FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

crissement dans compartiment moteur au niveau des courroies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dafthink

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: crissement dans compartiment moteur au niveau des courroies   Ven 22 Sep - 14:49

Bonjour à tous !

Mon Pt à un soucis et j'ai besoin de vos avis pour affiner mon diagnostic.
Après 3 ans et bientôt 30 000 km sans pépin mon Pt à besoin d'aide.

Mon problème à commencé fin juillet après 2300 km en 15 jours, un léger bruit est apparue au niveau du moteur. j'ai regardé les niveaux mais tout été OK.
Je l'ai peu utilisé depuis mais cette semaine après 500 km ( autoroute ) en 24h, le bruit s'est accentué au fur et à mesure des km.
Pas facile de décrire le bruit mais c'est comme un couinement aigu répondant au régime moteur. le bruit est présent quasiment tout le temps, moteur chaud ou froid. C'est pas le bruit de la courroie d'accessoire en fin de vie, c'est un bruit de pièce grippée.
Le bruit n'est pas le seul inconvénient car à mon retour des 500 km, lorsque je suis arrivé sur mon parking, j'ai la direction assistée qui s'est bloquée ( désactivée) en pleine manœuvre avec un bruit encore pire . A ce moment là je me suis dit que je ne devais plus le reprendre avant d'avoir résolu le problème.
D’après moi le problème est au niveau de la courroie d'accessoires, je suspecte soit la pompe de direction assistée, soit un roulement soit l'alternateur.
Au début j'ai suspecté la pompe à eau mais je l'ai exclu lorsque j'ai constaté que le bruit "disparait" lorsque je débraille sur autoroute et surtout quand la direction s'est bloquée en me garant.
Que pensez vous de mon diagnostic ? Question

Pt 2l 141ch 155 000km 2000

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 1900

MessageSujet: Re: crissement dans compartiment moteur au niveau des courroies   Sam 23 Sep - 0:28

Souvent la poulie du compresseur de clim lâche. Mais un gros contrôle de l'ensemble est nécessaire voir (tant qu'à faire), au vu de l'accessibilité faire une totale (roulements tendeur, courroie, roulement détour, distribution? , etc...)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
dafthink

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: crissement dans compartiment moteur au niveau des courroies   Dim 24 Sep - 11:03

ha oui j'avais pas pensé au compresseur clim, j'aurais les boules car la clim ne marche pas .
Oui c'est vrai qu'un contrôle général serai le bien venu mais je manque de motivation. J'en avais tellement bavé pour faire la distribution de mon premier Pt que je sais que ça va être pénible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crissement dans compartiment moteur au niveau des courroies   

crissement dans compartiment moteur au niveau des courroies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1