FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franckyuccas

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)   Sam 4 Nov - 2:55

Rappel du premier message :

Coucou Bonjour a tous,
Je suis propriétaire d’un Pt cruiser 2.0 bva limited gris de fin 2000. Les touts premiers.

Je l’ai acheté en très mauvais état, il était roulant mais complètement négligé.
A l’essai, voyants moteur, airbag, no bus... roulements de roues hs, jeux dans les trains roulants, disques voilés, 
carrosserie relativement propre mais pas lavé depuis les dernières années.
Le moteur tourne relativement bien malgrès un joint de culasse, un collecteur d’echappement fissuré, un condenseur de clim perforé, une durite pcv hs...et pleins d’autres problèmes...
Seul point positif l’intérieur très propre.

Je suis ambitieux, motivé je me dit que je vais faire un sauvetage.
Ça fait deja 2 semaines que je suis dessus ça avance bien, j’ai règlé une majorité des problèmes.

Je vous ferai partager avec des photos le sauvetage 

Merci et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Franckyuccas

MessageSujet: Re: Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)   Mar 14 Nov - 7:14

Suite des activités, hier soir :
Les arbres à came ont repris leurs places, ainsi que les poulies, la distribution et les caches distrib.
Le moteur est enfin sur ses supports, et le cache culbu est serré au couple.
J’ai fait 21h jusqu’à 1h du mat’ je n’avance pas très vite...
Wallace et Gromit

MessageSujet: Re: Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)   Mar 14 Nov - 7:54

tu tournes au red bull ? Laughing
Franckyuccas

MessageSujet: Re: Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)   Jeu 16 Nov - 12:23

Non pas de redbull, juste un vin ;-)
Ce soir il a démarré tip-top!!!!

Plus d’infos plus tard
Franckyuccas

MessageSujet: Re: Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)   Jeu 16 Nov - 12:24

Non pas de redbull, juste un vin ;-)
Ce soir il a démarré tip-top!!!!

Plus d’infos plus tard
Wallace et Gromit

MessageSujet: Re: Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)   Jeu 16 Nov - 14:30

Bravo à toi, excellent boulot cheers
MANTAO

MessageSujet: Re: Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)   Jeu 16 Nov - 21:12

Je pense aussi "isoler" un peu le buzzer,car il est bien casse cou-illes ,merci pour la photo
Franckyuccas

MessageSujet: Re: Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)   Ven 17 Nov - 0:28

Alors le PT tourne bien, il n’est pas terminé.
Le fait d’avoir refait l’etancheité des soupapes, le joint de culasse et d’avoir retouché les conduits lui donne plus de réactivité.
C’est peut-être psychologique mais il est plus vif a prendre les tours.

Il me reste quelques opérations à effectuer;
-La couroie accessoire me semble trop courte, je n’ai pas fait attention au démontage mais au remontage le galet tendeur est presque en buté mécanique, je vais essayer de trouver la bonne couroie.
-il faut que je bidouille la patte de renfort du collecteur d’echappement, le collecteur est un chouïa différent et le joint est un peu plus épais.
-changer la batterie car elle est secouée (13ans)
-faire les opérations plus haut dans le sujet 

C’est ma première culasse sur voiture (j’avais déjà fait sur moto) je suis content de moi ;-)
Je vais passer quelques heures dessus ce week-end....

To be continued...
sanchoPT

MessageSujet: Re: Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)   Mar 21 Nov - 0:10

Un grand Bravo !!! Tu es un pro ?!
Franckyuccas

MessageSujet: Re: Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)   Mar 21 Nov - 1:38

Merci, non je ne suis pas un professionnel dans ce domaine, juste un passionné de mécaniques...

Les dernières nouvelles:
-Les quelques retouches peinture ne se sont pas passées comme voulu, la bombe de peinture (au bon code constructeur) n’a pas la bonne teinte de gris (plus foncé), donc j’ai tout enlevé et repris au mieux (moins pire).
-l’entretien carrosserie est terminé (polisseuse +cire Meg’NTX).
-le moteur tourne très bien malgrés la poulie du galet tendeur de la couroie accessoires qui chante et des apparitions du voyant moteur du au capteur de pression de DA et aussi P1687...
-les voyant airbag s’allume de temps en temps
-un message « no bus » au compteur 

Hier soir, j’ai changé le capteur de DA (je me suis brûlé légèrement avec le catalyseur ;-)), j’ai aussi cherché le fantôme électronique:
-depose et contrôle  du porte fusible/relais dans le compartiment moteur,
-depose et contrôle du calculateur airbag (depose console centrale)
-demontage contrôle des prises du calculateur moteur 
-contrôle des masses principales.

