FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 
 

 Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptcruiserlimited



Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/06/2016

MessageSujet: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Lun 28 Nov - 13:11

bonjour,

il y a 15 jours le voyant avec l'éclair électrique rouge s'est allumé sur mon tableau de bord. Il ne me restait plus trop de carburant mais pas sur la réserve non plus je décide de faire le plein. Je redémarre et là le voyant n'était plus allumé. J'étais content...pour 100m seulement car le voilà qui se rallume et le moteur s'arrête quelques secondes après. Pas moyen de redémarrer. Je laisse la voiture sur place et rentre chez moi à pied.
le lendemain matin un ami vient pour regarder et remarque dans le moteur que le câble électrique qui arrive sur le bocal du filtre à gasoil ne tenait pas trop bien. Il le tient le temps que je redémarre et la voiture démarre au 1/4 de tour. Il décide de réparer cela en ressoudant un nouveau câble.

15 jours se passent. Mon épouse prend la voiture et en rentrant, le même voyant s'allume.
Comme elle arrivait tout juste à la maison, elle coupe le moteur et voilà.
Je préviens mon ami qu'a la prochaine fois que je reprendrai la voiture elle tomberait quasi pour sur en panne car le même voyant s’est allumé.
Je tente d'aller chez lui pour qu'on regarde sur la valise un éventuel code défaut, mais la voiture tombe en panne. En effet le démarrage c'était galère de chez galère et le voyant s'est allumé au bout de 300m.
La voiture est de nouveau tombée en rade.
Mon ami vient sur place avec sa valise. Il réinitialise tous les codes défauts, tente de redémarrer la voiture mais impossible. Nous y parvenons au final avec du start-pilot et les câbles batterie car ma batterie n'avait plus aucun jus, rien ne se passait lorsque je tournais la clé.
Il avait également remarque lors de ma première panne 15 jours auparavant, que la durite d’alimentation gasoil qui arrive dans le bocal de filtre à gasoil n'était pas d'origine. Cette dernière n'était une vulgaire durite serrée et en haut et en bas avec un collier type cerflex. La durite n'avait pas une belle courbe et pliait à un endroit. Il m'a donc trouvé la durite coudée d'origine et en profite pour remplacer cette dernière.
Une fois tout cela terminé, il branche la valise et obtiens le code P0087.
Nous avons trouvé des semblant d’explication en anglais sur internet, mais au final on ne sait pas quelle pièce changer. Certains sites affirment que c’est le capteur de pression sur la rampe des injecteurs, d'autres vont jusqu’à dire que Chrysler à une autre explication et qu'il s'agit de la sonde de température d'air ambiant...bref
Je n'ai encore pas rouler avec depuis car je sens la panne arriver.
Mon ami revient demain matin et nous allons également tester l'alternateur pour éliminer ceci.

Je ne sait pas si parmis vous il y a de sérieux connaisseurs, peut-être même des mécanos qui bossent ou ont bossés chez Chrysler, des gens qui disposent de manuel technique Chrysler pouvant aider....Bref tout avis ou retour d'expérience serait vraiment adorable de votre part, merci d'avance.

PT CRUISER 2006 CRD 2.2 150CV limited
178 000Km.



[MAJ] Comme j'ai écris bcp de choses au fil de ce post au sujet de ce problème, je vais juste profiter (pour le nouveaux visiteurs) pour réécrire de manière claire et concise les symptômes et éléments remarqués au fils des investigations, essais, remplacement de pièces:


Tableau de bord :
- affichage en rouge du voyant avec l'éclair entouré de deux parenthèses. (désolé c’est une voiture allemande et j'ai pas le manuel en français donc je ne connais pas le nom de cette icône).
- affichage de l'icône défaut moteur en orange

Démarrage :
- là on ne va pas ce le cacher, elle peine anormalement avant de démarrer donc difficultés.

