FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanchoPT

Masculin Nombre de messages : 890

MessageSujet: Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage   Lun 20 Nov - 5:43

Bonjour, j'ai acheté sur le net des verins de hayon Febi Bilstein. Mais lorsque j'ai voulu les installer, les vis de fixations se trouvent sous le verin contrairement à ceux d'origine, et je ne voit pas comment comment je vais passer une clé entre le joint et la carrosserie pour la fixation basse. Avez-vous une solution ? Qui a déjà changé ses verins ?

Revenir en haut Aller en bas
fquillerier

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage   Lun 20 Nov - 6:51

En principe, il y a une petite plaque métallique à l'arrière de la tête du vérin. Il suffit de prendre un petit tournevis et de faire glisser légèrement vers le haut ou vers le bas. Cela permet de donner du jeu et de sortir la rotule.
Si c'est pas possible, je ne vois pas comment les monter sur le PT. Es-tu sur de la référence et qu'ils t'ont envoyés ce que tu as commandé ? ça m’est déjà arrivé chez Oscaro : j'avais commandé la bonne référence mais la pièce était mal référencée chez eux !

PS.: J'ai changé les miens l'année dernière, j'avais juste la languette métallique à faire glisser pour enclencher le vérin (en haut et en bas) mais ce n’était pas des FEBI.
sanchoPT

MessageSujet: Re: Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage   Lun 20 Nov - 9:49

Ok ça marche, je vais regarder cela. Sinon j'ai l'impression que c'est la bonne référence… Je les ai pris chez Pièces Auto 24 :

https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/7536631
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 1919

MessageSujet: Re: Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage   Lun 20 Nov - 10:55

Sur le mien, c'est des torx dans la chappe.
Regarde si il n'y a pas des caches, pour pouvoir visser le téton.
sanchoPT

MessageSujet: Re: Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage   Lun 20 Nov - 14:41

Oui ceux là sont comme ceux d'origine, vissables par le dessus, via des torx. Les nouveaux sont vissés par une clé de dix, sous la rotule... Qui doit se déboîter j'espère 😅
Yannick85

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage   Mar 21 Nov - 6:10

le montage d'origine avec des vis à tete torx a été modifié ( Chrysler ). Quand j'ai changé mes vérins il y a quelques années, Fiat chez qui j'avais acheté les vérins avait "oublier" de me dire qu'il fallait changer ces vis, sous peine de ne pas pouvoir monter les vérins neufs.
Pour sanchoPT, tu dois avoir au niveau des rotules, en bouts de vérins, des especes de petites agraphes en acier. Il faut les faire sauter ( mais pas trop loin ) avec un petit tournevis plat, pour libérer les vis.

Reviens nous dire si c'est Ok !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage   

Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1