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 Reprogramation moteur.......................................

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maillotketchup

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Masculin Nombre de messages : 296
Age : 49
Localisation : haute loire
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MessageSujet: Reprogramation moteur.......................................   Mer 9 Nov - 10:16

Salut tous.

Je suis content, mon moteur ronronne mon PT fonctionne bien. J'ai pas mal de couple mais...

J'habite en haute Loire, un relief chaotique et pentu et j'ai besoin encore d'un coup de pousse.

Sur autoroute rien à dire, mais sur moyenne montagne, le PT est lourd. La reprog va finalement me permettre de moins consommer et de moins tirer sur la bête dans mon style de route. je n'ai pas spécialement envie de faire du rallye avec mémé . J'ai 50 balaies et je mes hormones ne prennent plus le contrôle de ma voiture depuis longtemps.

Pour rappel, j'ai 2.2 CRD de 120 chv. J'ai juste à côté de chez moi un gars qui s'est spécialisé dans la reprog. Il me sort un devis à 350 euros, pour passer de 120 à 160 chv et avec 30% de couple en plus.

Il me fait une reprog par le biais de la prise OBD. Je pense qu'il a des cartographies toutes prêtent.

Déjà, avez vous eu des expériences, ou encore mieux, y a t-il dans le forum une personne qui ai fait une reprog sur son moteur.

Enfin, je suis près à me déplacer, si quelqu'un connait un bon technicien. Ma zone est la haute Loire, la Loire, l'ardèche et le Rhône.

Merci !
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crapaud_de_compet

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Masculin Nombre de messages : 894
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Localisation : vimoutiers
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: Reprogramation moteur.......................................   Mer 9 Nov - 13:27

Salut, 
Il faut passer au banc de puissance avant et après. 
Si avant,  il manque plus de 30% de la puissance d'origine, pas la peine de faire la reprogrammation. il faut d'abord remettre le moulin en forme. 
Tu risques d'être surpris... 
A+
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maillotketchup

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Masculin Nombre de messages : 296
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Localisation : haute loire
Date d'inscription : 31/10/2016

MessageSujet: Re: Reprogramation moteur.......................................   Mer 9 Nov - 14:34

Je pense que ça devrait aller question puissance d'origine.

J'ai re segmenté, rectifié les sièges de soupapes ( j'ai travaillé 1 an dans une maison de reconditionnement moteur), changé les soupapes et les poussoirs.
Changé les coussinets de bielles et rectifié la ligne du vilebrequin (ça, pour le vilebrequin, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Il faut un matos de malade avec des meules à rectifier plus grande qu'un homme). Du coup, culasse déposée, j'ai surfacé la bête jusqu'à la côté maxi.

Je n'ai pas fais réaléser les cylindres puisqu'ils étaient dans les cotes et j'ai gardé les arbres à cames après vérifications et mesures.

J'ai confié mes injecteurs à un diéséliste de ma connaissance (qui m'a souris lorsque qu'hier, je lui ai parlé des nez d'injecteurs Wink )

J'ai aussi changé le turbo. Enfin, pas tout le turbo, j'ai changé turbine et joints. (je suis un mécano de la vieille école et j'adore refaire !)

J'ai changé la chaine et les tendeurs de distribution. J'ai ouvert la pompe haute pression par curiosité et j'aurais mieux fait de ne pas le faire ! Donc, j'ai changé la pompe haute pression !

Tous les joints du moteur et de la boite vitesse son neufs. (D'ailleurs, j'ai mis en route et ça fuyait !) C'est en remettant le moteur en place que j'ai dû bousculer le contacteur de pression d'huile et il s'est mis à fuir...du coup, j'ai remis l'ancien...c'est une des seule pièce d'origine sur ce moteur !

En fait, le moteur est refait à neuf, ainsi que l'embrayage et volant moteur. J'ai refais aussi la buté d'embrayage. Il y a moyen de la désosser et de la refaire, de regraisser les roulements à aiguilles.

Les trains avant et arrières sont retapés aussi. J'ai même installé des graisseurs sur toutes les rotules...

Je suis handicapé suite à un accident grave et je ne peux plus travailler en garage parce que je n'ai plus le rendement suffisant.

Par contre, comme tu peux le voir, je reste passionné et je ne peux pas me passer de mon cambouis. 

D'ailleurs, je viens d'acheter un RAV4 D4D et je suis en train de tomber le moteur pour le refaire...à neuf.

