FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

se débarrasser d une électrode de bougie de préchauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la hire

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: se débarrasser d une électrode de bougie de préchauffage    Dim 18 Déc - 0:04

Comme tous je procède moi même au petit entretient de mon cruiser en changeant mes bougies , aïe un morceau d électrode est resté coincé dans la culasse sans doute du a l encrassement de la vanne EGR, voici en deux temps trois mouvements comment s en débarrasser.a
Il faut tout d abord mettre une bonne dose de degripant, ensuite mettre un additif anti suie dans le réservoir laisser agir , monter dans les tours et par la pression du piston le morceau s ejecte attention de ne pas rester devant.
Je tenais à vous le faire partager car quand on se déplace chez un garagiste sa seule solution est de deculasser.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 1919

MessageSujet: Re: se débarrasser d une électrode de bougie de préchauffage    Dim 18 Déc - 1:44

Il existe de outils de percage qui le font, avec guides, foret, alesoires, etc... ce fait beaucoup sur peugeot/ford/bmw/mini avec le DV6 (1.6 HDI/TDCI). Par contre la valise marque constructeur, elle coute très cher...

Pour mercedes, en marque générique :
http://www.outillages.afd67diffusion.com/bougie-prechauffage/27-extracteur-de-bougies-de-prechauffage-4048769031244.html?gclid=CIeL7Zus_dACFcGfGwodNrgIEQ

Mais sur mercedes, ça doit moins s'encrasser ! Ça a pris combien de temps à décrasser le tient ?
la hire

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: se débarrasser d une électrode de bougie de préchauffage    Dim 18 Déc - 22:47

Un trajet de 30 km sur autoroute une fois le cylindre libéré, j ai placé ma bougie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: se débarrasser d une électrode de bougie de préchauffage    

se débarrasser d une électrode de bougie de préchauffage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1