FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Je me présente à vous maintenant mais hélas trop tard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice dehen

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Je me présente à vous maintenant mais hélas trop tard   Jeu 20 Avr - 5:10

C'est le cœur un peu lourd que je me présente à vous! Hier , le verdict est tombé : ma pt n'est pas récupérable, le moteur est serré ! Dès sa sortie sur le marché, j'en rêvais de cette voiture: la modernité technologique dans une enveloppe de "voiture ancienne"!!!! Et enfin, un jour, je l'ai eu , elle est arrivée dans son beau vert anglais, la seule de cette couleur dans les 50 km à la ronde ( au moins) !!!! Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles puis arrive le contrôle technique, elle en sort , quelques réparations à prévoir mais rien de grave vu son grand âge ( 2001)!!!! 2 km plus tard, elle ne roule pas bien, elle tousse, on s'arrête, elle ne redémarrera plus jamais!!!! Et hier, on essaie, on cherche, on vérifie: moteur serré et le cœur aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat63

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Je me présente à vous maintenant mais hélas trop tard   Jeu 20 Avr - 11:30

Sad salut ... alice .. vraiment désolé pour toi... c'est quand meme bizarre qu'en sortant du ct il se met a serrer ... j'espere que ce n'est pas a cause .. d'une acceleration faite lors du controle .. comme ils ont le "secret" ...ils accelerent les vehicules sans les faire chauffer pour l'indice de pollution .. ce n'est pas la premeire fois que j'entends un probleme du genre apres une visite dans un centre de controle .... biensur rien ne pourra etre prouvé .. mais j'espere seulement que ça ne vient pas de la .... oh fait tu ne nous dit pas combien de bornes avait ton pt ..???
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 816

MessageSujet: Re: Je me présente à vous maintenant mais hélas trop tard   Jeu 20 Avr - 12:43

Salut, 
Désolé pour ton pt. 
Un truc me chiffonne...  C'est pas un 2 temps, donc ça serre pas comme ça. 
C'est un essence ou un diesel ?
A+
Alice dehen

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Je me présente à vous maintenant mais hélas trop tard   Jeu 20 Avr - 15:21

Essence de juin 2001! On a vérifié, le démarreur fonctionne, mais le vilebrequin impossible à desserrer! Je suis un peu néophyte en mécanique ( même carrément ignare!) mais j'ai un ami qui est très bon là dedans et qui a regardé , essayé tout ce qu'il a pu mais c'est complètement serré !!!! Bref moteur mort!!!!
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 1809

MessageSujet: Re: Je me présente à vous maintenant mais hélas trop tard   Jeu 20 Avr - 15:37

Ça se trouve facilement d'occasion, et le montage et simple pour un mécano.
Faut lui trouver un nouveau moteur, c'est tout ! Des PT vendu pour pièces yen a à  la pelle sur le bon coin.
Pour moi, vu les symptômes, ça sent la couroie de distribution qui a sauté.
Donc une culasse, voir un cylindre à refaire/changer.
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 816

MessageSujet: Re: Je me présente à vous maintenant mais hélas trop tard   Ven 21 Avr - 5:13

alucard-16 a écrit:
Ça se trouve facilement d'occasion, et le montage et simple pour un mécano.
Faut lui trouver un nouveau moteur, c'est tout ! Des PT vendu pour pièces yen a à  la pelle sur le bon coin.
Pour moi, vu les symptômes, ça sent la couroie de distribution qui a sauté.
Donc une culasse, voir un cylindre à refaire/changer.

Plutôt d'accord avec toi, car on ne serre pas comme sur une mob...
pat63

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Je me présente à vous maintenant mais hélas trop tard   Ven 21 Avr - 5:32

Sad Sad salut ... peut etre que la distribution s'est decalée ..;(je ne pense pas cassée .. car le mecano l'aurait vu tout de suite ...) ou comme j'ai vu une fois une electrode de bougie se faire la malle puis coincer une soupape en position ouverte que le piston a cogné puis cassée et la tete de soupape a occasioné le blocage complet du moteur ... j'ai conservé le piston et sa soupape encastrée dedans .. en souvenir .. je pourrait vous montrer une photo ...si vous voulez ...quoi qu'il en soit dans un tel cas le mieu est de changer le moteur car la bielle y prend aussi ... apres il faut tout controler ...et tout refaire ... donc mieux vaut un moteur d'occase .. c'est clair .. Rolling Eyes
Vroum76

Masculin Nombre de messages : 2400

MessageSujet: Re: Je me présente à vous maintenant mais hélas trop tard   Lun 1 Mai - 9:29

Bienvenue et bonne recherche pour moteur d'occasion  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente à vous maintenant mais hélas trop tard   

Je me présente à vous maintenant mais hélas trop tard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1