FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Boitier de fusibles ..............................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marsh666

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Boitier de fusibles ..............................   Dim 4 Déc - 8:37

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
J'ai un probleme de code gauche sur min crd phase 2.
J'ai trouvé sans problemes le boitier coté moteur, mais pas de fusibles concernant les feux.
J'ai cru comrendre qu'il y en a un autre , mais où ??
Sous le tableau de bord ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FEELGOOD

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Ven 9 Déc - 7:50

ok c est bien ce que je pensais . ce boitier gère les fonctions eclairage . je l ai déposé pour controle .pas evident .en tous les cas je n ai toujours pas de veilleuses . trouver le fil qui sort de ce boitier pour alimenter les veilleuses est compliqué pour moi . aucune documentation. avec cet info je pourrai sortir une alimentation pour les feux .
maillotketchup

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Ven 9 Déc - 9:58

As-tu des veilleuses à l'arrière ?
FEELGOOD

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Ven 9 Déc - 11:00

pas de veilleuse arriere ni avant . pas non plus d eclairage tableau de bord
maillotketchup

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Ven 9 Déc - 11:39

Et pas de fusible...tu es sûr ?

Si pas de fusible :
Apparemment, tu as l'air de maitriser en matière de contrôle électrique, et par déduction, en électricité auto.

Alors, moi, si j'étais à ta place, au lieu de remplacer le boitier, vu que tu as repéré sur le commodo le fil qui apporte le + pour tes veilleuses, tu devrais récupérer ce + pour alimenter un petit relais qui lui même va alimenter un + de tes veilleuses. C'est sans danger, fiable et facile à faire. Et ton circuit devrait fonctionner. Intercale quand même un petit fusible 15 ampères sur ton circuit.

La condition est bien sur d'avoir ce + à ton commodo...

Sinon, tente de changer le boitier...

Bye.
FEELGOOD

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Ven 9 Déc - 13:02

pour les fusibles , je les ai contrôlés contact mis ils sont tous alimentés sauf 1 que j ai contrôlé aussi .ils sont tous alimentés et passant au testeur .pour ce qui est du fil sortant du comodo je ne l ai pas repéré , compliqué , une connexion avec beaucoup de fils très fins impossible a piquer mais mon lecteur voit le signal des que je passe en veilleuses .il me reste a trouver un boitier pour essai ou faire controler/ reparer celui ci .ou encore a alimenter les veilleuses avec un plus apres contact qui fera allumer les veilleuses des le contact mis .
FEELGOOD

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Ven 9 Déc - 13:04

et puis maintenant c est pause , je vais faire un peu de gratte ca va me débrancher ...
maillotketchup

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Dim 11 Déc - 11:46

@FEELGOOD a écrit:
et puis maintenant c est pause , je vais faire un peu de gratte ca va me débrancher ...
ben comme ça, on est deux !! Wink
FEELGOOD

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Dim 11 Déc - 12:00

j avais bien vu et c etait dans ta direction mon message .
pour en revenir a mes problemes je vais brancher les veilleuses sur un plus apres contact et ca allumera dés le contact . pas génant et controle technique passera .
FEELGOOD

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Ven 23 Déc - 10:37

pour terminer . j ai recupere un boitier fusibles .et une fois branche tout est rentre dans l ordre . veilleuse et tout ok . mon boitier etait bien en rade .
maillotketchup

Masculin Nombre de messages : 284

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Ven 23 Déc - 23:27

Super ! Problème réglé. Bonne route et...bonne gratte !
Wink
FEELGOOD

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Sam 24 Déc - 0:23

merci mkup .
pour la gratte et la participation ..
jf0344

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Jeu 12 Jan - 10:46

Bonsoir a tous,

Si j'ai bien compris tu as changé le tipm et pas besoin de reprog ?? et ça marche ?? Rolling Eyes Rolling Eyes
FEELGOOD

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Jeu 12 Jan - 13:20

Bonsoir.
pour être clair . j ai remplacé le boitier porte fusibles qui se trouve compartiment moteur .ce boitier ne présentait aucun défaut sauf que les veilleuses ne fonctionnaient plus ni éclairage tableau de bord .
j ai donc débranché le vieux et rebranché a sa place le nouveau porte fusible complet . sans autre opération . on branche , on essaie et ça marche .
jf0344

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Jeu 12 Jan - 22:53

Merci Feelgood,
Je vais essayer d'en trouver un alors, moi il me manque les clignotants côté gauche !!
maillotketchup

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Sam 14 Jan - 0:16

Merci Feelgood,

Je vais essayer d'en trouver un alors, moi il me manque les clignotants côté gauche !!

Tes clignots sont géré par une centrale clignotante. Si ça marche à droite, c'est que cette centrale fonctionne.

Si ça ne fonctionne pas à gauche, soit tes ampoules sont hs, soit ton comodo déconne. Je ne pense pas que ton boitier tipm y soit pour grand chose.

A confirmer par d'autres SVP (Alucard, le crapeaux...)

Bye les amis !

Bye
thierry35

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Dim 15 Jan - 1:42

+1 ce serait le boîtier tipm les 2 côtés seraient HS
jf0344

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Lun 23 Jan - 9:17

Le truc c'est que le jus n'arrives pas aux ampoules, ni avec le comodo, ni avec le bouton des warning ni avec la telecomande !!
maillotketchup

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Mar 24 Jan - 8:15

Ok...Là, c'est un "+" qui fait défaut. Fusible ? (tu aurais le tout qui ne fonctionnerais plus)
Relais ? (Idem)
Un fil coupé ? ( c'est une piste)

Tu as une alarme ?
jf0344

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Mar 24 Jan - 13:37

Non, juste la condamnation avec la clef !
Mais j'ai également l'allume-cigare qui marche plus et plus d'alim a la clim non plus, c'est pour ça que j'ai pensé au TIPM !!
maillotketchup

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Mer 25 Jan - 13:15

effectivement, c'est plausible.

Mais, fais tout ça par étape.

ça ressemble aussi à des pannes bien distinct ayant chacune une cause différente.

1 - Test si tu as une alim sur l'alume cigare...C'est con, tu l'as peut-être déjà fait, mais j'en sais rien. Un "+" et un "-", bien sur.

2 - Pour la clim. La pompe ne déclenche plus ? Si oui, même punition : Vérification des alim "+" et "-"...Fais quand même gaffe sur la clim.

3 - Comodo cligno. vérification des entrées et sorties. Je pense que c'est lui qui t'embête. En tous cas, moi, je commencerais par lui, après avoir éliminer les causes fusibles.

Bye.

Fred
jf0344

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Jeu 26 Jan - 0:07

Merci Fred, vais reprendre tout ça !!
franck67

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Jeu 23 Fév - 9:45

Hello à tous je vous raconte mon aventure j'ai un PT cruiser phase II diesel 150 CV, ampoule grillé coté passage, je la remplace très facilement car il y a un cache sous la roue avant droite, bon cela fonctionne durant trois semaine sans problème.
Mais un matin plus de feux juste cotée droit, avec une ampoule intacte, même pas de courant dans les files, il n'y a pas de fusible c'est géré par un boitier de multiplexage BCM ou TIMP.
Bref il faut supprimer le défaut au garage pour que cela fonction correctement, du coup y a t il une solution pour remettre à zero les défaults de la boite?
Merci à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   

Boitier de fusibles ..............................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2