FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

*** CT et rouille - informations ******************

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 874

MessageSujet: *** CT et rouille - informations ******************   Sam 21 Oct - 5:21

Salut à tous,

Ce matin, CT du PT obtenu sans gros souci, mais, il y a de la rouille qui s'installe sournoisement sous la caisse, juste avant les fixations du trains arrière.
Avant qu'il ne soit trop tard, je vais traiter.
J'utilise déjà certains produits genre férose ou convertisseur de rouille sur mes anciennes (2cv) lors des restaurations, mais si vous avez d'autres produits efficaces et faciles à mettre en œuvre, je suis preneur.
Merci

Par ailleurs, mon contrôleur m'a indiqué une chose importante: à partir de l'année prochaine, tous les véhicules équipés d'une prise ODB seront contrôlé "électroniquement".
J'explique: le contrôleur se branchera sur la prise ODB et il ne devra y avoir aucun défaut, même si le voyant au tableau de bord est éteint !
Sinon, contre visite !
Quand on sait la ribambelle de défauts qui existent et qui n'allument pas le voyant, c'est inquiétant.
D'ailleurs, mon contrôleur m'a dit que ça allait devenir de la folie !!!
Il se demande comment les gens vont faire pour continuer à rouler.
Quand c'est un contrôleur qui dit ça............ Sad Sad Sad

A+
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

Masculin Nombre de messages : 375

MessageSujet: Re: *** CT et rouille - informations ******************   Sam 21 Oct - 6:18

SLT je ne traite pas la rouille perso, mais peu être que sur certains endroit il est possible de mettre un produit du genre "NoWet" nanotechnologie anti liquide...

Sinon pour les CT je crois qu'ils pourront bien aller se faire voir! Ils tâtent le terrain avec des restrictions max pour nous en laisser 80/90% de contraignante...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yannick85

Masculin Nombre de messages : 537

MessageSujet: Re: *** CT et rouille - informations ******************   Sam 21 Oct - 6:21

Nous avons effectivement du soucis à nous faire, et ce, quelle que soir la voiture. Je vais peut être finir par rouler avec ma vieille Punto de 17 ans, elle n'a pas de prise ODB !
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 1900

MessageSujet: Re: *** CT et rouille - informations ******************   Sam 21 Oct - 8:24

Ils vérifieront le taux de particules, NOx, vérifions si l'EGR et les FAP fonctionnent (ceux qui les ont virer et shunter au calculateur vont être embêté !!!).

Je garde ma bonne vieille 309, voir à la passer collection !

Si la voiture a un défaut grave, tu repars vers le lieu de réparation dans la journée sinon amande !
http://www.largus.fr/actualite-automobile/controle-technique-2018-deux-fois-plus-de-contre-visites-estimees-8801394.html
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 1900

MessageSujet: Re: *** CT et rouille - informations ******************   Sam 21 Oct - 8:26

Dans les nouveaux point à contre visite : défaut d'étanchéité !!! Donc plus une goutte entre que de l'eau ne doit tomber !!!
MANTAO

Masculin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: *** CT et rouille - informations ******************   Sam 21 Oct - 10:29

Perso pour combattre la rouille j'utilise un anti-rouille phosphatant de chez Restom

https://restom.net/chassis-cadre/272-restompac-2030-1224791459.html

ou suivant la gravaité de la chose,du Rustol Owatrol en bombe (spray) dispo dans les magasins de bricolage

Yannick85

Masculin Nombre de messages : 537

MessageSujet: Re: *** CT et rouille - informations ******************   Sam 21 Oct - 10:42

@alucard-16 a écrit:
Dans les nouveaux point à contre visite : défaut d'étanchéité !!! Donc plus une goutte entre que de l'eau ne doit tomber !!!

Y'a du nettoyage moteur la veille du contrôle à venir !
Gandalf

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: *** CT et rouille - informations ******************   Sam 21 Oct - 10:50

Nettoyant frein et soufflette pour les dessous de moteur je pense qu’il est tant d’ouvrir Un peti commerce de proximité 🙈🙈🙈
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *** CT et rouille - informations ******************   

*** CT et rouille - informations ******************
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1