Moteur :
- lorsque les codes défaut sont effacés, le moteur tourne bien jusqu’à ce qu'on monte dans les tours et là le voyant réapparait > le moteur reste bloqué en mode dégradé avec une course maxi à 3000 tr/mn.
- lorsque les codes défauts sont effacés et que l'on monte à partir de 4000-4500-5000 tr/mn on entend comme une sorte de pompe/vibration qui se fait ressentir, un peu comme le bruit d'une vieille pompe de clim qui se mettrait en route. Sur un même PT CRUISER qui marche bine le bruit ne se fait pas autant ressentir.
- pas de fumées au ralenti.

Codes défauts :
- celui qui revient est P0087, mais nous avons déjà eu seul et/ou conjointement, le P0091


Pièces changées et remarques :
- Câble électrique bocal filtre à gasoil : la première pièces à avoir été réparée est ce câble électrique qui est raccordé sur le bocal du filtre à carburant. Nous l'avions fait lorsque la voiture était tombé en panne directe après l’apparition du voyant rouge. Nous l'avions fait car il en avait besoin ce fil ne tenait pas et le démarrage n'était pas possible. EFFET > démarrage difficile mais amélioré par rapport à avant.

- Durite d'alimentation de gasoil : Nous avions remarqué que cette durite n'était pas d'origine, elle était plié sur sa partie basse et gênait le passage du carburant. Sur la partie haute (partie bocal filtre à GO) elle n'avait pas de coude et une boursouflure apparaissait. Démontage de la pièce d'origine sur un PT CRUISER puis remplacement. EFFET > depuis le voyant rouge réapparait mais plus de pannes.


- Capteur sur la partie droite de la rampe d'admission : (Capteur de MAP me semble-t-il)
Pièce prise sur le PT CRUISER qui marche nickel, EFFET > mais rien de mieux pour notre affaire.

- Filtre à Gasoil :

Ce matin nous changeons filtre à gasoil qui est vraiment noir (vu hier) et purgerons le bocal du filtre pour également procéder à un nettoyage en règle. Les résultats seront notés ici dans la journée.


Dernière édition par ptcruiserlimited le Jeu 1 Déc - 1:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick85

avatar

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : La RocheSur Yon
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Lun 28 Nov - 15:17

bizarre, ton 0087 n'est pas répertorié ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maillotketchup

avatar

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 49
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 31/10/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Mar 29 Nov - 0:39

Salut.

Si, en injectant du start pilote, elle tousse ou démarre, c'est que tu as un problème d'alimentation de carburant. C'est aussi simple que ça.

Remonte tout ton circuit de gasoil pour vérifier que tu n'ai pas un problème du même style que la durite défectueuse que tu as décrit sur ton filtre à Gasoil.

Change ton filtre à gasoil.

Mets le contact et écoute si ta pompe de gavage se met en route.

Si oui, coupe le contact et avec grande précaution, avec gant, lunette de protection, dévisse doucement une des canalisation qui est vissée sur l'injecteur, ou dévisse la de la rampe commune. Là, tu devrais avoir beaucoup de pression. Si il y a un max de pression, revisse.

Si il n'y pas de pression, laisse dévissé et met un petit coup de démarreur. Il risque d'y avoir du gasoil qui gicle et arrose copieusement ton moteur. Fais gaffe. Il faut faire preuve de la plus grande prudence lorsqu'on agit après la pompe haute pression.

Fais déjà ces vérifications et reviens nous dire ce qu'il en ai.

Bye.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pas059

avatar

Masculin Nombre de messages : 988
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Mar 29 Nov - 1:34

salut,

http://www.obd-codes.com/p0087

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maillotketchup

avatar

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 49
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 31/10/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Mar 29 Nov - 3:50

Comme quoi, c'est ce que j'ai toujours dit et pensé. Les codes erreurs ne sont pas indispensables...il suffit souvent de réfléchir un peu et avec un raisonnement logique, on arrive au même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptcruiserlimited



Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/06/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Mar 29 Nov - 4:06