J’ai fait un démarage du moteur rapide...le moteur (froid a ce moment là) demare et cale aussitôt, avec un peu d’accélérateur tout vas bien, du coup demontage de la vanne de starter (toute encrassée) nettoyage et remontage.

J’ai finit peu avant minuit, je referais des essais ce soir, j’ai encore beaucoup de piste de recherche et tout de même encore énormément de boulot.
J’avais prevu de le rendre disponible le week-end dernier, le Pt cruiser ne devait pas être du même avis...

Cette voiture trop négligée pendant des années me le fait payer...je suis très  têtu (ht savoyard) et finalement je commence a bien la connaître...je commence même à l’apprécier (syndrome de Stockholm?).

C’est grave docteur ?
Wallace et Gromit

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)   Mar 21 Nov - 2:19

mdr ... nan i,e voiture passion c est une histoire d amour  vache ... je t aime moi non plus Smile
et puis si le ou les anciens propriétaires étaient des sagouins ... il faut qu'elle reprenne confiance !

Je sais le nombre d'heures que l on peut passe en mécanique, les moments de colère, de découragement mais aussi de joie (parfois d impatience pour ma part et c'est là que l'on fait des conneries Evil or Very Mad )

en tout cas si tu n'es pas un pro en mécanique tu seras un pro en PT cruiser cheers

bon courage et bonne continuation et fais nous plein de photos
Gandalf

Masculin Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)   Mar 21 Nov - 9:13

Bravo pour le travail. Pour le syndrome de Stockholm je pense que nous sommes tous plus ou moins concernés les pt font payer leurs passion 😇
Franckyuccas

MessageSujet: Re: Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)   Ven 24 Nov - 0:52

La suite des péripéties sur ce post
Clikez ici
Franckyuccas

MessageSujet: Re: Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)   Jeu 30 Nov - 4:51

Je continue a avoir des problèmes électriques...donc le post dont le lien est au dessus est toujours en activité.

Sinon j'ai reçu une commande de chez PTcompagny, ils sont au top ! Je recommande !
Hier soir:
-Depose pour la 3eme fois le galet tendeur de la courroie accessoires pour changer la poulie(2h l'operation)
-Echange des courroies alternateur et accessoires 
-echange des 3 essuies glaces
-durite PCV changé
-echange du joint central de l'essuie glace arrière qui était plus que mort.

Sinon mécaniquement il est presque au top, il lui manque une géométrie et monter les gommes hiver.

Un petit retour sur la courroie accessoires, celle qui avait dessus avait la bonne référence, mais elle ne pouvait que rentrer en force, elle était trop courte, celle de PTcompagny est parfaite.

Il me reste plus qu'a résoudre les problèmes électrique pour tout roule comme sur des roulettes

Il s'est mis a la saison de noel...version sapin...ça sent le sapin ;-)
Franckyuccas

MessageSujet: Re: Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)   Mar 5 Déc - 15:23

Hello,
Quelques petites nouvelles,
Le PT roule bien depuis déja quelques jours, + de 300km effectués par ma moitié.
Il n'a toujours pas reçu la geometrie ni les pneus hivers...c'est pas bien je sais !;-)

Le probleme electrique a été résolu !!!!
A force de recherche, d'échecs, de fausses joie....de recherche...la persévérance a enfin payée!
J'ai refait l'intégralité des soudures du compteur et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai fait plus d'une heure en ville sans aucun voyant au tableau de bord...ça ne m'étais jamais arrivé.

Je posterai des photos dès que la geometrie sera passé, car il est déjà tout sale...

À bientot
Wallace et Gromit

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)   Mar 5 Déc - 15:33

super cheers 

la persévérance et la soudure paient toujours Smile
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)   Mer 6 Déc - 4:57

Bonne nouvelle !
Franckyuccas

MessageSujet: Re: Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)   Ven 8 Déc - 3:00

Bad new...les voyants sont de retour !!!
Dire que j’ai arrosé la réparation  avec une bonne bouteille...

Bon mécaniquement il est sain...c’est juste de l’affichage.
Le Pt attendra que je m’occupe de mes autres mécaniques, après ça sera son tour.

Les montagnes russes émotionnelles ne sont pas finie.

To be continued
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)   

Un nouveau propriétaire d’un Pt cruiser en restauration ;-)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2