FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 
 

 Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titus39

avatar

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Dole Jura
Date d'inscription : 26/02/2016

MessageSujet: Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab   Ven 9 Juin - 3:39

Bonjour à tous.

PT 2.4 CAB. 154 000 kms

Le ralenti est impeccable. Smile
Mais à 2200 tours environ le moteur a des ratés au point de pétouiller sévèrement et donc incapable de monter plus loin dans les tours.
Le phénomène est permanent et d'une régularité impeccable à chaud comme à froid, quelque soit la rampe d'accélération.
Historiquement elle l'avait déjà fait, il suffisait que je m'arrête et que je redémarre.
Maintenant c'est tout le temps et a un peu plus de mal à démarrer.
Au plus facile j'ai changé les bougies après une lecture de sujet sur le forum.... ( ngk lztr4a-11 écart 1.1).
La limite des 2200 étant tellement précise est invariable que les bougies ne semblaient pas être la solution.

J'ai envie de mettre hors de cause les capteurs de position vilebrequin ou bas moteur, car j'ai du mal à imaginer qu'ils aient un probleme de temps de réponse juste à 2200 tours... mais bon.
Idem pour la bobine et les fils de bougie...la fréquence d'allumage aurait'elle une interaction sur les fils ?

le calculateur peut-il perdre les pédales et le retrouver...puis les reperdre ?
Quelles sont les infos envoyées au calculateur pour l'allumage ?
Bref qu'en pensez- vous ?

Avez-vous une expérience en la matière ?

Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titus39

avatar

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Dole Jura
Date d'inscription : 26/02/2016

MessageSujet: Re: Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab   Mar 20 Juin - 1:33

Bonjour,
Je reviens à vous avec une nette amélioration...
remplacement des bougies...
mais surtout un problème de neiman identifier.
j'ai enlever mon trousseau de clés...je prévois un remplacement de celui-ci et plus particulièrement de contact éléectrique.
Disparition du témoin de défaut moteur et plus de problème d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crapaud_de_compet

avatar

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 44
Localisation : vimoutiers
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab   Mar 20 Juin - 5:08

@titus39 a écrit:
Bonjour,
Je reviens à vous avec une nette amélioration...
remplacement des bougies...
mais surtout un problème de neiman identifier.
j'ai enlever mon trousseau de clés...je prévois un remplacement de celui-ci et plus particulièrement de contact éléectrique.
Disparition du témoin de défaut moteur et plus de problème d'allumage.

Bonne nouvelle !
C'est vrai que les neimans des PT sont fragiles, comme pas mal de choses d'ailleurs !!!
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
graffiti86

avatar

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : 86
Date d'inscription : 26/10/2015

MessageSujet: Re: Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab   Dim 9 Juil - 15:58

bonjour
est ce que le témoin symbole moteur était allumé?
J'ai ce voyant allumé et des ratés autour des 2000t. Si je passe ce cap en douceur autour des 60km/h j'arrive à maintenir un régime correct.
J'ai pu revenir chez moi soit 130kms en roulant 90 a 100k,/h.
Je ne sais pas si c'est le même soucis ou un problème de sonde.
Merci de votre aide.
cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab   

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problême allumage.rien ne marche suur ma dt
» probléme allumage ts 125
» alternateur et allumage 2kf/dj02
» [ BMW e46 318i an 1999 ] probléme allumage
» Ratatouille: carbu, allumage ou bien???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FPTCC FORUM :: PT GARAGE :: MECANIQUE-
Sauter vers: