FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

2,2 crd qui ne chauffe pas...thermostat d eau ou autre panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claudius

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: 2,2 crd qui ne chauffe pas...thermostat d eau ou autre panne   Dim 15 Jan - 5:52

Bonjour , mon PT démarre , roule accélère tout est ok ...enfin presque ...J AI FROID!  Malgré le siége chauffant, la température d eau grimpe à peine au premier trait sur le tableau de bord et redescend dans les descentes... il a choppé un gros rhume ou c est ce fameux calorstat trés compliqué à démonter ?
Si c est le cas , il se répare , ou on y laisse un gros billet systématiquement?

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Masculin Nombre de messages : 2409

MessageSujet: Re: 2,2 crd qui ne chauffe pas...thermostat d eau ou autre panne   Dim 15 Jan - 7:56

Bonjour;
Cela vient de lui  Arrow Il faut le changer, purger le système de refroidissement  Arrow mais surtout mécaniquer  Exclamation Exclamation Exclamation
claudius

MessageSujet: Re: 2,2 crd qui ne chauffe pas...thermostat d eau ou autre panne   Dim 15 Jan - 8:32

@Vroum76 a écrit:
Bonjour;
Cela vient de lui  Arrow Il faut le changer, purger le système de refroidissement  Arrow mais surtout mécaniquer  Exclamation Exclamation Exclamation
Bon , c est bien ce qui me semblait... moins grave qu un joint de culasse... j en ai trouvé un en allemagne pour 50 euros frais de port inclus (BEHR) ... la suite quand je l aurais reçu...
CHICO

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: 2,2 crd qui ne chauffe pas...thermostat d eau ou autre panne   Dim 15 Jan - 11:58

Intéressant ! Tu as un lien ??
claudius

MessageSujet: Re: 2,2 crd qui ne chauffe pas...thermostat d eau ou autre panne   Mar 17 Jan - 13:22

@CHICO a écrit:
Intéressant ! Tu as un lien ??
h  
Bonsoir Chico , je l attend pour lundi ,je l ai acheté sur ebay  ... à suivre...
pas059

Masculin Nombre de messages : 988

MessageSujet: Re: 2,2 crd qui ne chauffe pas...thermostat d eau ou autre panne   Mer 18 Jan - 0:57

claudius

MessageSujet: Re: 2,2 crd qui ne chauffe pas...thermostat d eau ou autre panne   Mer 18 Jan - 3:16

@pas059 a écrit:
salut,
maintenant on en trouve à moins de 50€ chez Valéo:
http://www.mister-auto.com/thermostat-calorstat/chrysler-pt-cruiser-pt-2-2-crd-121ch_v16581_g316.html
A+
Bonjour Pas059 , j y ai pensé , mais pas dispo chez chez Mister-auto , et lorsque j'ai cherché sur google par référence Valéo , que des piéces à 80 ... certainement une méthode pour attirer sur le site Mister auto.. Wink
claudius

MessageSujet: Re: 2,2 crd qui ne chauffe pas...thermostat d eau ou autre panne   Mar 31 Jan - 14:29

@Vroum76 a écrit:
Bonjour;
Cela vient de lui  Arrow Il faut le changer, purger le système de refroidissement  Arrow mais surtout mécaniquer M
Grace au tuto de PAS059 ainsi qu aux interventions d' autres membres , mon  pt roule et chauffe comme il faut !   Je ne vous cache pas que j ai galéré , je suis novice en mécanique ...mais avec de la persévérance et du cambouis sur les mains... on y arrive .

Je n ai pas desserré le rail d'injection , ça n'est  pas nécessaire pour déposer ou remettre le calorstat  , par contre , juste pour ceux qui voudrait s y lancer , utiliser systématiquement une grande clé TORX AIMANTEE!!! sinon vous allez faire comme moi ...c est à dire ...perdre les vis  et passer des heures pour les retrouver...seule solution que j ai trouvé car je suis mal outillé ... le scotch! Pour présenter les vis jusqu à leurs pas, scotchez les têtes de vis sur la clé de manière à ne pas les perdre...
Pour la vidange de circuit de refroidissement aucun probléme par le robinet en dessous du radiateur , j ai même trouvé ça pratique... par contre , je n arrive qu à mettre 7,5l de liquide de trefroidissement ...  je recompléte dans le bocal de temps en temps  , mais pas les 9 litres préconisés pour l instant...

En attendant , la température est pile à l horizontal , nickel ! alors ENCORE MERCI!!!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2,2 crd qui ne chauffe pas...thermostat d eau ou autre panne   

2,2 crd qui ne chauffe pas...thermostat d eau ou autre panne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1