Bonjour et merci à tous.
Je viens de découvrir vos messages à l'instant et de notre côté nous avons regardé avec mon ami ce matin encore, sans avoir connaissance de vos suggestions.
Nos avons testé la charge de batterie et c’est nickel.
Nous avons pris le PT, sommes allé faire un tour de 2Km en montant dans les tours (4 et 5OOO sans soucis) et là le problème est réapparu. Voyant avec l'éclair rouge allumé et incapacité du moteur à monter au delà de 3000t/mm. Nous nous sommes arrêté sur le bas côté (le véhicule n’est pas tombé en panne je précise). Nous avons passé la valise te le code P0091 est apparu et plus le P0087 comme l'autre jour.
Nous sommes rentrés à la maison et mon ami à déconnecté la fiche qui est raccordé sur le capteur de pression sur la rampe d'injection coté droit (lorsque l'on est face au moteur).
La voiture à démarré, mais le voyant rouge s'est allumé directe avec incapacité à monter au delà de 3000tr/mm comme tout à l'heure.
Comme nous avons un autre même PT CRUISER à disposition sur lequel nous pouvons éventuellement reprendre des pièces, demain nous avions prévu (avant d'avoir vos réponses je précise) de changer ce capteur de pression de la rampe de gasoil. Car comme je le disais dans mon premier message c’est un des points qui était préconisé de changer lors de mes recherches sur le P0087.
Mais ne connaissant rien en mécanique je viens de transmettre le lien de ce post à mon ami pour demain.
Je vous remercie de votre aide, sincèrement et continuerai de vous tenir informé des avancés car j'ai besoin que cela soit réglé le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maillotketchup

avatar

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 49
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 31/10/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Mar 29 Nov - 6:13

Salut...pour ta voiture qui ne veut pas monter au dessus de 3000 tours, c'est qu'elle se met en mode dégradé...en "sécurité" si tu préfère.

Avec le nouveau code, ça confirme encore un problème sur le carburant, propre aux rampes communes.

Avant toute chose, il faut savoir si ta voiture fume noir ou blanc ou pas du tout...si elle fume noir ou blanc au ralenti ou  en charge...

Et puis, si tu as entre 30 et 70 euros à dépenser, va directement chez un spécialiste ou concessionnaire de la marque pour qu'il te dise exactement quoi changer. ça t'éviteras de perdre énooormément de temps !

Nos systèmes de contrôle OBD vendues une poignée d'euros sur internet permettent de guider un peu, mais ne sont pas assez pointues. En gros, ça peu dépanner, mais c'est de la merde...vu le prix, faut pas rêver non plus.

Regarde aussi par sécurité, ta vanne EGR si elle n'est pas dégueulasse. (pour ça, elle devrait fumer pas mal).

Bye.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre Ristic

avatar

Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Mer 30 Nov - 2:20

Le mieux aussi est que l'ami en question vienne directement dans le forum Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptcruiserlimited



Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/06/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Mer 30 Nov - 8:06

@maillotketchup a écrit:

Avant toute chose, il faut savoir si ta voiture fume noir ou blanc ou pas du tout...si elle fume noir ou blanc au ralenti ou  en charge...

Non elle ne fume pas.

Et puis, si tu as entre 30 et 70 euros à dépenser, va directement chez un spécialiste ou concessionnaire de la marque pour qu'il te dise exactement quoi changer. ça t'éviteras de perdre énooormément de temps !

Je sais, j'y ai bien pensé, le soucis c’est que étant ancien propriétaire AUDI, une fois le passage à la valise en concession, les gars disent : "voilà on va changer ça mais on peut pas être sur à 100% sans quoi on ne vous facture pas un passage à la valise mais l'établissement d'un devis. Le passage à la valise nous guide simplement." Dans mon cas, je dois aller doit à Bertrange au luxembourg soit à Nancy pour avoir une concession Chrysler, donc 1H de route aller qui plus est.
Bon si jamais on est vraiment en ultra galère et que l'on ne trouve toujours pas j'y serai contraint, mais je pense que je vais y laisser aussi de l'argent et plus que 70€..après je peux me tromper.


Regarde aussi par sécurité, ta vanne EGR si elle n'est pas dégueulasse. (pour ça, elle devrait fumer pas mal).

