FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Un cantalien parmis vous et oui ! Un PT pour moi ce serais

AuteurMessage
EMMANUEL15

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Un cantalien parmis vous et oui ! Un PT pour moi ce serais    Ven 15 Sep - 9:40

Bonjour a tous je me présente Emmanuel 42 , je suis ici pour recolter un maximum de conseil car j aimerai acheter un Pt mais j ai un budget assez limité de 3000E donc si vous pouviez me donner des conseils sur les version a acheter et surtout celles a eviter.
Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
MANTAO

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: Un cantalien parmis vous et oui ! Un PT pour moi ce serais    Ven 15 Sep - 13:32

BIENVENUE !!! cheers 

Pour le choix d'un modèle,tout dépend de tes goûts,de l'utilité et du nombre de km qu'il devra parcourir...
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 1974

MessageSujet: Re: Un cantalien parmis vous et oui ! Un PT pour moi ce serais    Ven 15 Sep - 13:47

Bonsoir et bienvenue. 
Budget limité mais pas impossible, le mien acheté il y a 3 ans à 3200€, 180 000km chez un pro !
Attention aux frais, souvent dans les faibles prix, l'entretien et des réparations sont à prévoir.
EMMANUEL15

MessageSujet: Re: Un cantalien parmis vous et oui ! Un PT pour moi ce serais    Sam 16 Sep - 1:20

Merci pour vos réponses les gars, le Pt ce serai pour remplacer une opel corsa que l on as en seconde voiture car on fait moins de 10000km avec par ans , Elles servira pour les déplacement a 4 , 2 adultes et 2 enfants de 5 et 8 ans.Pas de tractage de prevu.
Budget 3000E max
Vaut il mieux un modéle essence pour la fiabilité ou un modéle diesel pour la sobriété, en diesel il y as des modeles de 2002 A 2003 avec environ 180K et en essence des modeles de 2003 A 2005 avec 130K

Il y as des modeles avec pas mal de réparation styles les silent bloc, amortisseurs freins dans ces kilometrage la, mais ce qui me fait le plus peur ce sont les soucis d émbrayage car cout super elevé si non detecté a la vente, y a t il un km moyen ou il faut se mefier pour l embrayage?
EMMANUEL15

MessageSujet: Re: Un cantalien parmis vous et oui ! Un PT pour moi ce serais    Sam 16 Sep - 3:32

Ou sinon j ai trouvé cela un 2L essence/GPL d origine voici ce que le Mr me dit. Parc contre la distrib c est bien une courroies sur les modeles 2L et pas une chaine ça me fait douter. "Bjr j ai noté votre message et pour répondre, je la vends surtout aux gens qui l aimerons, je ne suis pas pressé, oui c est un 2.0l j’ai plus de 4000.00€ de facture, tout est neuf dont le haut moteur (soupapes) la distrib est par chaine , courroie de service, poulies, pompe a eau, ventilateur de refroidissement, amortisseurs AV et AR, disques av et AR , batterie, silents-blocs train av et AR ,pneus, réservoir GPLET RECHAUFFEUR ETC,ETC,... j’ai trois jantes supplémentaires, et un carton de pièces chromées de rechange en clair rien à faire pendant au moins un an ou plus suivant suivi"
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 1974

MessageSujet: Re: Un cantalien parmis vous et oui ! Un PT pour moi ce serais    Sam 16 Sep - 6:15

C'est une courroie, oui.
Si le haut moteur a été refait, la distribution a été refaite.

GPL sur ce moteur = flashlube à monter, donc à vérifier si installer (sûrement ça qui lui a obligé à refaire le haut moteur, du à la faible chaleur que le gaz absorbe lors de l'admission des gaz frais, le haut moteur tourne plus chaud, ce qui grille les sièges de soupapes).

As-tu déjà eu un GPL ? Il y a des révisions à faire, ça peut faire peur mais c'est faisable (filtres, remplissage du flashlube (si équipé), réglages).
Le rechauffeur dont il parle c'est sûrement le vapodetenteur (sert à transformer le GPL liquide en forme gazeuse en utilisant la chaleur du moteur via le liquide de refroidissement).

L'entretien des diesels est simple mais coûte un peu plus cher (même avec les filtres oscaro et compagny).
Pour les essences, il y a rockauto (aux USA), pour les 2.4 et 2.4T, avec des :
- filtres à air à 2€ (contre 8 chez oscaro)
- filtres habitacle à 3.36 contre 12 !
- filtres à huile à 1.21 contre 5...
- plaquettes à 20-30€ (commun entre tout les PT diesel et essence)
- etc...

D'un point de vue perso, rockauto je l'utilise pour mon cadillac. C'est aussi (voir plus) rapide que oscaro (1 à 1.5 semaine), mais frais de port plus élevé et frais de douane aléatoire  (4 commandes -> 1 fois des frais de douane).

Côte PT :
Je ne voulais plus de voiture avec courroie de distribution, avec son moteur mercedes il n'y a rien a lui reprocher, même si 121cv paraissent juste sur le papier, le couple moteur le traîne très bien, et sobrement (6.1litres/100km en ce moment).
Pour les à - côté (triangles, silentbloc, etc...), il faut bricoler pour limiter les frais.
EMMANUEL15

MessageSujet: Re: Un cantalien parmis vous et oui ! Un PT pour moi ce serais    Sam 16 Sep - 8:12

Ok alucard16 Merci pour toutes ces precisions.
roger's25

Masculin Nombre de messages : 836

MessageSujet: Re: Un cantalien parmis vous et oui ! Un PT pour moi ce serais    Sam 16 Sep - 8:49

Salut et bienvenue cheers

Le choix du modèle "essence ou diesel" dépend surtout de son utilisation.
Moi je possède 2 PT diesel et niveau consommation c'est très correct mais c'est un peu pataud dans les reprises sinon très bonne routière, très confortable.
EMMANUEL15

MessageSujet: Re: Un cantalien parmis vous et oui ! Un PT pour moi ce serais    Sam 16 Sep - 9:40

Y aurait il des gars du fofo ici en Auvergne ou pas trops loin?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cantalien parmis vous et oui ! Un PT pour moi ce serais    

Un cantalien parmis vous et oui ! Un PT pour moi ce serais
Page 1 sur 1