FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

changement capteur PMH et AAC. Reinitialiser calculateur ?

AuteurMessage
Numa

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: changement capteur PMH et AAC. Reinitialiser calculateur ?   Ven 14 Juil - 4:19

Bonjour,

Je suis un tout nouveau PTiste, et m'excuse de commencer par un appel à l'aide, mais promis, je me présenterais au plus vite ! Mais là c'est la galère :

Je viens de changer capteurs PMH et AAC, suite au diagnostique du garage agrée Chrysler de chez moi.

J'ai donc commandé les pièces moi même et changé les capteurs.

Apres des galères avec le PMH défectueux qui s'est cassé en essayant de l'enlever (collé), j'ai fini par changer mes deux capteurs. Mais voilà : ne démarre plus !

Le démarreur tourne, mais ça ne prend pas.

Alors, faut-il réinitialiser le calculateur ? Comment qu'on fait... ? une autre idée ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide !

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Numa

MessageSujet: Re: changement capteur PMH et AAC. Reinitialiser calculateur ?   Mar 18 Juil - 0:30

Bonjour,

Je me permet de relancer (UP).

Quelqu'un connait-il cette situation ? un idée ?

Merci à tou(te)s

Manu
dom49

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: changement capteur PMH et AAC. Reinitialiser calculateur ?   Mar 18 Juil - 2:32

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille réinitialiser le calculateur après le remplacement des capteurs. A partir du moment que les informations données par les capteurs sont les bonnes... Il faudrait peut-être brancher sur la prise servant à connecter "la valise" un appareil de type OBD afin de voir s'il n'y a pas un code défaut à supprimer.
Je trouve cependant assez curieux que la voiture fonctionnait avec des capteurs défectueux, alors qu'elle ne fonctionne plus du tout avec des capteurs neufs. Ca ressemble plutôt à une erreur quelque part dans les connections sur ces capteurs ou une prise qui s'est débranchée pendant les manipulations Rolling Eyes
Numa

MessageSujet: Re: changement capteur PMH et AAC. Reinitialiser calculateur ?   Mar 18 Juil - 4:09

Salut Dom 49, et merci pour ta réponse !

En effet, c'est curieux...

Depuis avec l'autodiagnostic, j'obtiens P1684 (batterie qui a été déconnectée), et P0320 (capteur PMH, calculateur ne reçoit pas les info). Le capteur AAC serait donc hors de cause.

De plus, j'ai remarqué que le câblage du capteur PMH frottait sur le cardan, et était brûlé, quasiment sectionné. J'ai fait un pontage vite fait sur le cable orange concerné, mais toujours rien, et toujours le code P0320... mais encore une fois, pourquoi ça démarrait avant ? 

Un question de néophyte : quand j'actionne la clé, et que ça broute mais ne part pas, le moteur tourne ? Si oui le nouveau capteur devrait voir l'encoche et donner l'info au calculateur... why not ?

Je ne sais plus quoi faire...
dom49

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: changement capteur PMH et AAC. Reinitialiser calculateur ?   Mar 18 Juil - 7:45

Re,
Je serais toi, je vérifierais avec un Ohmètre, la résistance du bobinage du capteur qui doit faire entre 300 et 900 Ohm sauf si capteur à effet HALL ???. Vérifier qu'il y ait bien 1mm entre couronne de volant moteur et le bout du capteur lorsqu'il est monté. (avec une pige de pied à coulisse et en mesurant la longueur du capteur à partir de son embase) et ensuite contrôler que le fil qui va au calculateur n'est pas coupé.

Aussi, lorsque tu branches ton appareil OBD sur la prise, tu peux contrôler si ce capteur fonction bien, en allant dans les paramètres, et en lançant le moteur, tu dois pouvoir lire une vitesse d'au moins 300 t/mn. 

Certains moteurs ont aussi un capteur de température d'air d'admission comme sur les 2.2 CRD, ce qui pourrait aussi empêcher le moteur de démarrer s'il est défectueux.
Numa

MessageSujet: Re: changement capteur PMH et AAC. Reinitialiser calculateur ?   Lun 24 Juil - 11:13

Salut salut !

Bon et bien merci pour tous ces conseils, mais je dois accepter mon incapacité à faire tout ça : pas de pied à coulisse, pas d'appareil OBD... 

J'ai vérifié, la pièce à bien l'air d'être la pièce d'origine (Lopar, achetée sur PT company). Elle est exactement comme l'ancienne, et bien serré.

Chose la plus probable : 
Ma réparation "vit'euf" du fil orange du capteur serrait mal faite... 

Bon je crois que je vais aller au garage, j'avoue mon échec.

Merci pour ton aide Dom, et à bientôt pour ma présentation !

Manu
Numa

MessageSujet: Re: changement capteur PMH et AAC. Reinitialiser calculateur ?   Jeu 27 Juil - 1:48

Juste une question comme ça : effacer les codes erreurs et RAZ du calculateur, c'est la même chose ?

Ou autrement dit, effacer un code erreur peut-il résoudre un problème ?

Ou encore : si mon code P 0320 (capteur PMH) s'affiche, le calculateur se mettrait-il pas en sécurité, et tant qu'on efface pas le code, pas d'injection ?

Voilà ce qui me trotte dans la tête.

Donc finalement, j'en reviens à ma première question : comment remettre mon calculateur à zéro sans valise ou appareil OBD... impossible ?

Merci merci merci !

Manu
Thomas judith

Féminin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: changement capteur PMH et AAC. Reinitialiser calculateur ?   Ven 8 Juin - 5:06

Bonjour je viens de lire votre post et il faut également que je change le pmh mais je le sais meme pas ou il est situer !!!!! Si quelqu'un pouvait m'expliquer ca s'était cool (voir des photos)  merci
Numa

MessageSujet: Re: changement capteur PMH et AAC. Reinitialiser calculateur ?   Lun 11 Juin - 13:32

Salut !

Il est placé sous le moteur, comme figuré là : https://www.pieces-cherokee.com/67530-thickbox_default/capteur-pmh-pour-pt-cruiser_default.jpg

C'est un peu la tannée pour y accéder, faut lever la caisse, un pont est idéal.

Attention en le retirant, le mien a cassé dans son emplacement, collé qu'il était... obligé d'y visser une vis dedans pour retirer la partie cylindrique...

Sinon pour info, et pour avoir le fin mot de mon histoire : le capteur que j'avais acheté sur PTcomp... était défectueux... heureusement, ils m'en ont renvoyé un gratuitement. Toute ces questions et galères pour ça !

Bon courage.

Manu
Thomas judith

MessageSujet: Re: changement capteur PMH et AAC. Reinitialiser calculateur ?   Lun 11 Juin - 23:29

Merci Manu j'espère y arriver sans trop de probleme !!!!!!!!
Mich79

Masculin Nombre de messages : 280

MessageSujet: Re: changement capteur PMH et AAC. Reinitialiser calculateur ?   Mar 12 Juin - 0:15

Salut Numa,
Tu es toujours dans le 79 ??, où exactement ??
MP si tu veux
sur la phase 2 le capteur PMH est accessible par le haut, ça ne semble pas etre le cas sur la phase 1 donc,
si il est trop colé, peut etre faire quelques kilometres (si elle roule) pour la faire chauffer, c'est parfois magique
bon courage Thomas Judith
Thomas judith

MessageSujet: Re: changement capteur PMH et AAC. Reinitialiser calculateur ?   Mar 12 Juin - 20:56

Merci pour les encouragements j'en ai besoin !!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement capteur PMH et AAC. Reinitialiser calculateur ?   

changement capteur PMH et AAC. Reinitialiser calculateur ?
Page 1 sur 1