FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PiTi68

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   Sam 17 Juin - 1:42

Rappel du premier message :

Salut à tous  Smile ,

mon PT me fais un phénomène curieux , il est comme freiné par moment . C'est comme si je freinais légèrement , si je lache l'accélérateur en roulant on le sent vraiment ,en roues libres c'est flagrant . On sent qu'il n'a pas toute sa puissance , qu'il monte pas correctement dans les tours à ce moment là  Rolling Eyes . Je ne peux pas dire à quel moment ça le fait , ou bien si c'est une roue ou l'ensemble qui freine . 

Un roulement je pense pas , un étrier grippé non plus . Pas de bruit suspect non plus .

Quelqu'un aurait une idée ??  Question 
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salvatore057

MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   Lun 31 Juil - 11:24

Salut PiTi68,
J'ai changé le flexible et le problème persiste (mais la roue ne bloque plus lorsque je fait l'essai sur chandelle).
J'ai lu sur le forum que le problème pouvait venir du joint qui fait l'étanchéité du piston et qui a pour fonction de faire revenir le piston quand le frein est relâché.
L'explication est que quand on appuie fortement et qu'on relâche rapidement la pédale le frein ne bloque pas, par contre si on presse la pédale est que l'on relâche la pédale doucement le piston ne revient pas (ça à l'air d'être mon cas, lorsque je fais le test devant chez moi, l'étrier ne bloque pas, lorsque je roule en montagne et donc que je relâche progressivement la pédale de frein, la roue chauffe).
PiTi68

MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   Mar 1 Aoû - 8:04

Salut Salvatore057 ,
j'ai eu le phénomène il y a 10j de nouveau , à peine partie de chez moi après 10 kms . Mon père roulais et j'étais devant avec la moto et je sentais l'odeur de plaquettes chauffées au feu rouge !!! 
Le soir je la prends pour aller au boulot et plus rien , nickel . J'ai aussi freiné correctement 2 ou 3x à fond pour faire travailler l'ABS . Depuis , quelques roulages et nickel . 
Hier pour aller au boulot (2x 30kms) nickel . Cette aprèm , ça la de nouveau refait un peu un moment puis plus rien .
Je vais essayer ce que tu dis au sujet du relachement de la pédale , qui pourrait faire avancer ...
Demain je pars à moto pour 15 jours , la suite sera au retour  Rolling Eyes
maillotketchup

MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   Mar 1 Aoû - 15:05

Salut.
Freinage en X effectivement. Par contre, la répartition du freinage avec l'ABS est géré par l'électronique du système.
Bye.
alucard-16

MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   Mer 2 Aoû - 8:51

@alucard-16 a écrit:
As tu changer les aggraphes de butées :
J'ai vu que tu l'avais nettoyer, le graissage des points d'appuie des plaquettes a été fait ?

Graisse cuivre, spéciale frein.
(Sur la surface du piston en contact avec la plaquette, et etrier/plaquette, aussi à faire).
PiTi68

MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   Dim 13 Aoû - 10:42

alucard-16 , oui fait mais les agraffes nettoyées pas remplacer
salvatore057

MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   Mar 22 Aoû - 9:46

Salut PiTi68,
Est-ce qu'il y a du mieux avec tes freins?
De mon coté, après avoir changé le flexible de frein c'est un peu mieux mais pas parfait.
Juste une question, est-ce que toi aussi tu as l'erreur P0703 sur ton PT? C'est une erreur qui concerne le contacteur de frein (et qui normalement devrait allumer le voyant défaut moteur).
D'après le guide d'atelier, un mauvais réglage de ce contacteur peu entrainer une résistance des roues.
PiTi68

MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   Mar 22 Aoû - 10:06

Salut salvatore057 ,

je n'ai pas ce défaut ni de voyant allumé . 
Alors pour les nouvelles , je suis revenu de vacances , j'ai roulé un peu avec sans soucis . Ma mère la prise pour un après - midi et ma appelé à 500m de la maison car le phénomène s'est produit avec odeur et tout et n'a pas osé rentré avec . J'arrive sur place , bien 10 mn après m'avoir appelé et on sentait encore bien l'odeur de frein . Je démarre et je rentre nickel comme si de rien n'était !!! 
Depuis j'ai roulé plusieurs fois sans soucis . La prochaine fois que ça me le fais , je m'arrete , coupe le moteur et j'essaie de voir si le redémarrage change quelque chose .
J'arrive pas à cerner à quel moment ça me le fait , chaque fois il faisait chaud déjà
dom49

MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   Jeu 24 Aoû - 6:04

Bonjour,

J'espère que comme la dit  maillotketchup vous avez bien pris soin de nettoyer et graisser les colonnettes des étriers, et remplacer les petits soufflets si percés...

Si cela a été fait, à part le maitre cylindre, je ne vois pas d'où peut venir la panne, mais je suis de près vos problèmes, cela peut servir dans l'avenir... Smile

Bon courage Wink

N.B. les colonnettes servent à guider les 2 parties de l'étrier. Donc une en haut et une en bas. Pour éviter le grippage par l'oxydation dû à l'humidité, des petits soufflets en caoutchouc protègent ces colonnettes.
PiTi68

MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   Ven 6 Oct - 0:50

Toujours le problème par moment. Quand çà me l'a fait dernièrement, j'ai freiné brièvement et c'est revenu à la normale.(hasard ?) 
Je suspecte le maître cylindre, et je comprend pas trop mais apparemment il communique avec l'embrayage ?
PiTi68

MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   Jeu 5 Avr - 3:08

Salvatore057 

Salut , t'en es où avec le problème de freinage ? toujours pareil ? 

Moi cet hiver ça allait ça la fait une fois , et dernièrement plusieurs fois
Marc5681

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   Jeu 5 Avr - 7:12

@PiTi68 a écrit:
Je suspecte le maître cylindre, et je comprend pas trop mais apparemment il communique avec l'embrayage ?
Sur certaines voitures, seul le réservoir de frein est commun avec l'embrayage. C'est plus simple, il n'y a qu'un remplissage à faire, le liquide est le même
Sur mon 2.2 CRD , il y en a deux : un pour le freinage, un pour l'embrayage.

Dernière édition par Marc5681 le Jeu 5 Avr - 23:59, édité 1 fois
panhardiste

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   Jeu 5 Avr - 9:20

sauf qu'a partir de 2005 il n'y a plus qu'un seul reservoir commun frein et embrayage
PiTi68

MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   Jeu 5 Avr - 14:34

@panhardiste a écrit:
sauf qu'a partir de 2005 il n'y a plus qu'un seul reservoir commun frein et embrayage

ah oui , je me disait bien y'a qu'un réservoir
PiTi68

MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   Ven 3 Aoû - 2:36

J'ai enfin trouvé mon problème après plus d'un an . C'est un mécano Chrysler qui m'a mis la puce à l'oreille après 20 mn d'échange . 
En fait , la patte où est fixé le contacteur de feu de stop au niveau de la pédale ,appuyait légèrement sur celle-ci , quelques mms . Elle ne revenait donc pas à sa position , comme si j'appuyait dessus légerement en permanence .
Bien content que ça soit réglé  Rolling Eyes
Mich79

Masculin Nombre de messages : 291

MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   Ven 3 Aoû - 2:39

cheers
Yannick85

Masculin Nombre de messages : 608

MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   Ven 3 Aoû - 15:01

content pour toi ! en moto je t'aurais dis ça tout de suite ! l'axe de la pédale de frein est plein de merde et la pédale revient mal, , ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   

problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3