FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Les fusibles de la PT

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dodge

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Les fusibles de la PT   Mer 9 Sep - 4:45

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

ayant un pb de fusible (plus de tension sur les fiches allumes-cigares) j'ai fouillé un peu partout sur la toile mais je n'ai pas trouvé de liste en français des fusibles de la PT.
J'ai uniquement trouvé où se situe le fusible des allumes-cigares, caché sous le capot (les photos du bas)... Alors j'ai photographié le couvercle de la boite à fusible du tableau de bord.

Serait-il possible qu'ensemble nous traduisions ces 2 listes ? Mon anglais technique étant limité et les abréviations nombreuses, j'aurai besoins de votre aide.

Boite à fusible intérieure :

1 :___________________ 2 : Feux de stationnement__ 3 :___________________ 4:___________________

5 : Airbags véhicule en marche_ 6 :___________________ 7 :___________________ 8: Antis brouillards NON BUX ??

9 : Airbags véhicule à l'arrêt__ 10 :___________________ 11 :_____________________ 12 :___________________

13 : Eclairages intérieur_____ 14 : OH CNLS Radio________ 15 :___________________ 16:___________________

17 :__________________ 18 : Rétroviseurs électriques_ 19 :___________________ 20:___________________

Boite à fusible moteur :

1 : Relais Carburant HTR ??
2 :__________
3 :__________
4 :__________
5 : Relais Ventilateur moteur petite vitesse

6 :Relais Ventilateur moteur grande vitesse 20 :__________

7 :______________________________ 21 : Relais Pompe à carburant

8 :______________________________ 22 :__________

9 :______________________________ 23 :__________

10 :______________________________ 24 :__________

11 :______________________________ 25 :__________

12 : Fus 20A 3 fiches allume-cigare_______ 26 :__________

13 :______________________________ 27 :__________

14 :______________________________ 28 :__________

15 :______________________________ 29 :__________

16 :______________________________ 30 :__________

17 :______________________________ 31 :__________

18 :______________________________ 32 :__________
19 :______________________________ 33 :__________
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGLERUS

MessageSujet: Re: Les fusibles de la PT   Lun 25 Aoû - 3:16

Bonjour je relance le sujet, pour un problèmes de phare (feux de croisement droit uniquement) qui ne fonctionne plus. confused
Ou se trouve les relais sur un phase 2, faut-il démonter la boite a fusible pour accéder au relais qui seraient en dessous ? Shocked
Merci.
Rossi

MessageSujet: Re: Les fusibles de la PT   Lun 25 Aoû - 10:42

@WRANGLERUS a écrit:
Bonjour je relance le sujet, pour un problèmes de phare (feux de croisement droit uniquement) qui ne fonctionne plus. confused
Ou se trouve les relais sur un phase 2, faut-il démonter la boite a fusible pour accéder au relais qui seraient en dessous ? Shocked
Merci.

Salut, avant de poster sur le forum, il serait préférable que tu te présentes toi et ton Pt dans la rubrique appropriée afin que nous puissions te souhaiter la bienvenue et faire ta connaissance.
Merci de ta compréhension Wink

http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/f9-pt-presentations
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
WRANGLERUS

MessageSujet: Re: Les fusibles de la PT   Lun 25 Aoû - 11:18

Bon bien après m’être présenté, et avoir tous démonté et documenté.
Je comfirme que ça vient bien du TIPM.
voici ma source :

The low beam headlights were not working on the 2006 Chrysler PT Cruiser. It just needed a couple of $7 headlamp bulbs? No, the PT Cruiser has a part called a Totally Integrated Power Module (TIPM) which is a combination fuse block and control module (computer) for the electrical system. It is sensitive to voltage spikes and susceptible to internal corrosion. The PT Cruiser with the headlight problem required a $1000 trip to a car dealer for installation of a new TIPM.

Dorman Totally Integrated Power Module (TIPM)

People that bought new, 2006 to 2009 PT Cruisers had no way of knowing that their car included a troublesome piece called a TIPM. It has always been nearly impossible to predict problems like these. Even car models built seemingly unchanged for many years occasionally have parts modified or supplied by new manufacturers. The trustworthy, visibly unaltered Ford Crown Victoria Police Interceptor is currently in the news for possibly having steering column problems on a few model years.

Aftermarket parts manufacturers have always listened closely for reports of chronic problems and offered solutions with new or remanufactured parts that are usually better and less expensive than the troublesome original part. What has changed is that car manufacturers now outsource most parts and switch part manufacturers more frequently. There are also just lots more car manufacturers and car models. Recent model year changes are often focused on new technology rather than just new styling.

The traditional process of buying a remanufactured part and then returning the old part (core) to the auto parts retailer so it can be remanufactured is not always possible if the part is relatively rare and in demand. There are just not enough 2006 to 2009 PT Cruisers available to donate their TIPMs to be remanufactured and placed in inventory. For those cases what is the solution? For numerous reasons we cannot afford to throw out a batch of $15,000 cars just because one of their many computers, circuit boards, or other parts is bad.

Thankfully, both big and small parts manufacturers now offer “Return and Rebuild Service” for some parts through RockAuto. Manufacturers including Autoline, Cardone, Dorman, GB Remanufacturing, Lares, and Standard (Blue Streak) take the customer’s part (Power Module, Throttle Body, Distributor, Power Steering Control Valve, Diesel Fuel Injector, etc.), fix it and return it to the customer. The part is as good or better than new and the customer’s cost is much lower because only the worn or broken pieces of the part need to be replaced. Dorman will currently Return and Rebuild that troublesome PT Cruiser Power Module through RockAuto for about $280.

J'ai ouvert le TIPM et refais quelque soudure douteuse ça n'a rien donné et comme je ne connais pas assez l'electronique pour reparer, ba voila...
Donc il n'y a pas de relais je confirme (belle bêtise de la part de Chrysler) fils couleur violet coté droit et violet/rouge coté gauche.
tomoforum

MessageSujet: Re: Les fusibles de la PT   Dim 19 Juil - 10:18

HEllo WranglerUS, Du coup, as tu acheté un nouveau PCM / TIPM pour ton PT ? Cela fonctionne-t-il ? JE viens de trouver cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=fLN48sAKpiE&feature=youtu.be forte instructive pour changer cette pièce. Encore faut-il en trouver une pré-programmée sur le web... Mais le site où elle a acheté son PCM n'en a plus en stock semble-t-il... http://www.solopcms.com/catalogsearch/advanced/result/?category=3&model=PT%20Cruiser%20PCM&year[]=43
Qu'en est il de ton côté ?
Un grand merci par avance.
graffiti86

MessageSujet: Re: Les fusibles de la PT   Jeu 14 Juil - 14:13

bonjour, ne retrouvant pas mon dernier message je le repose:
J'ai pu lire qu'en cas d'immobilisation prolongée il était conseillé d'enlever le fusible IOD, j'ai vu qu'il y en a plusieurs. Est-ce un bon tuyau et si oui lequel retirer?
Merci.
sanchoPT

MessageSujet: Re: Les fusibles de la PT   Mer 28 Sep - 6:26

Bonjour,
Je cherche le fusible de l'autoradio sur mon PT CRD Phase 2. Quelqu'un peut m'aider ?
cris2r38

MessageSujet: Re: Les fusibles de la PT   Lun 18 Déc - 13:08

Help meeee;
pt 2007 2.2L 150 cv
je ne trouve pas le fusible du ventilo GV le boitier n'est pas numéroté.
sanchoPT

MessageSujet: Re: Les fusibles de la PT   Mar 19 Déc - 4:36

Salut,
Dans le compartiment moteur
Cavité 15
C'est un 50 ampères rouge (maxi fusible)
"Alimentation de Batterie du relai du ventilateur de radiateur"
cris2r38

MessageSujet: Re: Les fusibles de la PT   Jeu 21 Déc - 14:07

Merci sanchoPT, je regarde ca demain.
Je jongle entre la moto et le PT dans la remise en état.
Bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année.
sanchoPT

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: Les fusibles de la PT   Sam 23 Déc - 4:00

Bonnes fetes de fin d'année à toi et à tous les PTistes !
cris2r38

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Les fusibles de la PT   Sam 23 Déc - 16:24

Merci pour l'entre-aide les gars.
Je vous souhaite a tous une bonne fête de Noel et de fin d'année.

A L'Année prochaine rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fusibles de la PT   

Les fusibles de la PT
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2