Cet été, alors que je trouvait que le moteur faisait un bruit bizarre, mon ami avait soulevé le cache moteur et avait remarqué qu'un injecteur faisait du bruit. Il les a donc tous sortis, nettoyés (juste extérieur, je ne parle pas d'un nettoyage en règle type nettoyage ultra sons chez Bosch) et il avait changé les joints également et tous resserré. Le moteur avait ensuite retrouvé son bruit normal, plus silencieux. AUSSI, prévoyant il m'avait dit que la maladie sur les PT CRUISER était le durite de turbo qui se fissurait, donc puisqu’il était à ce niveau là il m'avait proposé de passer chez Mercedes et de prendre une durite neuve pour la changer. Il avait même passé le doigt à l'intérieur de l'admission au moment du change de cette dernière et c’était bien dégueux, comme des morceaux de graisses mi-mou, mi-dur qu'il retirait dans la limite des ses doigts, c'était toujours ça de nettoyé. Il a donc démonter et nettoyé dans la foulé la vanne EGR.

Bye.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptcruiserlimited



Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/06/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Mer 30 Nov - 8:12

Nous venons de prendre sur le PT CRUISER qu'il lui restait (et qui fonctionne nickel), un capteur de pression de carburant (celui qui est juste au dessus de la pompe à carburant, mais sans succès le problème revient, le voyant moteur avec le code P0087 entre autre.
Nous devions changer le filtre à gasoil mais il n'est pas arrivé à temps, nous avons juste ouvert le bocal, et effectivement, le filtre est dégueux, noir, et il y a donc de la saleté dans le fond du bocal.
Demain nous le changeons, nous purgerons le bocal dans la foulée.

A noter que mon ami à testé et à remarqué qu'entre les deux PT CRUISER, le mien est celui qui vibre le plus entre 4500-5000tr/mn.

Nous pourrions également tester la rampe d'admission de l'autre PT CRUISER également.
En espérant qui ne s'agisse pas au final d'un problème de la pompe à carburant (est-ce le nom correct?) située près du réservoir à gasoil, car là, j'imagine que le démontage doit être coton!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maillotketchup

avatar

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 49
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 31/10/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Mer 30 Nov - 8:38

Tu dois parler de ta pompe de gavage. Si elle fonctionne, tu l'entends se mettre en route lorsque tu mets le contact.

Tu as fait les tests que je t'ai indiqué au niveau de la pression de la rampe commune ?

Comme je te l'ai dit plus haut, le filtre à GO est la première chose à faire.

Tu devrait essayer aussi, puisque tu as un autre Pt, d'échanger le capteur de pression juste au dessous de la durite de turbo...Si il déconne, tu auras le même problème que tu décris.

Regarde que ta durite de turbo soit bien en place. (les clips se barres si ils sont mal mis).

Essaye de d’échanger aussi ton débitmètre.

regarde sur ton turbo si le tuyau de dépression est bien branché sur la "capsule" (le clapet de décharge) et suit bien ce tuyau jusqu'à l'électrovanne. Tout doit être en place.

Toujours sur le turbo, vérifie aussi justement, que le clapet  de décharge fonctionne. Il peut être coincé par la suie.

Et regarde aussi ce lien...si tu as trouvé de la merde lors du remplacement de ta durite de turbo, je te conseil vivement d'y jeter un œil.

.http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/t7171-volets-du-collecteur-d-admission-d-un-crd-2-2

Je pense quand même qu'avec un filtre à GO neuf, tu vas résoudre ton problème.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptcruiserlimited



Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/06/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Mer 30 Nov - 13:10

@ maillotketchup!! c'est méga intéressant tout cela. surtout les histoire de volets du collecteur d'admission...je connaissais pas je vais lui en parler demain.
Je profite que nous parlons d'encrassement de l'admission pour te demander ton avis sur les nettoyages admission (qui durent 1h30-2h) chez les professionnels ? Pas dans mon cas actuel car j'ai des défauts moteur qui empêcheraient le bon déroulement d'un tel nettoyage mais bon pour après...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maillotketchup

avatar

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 49
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 31/10/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Mer 30 Nov - 13:32

Tu parles sans doute des nettoyages hydrogènes ?

Là, si vraiment tes volets d'admissions ou ton turbo sont encrassés, rien ne les décapera. 

Il faut les démonter. Pas le choix.

