FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Moteur 2.2 CRD...RIP........................................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maillotketchup

Masculin Nombre de messages : 284

MessageSujet: Moteur 2.2 CRD...RIP........................................   Sam 18 Mar - 11:24

ça y est ...j'y suis arrivé ! J'ai explosé mon moteur CRD! Après 8 mois de bons et loyaux sévices, il m'a lâché en pleine montée de régime ...PAN ! Il faut dire, passer de 120 à 170chv n'était la meilleure idée pour lui faire passer le cap des 20 000 klms. Bon. Pas grave. J'ai un peu les nerfs qui me chatouilles, mais, je n’espérais pas aller très loin avec le moteur gonflé comme ça. A mon avis, un piston a dû fondre ! Mais qu'est ce que je me suis éclaté ! ça marchait vraiment très fort. Un couple à faire rougir un tracteur. Et une vitesse de pointe à faire griller un radar. Du coup, si c'était à refaire, je le referais !

Et ben, je vais finir mes voitures en attentes et je m’attellerais à réparer mon moteur ! Du bon boulot en perspective !...Si je me sens le courage, parce que c'est du boulot, je ferais un petit tuto sur le démontage du moteur. Ou au pire, un petit reportage photo ! Mais pas avant quelques mois.

J'ai 4 embrayages à faire (la loi des séries se vérifie souvent en mécanique), et je dois refaire un moteur de RAV4 (j’espère que celui là tiendra plus le choc, mais je n'en doute pas trop, connaissant pas trop mal Toyota). Et ensuite, je ferais le PT...Si quelqu'un connait un moteur pas trop chero ! Promis, j'en prendrai soin...

A bientôt !

Fred !
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 1719

MessageSujet: Re: Moteur 2.2 CRD...RIP........................................   Sam 18 Mar - 16:10

Arfff, c'est sur que c'est pas top top de booster trop !
Bon t'as du taf devant toi !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
thierry35

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Moteur 2.2 CRD...RIP........................................   Dim 19 Mar - 4:32

Mince la poisse suis a 208 cv et pour l'instant nickel !!4 ans que la modif à était faite que du bonheur bon je roule tranquille aussi ......
maillotketchup

Masculin Nombre de messages : 284

MessageSujet: Re: Moteur 2.2 CRD...RIP........................................   Dim 19 Mar - 4:59

208 chv...Il en avait 150 avant ? ...Et 208 chv???je ne pourrais pas résister à lui envoyer la patate ! Moi je dis, faut essayer ! Si un jour tu fais un tour en haute loire, n'hésite pas...Je ferais volontiers un essai !
thierry35

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Moteur 2.2 CRD...RIP........................................   Dim 19 Mar - 5:44

Salut Maillo c'est un phase 1 121 cv d'origine c'est un pot qui fait de la prépa course qui m'a mis un peu de vitamine dans la boîte a fumée il y'a un résumé sur le forum de ce qui a été fait mais je  n'arrive
plus a le retrouver!!! pas de probleme pour un petit essai si je passe dans ton coin (normalement nous serons pas trop loin pour les vacances d'été)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur 2.2 CRD...RIP........................................   

Moteur 2.2 CRD...RIP........................................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1