FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
captainfifi

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Sam 29 Avr - 3:19

salut  a tous

j'ai voulu changer l'autoradio,  , acheté un autoradio tout bete ( juste tactile), j'ai donc deja demonté le gros d'origine, remarqué que le cablage était spécifique. J'ai donc commandé le cablage soit disant ad-hoc. pas de problemes pour ceux des enceintes, mais pour l'alimentation c'est un grand mystere.......
j'ai un fil marron qui n'est pas inséré dans le connecteur, je suppose qu'on doit adapter ca en fonction du modele ?
cote voiture ca se connecte bien sans probleme
cote auto radio aussi, mais j'ai rien ( autoradio testé sur un autre vehicule, il est ok)
et j'ai ce failli fil marron dont je ne sais que faire

help !!! Exclamation  sinon je coupe tout pour l'alimentation et je fais ca aux dominos .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yannick85

Masculin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Sam 29 Avr - 6:04

Ce n'est pas très clair. Il est où ce fil marron ?
captainfifi

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Sam 29 Avr - 6:23

autres photos :

blckbckl

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Jeu 8 Juin - 4:52

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Autoradio neuf, fonctionne car testé en centre auto, mais pas sur mon pt phase 2, adaptateur avec fil marron non connecté, il y a du jus car diode rouge "antivol" allumée mais poste ne s"allume pas.
J'y comprends rien, quelqu'un peut il me venir en aide ?
Captainhifi, as tu résolu ton problème ?
Merci à tous
PTnico56

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Jeu 8 Juin - 13:37

Bonsoir, j'ai, moi aussi, acheté un adaptateur avec le fil marron qui n'est pas branché. Je pense que cet adaptateur n'est pas prévu pour un PT Cruiser de 2009 série 20eme anniversaire.
Il n'y a pas de continuité dans le câblage entre la prise d'origine et cet adaptateur. Il n'y a pas non plus de +12v sur contact ....
blckbckl

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Ven 9 Juin - 5:23

Bonjour,
Dès que quelqu un a des infos je deviens son copain .... sunny
J'y comprends plus rien...
Yannick85

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Ven 9 Juin - 5:58

sur la photo de  blckbckl     les fils sont repérés, qu'y a t il sur le marron ?

Sinon, en dehors des fils qui alimentent les HP soit, 1+ et 1- par voie, un autoradio a besoin :
un + permanent
un + après contact
un - de masse
un + éclairage de façade qui peut être le + après contact

Avez vous repéré ces fils par couleur ? et par déduction que manque t il ?
PTnico56

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Ven 9 Juin - 12:05

Justement Yannick85,   comme je l'explique dans mon précédent message, il n'y a pas de + après contact (voir document)
L'adaptateur est ok pour les 8 fils des HP mais il n'y a pas de correspondance exacte pour les fils + après contact, éclairage façade et on a les bornes CAN+ et CAN- qui ne sont pas prises en comptes !
blckbckl

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Sam 10 Juin - 7:36

Yo le problème est réglé et ça fonctionne. cheers cheers cheers

Je suis allé voir un centre auto, c'est vrai qu"eux aussi n'y comprenaient rien.
Les cables faisceau partant du Pt ne se connectent pas tous avec le faisceau (le même que captainhifi et pt nico) gris rapporté, (celui qui a ce fameux cable marron qui pendouille).

Alors il faut donc sur le faisceau gris rapporté, couper ou déconnecter le fil rouge de la broche grise. Raccorder ce fil rouge sur le fil rose et jaune du lève vitre.
Le marron ne sert a rien, de même que le orange et blanc.

C'est pas très académique, j'avoue, mais ça fonctionne.

Je ferais des photos pour illustrer tout ça dès que j'aurais fais un montage plus propre, car ils m'ont un peu salopé tout ça en se contentant de couper et de raccorder au chatterton.

Si ça peut vous aider...
blckbckl

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Sam 10 Juin - 7:38

Du coup, je deviens... mon copain...
bon, ok, je sors geek
Yannick85

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Sam 10 Juin - 7:46

Raccorder ce fil rouge sur le fil rose et jaune du lève vitre. "   Donc tu vas chercher un + apres contact ! Il y en a peut être déjà un dans ton faisceau auto radio. Il suffirait de les raccorder ensemble ( gaffe aux parasites possibles du lève vitre )
PTnico56

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Sam 10 Juin - 8:47

C est bien ça, il faut trouver un + après contact qu il faut connecter au rouge du faisceau adaptateur.
Il faut aussi, logiquement, repiquer un fil d alimentation du tableau de bord qu il faut connecter au fil orange de la prise du faisceau adaptateur (illumination dash)
L autoradio d origine utilisé un "+ après contact" à partir des bornes can+ et can-, ces bornes ne sont pas utilisées sur un autoradio classique.
Yannick85