Pour les entrées d'air d'admission, on peut, avec énormément de prudence, faire aspirer  un produit . J'en utilise fréquemment, mais, hyper prudent...on peut casser un moteur avec ça. De toutes façon, je crois qu'il n'est pas vendu aux particuliers. En tous cas, celui dont je me sers n'est pas vendu aux particuliers. Peut-être en existe-t-il en centre auto...Mais ça m'étonnerait qu'ils soient aussi efficaces. Je mettrais le bidon en photo.

De toute façon, je confirme que c'est inutile pour un très fort encrassement.

Après, pour un nettoyage injection lorsque ta voiture sera réparée, pourquoi pas. Moi, je ne suis pas convaincu.

Pour les FAP encrassée, je les démonte et je les fais tremper dans un produit (encore pour les pros...décidément), pendant 24 heures. C'est la solution le plus efficace, même si elle a aussi ses limites.

Si vraiment tu veux faire du propre, démonte tout. C'est du boulot, mais tu vas gagner des chevaux...Faut quand même pas mal "toucher".

Moi, je nettoie, après démontage
 - Le système complet d'admission, toutes les tubulures
- L’échangeur d'air
- Le turbo
- La vanne EGR
- tout ce qui a rapport avec l'admission d'air.

Pour l'échangeur d'air, je le nettoie avec de l'essence. ATTENTION !!! Il faut absolument, après le nettoyage, faire sortir toute l'essence qu'il y a dedans. Le laisser s’égoutter une heure et le souffler sous pression abondement !

Lorsqu'une voiture a plus de 100000 klms et que ça n'a jamais été fait, ça devient indispensable.

Bye.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptcruiserlimited



Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/06/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Jeu 1 Déc - 0:32

Merci bcp Fred, c'est dense tout cela, je vais voir avec mon ami ce qui pourra être effectué.
Il m'avait parlé aussi de nettoyer le FAP, donc cela tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptcruiserlimited



Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/06/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Jeu 1 Déc - 6:03

Alors voilà ce matin ce qui a été fait.
- filtre à gasoil changé
- démontage du bocal de filtre à GO pour un nettoyage nickel
- démontage rampe admission et changement de deux capteurs, ceux des deux extrémités de cette rampe
- effacement des codes défauts

Effet > le voyant rouge avec l'éclair est revenu sur la route du retour vers chez moi. Du coup je ne sais pas quel code défaut nous allons trouver demain à la valise mais il est fort probable que cela soit le même.

Pour être plus clair, j’ai fait ce montage photo pour montrer quelles pièces avaient déjà été changé pour tenter de résoudre ce problème.


1 - le fil électrique pour la chauffe du GO
2 - changement de durite de sortie de GO non d'origine pour une d'origine.
3 - changement de ce capteur
4 - changement du filtre à GO
5 - démontage et nettoyage du bocal de filtre à GO (le fond était bien crade)
6 - changement de ce capteur (ref MERCEDES A 611 078 04 49)
7 - changement de ce capteur

Demain mon ami va tenter de faire une bonne purge du circuit de gasoil.
Par contre toujours un démarrage difficile pour la voiture (les bougies de préchauffage ont été changé en avril)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maillotketchup

avatar

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 49
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 31/10/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Jeu 1 Déc - 7:39

@ptcruiserlimited a écrit:

1 - le fil électrique pour la chauffe du GO
2 - changement de durite de sortie de GO non d'origine pour une d'origine.
3 - changement de ce capteur
4 - changement du filtre à GO
5 - démontage et nettoyage du bocal de filtre à GO (le fond était bien crade)
6 - changement de ce capteur (ref MERCEDES A 611 078 04 49)
7 - changement de ce capteur

Demain mon ami va tenter de faire une bonne purge du circuit de gasoil.
Par contre toujours un démarrage difficile pour la voiture (les bougies de préchauffage ont été changé en avril)
 Il te reste encore pas mal de trucs qui peuvent déconner.
Tu as:
- un capteur PMH AC, fixé sur le dessus, à droite du couvre culasse.
-Le capteur de pression turbo, en dessous de la durite de turbo.
-Le capteur PMH fixé sur la BV pour le PMH du vilebrequin.
- Ton débitmètre
- Les manips que je t'ai indiqué plus haut
- Regarde aussi au niveau des injecteurs. Il faut mesurer la quantité de retour pour chaque injecteur et les comparer. Il y a une manip à faire. Surtout que j'ai cru lire que tu avais eu des soucies avec et qu'ils ont été "nettoyés"...Il faut savoir que ces bestioles hyper fragiles, apprécient très mal le fait d'être manipulés. Si en plus la pointe de l'injecteur a été touché genre avec une brosse métallique, aïe ! 
 - Et enfin,ton unité central

