on trouvé une durite d air de collecteur percé donc remplacement de la durite et ils vont l essayer pour voir si c est le probleme !!
qu en pensez vous?????
Guillogui

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Mar 15 Nov - 3:44

Bonjour, 

A mon avis c'est un bon diag. Dans tous les cas, s'il y a fuite, il faut changer. 
La fuite peut expliquer les accoues. Suite à une intervention, j'avais mal remonté ma boite à air et en effet, ca provoque des accoues réguliers et très désagréables malgré le peu d'air qui s'échappait.  
Dommage pour le capteur Map, au moins tu seras tranquille a ce niveau.
Je ne sais pas s'il y a une technique particulière pour vérifier l'état des durites. Si quelqu'un a une bonne méthode ca serait intéressant de savoir comment.    
Espérant que tu retrouves ton PT en forme sunny
HD PT

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Mar 15 Nov - 4:23

oueh au moins l allumage est tout neuf et le MAP aussi en plus ca va ils m en mette pas trop cher de facture
Yannick85

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Mar 15 Nov - 11:12

@maillotketchup a écrit:
Dsl pour toi. Va chez Mercos. Ils trouveront rapidement. Et tiens nous au courant.
Bye
Fred

Pourquoi chez mercos ? Depuis quelques années c'est FIAT qui a la concession, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient compétents !
maillotketchup

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Mar 15 Nov - 11:27

@Yannick85 a écrit:
@maillotketchup a écrit:
Bye
Fred

Pourquoi chez mercos ? Depuis quelques années c'est FIAT qui a la concession, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient compétents !

Ben par habitude. J'ai travaillé chez Mercedes...Remarque, j'ai aussi travaillé chez audi...Mais jamais chez Fiat...
HD PT

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Jeu 17 Nov - 2:45

bon mercedes m appelle ce matin durite changée probleme de ralentis reglé mais toujours ces putains d accous a bas regime !!!!!
 donc ils vont chercher pendant 2 h donc 160 euros de plus !! la ca craint vraiment !!!
Guillogui

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Jeu 17 Nov - 3:17

En effet ça craint
J espère qu ils ont la valise adaptée pour le Pt, parce que dans le cas contraire il risquent de galèrer...
Ça doit probablement avoir un rapport avec l arrivée d essence et la c est difficile d y accéder soit même quand on n est pas mécano ( injecteurs, réservoir encrassé...). 
Tu prends ton essence en grande surface ? 

Bon courage
HD PT

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Jeu 17 Nov - 3:37

oui il on passe a la valise aucun defaut et ils m on demande la meme chose que toi pour le carburant
oueh je prend de temp en temp en grande surface
Yannick85

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Jeu 17 Nov - 3:58

Pour ma part, le fait de prendre l'essence en grande surface ou pas n'est pas significatif. mes 2 voitures et ma bécane roulent à l'Edouard ou au Carrouf. Pas de problèmes !
Il m'arrive de mettre du "pétrolier" dans la moto, et même en conduite intensive, je n'ai jamais ressenti la différence. Je pense que c'est surtout une bonne excuse pour les garages , , , ,
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Jeu 17 Nov - 5:03

@Yannick85 a écrit:
Pour ma part, le fait de prendre l'essence en grande surface ou pas n'est pas significatif. mes 2 voitures et ma bécane roulent à l'Edouard ou au Carrouf. Pas de problèmes !
Il m'arrive de mettre du "pétrolier" dans la moto, et même en conduite intensive, je n'ai jamais ressenti la différence. Je pense que c'est surtout une bonne excuse pour les garages , , , ,

Tout à fait d'accord. Sur 8 véhicules, tout est pris chez edouard ou carrouf, et aucun problème.
De plus, les "petites" stations n'ont pas assez de débit et donc nettoient moins leurs cuves (et je tiens l'information d'un "petit" pompiste de mon bled).
J'ai un pote qui a vraiment, mais vraiment été emm..dé alors qu'il prenait son carburant dans une station dans laquelle il avait un compte pro; en fait, les cuves étaient tellement crades qu'il a fallut démonter le réservoir pour le nettoyer. Et on a trouvé des "algues" de gasoil dedans. Donc franchement, les supermarchés ne sont ni mieux, ni pires que les stations...
A+
HD PT