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Sam 10 Juin - 11:07

Ok, sur mon 2001, donc 1ere génération, j'avais monté un autoradio avec un kit adaptateur et il fonctionnait impec. les faisceaux ont dû évoluer avec les différents millésimes.
blckbckl

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Dim 11 Juin - 0:38

Salut,
Fausse alerte....
Je me suis rendu compte qu'avec ce montage, le poste ne s"éteind pas après avoir coupé le contact et enlevé la clé, et ça me plait pas trop, je vous tiens au jus.
Bon week end à tous, en ce qui me concerne c'est barbec et toutes les bonnes choses qui vont avec...
Yannick85

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Dim 11 Juin - 14:28

Tu devrais reprendre ton faisceau et vérifier les + permanents et les + après contact !
Gustave

Masculin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Lun 12 Juin - 5:40

blckbckl, tu as vraiment un Hawk comme vélo ? A chaîne ou cardan?. J'ai failli en acheter un il y a trois ou quatre ans. Sympa
blckbckl

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Mar 13 Juin - 0:23

Salut Gustave,
Même si je suis fou de vélo, celui ci n'est malheureusement pas le mien, c'est juste pour l"avatar...
Mais c'est vrai qu'il est magnifique Shocked
PTnico56

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Jeu 15 Juin - 11:21

blckbckl,  des nouvelles ?
captainfifi

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Jeu 15 Juin - 15:22

bon alors apres maintes recherches, je suis tombé sur ce site : controleradar.com ou j'ai trouvé un tuto pas trop mal : radio

en fait, en testant tous les cables avec mon beau testeur tout neuf, je me suis rendu compte que le jus arrivait bien jusqu'au +batterie mais pas au +accessoires...
j'ai donc fait comme il preconise dans son tuto, un pont entre les deux et là : bingo lumiere et son !

fini, fixé, installé ,radios règlées ,yes !! 

avec ce montage, l'autoradio reste allumé contact coupé . Il faut donc l'allumer et l'éteindre à chaque utilisation....perso, ça me dérangera pas
Yannick85

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Jeu 15 Juin - 15:37

Il te suffirait de l'alimenter par un plus après contact, comme d'origine , , , ,
blckbckl

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Ven 16 Juin - 0:39

Salut à tous,
J'ai refait les cablages, monté'autoradio, passé le cable micro pour le téléphone dans le tableau de boerd et ciel de toit.
Il ne me reste que l'adaptateur d'antenne, en avez vous choppé sur internet, et si oui quel modèle ? Car le centre auto m'en a commandé un (via carte grise) mais ça va pas, et j'en trouve nul part.
Les photos ce week end...
Je suis qu'une buse, si je coupe le contact et que j'enlève la clé, le poste ne s"éteind pas... Mais si j'ouvre la portière, oui. Ce qui est tout aussi interessant.
Bonne journée
PTnico56

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Ven 16 Juin - 3:46

Bonjour, j'ai réussi à poser mon autoradio Pioneer DEH-X5900BT hier soir.
J'ai repiqué l'alimentation après contact à partir de la prise allume-cigare en bas, tout simplement.
J'ai fait passer un câble, proprement, après avoir démonté la console centrale (pas besoin de l'enlever entièrement, mais il faut quand même démonter la commande des lèves vitres arrière, les 4 vis au fond du vide poche central et les 2 autres au fond des 2 portes gobelets avants)
Fil rouge coupé, j'ai ajouté mon fils avec des cosses et l'ai fait remonter par l'arrière.
Mon + 12v après contact , une fois arrivé au niveau de l'autoradio, j'ai coupé le fil rouge du faisceau adaptateur, je l'ai raccordé avec une cosse et le tour était joué.

blckbckl, concernant l'adaptateur d'antenne, j'en ai trouvé un qui fonctionne parfaitement sur Amazon (9,71€): 
Aerzetix SK2C10009 Adaptateur DIN d'Antenne Autoradio pour Auto Voiture

L'autoradio se coupe bien quand j'ouvre la porte, il se coupe aussi automatiquement avec la tempo !

Il ne me reste plus qu'à passer le micro et faire des tests pour voir s'il y a une réelle utilité au cordon Orange "Illumination dash"   Je pense qu'il doit commander la luminosité de l'écran de l'autoradio en fonction de l'allumage ou de l'extinction des feux du PT.
PTnico56

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Ven 16 Juin - 3:50

Je ferai des photos demain, je pense, si j'ai un peu de temps devant moi.
PTnico56

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   Mer 21 Juin - 4:04

Voilà, montage terminé et TOUT FONCTIONNE !
Le fil orange Illumination dash du faisceau adaptateur est à relier à un fil de signal d'éclairage du véhicule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché   

autoradio faisceau electrique pt 2006 fil marron pas branché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1