C'est pour ça que je t'ai soufflé l'idée de la passer direct à la valise. Mais, si tu as encore des pièces en doubles pour essayer, rien ne t'empêche de le faire.

Il y a des mécanos sympas qui sont prêts à rendre service. Ce ne sont pas tous des "salauds" ;-)

Bon courage.

N'hésite à venir demander et nous renseigner de la suite de tes problèmes. ça peut servir à d'autres.

Bye.
-

-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptcruiserlimited



Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/06/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Ven 2 Déc - 2:13

@maillotketchup a écrit:

- Regarde aussi au niveau des injecteurs. Il faut mesurer la quantité de retour pour chaque injecteur et les comparer. Il y a une manip à faire. Surtout que j'ai cru lire que tu avais eu des soucies avec et qu'ils ont été "nettoyés"...Il faut savoir que ces bestioles hyper fragiles, apprécient très mal le fait d'être manipulés. Si en plus la pointe de l'injecteur a été touché genre avec une brosse métallique, aïe !

Alors de mémoire, les injecteurs cet été ont été nettoyés sur leur partie extérieure et donc surtout la base avec bosse métallique et toile émeri. ensuite mon ami à passer du produit pour vraiment tout enlever même les résidus les plus fins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maillotketchup

avatar

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 49
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 31/10/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Ven 2 Déc - 9:00

@ptcruiserlimited a écrit:
@maillotketchup a écrit:

- Regarde aussi au niveau des injecteurs. Il faut mesurer la quantité de retour pour chaque injecteur et les comparer. Il y a une manip à faire. Surtout que j'ai cru lire que tu avais eu des soucies avec et qu'ils ont été "nettoyés"...Il faut savoir que ces bestioles hyper fragiles, apprécient très mal le fait d'être manipulés. Si en plus la pointe de l'injecteur a été touché genre avec une brosse métallique, aïe !

Alors de mémoire, les injecteurs cet été ont été nettoyés sur leur partie extérieure et donc surtout la base avec bosse métallique et toile émeri. ensuite mon ami à passer du produit pour vraiment tout enlever même les résidus les plus fins.

Ok...donc, démontés et nettoyés...Ton ami est mécanicien ? Si oui, je ne fais pas de souci sur son procédé et je pense qu'il a pris les précautions d'usage. Si non...Ben...on croise les doigts ! Wink

Tu en es ou ? Tu as "investigationné" plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptcruiserlimited



Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/06/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Ven 2 Déc - 12:59

Bonsoir Fred! merci bcp pour ton soutien te le fait que tu passes de temps à autre pour pouvoir apporter ton aide, vraiment merci.

C'était un peu le désespoir aujourd'hui car plusieurs heures à tester, remplacer des pièces et des pièces qui fonctionnement à merveille sur l'autre PT CRUISER pour un résultat identique. Enfin identique, nous avons pu pousser le PT (le mien) très haut dans les tours sur route avant qu'il n’envoie le voyant, mais bon au final on récupère toujours ce P0087.
_________________________________________________

Manips, tests, remplacement pièces effectués ce jour :

Photo 1 : premier capteur de la journée de changé.
Photo 2 : débitmètre de changé
Photo 3 : Toute la durite de toute la rampe d'injecteurs + le capteur pointé par la flèche
Photo 4 : Tous ces relais

+ purge gasoil et vérification de la bonne pression au niveau des injecteur (résultat positif)
+ remplacement à neuf du filtre à air (car entretien doit être fait prochainement)

