FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Contrôle Technique Contrôle TechniqueContrôle TechniqueContr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pas059

Masculin Nombre de messages : 948

MessageSujet: Contrôle Technique Contrôle TechniqueContrôle TechniqueContr   Jeu 6 Avr - 12:31

Salut,

Suite à la présentation de Jean-Phil au cours de laquelle il signale que des nouveautés sont introduites dans le contrôle technique (CT), j'ouvre ce sujet où chacun pourra apporter son savoir et son témoignage.

Tout d'abord, histoire de ne pas dire que des bétises, voici un lien très officiel où trouver toutes les informations sur le CT avec notamment la liste des points impliquant une contre-visite:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000020559004

Alors depuis 2017, les nouveaux points entrainant une contre visite seraient:

- les vitres AVG et/ou AVD trop teintées
- le système de diagnostic embarqué (OBD):

• voyant défaut moteur allumé
  • anomalie de fonctionnement (je suppose qu'ils lisent les codes d'erreur)

Apparemment, le 'témoin de mauvais fonctionnement allumé' des airbags n'entrainerait toujours qu'un signalement et pas une contre-visite (ça m'intéresse ça  Smile vu que le mien est toujours allumé).

Par contre, d'après jce que j'ai lu, à partir de 2019, le CT va être très renforcé au niveau du contrôle anti-pollution (egr, pot catalytique, filtres à particules (sur les PTs y'en a pas),...), vivement 2019  Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
dom49

Masculin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: Contrôle Technique Contrôle TechniqueContrôle TechniqueContr   Ven 7 Avr - 5:55

Ben ça promet... Evil or Very Mad
PiTi-K

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Contrôle Technique Contrôle TechniqueContrôle TechniqueContr   Sam 20 Mai - 7:26

Perso j'ai eu un soucis (arnaque? chipotage?) avec mon CT:
Après passage au garage pour une "petite" révision, je l'emmène au CT à une heure creuse (moins chère) et me vois refusé pour cause de je cite: niveau d'huile trop haut, test anti pollution non effectué"
Mouais!
De retour chez mon garagiste, on enlève en effet 0.5L d'huile. Erreur qui n'aurait pas dû être faite.
Et les explication de contrôle technique était: "Je n'ai pas testé l'anti pollution car avec un niveau d'huile trop élevé on risque de casser le moteur!" C'est du chipotage car:
- (apparemment pas tout le monde?) On ne tire plus sur les moteur avec beaucoup de km (240 000 dans mon cas) Alors quoi il y a un règlement ou pas, il faut savoir!!
- Je pense pas que le moteur casse si on fait attention et qu'on ne va pas dans les 5000tr/m sur mon diesel!
Bref pas 2 fois!
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 1712

MessageSujet: Re: Contrôle Technique Contrôle TechniqueContrôle TechniqueContr   Sam 20 Mai - 7:59

C'est vrai, comme huile pas à température.
Il y a un risque d'auto allumage sur les diesels si trop d'huile, ils ne font plus de test.
PiTi-K

MessageSujet: Re: Contrôle Technique Contrôle TechniqueContrôle TechniqueContr   Sam 20 Mai - 10:19

La faute à pas de chance alors...
je ferais attention la prochaine fois!
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 1712

MessageSujet: Re: Contrôle Technique Contrôle TechniqueContrôle TechniqueContr   Sam 20 Mai - 11:46

C'est surtout la faute à ton garagiste, si c'est lui qui a fait la vidange ou l'appoint d'huile !
Yannick85

Masculin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: Contrôle Technique Contrôle TechniqueContrôle TechniqueContr   Sam 20 Mai - 15:21

Idem sur un essence, il y a un gros risque si trop d'huile ! Ton garagiste est fautif !
pas059

MessageSujet: Re: Contrôle Technique Contrôle TechniqueContrôle TechniqueContr   Mar 6 Juin - 0:44

salut,

j'ai passé le ct vendredi dernier, pas de problème. Mon voyant Airbag étant allumé, je confirme ce que je disais plus haut, à savoir que le voyant airbag n'est pas un motif de contre-visite; faudrait quand même que je m'en occupe scratch . Y-a-t-il un lecteur de code (autre que la valise chrysler), qui permette d'interroger le système Airbag?

A+
PiTi-K

MessageSujet: Re: Contrôle Technique Contrôle TechniqueContrôle TechniqueContr   Mar 6 Juin - 5:04

Peu être ça: à lire s'il est compatible chrysler ^^
http://www.01net.com/tests/test-oocar-le-dongle-ce-boitier-odb-peut-il-vous-transformer-en-parfait-conducteur-5244.html

Ou alors utiliser un scanner OBD2 et l'application Torque (dispo sur le store google)
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=scanner+obd2
pas059

MessageSujet: Re: Contrôle Technique Contrôle TechniqueContrôle TechniqueContr   Mar 13 Juin - 0:53

salut Piti-K,

merci pour tes liens, mais le 1er (oscar) ne fonctionne qu'avec Ios (apple); pour les lecteurs du second, j'ai demandé au fabriquant (http://www.foxwelltech.com/), leur lecteurs ne fonctionnent pas avec les PTs phase I (dont le bus est du J1850).
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrôle Technique Contrôle TechniqueContrôle TechniqueContr   

Contrôle Technique Contrôle TechniqueContrôle TechniqueContr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1