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Jeu 17 Nov - 9:42

bon ca craint j ai eu mercedes ils pensent a un probleme d injecteur !!! Sad quelqu un connaît le prix d une reparation de ce type??
HD PT

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Jeu 17 Nov - 11:28

un injecteur sur un 2 l essence ca se change ???
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 1918

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Jeu 17 Nov - 12:14

Tu as été chez launey ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
HD PT

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Jeu 17 Nov - 12:34

oui chez launay
alucard-16

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Jeu 17 Nov - 13:13

Bizarre, ils sont bons (mais cher !).
HD PT

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Jeu 17 Nov - 13:34

On verra bien demain ils m en dirons plus!!!
Guillogui

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Ven 18 Nov - 3:02

Pour le go c est un long débat, j ai une passât 140 ch toi avec 4 injecteurs pompe. À chaque fois que j en ai mis en grande surface, j ai eu des pb (dont le changement d un injecteur a 700 euros chez ww).Cette voiture va très bien mais elle est capricieuse au niveau du gasoil dès que j,en met en grande surface c est la misère, ca se vérifie à chaque fois.  certainement un pb constructeur car il y a eu un rappel pour changer la totalité des injecteurs, néanmoins pas de pb remarqué si je ne vais pas en gms
J avoue qu auparavant j ai toujours fait le plein de mes voitures en grande surface et pas de pb. Depuis que j ai ma passat, c'est terminé. Ca m a coûté trop cher... 
Petite réflexion personnelle : Si l essence est géré comme l alimentaire vendu en grande surface, il y a de grande chance que la qualité n est pas au rdv.
( Y a pas photo entre la viande de mon boucher et celle vendue en Gms....pour le pain c est pareil...les fruits j en parle pas....les fleurs ça se vérifie aussi... Les surgelés, c est bien mieux chez Picard.... Le rayon vélo c est impressionnant aussi....) 
mais bon comme c est moins cher
HD PT

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Ven 18 Nov - 10:11

ALORS LA!!!!! bon rebondissement mercedes m a appellé ils ont testé la compression des cylindre ils ont trouvé des defaut sur le 1 et 4 ils ont inverse les fils et le defaut suit les fils !!! resultat 2 fils de bougie défectueux !!! changer il y a 3 mois acheter chez oscaro !!! bordel !!! je vais craquer avec mon PT
ils commandent les fils et on en sera plus mercredis
Yannick85

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Ven 18 Nov - 11:06

Tu te souviens de quelle marque ils sont ceux de chez Oscar ? Juste comme ça pour savoir,
HD PT

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Ven 18 Nov - 11:10

faut que je verifie mai je pense que c etait des beru
maillotketchup

Masculin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Ven 18 Nov - 12:38

Aïe Aïe...oscaro ! De la merde pas chère.

Je t'avais parlé d'une bobine hs neuve...tu vois, tes fils de bougies, c'est lié...Moi la bobine, elle sortait de chez oscaro...

toutes les pièces que je prends sur oscaro, même marque que dans le centre auto pro où je me sers toujours, elles ne tiennent pas le choc.

Rotule...1 an

Disque frein...il se piquent..

Échappement...malheur !

A la limite, pour les trucs bénins...filtres, courroie (d’accessoire), ampoules...

voila.

Content pour toi que ce ne soit pas grand chose.
alucard-16

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Ven 18 Nov - 13:36

Filtres c'est tout chez oscaro. Les pièces techniques, non.
HD PT

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Ven 25 Nov - 9:23

bon le pt recuperé  reparé !!! 2 cables  de bougie HS et une durite percée
merci oscaro !!!faites gaffe et encore merci a tous pour vos conseils
maillotketchup

Masculin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   Ven 25 Nov - 10:09

Pour le premier mécano que tu es allé voir, et qui n'a pas trouvé que deux fils de bougies étaient hs, n'y retourne surtout pas. Il est très mauvais.
Bye
Fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d   

probleme bas regime et au ralentis besoin de conseil merci d
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2