Effet > comme je l'écrivais plus haut la voiture à toujours des difficultés à démarrer et le codes revient lors des grosses montés en tours. Avant aujourd'hui lorsqu'on mon ami testait la voiture sur place après chaque modif, en montant dans les tours, la voiture fumait normalement blanc, mais là après nos derniers changements, en montant à fond les tours par a coup, pour la première fois de la fumée noire sortait du pot d'échappement et surtout du pot j'entendais un bruit grave semblable à celui que l'on entend quand des flammes sortent d'un pot. C'est après cet instant là que nous avons pris la route pour le test final et c’est là que nous avons remarqué que la voiture affichait le voyant rouge électrique seulement en montant vraiment très haut dans les tours et plus seulement à partir de 2500-3000.
C'est mon ami qui conduisait et donc testait la voiture mais sauf erreur de ma part, bien que le voyant rouge se soit allumé, la voiture ne se mettait pas en mode dégradé.

C'est là en voyant cette fumée, et en entendant ce bruit du bruit que je me suis dis que la voiture devait être encrassé. Et que lorsque nous étions dans al voiture hier je vous ai signalé que j'entendais comme un bruit de pompe sourd lorsque l'on montait dans les tours, alors je me demande si depuis l'intérieur, vitres fermées, ce n'était pas déjà le pot avec ce bruit que je décris aujourd'hui.

Une autre chose, mon ami dispose de la valise DELPHI. Et sur cet outil je me suis aperçu qu'il n'avait pas les modèles diesel mais juste essence. Alors je me posais la questions suivante : on sait que le P0087 est un code défaut qui n'est pas propre à CHRYSLER mais à tous les fabricants auto. Peut-être qu'en n'ayant pas la nomenclature des modèles diesel sur cet outil de diag, nous passons à côté de l'identification d'un capteur qui serait propre au moteur diesel non? je pose cette question car pour mettre en évidence mon hypothèse nous avons débranché une bougie de préchauffage (non existant sur les essences) et là l'outil de diag ne remarque rien.

Alors je me suis dis qu'il serait également intéressant de lire les soucis trouvés avec le P0087 chez d'autres fabricants. Celui-ci (à lire jusqu'au bout) est étonnant car pas mal d'investigations, passage au diag, passage chez un professionnel également....
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet640447.htm







Dernière édition par ptcruiserlimited le Sam 3 Déc - 5:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alucard-16

avatar

Masculin Nombre de messages : 1919
Age : 35
Localisation : Charente (Chassenon)
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Sam 3 Déc - 0:58

Tu as des injecteurs bon sur le pt pour pièces ? Inverse les si le code dessus (1 2 ou 3) est le même. Attention achete des vis et brides neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maillotketchup

avatar

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 49
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 31/10/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Sam 3 Déc - 5:35

Alors...

Comment as tu vérifier les injecteurs? Il faut en fait vérifier la quantité retour pour chaque injecteur et en même temps, au ralenti pendant 20 secondes. Elle doit être identique

Pour un injecteur HS : Symptômes - claquement important pour le cylindre où l'injecteur déconne.
Fumée importante. Impression de moteur qui boite au ralenti. Ralenti régulier mais "boiteux".
Par contre, le démarrage n'est pas trop affecté...Elle démarre pas trop mal sur trois cylindres.

Donc, Je ne me focaliserai pas trop sur les injecteurs.

Par rapport à ce que tu décris :(Mais un diag est très difficile sans être vraiment sur la voiture).

- Mauvais démarrage à froid...Là, pour la coup, si avec du "start pilote", elle démarre au quart de tour, tu as un problème d'alimentation de Gasol...Mais, c'est la seule condition : Il faut que la différence soit flagrante entre "sans start pilote" et "avec".
Si tel est le cas, voila ce que j'ai dis plus haut :Mets le contact et écoute si ta pompe de gavage se met en route.

Si oui, coupe le contact et avec grande précaution, avec gant, lunette de protection, dévisse doucement une des canalisation qui est vissée sur l'injecteur, ou dévisse la de la rampe commune. Là, tu devrais avoir beaucoup de pression. Si il y a un max de pression, revisse.

Si il n'y pas de pression, laisse dévissé et met un petit coup de démarreur. Il risque d'y avoir du gasoil qui gicle et arrose copieusement ton moteur. Fais gaffe. Il faut faire preuve de la plus grande prudence lorsqu'on agit après la pompe haute pression.