Je m'éclate ! J'ai mis plus d'un an pour faire le PT. Tranquille ! Par contre, j'avoue, je fais ça à perte.

Tous ça pour dire qu'en matière de puissance, mon Pt est, au moins, comme à l'origine.

Celui là, quand je vais le vendre, celui qui l'acheter va faire une sacrée bonne affaire. Et je pense que je vais le vendre dans 6 mois ou un an. J'ai envie d'un PT 2.4 cabriolet. Je prends mon temps, mais je vais en trouver un.

Voili pour l'histoire !

Bye.
Fred.
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crapaud_de_compet

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Masculin Nombre de messages : 894
Age : 44
Localisation : vimoutiers
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: Reprogramation moteur.......................................   Jeu 10 Nov - 5:14

@maillotketchup a écrit:
Je pense que ça devrait aller question puissance d'origine.

J'ai re segmenté, rectifié les sièges de soupapes ( j'ai travaillé 1 an dans une maison de reconditionnement moteur), changé les soupapes et les poussoirs.
Changé les coussinets de bielles et rectifié la ligne du vilebrequin (ça, pour le vilebrequin, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Il faut un matos de malade avec des meules à rectifier plus grande qu'un homme). Du coup, culasse déposée, j'ai surfacé la bête jusqu'à la côté maxi.

Je n'ai pas fais réaléser les cylindres puisqu'ils étaient dans les cotes et j'ai gardé les arbres à cames après vérifications et mesures.

J'ai confié mes injecteurs à un diéséliste de ma connaissance (qui m'a souris lorsque qu'hier, je lui ai parlé des nez d'injecteurs Wink )

J'ai aussi changé le turbo. Enfin, pas tout le turbo, j'ai changé turbine et joints. (je suis un mécano de la vieille école et j'adore refaire !)

J'ai changé la chaine et les tendeurs de distribution. J'ai ouvert la pompe haute pression par curiosité et j'aurais mieux fait de ne pas le faire ! Donc, j'ai changé la pompe haute pression !

Tous les joints du moteur et de la boite vitesse son neufs. (D'ailleurs, j'ai mis en route et ça fuyait !) C'est en remettant le moteur en place que j'ai dû bousculer le contacteur de pression d'huile et il s'est mis à fuir...du coup, j'ai remis l'ancien...c'est une des seule pièce d'origine sur ce moteur !

En fait, le moteur est refait à neuf, ainsi que l'embrayage et volant moteur. J'ai refais aussi la buté d'embrayage. Il y a moyen de la désosser et de la refaire, de regraisser les roulements à aiguilles.

Les trains avant et arrières sont retapés aussi. J'ai même installé des graisseurs sur toutes les rotules...

Je suis handicapé suite à un accident grave et je ne peux plus travailler en garage parce que je n'ai plus le rendement suffisant.

Par contre, comme tu peux le voir, je reste passionné et je ne peux pas me passer de mon cambouis. 

D'ailleurs, je viens d'acheter un RAV4 D4D et je suis en train de tomber le moteur pour le refaire...à neuf.

Je m'éclate ! J'ai mis plus d'un an pour faire le PT. Tranquille ! Par contre, j'avoue, je fais ça à perte.

Tous ça pour dire qu'en matière de puissance, mon Pt est, au moins, comme à l'origine.

Celui là, quand je vais le vendre, celui qui l'acheter va faire une sacrée bonne affaire. Et je pense que je vais le vendre dans 6 mois ou un an. J'ai envie d'un PT 2.4 cabriolet. Je prends mon temps, mais je vais en trouver un.

Voili pour l'histoire !

Bye.
Fred.

Chapeau bas, du bon travail comme on les aime !
A+

PS: moi aussi, je rêve d'un cabriolet 2,4L, mais c'est mon sinistre des finances qui n'est pas d'accord.
Quoi, encore une voiture ? T'en as pas assez ? Et patati, et patata, donc j'attends le moment propice.
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Pierre Ristic

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Date d'inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Reprogramation moteur.......................................   Ven 11 Nov - 16:26

Je suis entrain aussi de me renseigner. En effet on recommande le passage au banc au préalable mais pour toi visiblement ce ne sera pas un souci.

Je suis surpris du prix : 350.... On en voit plutôt autour de 450 voire 550 € (y compris en province ). J'attends qu'un client me règle une grosse facture pour peut être y emmener aussi.
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MessageSujet: Re: Reprogramation moteur.......................................   

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