Il faut me donner la réponse.

Tu n'as pas changé ce fameux capteur qui est sous la durite de turbo. Il est fixé juste dessous, sur la pipe en alu. Essaye. Lui peux vraiment t'embêter.

Il me vient une idée...Si tu en a une, change ta pompe haute pression de gasol. Par rapport à ce que tu décris, c'est elle que moi je changerai en premier.

Pour le fait de débrancher une bougie de chauffe, cela ne ferra pas allumer de voyant.

Pour ton code erreur: C'est un code un peu "standardisé". Il est pratiquement commun à toutes les voitures.

Voila pour l'instant.

Bon courage et reste zen.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptcruiserlimited



Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/06/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Sam 3 Déc - 12:26

@maillotketchup a écrit:
Alors...

- Mauvais démarrage à froid...Là, pour la coup, si avec du "start pilote", elle démarre au quart de tour, tu as un problème d'alimentation de Gasol...Mais, c'est la seule condition : Il faut que la différence soit flagrante entre "sans start pilote" et "avec".

Alors à défaut d'avoir du "start pilot", le produit utilisé ici est un bombe de nettoyant pour freins
Et la réponse est NON, ce n'est pas flagrant comme différence avec ce produit, elle ne démarre pas au 1/4 de tour il faut persévérer. Mais attention, (important à souligner) mon ami n'utilise pas le "start pilot" systématiquement, mais juste lorsque qu'il a changé une pièce qui a occasionné de l'air ou une perturbation dans le circuit de carburant et uniquement dans ce cas là.

(MAJ de cet après-midi) N'ayant pas d'autre véhicule de dispo pour faire une course, je prends le PT. Bien évidement je me dis grosse galère qui m'attends car la voiture n'avait pas tournée depuis hier et il y a bien gelé. Là étonnement il démarre comme avant, quasi du 1/4 de tour. Fin heureux je parcours 2km pour me rendre là où je devais aller. Moteur coupé durant 6mn, je remonte dans le PT et là grosse galère pour qu'il démarre!!! Va comprendre???????


Si tel est le cas, voila ce que j'ai dis plus haut :Mets le contact et écoute si ta pompe de gavage se met en route.

Oui Fred, la pompe de gavage se met bine en route lorsque le contact est mis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maillotketchup

avatar

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 49
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 31/10/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Dim 4 Déc - 6:25


Oui Fred, la pompe de gavage se met bine en route lorsque le contact est mis.



Et pour la pression aux canalisations ?


A ce point, à part si tu fais preuve de beaucoup de chance et que tu finisse pas mettre le doigt dessus, je pense que tu dois trouver un diéséliste ou un  technicien compétent. Je ne remets pas en doute les capacités de ton ami, mais, il est des fois où l'on arrive dans une impasse. Je suis pro, et il m'arrive aussi quelques fois de passer la main. On ne peut pas être infaillible.



Je ne botte pas en touche, mais tu as essayé beaucoup de choses et surtout éliminé des pannes supposés.



Avec ça, tu peux aller voir un technicien et lui expliquer tout ce que tu as changé. Il ne va pas mettre longtemps pour trouver.



Bonne chance et désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.


Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptcruiserlimited



Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/06/2016

MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   Sam 10 Déc - 5:03

Pas de soucis Fred tu n'as pas à t'excuser, tu as déjà donné bcp de pistes.
Le PT depuis les derniers changement et les essais poussifs et fumées noires, plus de codes qui est réapparu. Pourquoi??? No one knows!!!

Mais bon j'ai un autre soucis à remettre à tes bons conseils Fred si tu veux bine, je vais le poster ce week-end c'est au sujet de ma clim. Je t'en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code défaut P0087, voiture qui cale besoin d'aide.
» [1.9D - Injection] Voiture qui cale apres redemarrage !
» Voiture qui cale apres le starter
» Soucies voiture qui cale tout le temps
» Comment déchiffré les code défaut rheingold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FPTCC FORUM :: PT GARAGE :: MECANIQUE-
Sauter vers: